lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un fol espoir?

+25
BLEYS
espoir54
Ludvina
Crystal_ine
nad59
Antonin
CISSOU2903
littlewing
michele
franlie
pascal1
Johnny G
laurent
Benjamin
elsa2
Carmin
sanka
Greg
kikouyou
Helbronner
Pietje Scramouille
Danival
christil
cristal
SHALE
29 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 12:53

Je savais qu'il y avait une bonne raison pour ne jamais me marier !!!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 4/4/2012, 13:04

Tu ne crois pas si bien dire, Cissou! Et je te jure que la réception de mon mariage+la robe et tous les tralalas m'avaient couté bien moins cher que ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  pascal1 4/4/2012, 14:20

salut toi,
je serais assez d'accord avec Boomer. Renseigne toi car 4008€ ......ET 20cts ça me parait de l'arnaque pure et simple!
J'ai payé comme lui environ.
Où alors fais pas bon se marier en Belgique!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Danival 4/4/2012, 14:27

Un fol espoir? - Page 20 Ficus_densifolia_1_reference
Tu vas y arriver Ann, j'en suis certaine.
Tu ne bois pas aujourd'hui et oui tu peux être fière de cela dans cette tourmente.
Sobre tu ne géreras que mieux cet imbroglio, l'argent, ton divorce, ta mère.
Le passage est horriblement douloureux, mais le serait encore plus si tu te vautres dans les canettes tu le sais mieux que quiconque.S'il faut que tu passes par la "case maman" pour te liberer de ton mariage, ben vas-y, tu regleras le problème filial après.
Chaque chose en son temps et une chose après l'autre qui te permettront de sortir du magma la tête haute, car je suis convaincue que tu peux y arriver.
Bien avec toi,
Val onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 14:45

le prix est peut_être différent en Belgique !! mais je n'hésiterais pas à faire une demande d'aide juridictionnelle !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 4/4/2012, 17:34

Voilà, finalement tout à l'heure, le fait d'avoir ce coup de fouet d'adrenaline à cause d'une question d'argent, une "bête" question d'argent pour laquelle je peux trouver une solution, m'a permis de penser à autre chose qu'à cet autre souci autrement plus grave de ma stabilité affective, de mon amour avec Todd, restera, restera pas... Je me suis calmée.

Demain je ne verrai pas Todd. Si c'était parce qu'il veut prendre de la distance, ça serait Titanic dans ma tête, mais là c'est parce qu'il termine son boulot à 7H du mat, a un rdv médical prévu depuis des lustres à BXL à 14h, et entrainement d'aikido à 18H, et après re-boulot.

Quand il me l'a dit j'ai eu une bouffée d'angoisse, mais en fait ça va peut-être me faire du bien, parce que là je suis en hyper-vigilance, à guetter et essayer d'interpréter chaque geste, chaque mot, chaque (non)sourire... Et hyper-vigilante aussi vis-à-vis de moi-même, de tout ce que je fais, est-ce que c'est bien ou pas bien...

Je sais qu'il faut que j'arrête de faire ça, malheureusement ce n'est pas maitrisable.
Comme dit Beigbeder: "aimer, c'est foncer dans le mur et appuyer sur l'accélérateur".

Demain va peut-être me permettre de me calmer, et puis il n'a pas dit "non" quand je lui ai dit "ramène au moins un pyjama" (ben oui, mes filles vont revenir ce Weekend...)

Ca fait du bien d'avoir été moins mal cet après-midi.
Bisous à ceux qui lisent! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 4/4/2012, 17:37

Ça me fait aussi du bien de te voir moins mal, de voir que tu arrives à prendre du recul face à tous ces ennuis de la vie....
Pour ma part, je trouve formidable que tu aies réussi à tenir sans alcool, ça n'a pas du être facile et tu y es arrivée!!!! Bravo, tu peux être fière de toi là!!! Un fol espoir? - Page 20 443 Un fol espoir? - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 4/4/2012, 17:50

Merci Shale.

Mais quitte à voir le bon côté de toutes ces merdes, autant me dire que c'est un challenge à relever!
Comme à la NASA, il est interdit aux astronautes de dire le mot "problème". Ils doivent dire "situation". D'où le célèbre "Houston, Houston, we have a situation" de Appollo 13, alors qu'il y avait 99,9% de chances qu'ils crèvent cramés dans la seconde..

Dans l'entreprise de mon ex, entreprise américaine (Philip Morris) c'était encore mieux: ils devaient dire "j'ai une opportunité" (c'est pas une blague hein). Comme ça on considère que chaque problème est une opportunité d'avancer.

J'ai toujours détesté ce positivisme extrême, mais bon, là, autant s'en servir, hein! smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 4/4/2012, 17:59

Oui, là c'est tout de même pousser à l'extrême. Néanmoins, en cure j'ai appris à chercher dans tout ce qui va mal un côté positif, même petit, et en général on en trouve un, ensuite il faut s'y accrocher et avancer à partir de là.... Un fol espoir? - Page 20 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 4/4/2012, 21:52

Voilà, l'abcès est ENFIN percé: il n'y croit plus trop. Et il en a marre de la vie de famille (il nn'a pas d'enfants, n'en voulait pas, moi j'ai 3 filles et il s'occupe bc d'elles).

On va quand même essayer...

Mais là c'est moi qui commence à avoir du mal à supporter: je le trouve quand même très dur avec moi. C'est clair que l'arrêt de l'alcool me met parfois "à cran" et qu'il y a eu une rechute lourde de conséquences la semaine passée, mais je me suis presque mise à genoux pour demander pardon. C'est vrai que je suis fort centrée sur moi, parfois j'écris sur le forum pour ne pas craquer pendant qu'il s'occupe des filles, il en a marre.

Mais je suis au top archi maximum de ce que je peux faire!Et quand je sens que jue vais lacher, je préfère tout laisser en plan et faire quelque chose qui me retienne de craquer Crying or Very sad

Tout à coup j'ai l'impression qu'il était mieux avec moi quand mes 18 canettes me tenaient "calme", souriante, parce que à cette époque je pouvais boire de telles quantités sans devenir agressive ou rouler à terre,au contraire, j'étais douce et agréable, juste somnolente tôt le soir, alors que maintenant, la moindre réalcolisation (même rien que 2 bières) me transforme en harpie furieuse Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a des cas de conjoints qui préféraient leur amoureux alcoolo que leur amoureux sobre?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 4/4/2012, 21:55

C'est bien plus fréquent que tu ne crois, ça fait partie de la co dépendance. Quand le MA est alcoolisé, le conjoint mène la barque comme il veut, il fait ce qu'il veut, gère comme il veut. En plus il se sent indispensable pour aider le MA, ça lui donne de l'importance, quand le MA sort de l'alcool et veut reprendre sa place, et bien, souvent il y a des clashs, et même souvent des séparations..... Tout dépend sur quoi leur couple s'est construit et s'il est solide et permet le dialogue...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  laurent 4/4/2012, 22:03

en ce qui me concerne je n'ai jamais admis les alcoolisations de gilles, parce qu'il était saoul et qu'il dormait même si pendant ce temps je tournais en rond a ruminer.
je suis bien plus heureux depuis que gilles est sobre et je ne lui cracherais jamais à la figure que je le préférais quand il était out of order.

penses a toi anne et uniquement à ton bien être, un homme tu en retrouveras un.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 4/4/2012, 22:06

Laurent, tous les co dépendants ne réagissent pas comme ce que je répondais à Kulumeru, mais une bonne partie oui... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  laurent 4/4/2012, 22:09

je ne me suis pas senti concerné ma belle, petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Danival 4/4/2012, 22:13

[quote="kulumeru"]
Mais je suis au top archi maximum de ce que je peux faire!Et quand je sens que jue vais lacher, je préfère tout laisser en plan et faire quelque chose qui me retienne de craquer Crying or Very sad

ça c'est le plus important...si tant est que l'on puisse hierrarchiser les soucis auxquels tu dois faire face ces temps-ci, et encore une fois chapeau bas, parce que de tout ce que tu livres là, tu sembles bien submergée par les soucis Crying or Very sad
Cependant au risque de me répéter, tu as une grande force en toi, tu sais où aller et où ne pas aller quand le sable est trop mouvant. cet espèce d'instinct de survie...
Tu as beaucoup de personnalité et Todd, quelle place a-t-il pour toi chez toi? Et tes filles comment vivent-elles la situation?
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 5/4/2012, 05:40

Merci Danival pour la bonne grosse couche de pommade sur mon ego qui en avait bien besoin! petits coeurs
2 de mes filles sont en république dominicaine pour encore une semaine avec mes ex beaux-parents, Alice, la toute petite, revient chez moi vendredi.

La plus grande de mes filles, Chloé, 13 ans, m'en a beaucoup voulu pour cette saleté de mercredi ou j'ai rebu devant elle. J'ai écrit une longue lettre d'excuse, mais est-ce vraiment excusable tout de suite, il faudra sans doute un peu de temps...

Pour Todd, tu me demandes ce qu'il représent(ait): et bien, exactement comme la photo du phare sur Onsaide. Le truc que rien ne pouvait faire broncher, qui indique le chemin... Ce qui rassure quand on est perdu dans la tempête.

Ce qu'il fait maintenant (me garder dans la plus totale incertitude) est très dur, en plus il sait à quel point c'est difficile pour moi, mais d'un autre côté je ne peux pas lui en vouloir de ne plus m'aimer: l'amour ne se maitrise pas, il vient, il part, parfois sans raison... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai si peur d'aimer!

Bon, ce matin, je me force à aller faire du vélo, je vais en avoir besoin pour faire les courses qd Todd ne sera pas là. J'ai réduit mes ambitions, j'avais prévu un long circuit, mais je vais déjà commencer par essayer oser sortir de l'allée du garage....
coeurs
Voilà! Bisous à ceux qui lisent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  laurent 5/4/2012, 06:47

anne,

bonjour et courage pour le vélo, je suis sur que tu vas même aller jusqu'au bout de la rue.

passe une bonne journée.

Laurent.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  CISSOU2903 5/4/2012, 08:18

bien le bonjour !!

vous êtes des lèves tôt !! moi aussi tous les matins 5h, quand je bosse !! et la j'y suis, mais je viens quand même faire un petit tour (chuuuuttt !!)

Bonne balade à vélo, même si ce n'est qu'un petit tour, prendre l'air ne te fera pas de mal

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 5/4/2012, 08:49

Ahahahah Cissou, si tu savais! Il est prêt, le vélo! Dans mon hall d'entrée! On peut dire que j'avance: la semaine passée il était au fond du garage, puis il est arrivé sur le devant du garage, 2 jours plus tard je l'ai monté dans mon hall d'entrée, là il est devant la porte... Je peux donc dire que OUI je fais du vélo: j'ai fait 20 mètres en 1 semaine smiles

Là je suis en train de chercher des excuses pour pas y'aller... Mais il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  laurent 5/4/2012, 08:50

alors tu montes dessus et tu fonces!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 5/4/2012, 09:22

Bon, je vais arrêter mon cirque là, ça fait 3 fois que je change de t-shirt comme si fallait être super bien fringuée pour faire du vélo...

J'y vais ce coup ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 5/4/2012, 09:26

Ben mets rien, tu n'aura plus l’embarra du choix... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  pascal1 5/4/2012, 09:27

lolllllllllllllll
bonne ballade Anne, et une belge qui ferait pas de vélo, ça fait pas sérieux!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  laurent 5/4/2012, 09:28

bonne promenade ma belle. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Antonin 5/4/2012, 09:34

Bonjour Kulumeru,
Météo idéale pour faire du vélo smiles
Pas trop chaud et il ne pleut pas... La pluie est annoncée pour les prochains jours, c'est donc le moment d'en profiter smiles
Ça va ? Tu es convaincue ou il faut que je vienne jusque chez toi avec mon vélo ?
onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 20 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum