lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enfin sur MA voie

+16
noemi96
kikouyou
Crystal_ine
sanka
christil
nad59
littlewing
laurent83
pascal1
laurent
michele
Danival
Benjamin
SHALE
cristal
sourisplume
20 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 24/4/2012, 08:30

J'ai connu, des situations similaires, maintenant que c'est passé, je me dis que j'étais c.. de m'en faire autant Rolling Eyes
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  nad59 24/4/2012, 10:02

Bonjour,
et de deux..........me voilà pour te remonter le moral onsaidiens
Je suis très contente d'avoir Enfin de tes nouvelles.
baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 24/4/2012, 12:17

et de 3.....................
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  kikouyou 24/4/2012, 12:42

de 4... onsaidiens
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty re enfin sur ma voie

Message  Invité 24/4/2012, 12:53

coucou et de 5 onsaidiens bisous a toi tien bon lounabelle wouhou tap main off fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 24/4/2012, 13:24

Allez ma belle, on t'as connu plus percutante!
Mais je comprends tout à fait ton ras le bol devant les crises d'ado qui bien sûr préfère le farniente et la liberté au contrôle d'une mère qui se soucie avant tout de son avenir.
Je pense que si tu arrives à prouver la mauvaise influence que peut avoir le père sur le fils, tu ne devrais pas avoir de pb pour la garde. Reste après à subir l'humeur de ton fils!
Je trouve aussi que, dans ce cas spécial, l'internat serait la meilleure solution et de 1) pour le remettre sur le droit chemin et lui montrer que la vie c'est pas un self service, et de 2) pour lui redonner le goût du travail scolaire et si besoin le remettre à niveau! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 24/4/2012, 15:12

Heureuse de te revoir Souris.. je compatis, car ce genre de situation te mine à une vitesse pas possible!!!
Il me semble que la solution de l'internat n'est pas mauvaise, c'est un terrain neutre et pour ton fils ce sera une bonne reprise en main. Le problème est qu'il va encore faire porter le poids de ce choix sur toi et non sur ton ex mari, mais de toute façon, parti comme c'est, tout choix que tu feras s'il n'est pas soutenu par ton ex ne passera pas, alors autant faire avec, il se rendra compte plus tard.
Si ton ex est au chômage, dans ma région pour avoir un électricien, c'est la croix et la bannière, ils croulent sous le boulot, qu'il vienne s'installer par là, y a du travail!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 26/4/2012, 11:06

Bonjour tout le monde smiles

Merci pour votre soutien onsaidiens coeurs

Les news :

- je suis passée du norset au séroplex 10 depuis hier, ça me fout un peu la tête en vrac, mais ça va passer et j'espère que je le supporterai bien. croiser les doigts

- je passe mes soirées avec des apéros avec mes collègues de l'an dernier : aucune tentation, mes soft drink, no problemo, on rigole bien! rigolade

- discussion avec le père de fiston, il va neiger : on est d'accord! On dit oui au bac pro, mais on impose l'internat au moins un an : le boulot entre potes, plus de conflits à la maison, des week-ends 100% plaisir avec les parents, ça devrait le motiver. super

- le père reporte son problème sur son fils : il est incapable de se forcer et ne veut pas l'imposer à son fils. Mais bon, l'un est usé, l'autre en formation, on n'obtient rien si on n'en fait pas un minimum quand même. Il a tellement peur de récupérer son fils à plein temps qu'il devrait quand même abonder dans mon sens. Ce n'est donc pas une victoire totale, mais un vrai soulagement quand même. Reste le choix du bac techno ou pro qui semble reposer sur ce refus de se forcer (Papa le fait bien pourquoi pas moi?), mais on va éclaircir ça avec le Principal et la conseillère d'orientation. Orientation et internat, on saura vite s'il fonce dans le mur et on rectifiera le tir, qu'il essaie, il en aura le coeur net : Very Happy ou grosse colère

- va falloir bosser sérieux pour le brevet, mais soulagée du reste, je vais pouvoir m'occuper de mes choix pro plus sereinement (la perspective de faire la rentrée 2012 ne m'enchantant guère, va falloir prendre les moyens de). cligner

Voilà.

Passez une excellente journée.

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  nad59 26/4/2012, 11:19

Bonjour Souris petits coeurs.
Point TRES positif, les apéros se passent bien pour toi.....une bonne chose cligner
Pour ton fils, j'espère que VOUS allez prendre la bonne décision.
Dur dur la troisième,une de mes filles m'en a fait voir de toutes les couleurs à cet âge.
Tiens bon, il ne sait pas encore qu'il a de la chance d'avoir une mère qui se préoccupe de son avenir.....pour l'instant il pense tout le contraire Rolling Eyes
Courage à toi baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 26/4/2012, 14:14

même si le problème n'est pas encore totalement résolu avec ton fils,tu as éclairci le plus gros pour que cela soit enfin gérable et supportable.
ton ex est plus conciliant,cela va aussi bcp t'aider Very Happy te voilà plus sereine et moins sous pression pour finir de prendre la bonne décision Enfin sur MA voie - Page 20 604725

ne jamais prendre de decision ds la colère ou la précipitation,savoir prendre du recul et voir le problème a froid Very Happy

je te sens moins tendue,ça fait plaisir Enfin sur MA voie - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 27/4/2012, 15:10

hello
comme le dit Nad , le principal est que tu abordes tous ces soucis et les soirées apéro, non seulement avec alcool0 mais surtout sans envie. Si c'est pas une victoire çà....
D'ailleurs tu devrais en avertir certains.....
Nous ici, on est tjrs dans l'attente....
bises
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 29/4/2012, 16:15

alors qué nouvelles depuis le temps?????
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  nad59 29/4/2012, 18:16

Eh oui.........quelles nouvelles souricette? onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 29/4/2012, 18:38

Coucou à tous, coucou Souris! Very Happy
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 29/4/2012, 22:45

Bonsoir tout le monde Very Happy

Il est un peu tard, mébon, s'pas grave s'pas? Rolling Eyes

Alors les news, heu... Rien d'extraordinaire si ce n'est que je n'ai pas supporté le Seroplex. J'avais juste oublié un détail qui n'en est pas un : mes difficultés à dormir. Et à y bien réfléchir, c'est essentiellement pour cela que je buvais, et ce dont je me suis souvenue dès ma première nuit d'insomnie samedi à 3h. angry

Je me suis surtout dis que ce n'était pas le moment de ne plus dormir (ou de prendre des somnifères) ni pour aller aux leçons de conduite à 9h du mat, ni pour faire bosser fiston, ni pour supporter la life en général et que c'était carrément le meilleur moyen de me jeter sur une(?) boutanche(s). noon

Pis le Norset, je ne l'avais pas baissé au maxi non plus, j'ai comme grillé une étape. Je l'ai donc repris, je le diminuerai la semaine prochaine et le Seroplex, on verra ça quand j'aurai eu mon permis, mi-juin, ou pas. Je ne veux pas me gaver de cachets genre le Serop le matin et un somnif le soir, si je dois réenseigner, bonjour le massacre, même si c'est mieux que de ne pas picoler. Donc il faut que je trouve un autre boulot vite fait, ça me ramène toujours à la même chose. réflexion

Parce que oui, à mon grand âge, je n'ai pas le permis de conduire. Pour le préparer, j'ai arrêté de boire (j'ai enfin fait le bon choix) = je passe le permis de conduire ma vie. Mais ce n'est pas sans difficulté. Si j'ai réussi à surmonter ma grande peur du début, y a du boulot côté confiance en soi : je suis obligée de mettre les bouchées doubles, ce qui m'économise du psy, certes, mais c'est un sacré chambardement : faut se bousculer, vite, et bien. Rolling Eyes
Après m'être retrouvée avec une formatrice (une seule heure heureusement) qui avait plus peur que moi (un comble quand on fait ce métier là), un autre formateur m'a rassurée sur ma conduite mal assurée mais pas dangereuse. Manquerait plus que ça au prix où qu'ça m'coûte! affraid

Donc voilà, après avoir beaucoup dormi, le moral va mieux, même si les soucis restent les mêmes, au moins ils ne pourrissent pas mes nuits. pied de nez

Plein de bonnes choses à vous.

boîte à coeur

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 29/4/2012, 23:11

Si tu as trouvé une solution pour dormir, je comprends que ce soit important.... Mais ne fais tout de même pas trop d'automédication, quoique ce que tu prends tu dois le connaître....
De toute façon, je te sentais très fatiguée, alors si au moins tu dors bien, c'est au moins ça..
Pour ton concours, ça en est où????
Le permis, il n'est jamais trop tard pour le passer, alors accroche toi, c'est bien agréable d'être indépendante sur le plan locomotion...
Courage Souris, reviens nous en dire un peu plus, quand tu auras le temps!!! Enfin sur MA voie - Page 20 443 Enfin sur MA voie - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 30/4/2012, 08:34

SHALE a écrit:Si tu as trouvé une solution pour dormir, je comprends que ce soit important.... Mais ne fais tout de même pas trop d'automédication, quoique ce que tu prends tu dois le connaître....
De toute façon, je te sentais très fatiguée, alors si au moins tu dors bien, c'est au moins ça..
Pour ton concours, ça en est où????
Le permis, il n'est jamais trop tard pour le passer, alors accroche toi, c'est bien agréable d'être indépendante sur le plan locomotion...
Courage Souris, reviens nous en dire un peu plus, quand tu auras le temps!!! Enfin sur MA voie - Page 20 443 Enfin sur MA voie - Page 20 443

Bonjour Shale, bonjour à tous Very Happy

Ce n'est pas de l'automédication puisque je vois le psy toutes les semaines et avec qui je rectifie le tir. Il n'est pas trop médoc et me laisse m'"écouter" pour les gérer. Et au dosage minimum, il y a peu de risque. Je vais juste essayer de couper en deux le 15 mg de Norset, et ça me fera peut-être le dosage idéal, le rythme de croisière. paix

Je suis obligée d'entretenir le dialogue avec le père de mon fils, ça me gonfle parce qu'il n'assure vraiment pas, mais ça élimine les tensions pour tout le monde : pris en compte, il abonde plus facilement dans mon sens. Et notre discu d'hier a fait émergé un truc que fiston aimerait bien faire : éducateur sportif. Si quelqu'un l'est ou l'a été, je veux bien des infos (je n'arrive pas à savoir si un bac pro suffit ou s'il faut un bac général). douter

Le concours? Quel concours? bouder

Bonne journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 30/4/2012, 08:38

Il faut une formation mais il y a plusieurs degrés. Les débouchés sont larges par contre.
J'ai trouvé ça sur les formations:

Accès au métier




Certains diplômes sont indispensables pour exercer le métier
d'éducateur sportif : le BEES 1er, 2eet 3edegré, le BPJEPS, le DEJEPS et
le DESJEPS. Les qualités sportives ne suffisent pas. La formation
comprend aussi des enseignements scientifiques et techniques (anatomie,
physiologie, réglementation...).

Niveau bac



  • Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES) 1er degré : enseignement et
    organisation des activités physiques et sportives, gestion et
    communication autour de l'activité sportive. Si aucun diplôme n'est
    requis au préalable, le bac est malgré tout souhaité pour intégrer cette
    formation. Il faut être âgé d'au moins 18 ans, détenir l'unité
    d'enseignement "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) et
    réussir des épreuves de sélection. À noter : certaines spécialités du
    BEES 1er degré sont peu à peu remplacées par des spécialités du BPJEPS
    ou du DEJEPS. Par exemple, en 2008, le BEES 1er degré métiers de la
    forme ; activités gymniques ; trampoline et sports acrobatiques ;
    haltérophilie, culturisme, musculation éducative, sportive et
    d'entretien est remplacé par le BPJEPS activités gymniques de la forme
    et de la force. Et le BEES 1er degré rugby sera remplacé par le DEJEPS
    rugby.
  • Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du
    sport (BPJEPS) : pour encadrer des activités éducatives dans les
    domaines d'activités physiques, sportives...
Niveau bac + 2



  • Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport
    (DEJEPS), spécialité perfectionnement sportif : pour l'enseignement,
    l'animation et l'encadrement.
Niveau bac + 3



  • Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES) 2e degré : perfectionnement technique, entraînement et formation des cadres sportifs ;
  • Diplôme d'État supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et
    du sport (DESJEPS), spécialité performance sportive : qualification
    supérieure dans l'expertise technique et de direction à finalité
    éducative.
Niveau bac +4/5



  • Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES) 3e degré : expertise dans
    sa discipline et recherche. Permet d'être entraîneur national, directeur
    technique national ou de travailler pour la recherche.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 30/4/2012, 22:13

Bonsoir Souris! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 30/4/2012, 22:16

Merci Shale!

J'avais trouvé ça aussi. cligner

Et après discussion, fiston veut faire un bac pro cuisine et rien d'autre, même s'il a le niveau pour une seconde générale (il a la flemme, son père l'"encourage" dans cet abandon). Moi, j'en ai marre de me battre contre le père et le fils, il fera un bac pro, et son diplôme sous le bras, il aura 18 ans et j'aurai fait mon boulot, moi. J'ai un sentiment de gaspillage de ses capacités, mais bon, s'il veut se cultiver autrement, il a les bases. Et j'ai vu tellement de gamins commencer à fumer des pétards au lycée et ne plus rien faire que je préfère encourager le mien dans cette motivation que dans pas de motivation du tout. Voilà. tirlangue

Faut encore que je le pousse jusqu'à la fin de l'année, la sélection se faisant sur dossier, il doit être bon. Lui a plutôt envie de jouer dehors, j'en ai marre de me battre, mais je ne lâche pas l'affaire. boxer

Internat? Pas internat? Celui que je vise ne prévois qu'une heure d'étude surveillées par jour, ça me paraît bien peu... repos

Et je fais quoi pour moi pendant ce temps là, à part le faire bosser et conduire? Ben pas grand chose, et ça devient dangereux. Dois-je rester aussi disponible l'année prochaine? Si oui, faut que je réenseigne, si non et si par chance je bosse dans ce que je veux, il sera seul face à son boulot, c'est peut-être ce qu'il faut, je sais pas, je sais plus. scratch

Bref, je vais arrêter de vous soûler avec ça, c'est juste minant pour moi. Et je me suis fait la réflexion aujourd'hui que la première année d'abstinence n'était vraiment pas une partie de rigolade : faut faire le tour de toutes ses émotions pour y remettre de l'ordre, l'accumulation de négatif est dangereux, faut que je me fasse plus plaisir, mais j'ai bien du mal. Je continue donc ce "repérage", avec ses pièges et ses satisfactions, et je me dis que ce serait tellement pire en picolant. Je me rends service, là, et à fiston aussi, c'est largement suffisant pour ne pas y repiquer. noon

Bon j'arrête de faire Caliméro, mais j'ai très mal dormi et j'ai pété une pédale de mon vélo! affraid

Merci de me lire les amis! onsaidiens
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 30/4/2012, 22:18

littlewing a écrit:Bonsoir Souris! petits coeurs

Salut toi, ça va? Fait beau à Paris? orage

Faut pas que j'oublie de t'appeler demain! kiss
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 30/4/2012, 22:27

Coucou Souris
Pour la pédale de ton vélo, tu peux aller voir l'atelier d écriture.. (mais non! Shale ne répare pas encore les vélos...) cligner

Je trouve que finalement, les "choses" ont bien progressé depuis qq jours, la situation (m si elle n'est pas complètement satisfaisante pour toi) est plus claire, et non figée.
petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 30/4/2012, 22:29

Mais tu as le droit de te plaindre, si tu ne le fais pas ici, où le feras tu???? Tu as raison de dire que ce serait pire avec l'alcool, n'empêche que tu as une année difficile et que tu aurais bien besoin de souffler un peu....
Pour ton fiston , après tout, un bac pro cuisine, c'est pas si mal que ça, il y a au moins des débouchés et si ça lui plaît pourquoi pas....
Mais bon, il faut qu'il bosse, c'est évident et c'est pas facile à cet âge là de le leur faire comprendre....
En tout cas n'hésite pas à poser tes valises ici, ça fait du bien de vider un peu ce qui pèse trop lourd dans nos vies!!!
Courage à toi!!! Enfin sur MA voie - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  kikouyou 30/4/2012, 22:30

sourisplume a écrit:
Et après discussion, fiston veut faire un bac pro cuisine et rien d'autre, même s'il a le niveau pour une seconde générale
et j'aurai fait mon boulot, moi. J'ai un sentiment de gaspillage de ses capacités, mais bon, onsaidiens
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse il y a les études (université ou grandes écoles) et les apprentissages en entreprise.
Je ne pense pas qu'il y ait une option meilleure que l'autre même si les études universitaires sont plus "gratifiantes". Il y a des universitaires qui se plantent et des apprentis qui réussissent très bien leur vie. L'important est de faire un métier qui plaise, d'y trouver de la satisfaction. Par la suite, il y a toujours la possibilité de s'enrichir avec des formations intéressantes et de grimper dans la hiérarchie voir même d'entreprendre des études des hautes écoles en cours du soir.
PS: t'inquiète pas, tu ne nous saoule pas onsaidiens
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 30/4/2012, 22:45

Elle a raison Kikou Very Happy Tu as vu; à cette heure, je ne me "casse" pas pour écrire cligner mais on reparlera de ça demain, n'est ce pas? petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 20 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum