lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

dédé, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ma vie avec l'alcool

+4
SHALE
anna2
cristal
LadyWitchblade
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  LadyWitchblade 22/8/2010, 09:16

Je ne suis pas suicidaire! même si cette idée me traverse l'esprit parfois.
Sois rassurée pour ça.
Pour répondre à ta question, je vais toujours un peu plus mal le dimanche matin. C le contre coup de ma vie passée. Quasiement tout les samedis soir je (on (moi et mon compagnon)) sortait voir des amis ou je (on) allé au cinéma ou manger au resto. Alors maintenant que je suis dans une solitude immense, j'arrive à maitriser certaines choses mais pas le cafard du samedi soir et la souffrance du dimanche matin.

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  béatrisse1 22/8/2010, 10:29

Je comprends .
Face aux malédictions horaires , et il y en a plein , je pense qu'il faut se fabriquer des protections , inventer un nouveau rituel ...je dis ça mais tu le sais sans doute . L'angoisse c'est très collant, ça s'accroche à tout .
Tu peux utiliser ton samedi soir pour toi - moi je suis adepte des bougies parfumées et des bains en cas de blues . Il faut trouver une astuce transitoire qui ne te rappelle pas tes sorties .
Et le dimanche matin ...tu caressais plaisamment des souvenirs de la veille ou bien tu te réveillais avec un gros cafard et une enclume dans la tête ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  SHALE 22/8/2010, 10:52

Crée un nouveau rituel qui n'appartiendra qu'à toi, sortie avec des amies, film au ciné ou à la maison, bon repas....
Arrête de vivre sur un passé qui n'était pas si heureux que ça pour profiter du présent et préparer ton avenir!!! ma vie avec l'alcool - Page 2 443 ma vie avec l'alcool - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  cristal 30/8/2010, 16:52

j'ai besoin d'aide
je souffre
je faiblie à vu d'oeil

plus de nouvelles apres ces mots,c'est tout de meme inquietant lady ma vie avec l'alcool - Page 2 523584

l'aide est là,il faut juste vouloir la saisir tu sais ma vie avec l'alcool - Page 2 604725 .
l'abstinence ce n'est pas seulement arreter de boire,c'est aussi et surtout arreter de se detruire,c'est se reconsrtuire pour vivre autrement,autre chose,une autre vie.
Il me semble que tu ne souhaites pas changer de vie lady,là,ça va etre plus dur ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_cry

donne nous de tes nouvelles dès que tu le peux tu veux bien??t'isoler ne t'aidera pas et tu sais qu'ici,tu ne sears jamais jugé,sobre ou non ma vie avec l'alcool - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  anna2 31/8/2010, 08:22

LADYWITCHBLADE a écrit:Je ne suis pas suicidaire! même si cette idée me traverse l'esprit parfois.
Sois rassurée pour ça.

Vrai, ça, depuis dimanche matin, plus de nouvelles...
Tu veux bien venir dire un peu où tu en es ? quoi qu'il en soit, bien sûr.

On est là, tu sais, toujours sans jugement, et avec bienveillance

A bientôt, Lady Brin d' Sorcière ?
ma vie avec l'alcool - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty merci pour votre solicitude

Message  LadyWitchblade 31/8/2010, 14:27

Comme vous pouvez le voir je suis toujours de ce monde Very Happy j'ai juste profité du week-end pour faire passer quelques messages à ma famille.
Je crois que maintenant ils comprennent un peu mieux ma situation, et il semble qu'ils vont faire des efforts pour être plus présent.
Donc très bonne nouvelle car sans eux il va m'etre très difficile de changer mes habitudes - je suis au RSA -
C'est un peu humiliant à dire mais pour tout ce qui est loisirs je n'ai aucune autonomie financière, tout mon budget est engloutie dans le quotidien.
Pour ce qui est de mon départ en centre de cure, le rendez-vous définitif sera fixé définitivement le 14 septembre.
Sinon, j'ai ma première prise de contact avec la structure qui va assuré mon suivi le 9 septembre et j'ai trouvé le moyen d'allé une fois par semaine une réunion de MAB
Ma future nouvelle vie se matérialise petit à petit :-)

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  TEX 31/8/2010, 14:45

C'est du tout bon Lady ! petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  cristal 31/8/2010, 15:11

ce sont de tres bonnes nouvelles lady ma vie avec l'alcool - Page 2 894843 tu mets de plus en plus d'outils en place pour y arriver,c'est une tres bonne chose ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_biggrin

alors en route vers ta nouvelle vie ma vie avec l'alcool - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  anna2 31/8/2010, 17:39

Ouf ! tu as juste profité de ce temps pour mettre en place les bons outils, comme dit Cristal. Te voilà bien partie !
Tu sembles déterminée : bravo !
Ce sont les premiers pas les plus difficiles : tu peux donc te féliciter, et sacrément !
Chapeau, Lady Virginie ma vie avec l'alcool - Page 2 760685
ma vie avec l'alcool - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty aide toi et le reste viendra :-)

Message  LadyWitchblade 1/9/2010, 12:47

Il semble que tout s'enchaine enfin positivement dans ma vie. Hier j'ai pris contact avec 2 personnes de mon ancien groupe de cure.
Petite précision, ils sont tout les 2 de mon département. Et là miracle enfin si on veut, c juste que je m'y attendais pas du tout, j'ai découvert 2 alliés qui vont tout mettre en oeuvre pour casser cette solitude qui me fait tant de mal.
Cela m'a fait tellement de bien que je tenais à témoigner.
Même si la vie est dur est nous réserve souvent de belles surprises :-)

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  Carmin 1/9/2010, 13:29

C'est une bonne chose s'ils sont aussi déterminés que toi.
Si tu vois que ça dérape coupe vite les ponts, vas-y avec prudence petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  cristal 1/9/2010, 14:50

c'est super lady que tu ais enfin des allies près de toi ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_biggrin

juste une petite question,ce sont des MA bien ancrés dans leur abstinence ???je veux dire peuvent ils t'apporter l'aide dont tu as besoin ??? parce qu'il serait trop difficile pour toi de devoir toi meme leur apporter de l'aide ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_cry

en tout cas,c'est une tres bonne chose de sortir de cette solitude toxique lady mais comme le dit carmin,il faut que tu sois tirée vers le haut et pas vers la bas ..

ton entrée en cure approche,te sens tu prète ???? apprehendes tu???dois tu les appeler chaque semaine pour confirmer ta determination a entrer??

gros bisou lady et merci de nous avoir fait part de ta bonne nouvelle ma vie avec l'alcool - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  LadyWitchblade 2/9/2010, 10:07

Oui Carmin tu as entièrement raison et j'en suis consciente! Ils sont abstinent que depuis un peu plus d'un mois et je n'ai aucune garantie qu'ils n'ai pas fait de micro rechutes.
Mais le gros de mon soutien sera assuré par des professionnels chevronnés, mais alliés seront surtout là pour les petites baisses de morales et pour la compagnie même si la majorité de nos échanges se fera par téléphone. On est du même département mais on se verra qu'occasionnellement.
En ce qui concerne ma cure, non je n'ai pas l'obligation de les appeler chaque semaine, c'est une des cures les moins contraignantes je pense.
Si j'appréhende :-) bien sur que oui :-) mais cela concerne surtout le trajet. Pour la cure elle même j'ai vraiment envie et cette fois si je laisse rien derrière moi (enfin c à prendre au second degré lol j'ai pas fait rôtir mes 2 chats) et ça va donner l'occasion à ma famille côté paternel d'avoir enfin une occasion de prendre soin de moi. Je suis très attendu là-bas.
Et surtout j'ai vraiment envie de changé d'air, alors si en plus je me soigne, si je suis entouré par des gens bienveillants (professionnels, famille, curistes) et si je me fait de nouvelles connaissances ... que du bonheur en perspective.

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty :-)

Message  LadyWitchblade 2/9/2010, 10:08

Petite précision, j'ai le droit à l'ordinateur portable en cure donc :-) vous aurez de mes nouvelles en temps réel.

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  anna2 2/9/2010, 10:23

Super ! que des bonnes nouvelles, que du positif ma vie avec l'alcool - Page 2 262561
ma vie avec l'alcool - Page 2 837694
ma vie avec l'alcool - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  cristal 2/9/2010, 14:13

ça va donner l'occasion à ma famille côté paternel d'avoir enfin une occasion de prendre soin de moi

je ne veux pas jouer les troubles fete mais en lisant cette phrase,j'ai un peu peur que tu ne fasses pas cette cure vraiment pour toi et c'est un peu genant ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_cry

est ce que tu peux me dire quelles sont tes motivations profondes pour faire cette cure??parce que si c'est pour avoir l'affection de ta famille,c'est pas vraiment la bonne raison..

Il faut vraiment que tu sentes au font de toi que tu as besoin de cette cure pour te SOIGNER,il faut que tu fasses cette cure pour toi et rien que pour toi,il faut que tu sois persuadée que c'est le seul moyen de sortir de cet enfer et que cette cure va vraiment te permettre de renaitre TOI.
Pour te concentrer completement sur toi durant cette cure,il vaudrait mieux couper tout contact avec l'exterieur pour ne penser qu'a toi,c'est tres important tu sais ma vie avec l'alcool - Page 2 Icon_biggrin
Mais on a dejà dû t'expliquer cela lady non??

en tout cas,tu es toujours aussi determinée et ça,c'est un sacré plus ma vie avec l'alcool - Page 2 894843 ma vie avec l'alcool - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  LadyWitchblade 2/9/2010, 15:32

Je ne fais pas cette cure pour l'affection de ma famille car je l'ai depuis toujours et elle a grandie avec moi même si on ne vi pas dans la même région, ça va juste leur donner l'occasion de me le prouver par leurs visites. On est une famille recomposée et très compliquée :-)
Ce qui me motive le plus pour faire cette cure c'est la volonté de finir ce que j'ai commencé, c'est à dire, reprendre ma vie en main, retrouver une autonomie et une qualité de vie, à laquelle j'avais renoncée.
J'ai un peu honte de le dire ici mais je n'ai jamais vécu un enfer. j'ai jamais rien perdu à cause de l'alcool sauf ma tête quelques heures, mais c'est déjà trop!!!! j'ai soif de Vivre (dsl pour le jeu de mots).
Je sais que je dois penser qu'à moi mais ça sera jamais le cas car je n'hesiste pas sans les autres, donc ma première action est de me lancer dans une association de collecte de bouchon en liège (symbole de mon addiction) pour sauver des vies.
Cette idée me donne une force insouptionnée - ce qui a failli causer ma perte - je vais m'en servir pour me sauver moi et aussi pour sauver d'autres personnes.
Car ça le soir dans mon petit lit en cure .... ça sera un trésor de réconfort.

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  anna2 2/9/2010, 16:36

Lady V., pardon de ma question un peu naïve, mais c'est exprès ou un lapsus ? :
LADYWITCHBLADE a écrit:car je n'hesiste pas sans les autres
ma vie avec l'alcool - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  LadyWitchblade 2/9/2010, 16:47

Bonne question
c un lapsus mais je pense que tu as soulevé un point à eclaircir pour moi
pour l'instant je peux pas dire plus
faut que je reflechisse, je crois que mon subconscient m'envoi un message
bisous

LadyWitchblade
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie avec l'alcool - Page 2 Empty Re: ma vie avec l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum