lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL

+2
SHALE
jacquelineh
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty aider mon fils

Message  jacquelineh Sam 24 Sep - 22:24

si elle est consciente de tout ca car c est elle qui me dit tout ce qu il fait mais tantot je suis passee chez elle ils soupait et comme j ai entendu qu elle lui parlait on ne dirait pas une femme qui a mal comme elle me dit elle me dit qu elle l ignore mais se n est pas ce que j ai vu alors que hier il etait parti sois disant chercher une pita pour manger elle m a dit qu il etait revenu mais qu il avait bu et aujourd hui rien alors que doit il comprendre lui je lui ai dit q uelle devait ne plus s en occuper tout le temps pour qu il comrenne qu il doit participer a leur vie et pas tout faire elle aussi non il se dit pourquoi je ferais ca ou ca elle le fazit ama place alors il n a plus qu a tjrs penser alui donc aller chercher pour boire

jacquelineh
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty Re: AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL

Message  SHALE Dim 25 Sep - 0:09

Ta belle fille est dans la co dépendance, si elle n'arrive pas à s'en rendre compte et à changer de comportement ce sera difficile pour ton fils de s'en sortir pour lui même...
Mais c'est aussi leur vie de couple, tu ne peux guère influer plus que tu ne l'as fait. Tu lui as parlé de la maladie alcoolique, du fonctionnement très particulier du malade alcoolique, si elle n'est pas prête à entendre tu ne peux pas faire grand chose de plus .....
Tiens nous au courant, viens en parler autant que tu veux...Dis à ta belle fille de nous lire si elle le peut.... AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 443 AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty aider mon fils

Message  jacquelineh Mar 27 Sep - 15:17

bonjour a vous je vous tiens un peu au courant de la situation la compagne de mon fils est passee me dire bonjour apparemment il est allez voir ce que je vous ecrivais ca ne lui fait pas plaisir surtout que j ai dit que son pere etait un clochard dimanche je suis passee chez eux porter des pommes a sa compagne et quand je suis partie il lui a dit qu esce qu elle vient foaire ici l autre avant il me disais la mere ou la vieille maintenant c est l autre j ai dit que ca ne me touchais pas et cela est vrai ce qui me fait le plus mal c est que c est le seul fils que j ai mais je vais m en sortir car il est deja rester 3 mois sans me parler au debut tres dur mais avec le temps je m habituais donc case depart mais je m elogne un peu plus chaque jour et je ne sais pas si je pourrais encore lui pardonner car il m a fait trop souffrir alors que quand il avait des problemes j ai tjrs essayer de l aider dans plusieus domaines maintenant je penses que je dois l oublier et que ca compagne sois un peu plus dure avec lui qu il comprenne qu un jour il sera trop tard pour se soigner quand on est trop loin c est trop loin impossible pas de miracle bonne journee a vous tous et mezrci pour votre aide

jacquelineh
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty aider mon fils

Message  jacquelineh Mar 27 Sep - 15:30

re je voulais vous dire aussi que je suis venue habiter pres de lui a deux minute de chez lui c est sa compagne qui m avait dit qu il souhaitait que je reviennes pres de chez lui car il ne me voyais presque plus donc je suis venue voir la maison et elle m a plu maintenant je commence a le regretter car je ne savais pus ce qu il faisait ou pas sauf quand il avait un gros probleme de boisson sa compagne m apellait et moi je l enguelais a me rendre malade car je travaille tjrs et des fois je suis revenue de mon boulot car j etais pas bien du tout en plus je suis suivie je prends 3 sorte de medicaments car j ai fait plusieurs depression alors je me demande si je ne vais pas demenager et comme cela je ne verrais et n entendrais plus rien de lui je me demande vraiment s il n etais pas content quand je criais dessus et que je me retrouvais mal apres car aussi j ai sa fille qui viens a la maison pendant les vacances d ecole et qui me demande on va dire bjr a papa que dois je lui dire maintenant merci de me donner vos avis

jacquelineh
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty Re: AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL

Message  vola Mar 27 Sep - 16:37

bonjour,
je comprends que cela soit difficile pour une mère, mais tu ne peux pas l'ider tant qu'il est dans la déni.
Sa conjointe codépendante en situation de survie refuse aussi de regarder la réalité en face car trop douloureuse pour elle .

J'étais moi aussi impuissante face à l'alcool de mon conjoint, mais j'ai demandé de l'aide par le biais du forum, des groupes d'entraide pour les proches des alcooliques et aussi la psychothérapie. Sur internet, les groupes d'entraide pour les proches de MA sont précisées selon les régions .

Sur ce forum et dans les groupes de parole, j'ai trouvé des personnes qui vivent la même situation que moi et parfois pire et qui ont pu s'en sortir malgré le chaos.

Continues à venir déposer ton fardeau , tu trouveras une attention bienveillante.
Commences si tu veux bien par te faire du bien , fais toi plaisir, achètes une belle roble, vas chez le coiffeur, fais un bon repas rien que pour toi, ou aussi un bon bain moussant etc. Commences à envisager autrement ta propre vie,car c'est celle là que tu peux changer selon tes aspirations .
bonne soirée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty Re: AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL

Message  cristal Mar 27 Sep - 21:10

il faut que tu penses a toi jacqueline alors OUI,pourquoi ne pas déménager pour enfin retrouver ta vie petits coeurs

pense a toi et a ce qui est bien POUR TOI coeurs le reste,tu ne peux rien y faire,tu n'as pas le controle de la maladie de ton fils ni de sa vie noon

fais attention a TOI coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL - Page 2 Empty Re: AIDER MON FILS A SORTIR DE SON ALCOOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum