lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alors je me lance :-)

+7
anna2
Philou
Nicky
Discus
cristal
SHALE
Petitscorpion
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 26/5/2011, 21:15

Tu te prépares très bien pour arrêter l'alcool. Tu as réussi à en parler, tu t'entoures de gens qui peuvent t'aider, tu préviens ta psy et vous allez travailler là dessus, tout ça, c'est du tout bon.
Bien sûr qu'il y aura des hauts et des bas, mais surtout il faut que tu en parles, il n'y a aucune honte à ça, nous sommes aussi des MA, nous connaissons tous les problèmes liés à l'alcool, nous les avons vécus et parfois nous les vivons encore...
Alors n'hésite pas à aborder ton ressenti, tes doutes, tes joies, tes espoirs, ça t'aidera à avancer.
Gros bisous Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  cristal 26/5/2011, 21:41

et bien voilà encore une suite très positive pour ton chemin vers la liberté Alors je me lance :-) - Page 2 894843

une amie est une aide TRES précieuse pour les moments de moins bien mais aussi pour fêter les victoires et il y en a petitscorpion,j'espère que tu réussi a les voir sinon,je peux t'en faire déjà une liste qui s'allonge de jour en jour Alors je me lance :-) - Page 2 837694

ta psy est une aide professionnelle très importante aussi,il te reste un professionnel de l'alcoolisme pour parfaire ton tableau mais chaque chose en son temps,tu es déjà bien armée et point très positif,très déterminée pour combattre le démon.

tu as compris l'un des problèmes majeur de ton fonctionnement qui est celui de bcp de MA d'ailleurs:mettre la barre trop haute et se dénigrer parce qu'on y arrive pas Alors je me lance :-) - Page 2 109224
Apprendre ses limites et les accepter est un travail long et difficile mais qui est l'une des clés de la réussite de ce combat parce qu'il te permet alors de voir enfin tes capacités,tes valeurs et de t'accepter et de t'aimer telle que tu es et non pas telle que tu voudrais être (ou que l'on voudrait que tu sois Rolling Eyes )

prends ton temps petitscorpion,il faut que cela murisse dans ton esprit et lorsque tu seras prête,nous serons là pour te guider et t'encourager Alors je me lance :-) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Réveil

Message  Petitscorpion 27/5/2011, 07:15

Bonjour mes amis,

Je me suis réveillée à 4 heures de mat, avec une boule à l'estomac. Mon copain et moi on a des choses à discuter ce soir, on ne sait pas communiquer et il y a qq réglages à faire. Je ne sais pas si je vais lui parler de mon problème, on verra sur le moment. Puis j'avais une petite boule à l'estomac, une angoisse, j'ai pensé à mon père, j'ai même rêver de lui.
Je suis crevée , normal vous me direz ;-) et je ne sais pas pourquoi, je me suis dis je pense que le 27 Mai est une bonne date pour commencer ma première journée sans alcool. J'ai un souper demain soir avec des amis et mon copain, mais cela ne me fait pas peur ce matin, je me souviens des bons moments que j'ai passé quand je ne buvais pas, de ce sentiment de liberté qui baignait en moi, et j'ai envie de retrouver cette sérénité.

C'est parti pour ma première journée, et je vais recommencer 24h par 24 h:-)

Bonne journée à tous, je file au boulot <3 <3 <3

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Petitscorpion 27/5/2011, 07:16

Lol , c'est des coeurs si jamais mes <3 <3 <3 ;-)

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 27/5/2011, 09:01

Et bien, OK, nous te suivons 24h par 24h. Tu n'as qu'une chose à te dire "je ne prendrai pas le premier verre", tu gardes en tête tous les bons souvenirs que tu as de ta vie sans alcool...
Pour ton ami, si tu lui en parles et qu'il soit d'accord pour te soutenir dans ce combat, ce serait un plus pour toi, mais tu verras le moment venu si c'est possible ou pas.
Si tu en as besoin pour ce soir, pense à trouver une explication sur le fait que tu ne boives pas (médicaments, dérangements intestinaux, tu n'as pas envie d'alcool, plus proche de la vérité), emmène aussi avec toi la boîte à outils qui est dans le forum "tout ce qu'il faut savoir"....
Bon courage, nous sommes avec toi!!! Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  cristal 27/5/2011, 09:44

je trouve aussi que le 27 mai sonne bien pour un premier jour sans alcool Alors je me lance :-) - Page 2 894843

pour ce soir,il faut que tu manges le plus possible pour ne pas laisser l'envie t'envahir,il faut que tu ais toujours ton verre plein pour qu'on ne te propose pas de boisson alcoolisée.
Rue toi sur les amuses gueules,les kilos,on s'en occupera plus tard,l'important est de ne pas boire d'alcool et de réussir a dire NON.
Si tu sens que tu as envie de boire,pars qqs minutes aux toilettes ou dehors pour que l'envie diminue et bois bcp d'eau.
Dis toi également que demain,tu seras extrêmement fière de toi parce que le premier NON a l'alcool est le début de la liberté Alors je me lance :-) - Page 2 894843

Pour ton ami,il faut effectivement que vous reussissiez a communiquer,il n'y a rien de pire que les non dits dans un couple Crying or Very sad il peut t'être d'une aide précieuse dans ton combat si il comprend réellement la maladie alcoolique ce qui n'est pas donné a tout le monde Rolling Eyes

pour la fatigue,elle est naturelle et va durer encore quelques temps ,idem avec l'insomnie Crying or Very sad tu vas te reveiller tôt et ne pas avoir de très bonne nuits au début,le corps privé d'alcool va devoir adopter une nouvelle attitude et il lui faut un peu de temps pour retrouver un équilibre Very Happy

je suis ravie que tu te lances dans l'aventure,la plus belle de ta vie Alors je me lance :-) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Bonjour :-)

Message  Petitscorpion 28/5/2011, 09:58

yessss et de 1 jour!! J'ai bien failli craquer hier en allant chez mes parents, qui m'ont proposés un apéro mais j'ai refusé. A ce moment là c'était assez facile, car mon père puait tellement l'alcool que je ne lui ai même pas fais de bisou, et juste à le voir j'en étais dégoutée. Là je me disais, je ne veux pas en arriver là, je ne le juge pas sachant très bien qu'il n'y peux rien, mais la petite fille qui est en moi est toujours en colère. Parfois je me dis que c'est peut-être cette image que j'ai de mon père qui m'aidera à m'en sortir, à vaincre le démon.
Puis mon copain est venu à la maison ...avec une bouteille :-s , il m'a demandé si j'avais envie d'un verre, et je lui ai dis non , ( et là dans ma tête ça disais ouiiiiiii ) mais toi toi as peut-être envie? il m'a dit non, on la garde pour demain avec les invités. Parfait! Une grosse envie, du coup je me suis jetée sur un paquet de biscuit avec 2-3 verres de coca.

Alors j'attaque une nouvelle journée sans alcool, et je ne boirai pas non plus ce soir! J'ai pas très bien dormi mais dans l'ensemble ça peux aller pour le moment, je vais aller faire le plein de jus de fruits , de boissons sucrées et petites gâteries :-)

Bonne journée à tous

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  andre 28/5/2011, 10:23

Bravo accroche toi jour après jour dejas +1
bravo
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 28/5/2011, 10:55

Bravo pour cette journée, accroche toi et tu verras demain comme tu seras fière d'avoir résisté...Par contre fais toi plaisir avec des boissons et des choses à grignoter que tu aimes. Ne reste jamais en ayant faim et soif. Bois beaucoup d'eau, sucrée si possible....
Nous sommes tous autour de toi, tiens bon!! Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 443 Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  cristal 28/5/2011, 12:00

et bien voilà petitscorpion,tu as franchi la première étape et la plus importante d'ailleurs de ton combat: reussir a dire NON à l'alcool Alors je me lance :-) - Page 2 837694
c'est une énorme victoire sur toi même tu sais parce que tu a été a l'encontre de ton envie et ça,c'est énorme Alors je me lance :-) - Page 2 894843

un petit conseil tout de même,evite le plus possible les tentations parce que tu uses ton énergie a contrer tes envies alors que tu as besoin de toutes tes forces pour la lutte.
Celle ci sera plus facile et moins douloureuse si tu éloignes l'alcool de ta vue ou de ton nez.
Souvent,on arrive à dire non sur le moment et c'est le lendemain que le flash est terrible Crying or Very sad

alors fais très attention ce soir,mange un maximum,bois pleins de verres de boissons sucrées et occupe toi l'esprit le plus possible en faisant la conversation ou en t'interessant a quelque chose parce que si tu laisses ton esprit vagabonder,il va automatiquement rechercher l'alcool Crying or Very sad

tu peux être très fière de toi petitscorpion,n'oublie pas de te féliciter et de te récompenser par quelque chose qui te fait plaisir,se faire du bien est une partie importante du soin Alors je me lance :-) - Page 2 604725

tiens nous au courant pour ce soir,nous restons à tes cotés et serons sur ton épaule pour resister Alors je me lance :-) - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Pfffffffffffffffff

Message  Petitscorpion 30/5/2011, 23:01

J'ai craqué samedi...... j'ai pris un verre avec mes invités, .... puis un autre.... et je n'ai pas abusé, j'ai refusé le 3 ème mais j'ai quand même cédé au premier ! J'étais bien, c'était convivial...le lendemain je ne m'en voulais pas, j'avais passé une bonne soirée .

Puis Dimanche je n'ai pas bu, je suis sortie avec mes enfants durant la journée, très bien ,on a fait une piste vita tous ensembles , j'ai adoré et le soir j'ai revu mon copain, c'était chouette, petit souper, soirée à jouer aux échecs, une très belle soirée, pleins de câlins et de tendresse...

Mais là ce soir j'ai rebu, je suis seule...je m'en veux... je réalise que je bois lorsque je suis seule, que lorsque je me retrouve face à moi-même..... J'en ai parlé avec ma psy, et je n'aime pas être seule avec moi même, je me rend compte que je vis trop à travers les autres, mais je sais pas comment vivre pour moi! J''ai été efficace dans mon boulot, avec mes enfants , mon copain,
je me suis juste oubliée une fois de plus.


Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Carmin 30/5/2011, 23:12

Petitscorpion a écrit:je réalise que je bois lorsque je suis seule, que lorsque je me retrouve face à moi-même..... J'en ai parlé avec ma psy, et je n'aime pas être seule avec moi même, mais je sais pas comment vivre pour moi!!
Tu toucehe le problème de la solitude et comment combler le vide que telaisse le départ de l'alcool
C'est ce temps libre qu'il te faiurt combler pra n'importe loisir, musiqu, lecture, promenade
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 30/5/2011, 23:13

En début de sevrage et même pendant quelques temps après, il faut absolument éviter les situations à haut risque, comme une invitation, un apéritif où il y a beaucoup de monde, c'est bien trop risqué pour un nouvel abstinent...
Maintenant ce n'est pas un drame mais il faudrait que tu reprennes le processus d'arrêt de l'alcool. Tu commences à boire toute seule et ça, c'est le début de la fin..Tu bois pour ne plus te sentir seule, or l'alcool ne fait que t'isoler un peu plus et plus ça ira, plus il t'isolera... N'avoir que la bouteille comme amie, c'est vraiment triste et surtout dangereux.
Essaie de te remotiver pour arrêter, repasse toi les bonnes raisons que tu as d'arrêter l' alcool, tu verras qu'il y en a beaucoup...
Quand tu repars, c'est bien entendu, un jour à la fois!!!!
Gros bisous, nous sommes là pour toi!! Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 555400 Alors je me lance :-) - Page 2 443 Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  michele 31/5/2011, 01:27

de la patience petitscorpion , il en faut pour la cette démarche ! car tous ,on est préssé de se libérer du poison ,mais il a fait son petit nid ,et il va résister !!!! une petite aide d'un alcoologue serait la bienvenue !!!!!! avec ton envie de guérir ,tu y arriveras ,ne t'inquiétes pas !! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  cristal 31/5/2011, 07:07

tu as fait un faux pas petitscorpion,ce n'est pas grave si tu te relève et si tu reprends le combat Very Happy
l'alcool ne va pas se laisser faire tu sais,il n'a pas du tout envie de quitter ta vie et c'est là qu'il va falloir te battre!!

il est rusé et te connais par coeur,il te susurre les mots que tu veux entendre pour te sentir moins coupable de boire"allez,juste un,ça ne te fera pas de mal" ou "tu es si fatiguée,ça va te requinquer" ou "tu l'as bien mérité et puis,tu n'es pas obligée de le dire" ..
toutes ces pensées sont là pour te faire craquer,c'est dans cette seconde d'hésitation que tu dois mettre le paquet pour refuser.
Difficile cependant d'y arriver du premier coup et d'autant plus lorsqu'il est sous notre nez Crying or Very sad
et puis,quand on a pris un verre on se dit"au point où j'en suis .."

Alors petitscorpion,on recommence un jour après l'autre et en gardant le sourire surtout parce qu'a la fin,c'est toi qui gagne Very Happy
met en place les outils que tu as déjà :boire bcp d'eau,manger,ne pas te retrouver avec de l'alcool a coté,ne pas faire les courses seule ou ne pas fureter dans les rayons,toujours le ventre plein les courses.
si tu as une invitation incontournable,tu viens ici qu'on te prépare a l'affronter ok??

il faut toujours tirer une victoire de ces faux pas Petitscorpion et il y en a une ici et de taille: tu es là,avec nous,et tu l'as avoué Alors je me lance :-) - Page 2 894843 ça,c'est un point contre le petit singe parce qu'il n'a pas entamé ta détermination Alors je me lance :-) - Page 2 837694

continue petitscorpion,ta liberté est au bout de cette lutte Alors je me lance :-) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  anna2 31/5/2011, 13:09

Bonjour, Petitscorpion,
C'est tellement, tellement difficile de se séparer de l'alcool !...
Mais si on le décide, on peut y arriver.
Cahin caha... avec des dérapages... mais j'espère - je suis sûre : tant de récits ici en témoignent - qu'on peut un jour finir par vaincre ce faux ami glauque qu'on utilise pour se malmener soi-même, se pourrir la vie !
Tiens bon, ne lâche jamais ton désir de liberté, ton dégoût pour les états lamentables, pitoyables dans lesquels l'alcool nous met - en tout cas, de mon côté, je m'accroche à ça... ce n'est pas encore probant, mais... ne perdons pas espoir.
Tout amicalement
Alors je me lance :-) - Page 2 555400
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Petitscorpion 8/6/2011, 22:06

Merci pour tous vos messages,

Je suis dans une période difficile, je passe d'une journée en me disant aujourd'hui je ne boirai pas, et je vais courir 13 km, sans relâche en me sentant même super bien, je m'arrête parce que c'est l'heure de récupérer mes enfants, à une journée épuisante avec mon job et récupérer mes 3 enfants en rentrant le soir, puis je prend un verre.....

Je passe d'une extrême à l'autre....c'est déroutant! Ce soir je suis épuisée mentalement et physiquement mais jusqu'à demain ;-)

Bonne nuit

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 8/6/2011, 22:10

Les MA se situent en général dans les extrêmes, les pires comme les meilleurs.... Alors que tu sois épuisé, pas étonnant, mais ce n'est pas les verres d'alcool qui vont t'aider à être moins fatigué, ils t'endormiront peut-être, mais à part ça, ils ne t'aideront pas...
Je n'ai pas compris, tu cours 13 km après ton travail et avant de récupérer tes enfants??? C'est un peut beaucoup sur le plan fatigue, tu ne trouves pas?????
Prends le temps de te ménager des plages de repos rien que pour toi, pour souffler, réfléchir au lieu de foncer droit devant à toute vitesse, comme si tu fuyais.....qui ou quoi d'ailleurs???? Alors je me lance :-) - Page 2 943168 Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Petitscorpion 9/6/2011, 18:24

Coucou,
Non Shale je coure pas après le boulot, j'aurai pas le temps :-) quand j'ai congé j'en profite justement pour faire du sport et aller courir par exemple, quand je bosse je rentre tard et le temps que mes enfants soient en pyjama et au lit il est souvent pas loin de 21h00. Je prend de plus en plus soin de moi, et de temps pour moi, en allant courir par exemple parce que j'adore me dépenser physiquement.

J'ai vu ma psy ce matin, et j'avais beaucoup de colère contre mon patron qui me fait limite du mobing. Mais je suis contente de moi parce que je me suis laissée le droit d'exprimer ma colère à mon patron, chose que je n'aurai jamais faite avant ma thérapie.
J'ai tendance à tout prendre sur les épaules, remonter le moral aux autres, faire ce qu'il faut pour qu'ils soient bien, oublier mes besoins avec mon copain et ne pas exprimer ce qui me blesse pour ne pas le déranger, ne pas être rejetée peut-être mais surtout paraître parfaite aux yeux des autres. Je suis la première à reconnaître mes torts et même parfois prendre les torts des autres sur moi, je me rend compte que j'en fais beaucoup trop! Alors j'évacue en courant ou en me dépensant physiquement, ou en buvant un verre quand je peux pas me défouler au sport.

Ma relation amoureuse ne me convient pas, et en partie de par ma faute car je n'exprime pas assez mes besoins, je travaille beaucoup et je sens que je ne suis pas assez à l'écoute de mes enfants par manque d'énergie, des soucis , même si ils ont tout ce qu'il faut matérielement mais je ne passe pas assez de temps en étant complètement avec eux mentalement.

Je suis responsable de mon mal être , j'ai aujourd'hui conscience des schémas que je reproduis, et moi seule ( avec l'aide de ma psy et de vous) peux changer cela. Et j'ai envie de changer !
Le problème est que je supporte mal d'être seule, je trouve cela ennuyeux, je dois apprendre à aimer les moments où je suis seule, apprendre à m'aimer tout simplement ...j'attends que les autres me rendent heureuse, alors que c'est à moi de trouver mon bonheur....

Bonne soirée, ce soir c'est pizza pour mes enfants :-)


Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  SHALE 9/6/2011, 22:32

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne rien attendre des autres. Tu peux déjà à toi seul résoudre pas mal de problèmes qui te gâchent la vie. Tu commences à dire non, c'est une très bonne chose. En général, c'est par les refus que nous opposons que nous sommes le plus respectés.... Si tu dis oui à tout, personne ne s'intéressera à toi, sauf pour t'exploiter....
Mais tu me sembles bien partie pour arriver au sans alcool, ta psy t'apporte une aide intéressante et n'hésite pas à venir poser tes valises ici si elles sont trop lourdes..; Alors je me lance :-) - Page 2 443 Alors je me lance :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  cristal 9/6/2011, 22:33

J'ai tendance à tout prendre sur les épaules, remonter le moral aux
autres, faire ce qu'il faut pour qu'ils soient bien, oublier mes besoins
avec mon copain et ne pas exprimer ce qui me blesse pour ne pas le
déranger, ne pas être rejetée peut-être mais surtout paraître parfaite
aux yeux des autres

cela se retrouve très souvent chez le MA,avoir besoin de la reconnaissance de l'autre pour se sentir vivant,ne pas exprimer ce que l'on ressent pour ne pas "décevoir" l'autre ou ne pas le blesser ou se faire aimer Crying or Very sad

et pourtant tout cela va à l'encontre de nous même et c'est cela qui nous entraine dans un mal être permanent Crying or Very sad

tu supportes mal d'être seule parce que tu es alors face à toi même et que tu ressens tout ce que tu ne veux pas voir Alors je me lance :-) - Page 2 523584
au travail ou avec tes enfants,ton esprit est occupé ailleurs,seule ,tu es obligée de penser a toi et c'est là que tout te revient à la figure,c'est ce que l'on cherche à cacher avec l'alcool Crying or Very sad

tu ne cesses d'etre négative avec toi même petitscorpion,essaye de positiver ta vie et de voir le bon coté des choses,tes enfants ne te reprochent rien,ils sont heureux d'avoir une mère telle que toi auprès d'eux,tu fais tout pour eux,pour leur confort et leur bien être alors ne te torture pas en te disant que tu pourrais faire plus ou mieux,tu fais ce que tu peux et c'est déjà énorme!!!!

moi seule ( avec l'aide de ma psy et de vous) peux changer cela. Et j'ai envie de changer !
alors fonce petitscorpion et nous serons là pour t'aider et t'encourager Alors je me lance :-) - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Martin 9/6/2011, 23:05

Petitscorpion a écrit:Le problème est que je supporte mal d'être seule, je trouve cela ennuyeux, je dois apprendre à aimer les moments où je suis seule, apprendre à m'aimer tout simplement ...j'attends que les autres me rendent heureuse, alors que c'est à moi de trouver mon bonheur....

Bonne soirée, ce soir c'est pizza pour mes enfants :-)


Bonsoir Petit Scorpion
L'alcool est-il toujours dans ton esprit? Est-ce que tu veux sincèrement arrêter l'alcool, et pourtant, tu trouves quelques difficultés à le faire? Combien de fois, tu n’as pas été en mesure de contrôler tes pensées quand il s'agissait de ne pas penser à l’alcool?
Si tu tentes de renoncer à la dépendance à l'alcool sois en constante bataille avec tes propres pensées. Tu es toujours en train "de penser à boire" et lutte chaque jour pour surmonter la tentation. S'il est vrai que tu as tendance à agir sur tes pensées, il est important de réaliser que l'inverse est également vrai. C'est à dire, les paroles et actions peuvent influencer grandement tes pensées et piloter ton esprit dans une autre direction. Les anciens buveurs peuvent largement contribuer à une Abstinence Heureuse et t’aider à reprendre le cour d’une vie normale. Participe aux groupes de parole. Exprime-toi, dis-toi que ce qui t’écoutes étaient comme toi par le passé. Amitié Martin. onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors je me lance :-) - Page 2 Empty Re: Alors je me lance :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum