lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Jeu 12 Jan - 13:18

En fait les filles, je parlais du stress de laurent, et de ses visites chez le psy trop espacées à mon goût. Je lui en ai reparlé, mais son psy était parti en vacances, voilà pourquoi il y avait un écart de 3 semaines.
Pour moi, pour l'instant, grâce au forum j'arrive à gérer, vos conseils, plus lire les autres posts, je sais qu'il faudrait autre chose, mais je n'arrive pas prendre la décision. en plus pour le groupe de paroles, c'est sur compiègne et c'est compliqué pour moi dans l'emploi du temps, pour l'instant, je priorise mes activités comme la piscine... Je crois que peut-être je n'ai pas envie d'en parler encore et encore ,ailleurs. Donc tant que ça va comme ça... Mais je réagirai en conséquence si une tuile me tombe dessus. Rolling Eyes
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Jeu 12 Jan - 13:42

J'avais bien compris que tu parlais de Laurent, c'est vrai qu'il aurait besoin d'un suivi plus régulier..
Pour toi, tant que tu gères comme ça, pourquoi pas, c'est toi qui sens si ça te convient et à mon avis, tu t'en sors plutôt bien... Very Happy besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Jeu 12 Jan - 17:49

coucou ma cris,

fais bien les choses pour toi, et seulement pour toi.

chaque chose en son temps.

je t'embrasse fort fort coeurs .

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Ven 13 Jan - 13:32

Je comprends ce que tu me dis laurent, et même si je fais des choses pour moi seule, en fait nous sommes à un tournant de notre famille , je m'explique, les enfants sont grands et ils nous "lâchent", ce n'est pas péjoratif, mais ils construisent leur vie, l'année prochaine yvonic doit partir pour ses études en bretagne certainement, lison à amiens si elle réussit son concours de moniteur-éducateur et donc, nous nous retrouvons l'un en face de l'autre, c'est une étape pour le couple, encore plus vu ce que l'on a traversés et qui n'est pas fini. Construire à nouveau des choses à deux si laurent tient la route.
C'est plein d'espoir aussi. Mais je ne me focalise pas sur les projets, car je sais que je dois beaucoup continuer de penser à moi. Aller ensemble à la piscine, c'est un petit départ.... Hier, c'était sympath, on part ensemble mais là-bas, laurent nage de son côté et moi je vais à l'aquagym, mais, c'est bien car ça faisait très très longtemps qu'on n'avait pas fait une activité commune. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Mar 17 Jan - 7:57

lison passe son permis ce matin pour la troisième fois, je croise les doigts, elle est partie sereine, c'est laurent qui m'a accompagnée.
Mon projet d'échange avec une classe du Sénégal avance, une intervenante est venue hier pour présenter le village, l'école.... les enfants étaient plein de questions c'était super ! Je suis contente ! wouhou
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Mar 17 Jan - 14:41

C'est du bonheur de te voir pleine de projets et en forme pour les mener à bien!!!! Very Happy besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Mar 17 Jan - 14:50

je croise les doigts pour Lison besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 266362 et suis ravie de partager ton bonheur de vivre ce projet d'echange Very Happy

tu revis,cela se sent besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Mar 17 Jan - 15:03

cris a écrit:lison passe son permis ce matin pour la troisième fois, je croise les doigts, elle est partie sereine, c'est laurent qui m'a accompagnée.
Mon projet d'échange avec une classe du Sénégal avance, une intervenante est venue hier pour présenter le village, l'école.... les enfants étaient plein de questions c'était super ! Je suis contente ! wouhou

génial!!!!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Mer 18 Jan - 18:08

Nous aurons les résultats dans deux jours, elle pense avoir bien fait....
Laurent est finalement arrêté jusqu au prochain poste début mars il n'a rien dit mais je l'ai senti soulagé . Aujourd'hui un peu de soldes avec Lison, on a passe un bon moment détente , demain soir piscine avec Laurent, le mardi soir j'y vais avec une amie... Oui oui, je suis courageuse, mais pendant la séance j'oublie tout. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Mer 18 Jan - 18:58

C'est sans doute une bonne chose que ton mari soit arrêté jusqu'à ce qu'il prenne son nouveau travail, il y avait un gros risque à reprendre avant dans l'ancien....
Je te sens beaucoup plus détendue, ça fait plaisir!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Mer 18 Jan - 19:16

salut cris,

content que tout aille bien pour toi.

je t'embrasse fort.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Mer 18 Jan - 22:29

je suis moi aussi soulagée de le savoir en arret jusqu'a son prochain poste,je le voyais mal reprendre son ancien boulot sans conséquences besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 523584

tu t'occupes de toi,c'est genial Cris,ça fait plaisir de te lire si bien besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola Jeu 19 Jan - 11:33

bonjour Cris, petits coeurs
je suis heureuse de te sentir de mieux en mieux, c'est cool, persévères car les résultats concrets sont au rendez vous coeurs
le meilleur est à venir, j'en suis sure banane danse
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Jeu 19 Jan - 12:23

Encore une bonne nouvelle : lison a son permis wouhou au bout de la troisième fois, ce matin quand elle m'a appelée, elle pleurait de joie. Je suis super heureuse. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Jeu 19 Jan - 12:59

oui ben quoi moi aussi je l'ai à la troisiéme fois.

bravo à lison!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Jeu 19 Jan - 14:26

que de bonnes nouvelles en ce moment Cris besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 262561

félicitations a ta puce et plein d'ondes positives pour toi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Jeu 19 Jan - 17:51

Un grand bravo à Lison!!! Je suis heureuse pour vous deux!!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Ven 20 Jan - 12:30

j'ai communiqué vos messages à Lison, elle me dit de bien vous remercier, que c'est très gentil de votre part coeurs
C'est vraiment un moment de bonheur pour toute la famille autour de Lison.
Ce WE nous allons donc chercher une voiture d'occasion.
des petits bouts de plaisir qu'il faut vraiment savourer ! banane danse
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Mer 8 Fév - 11:56

Salut cris,

j'espère que tout va bien pour vous tous.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Mer 8 Fév - 22:37

Ça va Laurent, un peu dur la semaine dernière , mais ça va mieux, je vais sur le forum, je lis, mais je n arrive pas a déposer des messages pour aider, comme moi, vous m avez aider... Heureusement que tout le monde n est pas comme moi, je suis un peu dépassée en ce moment, mais ce n est pas une excuse !
J espère que pour toi ça va bien, je t embrasse baiser
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola Jeu 9 Fév - 10:21

bonjour Cris, petits coeurs
Pour le moment, je t'invite à te concentrer sur ton rétablissement, c'est la chose la plus importante.Avant de pouvoir aider les autres, j'ai du prendre soin de moi, me comprendre, me retrouver. La relation d'aide m'est venue par la suite car mon esprit était plus disponible pour les autres.C'est la raison pour laquelle je rappelle ce slogan:'cela commence par moi".
bonne journée coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Jeu 9 Fév - 10:57

si tu le peux cris,vide ton coeur ici,ça fait du bien de deposer son fardeau et cela peut te permettre d'avoir des pistes pour résoudre tes soucis Very Happy

je ne te force pas bien sur mais je sais pour l'avoir vécu et le vivre encore que les solutions ne se trouvent pas a l'interieur de nous mais a l'exterieur et encore plus avec de l'aide besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 555400

je t'embrasse besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Jeu 9 Fév - 11:08

cris a écrit:Ça va Laurent, un peu dur la semaine dernière , mais ça va mieux, je vais sur le forum, je lis, mais je n arrive pas a déposer des messages pour aider, comme moi, vous m avez aider... Heureusement que tout le monde n est pas comme moi, je suis un peu dépassée en ce moment, mais ce n est pas une excuse !J espère que pour toi ça va bien, je t embrasse baiser

et tu veux pas un fouet pour te flageler aussi.
viens donc nous palrer au lieu de te faire encore un peu plus de mal.
sors ce que tu as sur le coeur, et je te rappelle que le téléphone n'est pas fais que pour les zouaves.
je sens que je vais prendre le train pour te tirer les oreilles bras crois

gros bisous coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Sam 11 Fév - 7:59

Cette reconstruction, c'est tellement long, ça avance mais si doucement, et des fois, je fais des pas en arrière bref je fais face à un problème et je m'en sors bien, et un autre arrive. Je retrouve petit à petit un équilibre avec Laurent, il y a des clashs mais moi, j'arrive à dire ce que ça me fait et ça permet d'en parler Laurent reste encore en modèle silencieux ! Mais il fait comme moi des efforts pour prendre "l'autre" en compte et surtout on est heureux d'être ensemble même si on ne fait rien d'extraordinaire.
Lison a passé son oral de concours moniteur-éducateur , très bon oral pour elle, beaucoup de question sur son choix très jeune d'aller en humanitaire en Afrique, bref Comme à dit un membre du jury : vous vous êtes bien fait entendre et nous vous avons bien entendu en souriant. Elle a espoir mais 300 pour 40 places ! On y croit .
Mais, avec tout ça je devrais aller bien n'est ce pas ?
En fait ce qui me mine, ce sont les relations entre Yvonic et son père , Laurent essaye de faire des efforts mais pas toujours diplomates et Yvon avec ses 18 ans est comment dire"ado" dans toute sa plénier de nonchalance, de mauvaise humeur, enfin avec nous et que le we, il est interne, à mon avis, il doit faire des réserves de mauvaise humeur la semaine rien que pour nous! Côté école rien a dire, c'est le premier de sa classe en terminale et je ne force pas en tant qu instit, il adore apprendre depuis petit.
Et voilà que pour le BTS il veut partir en Guyane , trop bien ce projet, mais trop dur pour moi, je me suis raccrocher énormément aux enfants pour rester debout et ne pas faire une "bêtise" et la de les voir chacun partir l'année prochaine pour leur projet, je suis très heureuse mais mal mal de cette séparation. Donc je prends encore sur moi. Et je veux positiver en me disant que c'estaussi une chance pour notre couple, de prendre le temps à deux, de penser à nous. Et parallèlement, je me dis pourvu que Laurent tienne la route car sans mes enfants, je ne tiendrai paslecoupetje serai capable de prendre une vilaine décision s il rechutait et je partirait. Voilà , doc malgré tou ces flashs dans ma tête, je pense au moment présent et je vis bien, mais j'en ai tout de même plein la tête je pense à moi je pense à moi.
Laurent tu peux toujours venir me tirer les oeilles à Compiegne, ça fara plaisir ! petits coeurs
Bonne journée à vous onsaidiens
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Sam 11 Fév - 8:04

J aurai du me relire c est bourré d erreurs sur iPad c est moins facile ! n'importe quoi
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 16 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum