lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chris56Vannes, cristal, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

+6
Discus
Malau
Enki
rintintin
SHALE
peureusetriste
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE Lun 26 Avr - 17:58

Si l'on met la maladie alcoolique comme le premier des problèmes, celui qui entraîne la majeur partie des autres, ce n'est pas compliqué de voir pourquoi on n'a aucune envie d'y retoucher... Je crois que pour moi, l'enfer que j'ai vécu à cause de ce produit ne s'effacera jamais et heureusement, car c'est une protection :"plus jamais ça"!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  dan Mer 28 Avr - 9:20

SHALE a écrit:... Je crois que pour moi, l'enfer que j'ai vécu à cause de ce produit ne s'effacera jamais et heureusement, car c'est une protection :"plus jamais ça"!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'apprend à dissocier alcool et problèmes perso => protection supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  béatrisse1 Lun 31 Mai - 6:59

En lisant ce post , que je viens de trouver , je me dis qu'une seule chose me ferait reboire ...et encore . Tenez vous bien : ce serait d'être responsable de la mort de quelqu'un . Dans ce cas je crois que je ne me pardonnerai pas (faut voir aussi si c'est pour défendre ma vie , si c'est un méchant et tout , là ...) .
Donc, si je commettais un acte impardonnable et irréparable ...ce serait alors purement et simplement une forme de suicide expiatoire .
Je suis d'un gai ce matin !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit , je mets plein de conditionnels , mais un truc inassumable voilà ce qui me vient à l'idée .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Enki Lun 31 Mai - 10:12

Hello,

tu as raison de parler librement Bea... L'exemple que tu presentes est excellent.

Shale, que ferais tu si tu etais reponsable de la mort de quelqu'un ? Qu'aurais tu fais si tu avais ete responsable de la mort de qqu'un quand tu etais encore alcoolique ? Tu n'es bien sur pas oblige de repondre, je suis juste curieux, je t'expliquerai pourquoi je te pose cette question si tu veux bien repondre a la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  SHALE Lun 31 Mai - 21:39

Si j'avais été responsable de la mort de quelqu'un étant alcoolisée, je crois que je ne m'en serais jamais remis, heureusement ce cas de figure ne s'est pas présenté.
Actuellement, tout dépendrait des conditions qui entoureraient ce décés. Etait-ce pour me défendre, était ce un accident causé par ma conduite, était ce autre chose. Si ma responsabilité était clairement engagée et bien je paierais ma dette à la société en étant jugée. Si vraiment j'étais mise en cause j'aurais du mal à m'en remettre mais ce serait tout de même plus facile que si ça m'était arrivé sous alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle situation pourrait vous amener à reboire... - Page 2 Empty Re: Quelle situation pourrait vous amener à reboire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum