lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma nouvelle vie

+18
liberte544
Nicky
minipouss
FLOH
choupette
Aforesia
ddt
béatrisse1
TEX
olivia
alaya
JOSEPHA
Moonia
Discus
Malau
cristal
SHALE
miminne-soleil
22 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 7/10/2009, 22:30

En adendum :

je remarque l'effet que nous; MA , pouvons avoir sans nous en rendre compte nécessairement auprès de nos CO (listiés)...

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 7/10/2009, 23:53

Elle est toujours aux urgences...

Elle a perdue beaucoup de sang...

Les urgences n'ont pu en dire plus, cause : téléphone !!

Demain je pense aller à la voir....

Je ne pense pas dormir beaucoup, malgré la fatigue....

Merci d'être là

J'ai en ce moment vraiment besoin de vous tous !!!!

Ma nouvelle vie - Page 27 604725 Ma nouvelle vie - Page 27 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 8/10/2009, 00:18

nous sommes tous avec toi miminne et ne t'inquiete pas,elle est plus a l'abri aux urgences que chez elle ok??

c'est peut etre une bonne chose cet incident,peut etre qu'elle va enfin comprendre et reagir ...

sois forte ma belle,je t'envoie tout mon courage amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  olivia 8/10/2009, 07:13

Bonjour Miminne,

As tu des nlles ? je viens de lire tes écrits, sois forte et courage Cocotte amour
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 8/10/2009, 07:16

Je souhaite qu'elle soit hospitalisée quelques jours....

Elle n'a pas plus de forces. Son mec me dit qu'elle est tombée souvent ces derniers temps, mais qu'elle réussissait à se lever à chaque fois.
Je n'y crois pas trop Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry

Si je n'avais pas appelée, si je n'avais pas EU cette intention qu'il se tramait quelque chose.
Il est certain que je ne saurais pas au courant Ma nouvelle vie - Page 27 595723 !! Soit disant pour me protéger !! C'est pas à lui de dire ce que je dois savoir ou pas ! C'est ma mère et j'ai entièrement le " droit " de savoir comment elle va et encore plus si elle est hospitalisée !!

J'ai passé ma soirée au téléphone avec mon frère, son mec, ses frères, mon homme et un ami.... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement la coupe débordait...

Je vous le cache pas : 2h des sommeil, 2 crises d'angoisse, des cauchemars Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry

Je vais à la fac pour être un peu loin de tout ça... J'appelle ce matin pour voir où ça en est...*
Si elle est toujours là bas, j'irais la voir c'soir... avec une boule au ventre... Mon frère va essayer quant à lui de remonter aussi....

Bref, dure journée qui s'annonce et une fatigue accumulée.... Ma nouvelle vie - Page 27 414920

Merci.... Ma nouvelle vie - Page 27 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 8/10/2009, 07:32

Courage Miminne baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 8/10/2009, 07:33

Elle ne reste pas..... Ma nouvelle vie - Page 27 595723 Ma nouvelle vie - Page 27 595723

Ils vont lui faire un scanner.... Si elle a rien, elle sort ce matin...... Ma nouvelle vie - Page 27 507113

J'en ai marre !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  béatrisse1 8/10/2009, 08:00

et si tu te calmais miminne ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 8/10/2009, 08:05

I would like...... Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Malau 8/10/2009, 09:33

Mimine, si elle sort de l'hôpital c'est qu'ils ne lui ont pas trouvé quelque chose de grave au niveau de sa blessure.

Il y a une grande différence entre ce que toi tu souhaiterais et ce qu'elle a envie de faire. Il faut que tu te calmes et que tu relativises, tu ne peux pas décider à la place de ta mère.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 8/10/2009, 09:49

on en revient au meme problème Miminne,tu ne peux rien faire pour son problème d'alcool noon

c'est terriblement dur,cruel et injuste mais c'est comme ça Crying or Very sad Il lui faudra sans doute d'autres chutes pour enfin reussir a se relever mais ce n'est pas a toi de le faire consoler

ce que tu peux faire en revanche,c'est prendre soin de toi et te ressourcer parce que tu es a bout là et que ce n'est pas bon Crying or Very sad
Si tu veux vraiment faire plaisir a ta mère alors sois heureuse et vis TA vie parce que c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui offrir baiser

pour le reste,c'est son affaire et SA vie... il ne t'est pas demandé de l'oublier ou de ne plus l'aimer,juste de reussir a vivre tout en sachant que ta mère est malade et que tu ne peux pas l'aider (pas que tu ne peux pas l'aimer,c'est pas pareil cligner )

je te souhaite bcp de courage Ma Miminne et sache que nous sommes de tout coeur avec toi petits coeurs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 11/10/2009, 18:05

J'essaie d'aller au mieux.....

C'est dur mais j'essaie..... Certes je suis épuisée par ces nuits de 2h entrecoupées de cauchemars mais je reste là.... pas tellement là en fait, mais je m'y " efforce "

J'ai l'impression de perdre pied, de perdre le fil conducteur de ma vie.... Je vous l'avoue !! Ma nouvelle vie - Page 27 523584

Que puis-je dire ? Si ce n'est que je souffre de son hospitalisation et que j'ai peur des résultats qui tomberont demain ou mardi....

Bref Ma nouvelle vie - Page 27 414920 Ma nouvelle vie - Page 27 414920
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 11/10/2009, 20:54

Il ne sert à rien d'avoir peur, il vaut mieux savoir où elle en est, ça la poussera peut-être à se soigner. Pour ma part, quand j'ai eu conscience de mon état de santé, les médecins me l'ayant annoncé sans ménagement, ça a beaucoup joué dans ma décision d'arrêter.
Ce qui devrait te rassurer c'est le fait que ta mère soit enfin prise en charge dans un lieu de soin!!!
Courage à toi! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 11/10/2009, 21:08

J'ai peur certes mais j'ai aussi hâte de savoir.... Je serais plus rassurée quand tout sera mis cartes sur table même si cela doit faire mal !!

Je me poserai plus mille et une questions...
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus 12/10/2009, 09:24

Courage Miminne, nous sommes prêt de toi petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  ddt 12/10/2009, 17:07

Bonjour mimine,
je ne pense pas qu'il soit impossible d'aider une personne alcoolique à se soigner. Mais, car il y a un mais, nous voudrions qu'elle entende, qu'elle nous comprenne et bien souvent c'est peine perdue. Il t'es bien sur difficile de voir ta maman se détruire la santé, pourtant tu n'y peux pas grand chose. Quand je picolais, mes proches voulaient m'aider, seulement, leur aide consistait à me dire d'arrêter de boire et, ça, je ne l'entendais pas. Ta mère souffre de la même maladie. L'alcool, son alcool est bien plus fort qu'elle, que toi, que n'importe qui. Tant qu'elle ne décidera pas ELLE-MÊME de se soigner vraiment, la plupart des tentatives pour l'aider seront vaines ou velléitaires . Aussi, il me semble, mais ce n'est que mon avis, qu'il t'est nécessaire de te détacher du problème sans t'en désintéresser. Tu n'es pas responsable de sa maladie Pas plus que ta maman n'en est coupable. Elle est malade. C'est tout. Tu veux la guérir, je comprend, mais pour l'instant, c'est impossible. Pour l'instant...
Courage et patience. baiser
ddt
ddt
Habitué
Habitué

Masculin 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 12/10/2009, 17:31

Merci ddt pour ce message... Ma nouvelle vie - Page 27 326604

Je sais que je ne suis en rien coupable, du moins j'ai enlevé de ce poids de culpabilité que très récemment....( un mois jour pour jour en plus !!! Ma nouvelle vie - Page 27 74331 )

Mais le fait de la voir ainsi ne peut pas me laisser indifférente. J'ai mal et je n'y peux rien. C'est ma maman qui me manque et qui se retrouve ainsi...

L'alcool a détruit en partie ma vie avec elle, mais il me reste de merveilleux souvenirs qui resteront à jamais gravés dans le plus profond de mon âme et de mon cœur !

Il y a longtemps,enfin je crois, que j'ai dépassé le stade de " sauveuse ". Je me suis détachée de la maladie, mais je me suis pas détachée d'elle, du moins l'amour que j'éprouve pour elle !!

Il est si transcendant que je ne saurais le décrire avec perfection sans ébranler les sentiments que je ressens...

Je suis une personne extrêmement sensible, qui prend tout à cœur. C'est un défaut comme une qualité....
Mais là.... J'en souffre horriblement... Comme si on m'enlevait une petite partie de moi jour après jour. On l'extrait avec violence et non avec douceur....
Chaque partie tamponne dans mon cœur et il n'en ressort que peine et douleur ! A quand la fin ?!

Je ne sais guère.....

La fatigue s'éprend de plus en plus de moi... Elle me fait peur, très peur..... Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 27 Icon_cry
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 12/10/2009, 20:54

Ce qui me fait peur, c'est justement cette fatigue, physique ou morale, les deux sans doute, que tu accumules et qui fausse ta vision des choses.
Tu es très mal parce que ta mère est à l'hôpital, tu devrais au contraire t'en réjouir, c'est peut-être une chance pour qu'elle se soigne enfin et redevienne la maman dont tu te souviens. Alors que là, c'est le contraire, tu es désespérée parce qu'elle est soignée...
Je n'arrive pas à comprendre, ou alors il me manque des éléments!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 12/10/2009, 21:04

Shale je suis contente qu'elle soit hospitalisée, très contente.... J'espère de tout coeur qu'elle réagira, je l'espère !!!!

C'est que c'est très dur la voir ainsi sur son lit d'hôpital...

J'ai aussi peur des résultats...

J'aimerais qu'elle y reste encore quelques temps et même qu'elle rentre en maison de convalescence.... pour qu'elle prenne soin d'elle et peut être avoir le DÉCLIC !!!

Ma nouvelle vie - Page 27 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 12/10/2009, 21:11

Les résultats ils seront bien pire si elle continue à rester chez elle à s'alcooliser. Tu sais beaucoup de choses sont réversibles, le corps humain est solide malgré tout.
là, c'est tout de même un sacré espoir. Peut-être qu'en voyant son bilan de santé, justement, elle réagira. Je t'assure que quand les toubibs m'ont annoncé où j'en étais, et bien ça m'a fait un sacré choc!!! Sans doute, en partie, ce qui m'a décidée à me soigner.
Aller, il faut y croire et prendre du recul face à tout ça, tu ne peux rien faire de plus.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 12/10/2009, 21:18

Ma nouvelle vie - Page 27 213223 Ma nouvelle vie - Page 27 213223 Pourvu qu'elle est ce déclic Ma nouvelle vie - Page 27 213223 Ma nouvelle vie - Page 27 213223

C'est tout ce que je souhaite de tout coeur !!!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus 12/10/2009, 22:37

SHALE a écrit:Je t'assure que quand les toubibs m'ont annoncé où j'en étais, et bien ça m'a fait un sacré choc!!! Sans doute, en partie, ce qui m'a décidée à me soigner.

Idem pour moi affraid affraid et même si on s'y attend, ça fait réfléchir...
Les analyses représentaient pour moi un miroir qu'avant je ne voulais surtout pas voir !!
Une fois hospitalisé (à ma demande 3 semaines après la 1ère prise de sang) j'étais toujours impatient de voir comment ça évoluait !
14 mois après mon corps progresse encore vers le positif (tension et rythme cardiaque)
J'espère que ta Maman réagira Miminne, mais pour l'instant le prinicipal est qu'elle aille mieux jour après jour .
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 12/10/2009, 22:41

Merci mes amis !!!!

Je ne cesserai jamais de garder cette lueur d'espoir qui me donne cette force de me battre contre ce poison !!!

Vous donnez une belle leçon, aussi forts et poignants sont vos témoignages et vos parcours !!!!

Encore merci de m'avoir autant intégrée au sein de la famille Onsadienne !!!

Votre m'aide et votre soutien me sont désormais incontournables.....

Suis " addict " à ONSAIDE !!!!

Ma nouvelle vie - Page 27 328599 Ma nouvelle vie - Page 27 328599
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 12/10/2009, 22:55

C'est une bonne addiction, Miminne!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Nicky 12/10/2009, 23:24

Tu sais beaucoup de choses sont réversibles, le corps humain est solide malgré tout.

Shale à tout à fait raison... J'en suis la preuve vivante comme bien d'autre, et ce déclic que tu souhaites tellement ne peut venir que d'elle. Je te souhaite de tout coeur de te reposer et de soigner ta fatigue... L'insomnie noon noon noon ce n'est jamais bon... Je suis certaine que Lisa te dirait la même chose.

petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum