lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où êtes vous????

+5
la miss
cristal
michele
andre
SHALE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Où êtes vous????

Message  SHALE Mer 2 Fév - 21:10

Je constate que les habitués ne viennent plus que rarement sur le forum, j'en ressens un grand vide. Pour qu'un forum vive il faut l'alimenter sinon il s'étiole et il meurt. Alors je fais appel à vous, ce serait bien de relancer des conversations, surtout dans les forums témoignages, entourages et débats, de manière à donner envie aux autres de répondre...
Là, il y va de la vie d'un forum, si personne ne poste plus, il ne va pas vivre longtemps replié sur lui même...
Alors à vos claviers , ce ne sont pas les idées qui doivent vous manquer quand même!!!!
gros bisous à tous et à toutes!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  andre Mer 2 Fév - 21:44

bravo
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  michele Jeu 3 Fév - 3:34

et oui !!!!! je te l'avais fait remarquer shale !!!!!!! alors ,comme je l'ai dit sur un autre post ,il y a un malaise ,car tous ,on est un peu agressif ,ces temps ci ( je dis bien TOUS ,moi avec !! ) on écrit ,on est mal perçu !!! alors faut 'il ,prendre des pincettes ,pour ne pas faire fuir ,les personnes ,même les anciennes ????? un peu d'indulgence !! bon sang !!!!!! on va bien voir ,qui te réponds shale !!!!!!!!! cligner onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  cristal Jeu 3 Fév - 6:27

bon alors moi je suis là mais un peu éloignée car mes parents sont tous les deux hospitalisés dans deux endroits différents et mon esprit est un peu ailleurs.

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi,et je devrais parce que le forum est là pour cela Où êtes vous???? 867218

alors,on va remettre notre beau forum en route,il doit etre un peu endormi a cause du froid Où êtes vous???? Froid_10

si on s'y met tous,on va bien reussi à le rechauffer Où êtes vous???? 555400 Où êtes vous???? 529506 Où êtes vous???? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Invité Jeu 3 Fév - 6:34

Oui moi aussi.

Ces derniers temps, je me connecte comme d'habitude tous les jours mais j'écris vraiment très peu....

Il est vrai que cet hiver rigoureux nous a bien engourdi les doigts (et le cerveau ... pour ma part !) Very Happy

Je vais y remédier... smiles

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  cristal Jeu 3 Fév - 7:14

Ok les onsaidiens,on va faire repartir un peu la machine,elle hiberne depuis trop longtemps là Où êtes vous???? 887310

je vous ecrirai je ne sais pas trop où encore la terrible difficulté que j'ai a devoir devenir la mère de mes parents Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  la miss Jeu 3 Fév - 10:25

Je pense que l'on a tous des soucis en tête et que du coup, on passe juste sur le forum sans écrire ! Rolling Eyes

Et ce n'est pas bien noon noon noon

Mais cela n'empêche pas que l'on est tous solidaires onsaidiens

Où êtes vous???? 16739510


gros gros bizoux

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  jacques Jeu 3 Fév - 12:00

Je pense que l'on a tous des soucis en tête et que du coup, on passe juste sur le forum sans écrire ! Rolling Eyes
C'est exactement cela, j'ai un frère,un neveu et mon beau père qui ont de gros Pb de santé croiser les doigts
ceci n'excuse pas tout, je ne suis pas un rapide des réponses aux posts et il est vrais que je laisse facilement faire les autres de peur de ne pas être a la hauteur de l' attente du demandeur, surtout par écrit(je suis nul) Embarassed
Ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à tous ceux qui veulent s'en sortir noon
Au contraire je les encourages a venir sur ce forum pour y vider leur cœur et poser les questions qui peuvent les aider cligner
Je souhaite de tout cœur que ce forum dure le plus longtemps qui soit tap main
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  SHALE Jeu 3 Fév - 12:06

Jacques, je te trouve très bien dans les réponses que tu fais par écrit...Tu te dévalues là!! Very Happy
Mettre un petit mot de temps en temps entraîne un autre petit mot et redonne peu à peu vie au forum... Mais en tant que modératrice je me remets aussi en cause, ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé de nouveaux sujets de réflexion, j'ai recommencé hier soir et je vais continuer à le faire. N'hésitez pas à y répondre, même et surtout si vous n'êtes pas d'accord!!!!
Mais j'ai confiance, je sais qu'à nous tous, nous allons le sortir de cette période d'hibernation et qu'il va être resplendissant pour le printemps...
Merci à tous et gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  vola Jeu 3 Fév - 12:32

Bonjour à tout le monde petits coeurs
Moi, je passe plusieurs fois par jour, je lis les posts, j'interviens quand l'occasion se présente en fonction de mon ressenti dans le domaine que je connais le mieux celui de l'entourage. A travers les autres posts, j'apprends le fonctionnement des uns et des autres dans l'alcool actif ou dans l'abstinence. A chaque jour, j'élargis mon champ de connaissance sur la question. je tiens à vous remercier. content

Allez les amis, il ya tant de sujets et de sentiments à exprimer, lachez vous. coeurs onsaidiens

Le forum c'est le lieu idéal car pour moi c'est ici et dans les MAB que je me ressource et que j'apprends à avoir l'esprit ouvert par rapport au mal qui me ronge.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas grand monde (proche d'un MA ou MA lui même) qui postent dans la rubrique 'entourage car avant d'être MA, cette même personne dans la plupart des cas a souffert de la maladie alcoolique ou de comportements dysfonctionnels d'un proche dans son enfance (parents, grands parents). Le MA a aussi saplace dans cette rubrique

je vous embrasse 🇨🇴

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Invité Jeu 3 Fév - 13:22

L'un des gros problemes du forum, est que depuis une decouverte de faille de securité, on n'a plus accés à une option qui été très utile avant.
Quand on cliquait sur notre pseudo une fois connecté, on avait , entre autre , messages recents ou quelque chose du genre.
En cliquant dessus on avait de suite, la liste des posts sur lesquels on avait posté durant les connections précedentes.
Cette option a disparue.
Résultat, perso, je ne sais plus trop ou j'ai posté lors de ma precedente connection et donc je ne peux plus suivre les topic ou je suis intervenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  SHALE Jeu 3 Fév - 13:22

Merci Vola pour ces précisions, tu as raison dans tout ce que tu dis. Mais je ne sais pas si beaucoup de proches d'un MA font des recherches pour trouver de l'aide, beaucoup acceptent la situation comme elle est, au détriment de leur vie propre... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Jeannot Jeu 3 Fév - 18:30

Où êtes vous???? 943168

En ce qui me concerne, Shale, je ne poste plus souvent, c'est vrai


En fait, j'ai tourné la page alcool depuis un certain temps et utilise d'autres outils qui correspondent mieux à mon devenu, à savoir travailler sur ce que l'alcool chez moi avait si longtemps caché, anesthésié.

J'ai réussi à surmonter la période nostalgique, et ça n'a pas été facile, du travail d'abstinence vécu comme un parenthèse particulièrement riche en tout

Et ça n'a pas été en vain, je suis récompensé puisque j'ai terminé une analyse avec succès j'ai pu mettre le doigt là ou il fallait et mettre les mots voir, comprendre, accepter et évoluer sur mes maux.

Comme pour l'alcool, je suis assez fier de moi, ce travail était nécessaire pour enfin vivre et éloigner de moi les risques de rechutes, la THP, comme un erpès, je l'ai chopée et ferai avec toute ma vie.

J'ai eu beaucoup de chance en ayant eu un thérapeute pro et compatible.

La page étant ainsi tournée, je suis retourné dans le monde ou à présent je vie ayant refait ma vie

En ce qui me concerne, l'objectif à atteindre était de redevenir un être heureux, je me sens bien dans mes nouveaux habits

Amitié
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  jacques Jeu 3 Fév - 18:53

l'objectif à atteindre était de redevenir un être heureux.
J'imagine comment cela a du être difficile et je t'en félicite bravo

La page étant ainsi tournée, je suis retourné dans le monde ou à présent je vie ayant refait ma vie
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le MA doit être égoïste pour ce soigner cligner
Mais de la a oublier d'où l'on vient je trouve cela un peu dommage Embarassed
a moins que je n'ai pas compris le sens de la phrase scratch
En tous les cas je te souhaite de continuer d'être heureux content
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Jeannot Jeu 3 Fév - 19:36

smiles

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le MA doit être égoïste pour ce soigner cligner
Mais de la a oublier d'où l'on vient

Il ne s'agit nullement d'oublier d'ou l'on viens, ce serait terriblement dangereux et lâche, mais tous ceux qui s'en sont sortis n'ont pas tous vocation à rester dans le monde de l'entraide.

Les "militants" et acteurs bénévoles de la cause MA dans les MAB et forums sont tout à fait respectables, ils ont leur motivation pour faire cela. Mais ce n'est une obligation pour personne de devoir le devenir, surtout si l'on en n'a ni l'envie, ni les compétences, c'est ça la liberté.

C'est je pense, en dehors des rechutes, le cas des malades qui s'en sont sortis et qu'on ne revoit plus quand ils ont retrouvé leur autonomie et ne sont plus dans la sphère de l'entraide

Le personnel médical et les groupes de paroles qui émanent de structures médicales, telles qu'établissements de cure, forums internet d'université de médecine, c'est autre chose.
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  jacques Jeu 3 Fév - 20:02

Jeannot,
Il ne s'agit pas de te juger sur le fait que tu aide ou non.
Tu as fait ton choix et je le respect.
Ce qui me choc se son tes propos, j'ai l'impression (a moins que je ne me trompe)que tu dit"je m'en suis sortis, chacun ses soucis"


Dernière édition par jacques le Jeu 3 Fév - 23:42, édité 1 fois
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  SHALE Jeu 3 Fév - 21:50

Jeannot, on peut comparer le forum à un MAB virtuel mais évidemment pas à un groupe de parole géré par un psy ou un addictologue, c'est bien évident. D'ailleurs aussi souvent que nous pouvons, nous conseillons la cure en premier.
Néanmoins il y a un nombre certains de personnes qui ont réussi à arrêter grâce au forum et uniquement grâce à lui, il ne faut pas non plus les oublier... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  SHALE Jeu 3 Fév - 22:20

Boomer pour l'option que tu cites, elle existe toujours. En haut du forum, tu as "voir les nouveaux messages, voir ses messages,voir les messages sans réponse..."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  cristal Jeu 3 Fév - 22:30

jacques:

il est vrais que je laisse facilement faire les autres de peur de ne pas
être a la hauteur de l' attente du demandeur,
surtout par écrit(je suis
nul)

c'est terrible ce que tu dis là!!! tu n'as pas a être a la hauteur ou non,d'ailleurs il n'y a aucune notion de hauteur ici Où êtes vous???? 543901 ,nous sommes juste des MA qui parlons a d'autres MA et rien de plus

Tout ce qu'il t'est "demandé" ici,c'est d'exprimer tes ressentis,de dire ce que tu penses de telles ou telles choses,de dire ton vécu,tes experiences pour qu'elles servent ou non d'ailleurs,ce n'est pas le plus important.
c'est aussi de participer,de réconforter comme on nous a reconforté a une epoque et de faire rire parfois ,de mettre de la bonne humeur et d'etre là tout simplement.Et tu fais tout cela jacques Où êtes vous???? 529506

ne te denigre jamais jacques parce que je crois que tu ne te rends pas compte de tout ce que tu apportes ici!!
tu as des interventions très judicieuses et il n'y a qu'une chose qui me gène presonnellement,c'est que tu ne le fasses pas plus souvent Où êtes vous???? 867218

Sois juste toi même,dis ce que tu as au fond du coeur,c'est cela que nous faisons tous sur le forum et c'est de cette façon qu'il vit Où êtes vous???? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  la miss Ven 4 Fév - 10:37

super plus un


coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Jeannot Ven 4 Fév - 11:58

smiles

Il ne s'agit pas de te juger sur le fait que tu aide ou non.
Tu as fait ton choix et je le respect.
Ce qui me choc se son tes propos, j'ai l'impression (a moins que je ne me trompe)que tu dit"je m'en suis sortis, chacun ses soucis"

smiles

De fait, Jacques tu me juges, puisque tu donnes une "impression" sur mes propos auxquels tu donne une valeur (puisqu'ils te choquent). sans vouloir te vexer, tu te fais les questions et les réponses et tu me fait dire des choses que je n'ai pas écrit.

Si j'ai posté sur ce sujet, c'est juste pour répondre honnêtement à la question du sujet de Shale. Au moins j'aurai participé à ce sujet

On s'éloigne du sujet de Shale "ou êtes vous ?

Je souhaite pour Shale de recevoir de nombreux posts sur ce sujet important
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  jacques Mar 8 Fév - 21:34

Il n'y a pas beaucoup de relance de part et d'autre Embarassed Crying or Very sad
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  cristal Mar 8 Fév - 21:39

oui,le forum est calme en ce moment,il est temps que les beaux jours arrivent,on a tendance a tous hiberner là Où êtes vous???? 523584
heureusement que tu nous fais voyager mon jacques Où êtes vous???? 867218 Où êtes vous???? 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  jacques Mar 8 Fév - 21:46

heureusement que tu nous fais voyager
Je suis à peine convaincu que cela aide beaucoup!? douter
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  michele Mer 9 Fév - 0:55

pourtant ,il y a beaucoup de nouveaux !!!!!!!! bisous tous le monde !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où êtes vous???? Empty Re: Où êtes vous????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum