lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 6/10/2011, 05:59

cristal a écrit:
quel bonheur de lire tes mots cristal.
tu as tout compris.

bisous

laurent
heu laurent,moi je suis cristal,cris,c'est cris besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 344833
mais vu que cris m'appelle cris alors que je suis cristal,c'est un peu normal que tu prennes cristal pour cris scratch geek besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 362777

non c'est de ma faute, cristal, la veille de ce message, nous nous sommes couchés très tard pour fêter l'anniversaire du neuveu de gilles du coup j'ai le cerveau de travers, c'est plus de mon age de veiller.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 6/10/2011, 09:26

je plaisantais laurent ne t'en fait pas Very Happy
dès que je trouve matière a faire une boutade,je saute dessus besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 886520
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 6/10/2011, 09:44

ne t'en fais pas je l'avais bien pris comme ça grimacer
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 6/10/2011, 12:56

Bon je vous rassure, n'ayant pas fait la fête MOUA ! j'avais tout compris rigolade

Laurent est allé chez le médecin ce matin, il a un arrêt de 15 jours, il a recontacté également le médecin du travail qui lui envoie une convocation. C'est bien ça avance.

Il m'a dit également qu'il allait appelé sa mère pour lui dire qu'il était sorti. C'est bien, il a compris que je ne voulais pas le faire, que ce n'était pas à moi de la prévenir, sans que je lui signale.
Voilà donc pour les dernières nouvelles.

Laurent, alors comme ça on vieillit et on ne supporte plus bien les fêtes ????? triste

Je t'avoue que c'est pareil pour moi maintenant ! le plus dur est le surlendemain !
Enfin, ça n'empêche pas de la faire quand-même la fête ! malade sans abus bien entendu !
bisous à vous coeur sauteur
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 6/10/2011, 15:41

ça fait plaisir de te sentir apaisée et sereine Cris,le chemin sera encore long mais tout est clair maintenant et donc plus facile a appréhender Very Happy
vous avez appris a vous connaitre,a savoir comment réagir face a l'autre,vous dialoguez,c'est le secret de la réussite besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 867218

vis maintenant et savoure besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 10/10/2011, 13:32

le we s'est bien passé. J'ai remis quelques petites choses en évidence. Nous sommes allés faire des courses et dans le magasin, laurent a repris l'habitude d'aller et venir et moi je suis.... et je dois lui dire où vas-tu, tu cherches quoi ? on venait pour une souris d'ordi et un nouveau téléphone et tu pars ailleurs.... Bref, je lui ai dit, laurent on fait ensemble, je ne sais pas ce que tu veux, j'ai l'impression d'être le toutou qui suit.
Ok, oui c'est vrai... excuses moi. Ca paraît un détail mais c'est plus profond. Il a l'habitude de fonctionner seul dans sa tête. Bon le positif, j'ai pu lui dire pour qu'il fasse attention.
Sinon, c'était bien en famille. Laurent a bien profité et il était joyeux, participatif et sans alcool ! Il me l'a dit, c'est nouveau pour lui et il s'est senti totalement bien. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 10/10/2011, 13:36

Tu as eu raison de réajuster son comportement, il fallait le faire et apparemment ça s'est très bien passé.
Il est en forme, tu peux lui parler simplement de ce qui va ou pas, c'est génial!!!! Je suis vraiment heureuse pour vous deux!!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 10/10/2011, 13:50

tu arrives enfin a dire tout haut ce que tu pensais tout bas,c'est une sacrée avancée tu sais besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 894843 et ce qui est génial,c'est qu'il t'écoute besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 867218
si vous arrivez a dialoguer,a mettre en mot ce qui va et ce qui ne va pas,alors c'est gagné car il n'y aura plus de non dits et d’interprétations fausses,tout sera étalé et analysé,c'est ainsi que vous arriverez a vous comprendre et a mettre des compromis en place Very Happy

je suis vraiment ravie que tu retrouves le chemin du bonheur besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 604725 ,
vis Cris,c'est si beau quand il n'y a plus de tabou besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 10/10/2011, 14:16

yes cris, c'est super!!!!

aller tu es sur la bonne voie, continue comme ça.

je suis trés heureux pour vous deux que vous puissiez trouver votre place dans votre couple.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Demone 11/10/2011, 12:43

Super ça Cris, ça fait plaisir à lire cela... Very Happy

Et supe rpour votre fete en famille...
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 11/10/2011, 12:56

et bien je me suis réjouis un peu vite. Ce matin, dispute... Laurent hier a acheté un aspirateur et une débroussailleuse, sans que nous en parlions. Je me retrouve devant le fait accompli. Voilà le comportement dont je vous parlais qui ne me va plus.
Il faut dire avec les problèmes d'alcool, laurent, qui gérait les comptes(c'était comme ça que nous l'avions décidé en début de mariage, erreur, toujours faire à deux !), a fait beaucoup de dépenses, beaucoup trop..... et il a fallu que je remédie à nos multiples crédits.... qu'il avait contractés sans me le dire. C'était basé sur la confiance, mais il s'est enfoncé, et nous par la même.
bref, tout tourne à nouveau après maintes démarches, rachat des crédits.... et voilà que ce matin, quand j'ai vu l'aspirateur, j'ai eu un coup ! Je lui ai dit, et là il m'a dit j'ai aussi acheté une débroussailleuse. certes, c'était nécessaire, mais nous n'en avons pas parlé ensemble et ce sont quand même des achats importants. Je lui ai dit que je regrettais vraiment qu'on n'en ai pas parlé ensemble, surtout qu'il envisage de changer sa voiture. c'était l'achat prioritaire. Bref, je ne vais pas bien, car nous nous sommes fâchés. ce n'est pas le fait des achats en eux-mêmes, mais du comportement que je remets en cause. Et j'ai lâché : ça ne va pas recommencer.... parole de trop, je m'en rends compte. Bref, calmement après je lui ai redit que ce que je voulais c'est qu'on en parle ensemble de ce fichu budget. Qu'on était à deux. qu'il ne s'agissait pas de le "surveiller" mais de faire les projets ensemble. Bref, ça nous a mis en froid car j'ai l'impression qu'il s'est renfermé. Ce n'est pas facile vraiment car nous revenons de loin financièrement et je me suis tellement démenée pour que tout se résorbe que là j'ai été très maladroite. Les vieux démons ! il m'a dit après : ok j'ai fait une connerie ! mais bon qu'en pense-t-il vraiment, difficile de savoir. Rolling Eyes
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 11/10/2011, 14:08

Bonjour Cris,
Moi aussi j'ai du recadrer certaines choses au début et dire les choses, j'ai appris à m'affirmer, au lieu de rien dire et être remplie de ressentiments.
Il a était plus facile pour moi d'exprimer mes ressentis malgré que nous soyons pas d'accord sur tel ou tel point.
La gestion et la responsabilité financière est un des problèmes majeurs du couple dysfonctionnel. J'avais pris conscience que nous gérons l'argent de façon anormale , Mon ex conjoint et moi en avions parlé ensemble à l'époque.
La solution était d'ouvrir un compte commun et deux comptes perso où chacun était libre de son argent. Le compte commun était strictement réservé au fonctionnement du foyer. cela marchait plutot bien.
Il a admis avoir fait une connerie prends ce constat comme tel, ne cherches pas plus loin. L'essentiel pour toi c'est que tu as dis ce que tu pensais vraiment, maintenant laches prise Cris.
Sois en paix la dessus bises coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 11/10/2011, 21:05

cris, pourquoi tu te fais du mal avec un truc aussi annodin qu'une engueulade.
il faut que vos violons s'accordent, ca fait longtemps qu'ils n'ont pas jouer ensemble.
tu as exprimer ce que tu ressentais sur le coup, tu ne l'as pas garder pour toi.
tu ne vas pas te culpabiliser par ce que tu as dit ce que tu avais sur le coeur.
si tu as peur que Laurent reboive parce que vous vous êtes engueuler, tu ne vas plus vivre quand il va partir travailler et pour tout le reste de ta vie a ses côtés.
il a admit avoir fait une connerie, voila c'est bon basta, passe a autre chose.

ne reste pas la dessus, je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 11/10/2011, 21:06

juste une petite question, qu'est ce que tu as fait pour toi rien que pour toi cette semaine?

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 11/10/2011, 21:30

Laurent a raison, c'était une friction de couple, tu as dit ce que tu avais à dire, il a reconnu son erreur, la prochaine fois, je pense qu'il t'en parlera... Il faut peut-être que vous redéfinissiez votre manière de gérer votre budget, comme le dit Vola, il y a peut-être des modifications à y apporter pour que ce soit plus simple, mais ça aussi, ça se discute à deux....
Ce n'est qu'un petit faux pas, il va s'habituer, mais tu as raison aussi de t'affirmer et de ne pas laisser passer ce genre de comportement... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 11/10/2011, 21:39

Cris,vous êtes un couple normal et vous avez donc tout naturellement des disputes de couple !!

c'est toi qui met en avant la maladie là,elle n'a plus a être un frein entre vous deux besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 543901

ta phrase est très explicite d'ailleurs "Et j'ai lâché : ça ne va pas recommencer.",tu es encore dans le fonctionnement de la co dépendance avec cette trouille au ventre qu'il rechute si tu n'es pas "gentille" . Crying or Very sad

Soit juste toi même et n'en fais pas une montagne,tu etais en colère,tu lui as dis ce que tu pensais et tu as eu raison Very Happy et il a entendu ta colère.
c'est tout ce qu'il doit entendre Cris ta colère mais pas les sous entendus car c'est là que ça risque de ne pas aller tu comprends??
fais lui confiance,il a fait une bêtise,il l'a reconnu et je trouve que c'est une très belle avancée besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 894843 .

relativise Cris et regarde Laurent tel qu'il est aujourd'hui et non plus tel qu'il etait avant ok??

il a besoin de sentir que tu le crois,que tu lui fais confiance,il a besoin de se sentir un homme,ton mari et non plus un malade alcoolique a travers tes yeux .

vous en avez parlé et c'est très bien Cris,crois en lui et crois en toi aussi ok??

gros bisou besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 13/10/2011, 08:50

Cris, est ce que tu vas bien?

tu nous donne des nouvelles?

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 17/10/2011, 08:56

Oui, je vais bien, merci pour vos conseils et votre inquiétude. Tout cela est digéré !
Effectivement, c'est une dispute "normale" et je sais maintenant que j'ai bien réagi. j'ai compris aussi que je dois lui faire confiance car il a changé. Et c'est par cette confiance que ça ira de mieux en mieux.
Nous avons passé un très bon WE, et nous avons reparlé de l'achat de la voiture.
Nous sommes allés en Belgique samedi. c'était sympath. Il s'investit beaucoup dans la maison, mais sans hyperactivité comme la dernière fois après la cure. Il équilibre plus ce qu'il prévoit de faire.
Ce que j'ai fait pour moi ? toujours l'aquagym, 2 fois par semaine, je m'éclate !
Le jardin, c'est ma passion : enfin les fleurs, les vivaces surtout. J'ai embelli encore quelques espaces. Je suis fière de tout ça ! Essayage aussi de tenues pour mon bien-être et ma coquetterie !!!! à laquelle je tiens aussi beaucoup. D'ailleurs à ce sujet, laurent m'a fait une petite coiffeuse pour la chambre en cachette, C'était une belle surprise ! Les cachotteries ont du bon quand c'est ainsi ! Le coiffeur c'est pour cette semaine aussi. Pour l'école j'avance bien avec mes boutchous, c'est aussi une belle satisfaction. Je suis en vacances en fin de semaine je vais passer du temps à la maison, c'est bien. J'ai prévu des balades avec laurent, une expo aussi à Paris sur les Gaulois, nous aimons beaucoup l'histoire avec laurent et Yvonic. Une association du village où j'enseigne prépare un marché artisanal et une démonstration des talents : ils m'ont demandé de préparer le tableau des invités : ça me plaît beaucoup.
Voilà donc. Dès que les brocantes s'arrêtent dans le coin, fin octobre je pense, nous irons avec laurent le dimanche à la piscine, il veut reprendre aussi.
Voilà des nouvelles. Gros bisous coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 17/10/2011, 11:18

Et bien que voilà de bonnes nouvelles!!! Je suis heureuse que tout se passe bien et que vous retrouviez confiance l'un dans l'autre, c'est une très bonne chose.... besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 17/10/2011, 14:19

merci cris pour ces bonnes nouvelles de vous deux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 17/10/2011, 14:25

j'adore te lire comme cela Cris besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 262561

vis maintenant et profite de la vie parce qu'elle est si belle quand on sait la prendre ds le bon sens besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 18/10/2011, 13:24

Tu as raison cristal, c'est à moi, de retourner "le bidule" quand je ne suis pas dans le bon sens !!!! très gai
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 26/10/2011, 16:07

un petit coucou de mes vacances qui se passent bien. Nous profitons laurent et moi du temps à deux.
Nous sommes allés chez des amis samedi soir, tout s'est bien passé. Une vie à nouveau sociale fait du bien ! Laurent a plusieurs RV en novembre : alcoologue, médecin du travail, assistante sociale. Il veut trouver une autre voie professionnelle, qui reste à définir... enfin, c'est peut-être plus précis dans sa tête, mais je sais que tant que ça ne sera pas plus clair pour lui, il ne me partagera pas les différentes investigations qu'il fera. Je respecte.... Nos amis nous ont trouvé bien tous les deux et étaient contents pour nous. onsaidiens
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 26/10/2011, 16:34

bonjour , petits coeurs
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles Cris. coeurs coeurs
Continues à avoir confiance en toi et en Laurent ton conjoint. Des projets personnels et communs vont voir le jour tout doucement.
content content

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 26/10/2011, 16:52

super ces nouvelles Cris, tu as l'air plus détendue, c'est formidable.

c'est chouette que vous ayez retrouvé une vie sociale, quel bonheur cela doit être de revoir vos amis, et qu'ils vous disent que vous êtes en forme aussi.

continue a prendre soin de toi et à faire confiance à Laurent.

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 9 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum