lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Mer 26 Oct - 21:25

Vous en avez fait du chemin tous les deux, chacun de votre côté.. C'est aussi ce qui fait que maintenant que vous vous êtes retrouvés, vous ne vous sentez pas éloignés l'un de l'autre.
Souvent quand un des conjoints arrêt l'alcool, l'autre reste à la traîne et en souffre beaucoup. Là il me semble que ce n'est pas le cas du tout!!! Bravo à vous deux!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Mer 26 Oct - 23:19

je suis très heureuse de te lire Cris,ça fait du bien de te sentir bien ds ta vie besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Ven 28 Oct - 19:52

décidément, à chaque fois que je vous donne de bonnes nouvelles, très vite des mauvaises viennent à la suite !!!! Hier, j'ai nettoyé la voiture, je vais vraiment finir par ne plus le faire ! et cette fois-ci c'est un ticket de courses du jour même que j'ai retrouvé, c'est- à dire d'hier, : coca... et 1 bière Rolling Eyes
je suis allée voir laurent et je lui ai demandé calmement si elle était bonne. Quoi ? la bière que tu as achetée. Je n'ai pas acheté de bière, j'ai du donc me résoudre à lui montrer le ticket. Il m'a dit donc c'est vrai mais je ne l'ai pas bue, je l'ai jetée.
je me dis dans ma tête, je dois faire confiance, confiance mais voilà, étant donné que nous nous étions dit plus de cachotterie et surtout quand il y a une envie ou plus malheureusement, surtout le dire ! c'était un engagement. et ma déception et mon angoisse viennent du fait qu'encore une fois il ne m'a rien partagé, il a fallu que je trouve le ticket; Ce matin, il avait RV chez le médecin pour renouveler son arrêt, il m'a dit qu'il lui en avait parlé. Il m'a redit ce matin, qu'il ne l'avait pas bue, qu'il l'avait jetée.
Hier, voyant mon visage angoissé, il a dit aux enfants : votre mère a une suspicion car elle a trouvé un ticket avec une bière que j'ai achetée. Mais voilà, je ne l'ai pas bue. Lison lui a dit "c'est bien papa, tu ne l'as pas bue". Laurent me dit Alors? il attendait une réponse de ma part, la même que ma fille je pense. Mais j'ai juste dit : laurent, je peux juste te dire que je ne te partagerai plus avec l ' alcool, pour l'instant, je ne peux rien te dire de plus. Je ne veux pas lui mentir, lui dire que je le crois alors que je nous mentirai à tous les deux. Aujourd'hui la journée s'est passée normalement, nous sommes allés à la piscine. Mais voilà, j'ai à peine dormi cette nuit, très stressée bref, j'ai un super mal de dos.
J'ai besoin de vos réactions quant à ma réponse. Je vais vous décevoir en vous disant aussi que je suis allée dans son atelier pour visiter les lieux, était-ce la première..... je m'étais promis de ne plus le faire. Mais avant que j'ai pu prendre du recul, j'y étais, fatiguée de cette nuit et comme laurent était parti chez le médecin.... Bref, je m'en veux de ça mais c'est fait ! Pourquoi n'arrive-t-il pas à me partager cela, je n'arrive pas à comprendre. Pourtant ça fait parti de son protocole et de ce qu'il a mis en place en post-cure "que faire en cas d'envie..." il a écrit sur son cahier qu'il m'a partagé : appeler christine, lui en parler tout de suite. Mais rien, ou pire, le mensonge, il faut la preuve sous les yeux pour qu'il me dise que c'est vrai ! Crying or Very sad
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Ven 28 Oct - 20:27

Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que lorsque je me suis retrouvée à visiter le bâtiment, je me suis trouvée stupide, totalement stupide en me disant : mais qu'est-ce que tu fais ? tu veux retomber dans l'enfer ? boulet et j'ai tout de suite arrêté ! je me suis vite redit l'importance de ce que j'ai appris grâce à vous sur le forum. Le mieux est que je continue à construire ce que j'ai fait pour moi, les activités.... Mais je ne vous cache pas que le chemin est difficile.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Ven 28 Oct - 20:57

je pense que Laurent a acheté cette bière sous le coup d'une pulsion incontrolable mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne l'a pas bue!!

c'est la première chose qu'a remarqué ta fille et c'est effectivement la chose la plus importante mais en tant que co dependante,tu n'as vu toi qu'une seule chose: il ne m'a pas fait confiance,il ne m'en a pâs parlé Crying or Very sad

difficile pour lui de te parler d'une pulsion qu'il a finalement bien geré après coup,pourquoi t'en parler puisqu'il n'a pas été au bout.Il avait peur que tu doutes de lui après alors que tout se passait si bien.
Il a eu une envie ,a lui de savoir pourquoi et de travailler dessus,toi de ton coté,il va falloir que tu travailles sur la confiance,la tienne et la sienne.

te voir ds cet atelier a chercher d'autre "preuve"me fait pense a nos réalcoolisations,un moyen de retourner ds l'enfer d'avant pour trouver des réponses,sauf qu'on en trouvera pas besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 523584

Il a eu tort de ne pas t'en parler mais il faut le comprendre Cris,ce n'est pas facile Crying or Very sad

Vous en avez parlé c'est l'essentiel,maintenant,il ne faut pas que tu restes sur cet incident,il n'a pas bu Cris,il l'a jeté et crois moi,ça n'a pas du être facile mais il l'a fait ce qui prouve que son abstinence est solide Very Happy
il faut de ton coté que tu consolides ta confiance en lui,en vous.
il a fait un faux pas,il l'a avoué,il faut aller de l'avant maintenant et ne pas lui en vouloir.

Sors de cet atelier et ne fouille plus,ne retourne pas en arrière,regarde devant toi et crois en lui,il va travailler là dessus avec son médecin et avancer encore plus loin,fais en autant ok??

gros bisous,ce n'est pas grave Cris,c'est juste un incident de parcours qui va le renforcer crois moi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Ven 28 Oct - 21:14

La co dépendance revient vite, heureusement tu as réagi et tu es sortie de l'atelier, c'est ce qu'il fallait faire....
Je pense aussi que cette bière il ne l'a pas bu, par contre pourquoi l'a-t-il acheté.... scratch Il a du avoir un flash, une envie soudaine mais il a réussi à résister, il en a parlé à son médecin, c'est ce qui est important.
En plus, il laisse traîner le ticket au risque que tu le découvres, il ne devait pas se sentir très coupable, ce qui m'encourage encore plus à penser qu'il ne l'a pas consommée...
Mais de toute façon, il faut qu'il se sorte de ça et que tu le laisses gérer ces pulsions tout seul. Il est suivi médicalement, alors fais confiance au toubib et à ton mari.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Ven 28 Oct - 21:21

salut cris,

c'est son étape a franchir, il ne l'a pas bu cette bière, il ne t'en a pas parler parce qu'il avait surement honte d'avoir flancher en achetant cette bière, mais il ne l'a pas bu. comment aurais tu réagi s'il était arrivé avec cette bière encore fermée, et était venu te trouver pour t'avouer sa faute. aurais tu su garder ton calme, personne ne peux le dire alors puisqu'il n'a pas bu, arrête de te poser des questions auquelles tu ne trouveras pas de réponses. lui seul sait pourquoi il a cheter cette bière et lui seul sait pourquoi il ne l'a pas bu. ce n'est pas ton combat cris, tu le sais, laisse le gérer ça.
il a de l'aide a l'extérieur de votre couple, puisqu'il en a parle a son médecin.
ce n'est pas un manque de confiance envers toi, c'est surtout qu'il n'arrive pas a trouver son centre d'intêret, son echappatoire en cas de crise.
il est encore dans le combat, gilles aussi a des flashs, il a des grosses crises de manque en ce moment, mais c'est son combat, c'est à lui de trouver sa sortie de secours. il a voulu aller chez sa mère et voila, mais c'est son affaire.

courage ma belle.

je t'embrasse.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Dim 30 Oct - 10:18

ok, vos messages me rassurent et de toute façon, je suis repartie dans la confiance, pour mon propre bien-être et pour celui de notre couple. Merci pour toutes vos explications.
Comme je m'y attendais, mon dos a bien trinqué et me voilà avec une série de piqûres et l'ostéopathe mercredi matin. Ce matin laurent est parti à une brocante que nous devions faire tous les deux, il ne voulais pas me laisser seule mais je lui ai dit "vas-y ça te fera du bien de sortir aussi", il était vraiment content de ma proposition. C'est une façon de lui dire ma confiance sans utiliser les mots.
La visite du médecin était sympath, il me propose de faire un échange correspondance avec un tout petit village du Sénégal où il va en aide humanitaire. C'est un projet qui m'emballe beaucoup, et je pense que mes petits loups seront bien contents aussi de correspondre avec des petits loups de là-bas. Ma tête est en ébullition avec ça.... Il part en novembre pour installer une pompe car il n'y a pas d'eau et biensûr faire le suivi médical.
Voilà pour les dernières nouvelles. Du coup, laurent est allé seul chez sa maman hier, enfin, avec Lison mais c'était très bien que je n'y sois pas.... bon dimanche à vous petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Dim 30 Oct - 10:31

coucou cris,

et oui ces satanées douleurs aussi vite, pour preuve que la sympthologie est bien psychosomatique. des que des craintes ou des angoisses arrivent hop les douleurs arrivent. c'est quand même dingue. aller maintenant tu prends soin de toi.

tu as eu raison d'inviter Laurent a partir seul a la brocante, tu a raison de lui faire comprendre qu'il peut faire des choses seul et avec un peu de chance il te raménera peut être un petit cadeau!!! Very Happy

génial cette idée de correspondre avec le sénégal, j'y ai vécu 1an et demi dans ma jeunesse avec mes parents et ma soeur ainsi qu'au burkina, j'espère que tes gamins vont prendre la dimension de cette correspondance et s'ouvrir a de nouveaux horizons.
connais tu le nom de cette asso d'aide humanitaire car la boite pour qui je travaille subventionne l'installation de pompes a filtre pour l'asso solidarités international.

tu as raison laisse Laurent gérer sa relation avec sa mère, ce sont leurs histoires de famille, et dieu sait que c'est compliqué!!!!

passe une belle journée et surtout reposes toi!!! content

bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Dim 30 Oct - 10:50

Non, je ne sais pas le nom de l'association, je dois rencontrer sa femme pour qu'elle m'explique plus la situation du village, de l'école et du travail qu'ils font ensemble. Dès que je sais je t'informe. Quelle est le nom de ta boite, peut-être que ça peut les intéresser, je ne sais pas comment ils sont aider financièrement. Mon médecin doit me recontacter cette semaine.
Pour le dos, tu as raison c'est souvent psychosomatique pour moi, mais là en plus, je ne me suis pas économisée à l'aquagym et je vais vraiment revoir les mouvements à proscrire avec l'ostéo. Je tiens vraiment à continuer cette activité, j'ai été forçée d'arrêter les autres : danse, basket...., alors je veux garder une activité sportive. il y a ça serpillière ça aussi servantes et puis ça faire vaisselle mais vraiment, vraiment je préfère l'aquagym !!!! rire par terre
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Dim 30 Oct - 11:57

je t'ai répondu en MP pour le nom de ma société.

mais c'est une très beau projet que tu as, j'espère que tu recevras autant de bonheur que moi d'y avoir vécu.

oui ici aussi j'ai mes petites séances quotidienne de sport avec mon fidéle aspirateur, ma meilleure amie la serpillére sans oublier bien sur mes amusantes poeles et casseroles!! hihi !!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Dim 30 Oct - 12:17

oui ici aussi j'ai mes petites séances quotidienne de sport avec mon
fidéle aspirateur, ma meilleure amie la serpillére sans oublier bien sur
mes amusantes poeles et casseroles!! hihi !!!!
oui,d'ailleurs ilme semble que tu as un travail a faire toi,le forum n'est pas impec besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 230108 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 223146

je suis heureuse que tu ais repris le dessus Cris mais dis toi que ces tempêtes sont très importantes pour vous faire avancer l'un et l'autre alors surtout,ne te retiens jamais de dire ce que tu penses besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Dim 30 Oct - 18:56

MP laurent il faut que tu m'expliques....
Cristal, mon souci c'est de dire ce que je pense, car si j'ai un doute mais quand même temps, je me dis c'est son problème, tant pis ! alors je fais quoi ?
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Dim 30 Oct - 19:03

sur le haut de la page tu dois avoir le mot message quiclignote, tu clisues qdessus et tu verras un fenêtre s'ouvrir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Dim 30 Oct - 19:12

Tant que ce n'est qu'un doute, laisse courir, tu vas enlever toute la confiance qu'il peut avoir en lui. Par contre si tu trouves une autre bouteille, tu ne dis rien mais tu la sors et tu la mets en évidence, cela sera plus parlant que des mots...Tu ne lui en parles pas, s'il t'en parle tu écoutes sans commentaire, tu lui montres ainsi que son problème alcool c'est le sien, pas le tien et que c'est à lui de le gérer.
Mais il y a de grandes chances que tu n'aies pas à avoir de doutes, que tout se passe bien, je l'espère en tout cas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Dim 30 Oct - 19:29

tu en parles a partir du moment où cela te met mal Cris,il ne faut jamais oublié que la personne la plus importante,c'est TOI alors si tu es mal et que tu sens que cela va te faire du bien d'en parler,fais le.
Je suis sure que si tu n'avais rien dit,tu aurais ruminé cette histoire,vient ensuite les interprétations,la méfiance,la suspicions et l'engrenage reprends Crying or Very sad

alors si tu sens que cela te met mal tu parles,si tu sens que c'est juste un doute,comme le dis Shale,tu zappes mais tu ne pourras zapper que si cela n'a pas pris une ampleur demeusurée en toi Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Lun 31 Oct - 14:30

Pour l'instant cristal, je zappe puisqu'il s'agit d'un doute, si cela se précise et que j'en sois sûre, sûre, je sais que j'en parlerai. J'ai réfléchi aussi à communiquer autrement si cela arrive étant donné que laurent comme le dit shale veut assumer ce combat seul pour l'instant, je dois donc respecter cela. J'avais la piste de lui écrire une petite lettre si je suis certaine qu'il y a réalcoolisation dans laquelle je lui dirai combien je suis fière de lui et de ce qu'il a entrepris mais que comme il a du mal à en parler, j'ai trouvé ce moyen pour lui redire mon amour et que je comprends qu'il veuille une solitude et une liberté de prendre en charge ça seul. Mais que je tiens à lui dire que je suis là, même s'il le sait. Il est très intelligent et je sais que par cette lettre même si je ne parle d'alcool, il comprendra que je m'en suis rendue compte.
Ainsi, ça lui permettra de sentir ma confiance et de faire ce qu'il faut pour qu'il prenne les bonnes décisions. et sans lui parler de réalcoolisation. Moi, je me sentirai mieux car j'aurai fait quelque chose qui ne le culpabilise pas et qui lui donne le temps de réagir sans rentrer en conflit, je ne veux plus me mettre dans des colères pas possible, c'est ma façon de me protéger et de garder ma ligne de conduite.
Si j'en parle directement, il se peut que ça parte en vrille et au lieu d'un message d'aide et d'amour, ce sera un règlement de compte, ce que je veux éviter pour mon bien-être aussi ! J'ai pensé donc à cette alternative. Est-ce pertinent ? réflexion
Cet après-midi laurent voit l'assistante sociale de son entreprise. Il paraissait serein.
Quant à moi, je suis bien ! heu un peu shootée par les médocs et les piqûres contre le mal de dos.... pom pom girl
laurent pour MP, j'ai un message qui glignote mais quand je click je tombe sur des pubs. Tu sais je suis un peu boulet en ce qui concerne tout ça !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Lun 31 Oct - 14:35

on va faire plus simple, est ce que dans ta messagerie tu as recu une alerte pour te dire que tu avais un message dans ce cas, tu cliques sur le deuxieme lien, et hop il apparait , hihihihi content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Lun 31 Oct - 14:49

ok j'y vais de suite !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Lun 31 Oct - 14:56

bon et bien je suis la reine des idiotes... et dire que je suis enseignante !!! ça désacralise un peu le truc non ????? bref, je retombe en cliquant sur la page du forum.Bon sinon je peux te donner mon adresse mail perso, à moins que ça pose un problème sur le forum, moi ça ne me gêne pas.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Lun 31 Oct - 15:00

bip bip, bip bip, tu as un nouveau message.

ca doit clignoter maintenant sur le mot messagerie!!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal Lun 31 Oct - 15:16

cris,en haut de la page du forum,tu as ça d'ecrit: "portail profil galerie ...... messagerie deconnexion "



il doit y avoir un petit 1 devant "messagerie" ,tu cliques sur "messagerie" et tu verras un message apparaitre,celui de laurent Very Happy

tu nous dis si ça ne va toujours pas ok??

pour ce qui est de la lettre,c'est une très bonne idée,cela te permet de vider ton coeur tout en le laissant ds son jardin,tu peux aussi lui écrire que si il veut en parler,tu seras toujours prête a l’écouter mais que ce n'est pas facile pour toi d'aborder le sujet,cela lui laisse une porte ouverte pour un dialogue en face a face Very Happy

tu sais,le mieux a faire,c'est ce que te dicte ton coeur,si tu fais quelque chose qui te met mal a l'aise ou qui te gène,c'est que ce n'est pas ce qui te correspond besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 543901
alors écoute toi et tu verrras que tu feras exactement ce qu'il faut besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 867218 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris Lun 31 Oct - 15:44

merci les amis, laurent et cristal j'ai réussi !!! la vie est belle non !!! boîte à coeur des petits plaisirs simples !!!! j'ai noté l'adresse.
Merci cristal pour tes réactions sur la lettre. En fait si j'ai pensé à ça c'est parce que ça me correspond bien, donc je garde en réserve. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent Lun 31 Oct - 16:06

bravo bravo bravo

voila tu as fini de angry ou de crashpc
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE Lun 31 Oct - 16:55

Si la lettre peut t'aider à te sentir mieux, effectivement, tu peux lui écrire....C'est une bonne idée, ça te permet de prendre du recul face à sa réaction et lui aussi peut réfléchir tout seul à ce qu'il doit faire....
Mais pour le moment, je pense que tu t'inquiètes pour rien, j'ai l'impression qu'il poursuit son abstinence....Mais au moindre soupçon justifié, tu lui écris... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 10 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum