lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Laubinette, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 27/11/2011, 18:30

Cris, est ce que tout va bien?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 28/11/2011, 12:49

Coucou à tous, oui c'était vraiment super, ça fait chaud au coeur de se rencontrer et de partager !
Merci laurent pour cet après-midi si agréable ! J'ai vraiment décompressée !
Je vais bien quoique j'ai très mal au genou et à la paume de la main : joliment bleus !!!!
Je m'explique pour ceux qui lisent, histoire de me rendre intéressante pour notre rencontre et bien je me suis étalée sur le parking de la gare comme une.....crêpe, restons polis ! ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel vol plané !!!! après avoir vérifié que la machine était encore en marche , nous avons enfin pu éclater de rire....... boulet
Conclusion si vous faites une balade en bretagne ou autre, je ne crois pas que les chaussures (photo) soient adaptées !!!!! amuse

Mon père a été hospitalisé samedi soir aux urgences, pour insuffisance rénales, il est actuellement en soin intensif, il est bien pris en charge, les membres du personnel sont très gentils. Je n'ai pas eu le temps de venir avant sur le forum. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 28/11/2011, 14:10

merci cris pour les nouvelles, je commencais a m'inquiéter, mais maintenant je comprends mieux j'espére que pour ton papa tout ira vite mieux.
coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  ann 28/11/2011, 17:15

J'espère que ton papa va vite se rétablir. Bon courage coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 28/11/2011, 19:29

J'imagine l'arrivée à plat dans la gare!!! Excuse moi mais je suis pliée de rire, ce doit être nerveux!!! rire par terre rire par terre
Pour ton papa, je partage le soutien des autres et j'espère que tout va bien se passer pour lui...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 28/11/2011, 19:41

SHALE a écrit:J'imagine l'arrivée à plat dans la gare!!! Excuse moi mais je suis pliée de rire, ce doit être nerveux!!! rire par terre rire par terre
Pour ton papa, je partage le soutien des autres et j'espère que tout va bien se passer pour lui...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs

cris a été sympa elle a attendue que nous soyons sorti de la gare et du café, mais sur le coup j'ai eu peur pour elle, mais aprés on en a bien rigoler.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  ann 28/11/2011, 21:26

moi je me moque pas siffler
j'aime pas le petit trottoir devant chez une amie grosse colère C'est pas nouveau, mais jme suis ramassé en beauté la semaine dernière grrrr
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 28/11/2011, 21:32

Je ne devrais pas me moquer non plus, car ça m'arrive plus d'une fois quand je porte des santiags avec un bout très pointu, elles se prennent dans tous les tapis dans les magasins et j'y entre aussi souvent à plat ventre!!!! Mais c'est nerveux, l'image de quelqu'un qui tombe, quand on sait que ce n'est pas grave, déclenche automatiquement un fou rire!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 28/11/2011, 21:38

SHALE a écrit:Je ne devrais pas me moquer non plus, car ça m'arrive plus d'une fois quand je porte des santiags avec un bout très pointu, elles se prennent dans tous les tapis dans les magasins et j'y entre aussi souvent à plat ventre!!!! Mais c'est nerveux, l'image de quelqu'un qui tombe, quand on sait que ce n'est pas grave, déclenche automatiquement un fou rire!!! Very Happy Very Happy

ben tiens tu vas rire, lorsuqe j'étais maitre d'hotel, j'ai voulu filer un coup de main aux serveurs, j'aurais mieux fais de m'abstenir, je suis entrer en salle avec six assiettes pleines biensur, et là patatra, j'ai ripe sur la denrière marche et vlan, tout par terre, comme une grosse merde devant 120 clients, et moi j'ai éclaté de rire, mon patron un peu moins....
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 29/11/2011, 13:33

laurent j'aurais bien aimé voir ça !!!! et surtout la tête de ton patron ! Pour rendre service.... Au moins ça c'était fait ! claques

Merci à vous tous pour mon papa, ce matin il allait mieux, il a quitté les soins intensifs et là il est en urologie, il faut régler le problèmes des nombreux cailloux qu'il a accumulés dans les reins.

Oui, laurent j'ai attendu un peu pour m'étaler, mais comme j'ai compris que tu aimais beaucoup rire, j'ai fait un extra ! tu sais combien j'aime rendre service ! très gai
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 1/12/2011, 13:00

laurent est allé chez le médecin ce matin qui a augmenté les anxiolytiques légèrement. Il m'a partagé le fait d'être oppressé en ce moment, je m'en étais rendue compte vu son humeur très très changeante. Il a avancé le RV chez le psy aussi. c'est bien et je le lui ai dit. Ainsi même si je ne contrôle plus rien, et prends du recul, je veux qu'il sente tout de même que je suis là, près de lui. Il n'arrive toujours pas à prendre RV avec le conseiller mobilité pour le travail.
Mon père va mieux, on ne sait pas encore s'il sera ou pas opéré. C'est quelqu'un de formidable. Après avoir bien "râlé" d'être hospitalisé ( nous avons un rapport difficile avec l'hospital, ma maman est décédée d'un long cancer), il accepte finalement avec plus de philosophie d'être "pris en charge".
Quant à moi, je ne suis pas allée à la piscine, car je vais le voir le soir à l'hospital. Question de priorité.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  vola 1/12/2011, 13:55

bonjour Cris, coeurs
Merçi pour ces bonnes nouvelles petits coeurs
Le côté positif c'est d'une part, ton mari te parle de son mal être . A mon sens, c'est la preuve qu'il a confiance en toi et sent bien ta présence Cris. petits coeurs
D'autre part, il a avancé son rendez vous avec le psy, cela me semble être SA priorité du moment. c'est super content
J'ai compris que la sobriété n'est pas que physique mais elle est mentale et émotionnelle et cela prend du temps. Il en va de même pour nous codépendants.
Quand il sera prêt et solide dans son abstinence, il décidera de passer à la prochaine étape.
Il est dans son propre processus de rétablissement et non dans le tien Cris.
Bon courage
Je t'embrasse

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 1/12/2011, 13:59

Merci vola, tu as raison, je crois que son esprit est très très pris et ses émotions sont partagées entre les moments très joyeux et très durs. J'essaye de ne pas trop prendre la mouche quand il n'est pas sympath, si ça devient trop pénible je lui dis pour qu'il se compte aussi que nous ne sommes pas le pushning ball oh là là plein de fautes tant pis !!!! coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 1/12/2011, 17:40

Cris, je trouve que tu adaptes de mieux en mieux ton comportement à la situation et aux réactions de ton mari, d'ailleurs, il doit le sentir et quelque part, ça doit le rassurer....En tout cas je suis heureuse pour toi que tout ça ne se passe pas trop mal.
Meilleure santé à ton papa!!!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 1/12/2011, 17:41

j'ai compris que la sobriété n'est pas que physique mais elle est mentale et émotionnelle

le coté physique de l'abstinence n'est que la partie visible de l'iceberg,il faut ensuite des mois pour être enfin a sa place dans sa vie.
pour le moment,il se cherche encore cris et ne peux s'occuper d'un NOUS tant qu'il n'a pas trouvé son "je" besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 604725

ne cherche pas a savoir où il en est mais plutot où tu en es TOI,reste toi même,dis ce que tu penses et tu verras qu'il suivra le mouvement besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 443

Nous avons beaucoup de mal a gerer tout ce qui nous arrive ds l'abstinence,c'est un peu tout ce que vit le bébé puis l'enfant puis l'adolescent mais en concentré puisque nous faisons tout ce travail en qqs mois avec tout le quotidien a vivre en plus.

les emotions nous tannent et nous avons du mal a les faire correspondre a des situations ou a des evenements,souvent,ça cafouille car on est pas encore doué pour ressentir les choses besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 523584

sois patiente et sois plutot contente qu'il arrive a te parler de ça,c'est un sacré pas en avant pour un MA de parler de ce qu'il vit a sa conjointe!!

courage et pense a toi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 1/12/2011, 19:37

coucou cris,

laurent arrive à "s'auto-réguler" et le fait de te sentir prés de lui doit beaucoup l'aider.
je suis content pour ton papa, s'est un bon malade, un peu chiant normal c'est un homme, Very Happy

par contre ne t'oublies pas trop longtemps , je pense fort à toi coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 1/12/2011, 22:45

je pense très fort a toi cris,j'ai mon papa qui est parti lui aussi aux urgences il y a 3 jours,il est aux soins intensifs de cardio et j'adore mon papa alors je comprends ce que tu vis Crying or Very sad

sois près de lui,je crois qu'on sera pour beaucoup dans leur future guérison besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 5/12/2011, 13:29

Cristal, j'espère que pour ton papa, ça va aller mieux. Le mien passait une colo ce matin et demain, opération prostate. Il est inquiet, c'est normal, mais il sait aussi qu'il est entre de bonnes mains. Hier, c'était aussi l'anniversaire de son arrière petite fille, alors nous lui avons tout raconté en détail, il était joyeux.

Je vois bien effectivement que laurent "cafouille" comme tu dis cristal et j'essaye de prendre ça en patience, c'est pas toujours facile. Je suis fatiguée (comme tout le monde) en ce moment alors, je prends plus sur moi que d'habitude. Je lui ai quand même dit que j'avais besoin de plus de gentillesse et que moi aussi je vais être plus gentille.
Il a l'impression que je suis moins disponible, je vais vite à me fâcher, c'est vrai, je le reconnais, dans les choses de tous les jours.... mais lui aussi donc je lui ai fait remarquer.
Chacun s'est promis de faire des efforts et de mettre en avant l'amour que l'on a l'un pour l'autre et de prendre du recul par rapport au "matériel".

Laurent je ne m'oublie pas, mais tu as raison de me le rappeler car en ce moment je cours..... et pas pour moi !
Chut!
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 11/12/2011, 09:17

Hier, nous sommes passés chez la maman de laurent et j'ai pu mesurer à quel point laurent ne supportait plus ces rencontres. Dès l'instant où nous sommes entrés chez elle, il s'est fermé, est devenu désagréable, triste. J'ai l'impression que ça devient physique aussi. Bref, comme d'habitude entre les deux, c'est pas facile, mais j'ai pris beaucoup, beaucoup de recul pour que ça ne m'atteigne pas ces difficultés entre eux. Par contre, j'ai suggéré à laurent d'y aller seule (moi) la prochaine fois si ça ne va pas, c'est une façon aussi de me protéger encore plus. C'est à eux seuls de régler ça. Je sais qu'il le travaille de son côté avec le psy. Avant nous serions rentrés en conflit, je lui aurai dit de faire des efforts, plus maintenant, ce n'est pas à moi de dire tout cela. Il sait qu'elle est ma position vis à vis de eux deux. Ce n'est pas mon enfance. Je suis triste plutôt de voir que ça le met dans un tel état, toutefois, il réagit mieux car dès que l'on sort, il redevient lui-même, c'est nouveau, car avant il y en avait pour la journée !!!! et tout le monde prenait sa mauvaise humeur, là c'est fini, il fait très bien la part des choses. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 11/12/2011, 10:52

tu gères cela très bien cris et tu as raison de ne plus y aller si cela te met mal!c'est leur conflit et tu n'as pas a faire tampon là dedans besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 543901
c'est aussi très bien qu'il redevienne lui même en sortant mais il faudrait vraiment qu'il crève l'abcès avec sa mère soit avec elle soit devant le psy car c'est très lourd a porter cela et ça le fragilise ds son travail sur lui Crying or Very sad

peut être vaudrait il mieux qu'il espace ses visites le temps de renforcer un peu plus son abstinence,j'ai l'impression que cela de vient une "obligation morale"d'aller la voir alors qu'il ne lui doit rien besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 543901 et si en plus ça le met mal,ce n'est pas une bonne chose mais bon,je vais aussi voir ma mère par "obligation" et je me blinde a chaque fois que j'y vais pour ne pas en ressortir totalement déprimée besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 721953
il faut qu'il fasse des choses plaisantes qd il sort de chez elle et surtout qu'il espace ses visites.
et pour toi,detache toi comme tu le fais,c'est super besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 12/12/2011, 13:28

Oui, cristal je pense que d'espacer les visites, c'est la solution, mais il faut dire qu'il n'y va pas souvent déjà.... quant à ne rien lui devoir, c'est difficile car laurent nous a mis dans le rouge bien grave financièrement et c'est elle avec mon père qui nous ont aidés.... donc il se sent obligé d'y aller.
L'idéal ce serait qu'ils arrivent à aller tous les deux chez le psy pour aider à dépatouiller tout ça, mais là je rêve. Il est persuadé qu'elle ne changera pas sa façon d'être, et j'avoue que moi non plus je n'y crois pas, elle est trop dans ses propres souffrances passées et je crois qu'elle se protège qu'une remise en cause, ce serait trop lourd pour elle d'accepter les erreurs vis à vis de laurent. Il sait que c'est à lui de prendre beaucoup beaucoup de recul et de se recentrer sur ses joies de maintenant et tant pis....
mais bon y a du travail ! coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 14/12/2011, 20:46

coucou cris, comment vas tu? coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 16/12/2011, 08:08

coucou laurent, et bien laurent est allé enfin voir le conseiller mobilité hier, il lui a dit que deux postes étaient disponibles pour février à une 20taine de km de chez nous, c'est plus près que l'ancien lieu. Il était content. en attendant il restera en arrêt. Le conseiller va l'épauler pour que ça se fasse. Je croise vraiment les doigts, car pour sa reconstruction, c'est très important qu'il retrouve une vie sociale. bisous petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  quefaire 16/12/2011, 09:34

Bonjour Cris, cligner

Je n'ai pas pu prendre des nouvelles de tout le monde ces derniers temps et je comprends que maintenant ton papa et celui de Cristal sont hospitalisés.
Je voulais juste vous dire que je compatis à votre inquiétude légitime. Je vois aussi qu'ils sont entre de bonne mains... Soyons positifs, même si ce n'est certes pas facile à vivre quotidien.


A bientôt,


Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 16/12/2011, 13:59

Merci rebecca, mon papa est sorti après son opération de la prostate, il est très content d'être chez lui malgré les examens qui doivent suivre. scanner, coloscopie...., il a le moral et nous l'entourons. Il fêtera noël chez nous et restera dormir. petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 13 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum