lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma nouvelle vie

+18
liberte544
Nicky
minipouss
FLOH
choupette
Aforesia
ddt
béatrisse1
TEX
olivia
alaya
JOSEPHA
Moonia
Discus
Malau
cristal
SHALE
miminne-soleil
22 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 1/9/2009, 17:04

Je pense un peu comme Cristal par rapport à ta maman mais la décision te revient.

On va le fêter avec toi aussi ton annif si tu veux baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 1/9/2009, 17:29

Je suis partagée en fait avec ce que vous me dites. Je n'ai pas envie de l'entendre, j'ai tellement galéré à essayer de mettre une distance avec elle que j'aurais l'impression de tout gâcher le travail que j'ai pu effectuer depuis que je suis ici...

Oui, je veux bien le fêter avec vous, pourquoi pas !!!

C'est dans 14 jours : le 14 septembre cligner

J'ai le temps de réfléchir, je pense avant tout à ma rentrée

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 1/9/2009, 18:29

Chose à part grosse colère grosse colère

J'en ai vraiment marre de ce permis !!!!!

Depuis une semaine j'appelle pour pouvoir faire le planning de mes heures de conduite, et elle me répète que c'est ouvert dès le 29 août à plusieurs reprises....

Alors, samedi j'appelle à plusieurs reprises, mais aucune réponse ou soit ça sonné occupé, déjà là j'en avais ma claque !!! petite fille colère

Lundi je rappelle, une dizaine de fois, toujours même rengaine, là sérieux la moutarde commence à me monter au nez... Je laisse tomber !!!

Je rappelle donc cette après midi... Enfin quelqu'un ange SVP

Je demande donc le planning, et elle me sort quoi " Excusez moi Mademoiselle, mais vous ne pourrez pas avoir beaucoup d'heures, vu que le planning est complet "
tap tap

- Mais j'ai appelé samedi et hier, mais aucune réponse....
- Normal, le planning était ouvert, alors le monde a afflué...
- Oki....

J'ai 5 heures de conduites mais je ne sais pas si je pourrais les faire car je ne connais pas mon planning.... Je pensais avoir des heures jusque lundi... Mais niette !!! Que dalle !!!! no
grande peur

Bref, je commence vraiment à saturer !!!!!! désolé de ce coup de gueule !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 1/9/2009, 21:39

pas de pb pour le coup de gueule Miminne,ça fait du bien de se lacher surtout qu'il y a de quoi grosse colère grosse colère

j'espere que ça va pouvoir correspondre avec tes horaires mais 5h vont ils etre suffisants????en tout cas bon courage baiser

pour ta mère,tu ne gachera absolument pas le travail que tu as fait,il est acquis et bien ancré crois moi super mais tu fais comme tu le sens ma belle,je veux juste que tu ne regrettes pas et que tu ne le fasses pas le coeur dechiré sinon,ton anniversaire va etre gaché Crying or Very sad si tu ne veux pas repondre parce que tu ne veux pas l'entendre,alors ne repond pas,si c'est juste parce qu'il LE FAUT,alors là,ça ne va pas coller tu comprends??

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 1/9/2009, 21:57

Pour ta mère tu fais comme tu le sens!!!!
Pour ton anniversaire, on va te préparer de beaux cadeaux!!! Very Happy
Gros bisous, Miminne, il y avait un grand silence sur le forum, c'est toi qui était absente!!!! amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 1/9/2009, 22:50

Oui je sais que lorsque je pars.... Il y a un vrai trou... énorme même !!! J'en suis fière !!!

Ah !!! Des cadeaux Very Happy

Je n'ai strictement pas envie de l'entendre, ce n'est pas une question de DEVOIR le faire, c'est parce que j'en ai pas envie. J'en ai marre d'être là, toujours à sa guise !!! Fin ce temps où j'étais sa marionnette !!!

Je viens de rester 2h au téléphone, mes oreilles sont toutes choôooodes !! Ca faisait longtemps que cela m'était pas arrivé d'ailleurs....

Je vais profiter de mes dernières nuits longues sur le net

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 00:33

Je parlais avec un ami c'soir et je ne sais pas pourquoi mais j'ai été prise de flash....

Nous parlions de l'hiver qui arrivait avec ses jours qui se raccourcissent... Et puis nous sommes arrivés à Noël.... Noël....

Je me suis souvenue donc des Noëls que j'ai passé avec ma famille.... !!!

J'étais souvent la télévision en train de regarder " Disney Parade " pendant que ma mère préparait le repas pour toute la famille !!

J'aimais mettre la table, essayer de plier les serviettes et contribuait à la décoration de la table !! J'adorais ça !! Et surtout j'aimais décorer la salle à manger Very Happy

Je déposais les paquets au pied du sapin en regardant les prénoms sur les boites pour pouvoir lequel était le plus grand , et si il était à moi !!

On passait les soirées à s'amuser et à parler jusque pas d'heures. Souvent je me cachais plus tôt et j'entendais les adultes criaient et parlaient jusque tard dans la nuit.
Le matin je voyais souvent le reste des nuits... J'essayais de ranger avec ma mère. J'avais toujours la même sensation, je ne saurais la décrire.
Une sensation de sérénité tout au fond de moi, sans aucune peur d'ailleurs... Et cette odeur du matin de Noël reste et restera toujours en moi....
Je ne suis pas triste.... Pas du tout, mais ça fait partie de ma vie, et ça m'est venu comme ça partira !!

Je me sentais si bien à cette époque, si jeune, et si aimée....

J'avais besoin de le dire.... Crying or Very sad

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 2/9/2009, 00:48

Les parents c'est certes important mais l'on reste toujours leurs "enfants" aussi.

J'ai encore des problèmes -et ne suis pas le seul même sur ce forum- à régler avec ma mère.
Mon père n'étant plus là, sa place est dans mon coeur.

Ma mère est atteinte de l'Alzheimer, elle n'est pas comme on dirait MA - quoique je commence seulement à me poser certaines questions vu ses consommations- .

Je ne peux cependant "jouer" les rôles qui ne m'appartiennent pas alors qu'elle retient ses 2 fils ( le 3ème est loin et le 4ème est mort ) près du nid.

Je crois qu'elle a une peur bleu de vieillir.
Comme disait J.Brel "mourir la belle affaire; mais vieillir ô vieillir "

Je ne sais si j'atteindrai son âge plus tard et lui souhaite encore de longs et beaux jours tranquilles mais ma vie n'est pas à ses côtés.

Il y a des "souvenirs" certes mais sans plus.
Ceux des "morts" me parlent plus lorsqu'au quotidien on vit mal ce qui devrait être un cadeau.

Quelques mots comme cela pour parler de parents alors que je le suis moi-même mais dans d'autres circonstances.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 00:53

Je ne suis pas mécontente d'avoir ces souvenirs car j'étais sereine et j'espérais surtout qu'elle ne boive pas !!

Je ne sais pas ce qu'elle veut -enfin si, à part être seule je ne vois pas- mais je ne suis pas celle qui lui dira quoi faire, comme je l'ai toujours fait !!

Je garde ces immuables moments sur mon cœur !!!

Merci Tex, tu as toujours de belles pensées philosophiques et intéressantes !!!

Les souvenirs sont parfois une boîte de Pandore à ne pas ouvrir, mais parfois cette boite doit être ouverte afin d'extérioriser tout sentiment néfaste quant à notre construction personnelle !!!

Je suis une personne sensible donc qui a tendance à être touchée sur beaucoup de choses !!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 2/9/2009, 01:02

super que tu gardes ces beaux souvenirs.

Tu sais, ta maman aussi est quelqu'un de très sensible puisqu'elle est MA.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 01:07

Certes elle est manipulatrice, comédienne, vil.... mais c'est une personne ayant beaucoup de sentiments et les encaissant par ailleurs....

Je pense donc que le trop plein de sentiments l'a emmenée dans cette vie....

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX 2/9/2009, 01:20

MA : maladie de l'émotion et de la communication.

Pour faire très court.
Tu as certainement visité les différentes rubriques concernant la maladie.

Je ne suis pas à ta place et ne peux ressentir ce que toi seule ressens.

Je note cependant depuis que tu es arrivée sur le forum une grande "ouverture" en et à ce qui te concerne bien sûr mais aussi la maturité de grandir encore.

Au fond de toi, dans une certaine partie de désespoir (cfr ta maman) il y a l'espoir.
Et au fil du temps tu acquerras plus de sagesse encore.
Tu nous donnes ( je parle pour moi ) un beau témoignage de vie.
Ce qui aussi pourra en aider d'autres.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir tout en sachant -comme tout le monde- ne pas savoir de quoi demain sera fait.

petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 01:26

Tex Embarassed

Je suis touchée vraiment par tes propos !!! Ils me vont droit au cœur !! Crying or Very sad

Si je peux aider quelqu'un voire des personnes, je ne serais pas mécontente.... Tes paroles m'émeuvent beaucoup !!!

Je sais et je sens que je grandis à l'intérieur comme si je devenais maitre de moi même !!!

dans mes bras Tu mérites ce gros câlin, et un deuxième !! dans mes bras

coeur
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus 2/9/2009, 08:30

TEX a écrit:Je note cependant depuis que tu es arrivée sur le forum une grande "ouverture" en et à ce qui te concerne bien sûr mais aussi la maturité de grandir encore.

Au fond de toi, dans une certaine partie de désespoir (cfr ta maman) il y a l'espoir.
Et au fil du temps tu acquerras plus de sagesse encore.
Tu nous donnes ( je parle pour moi ) un beau témoignage de vie.
Ce qui aussi pourra en aider d'autres.


Bonjour Miminne,

Juste pour dire que je partage à 1000% ce que te dis Tex.
Tu es désormais toi aussi sur ta route, et tu apprends doucement à discerner ce qui est bon pour Toi.

Pour en revenir à ton idée, je suis à peine plus nuancé que Cristal quoique... Il est certain que ne pas décrocher serait une comme une sorte de victoire pour toi sur la dépendance que tu as vis à vis de ta Mère.
Toutefois ne seras tu pas plus malheureuse cette journée, si tu te fixes cet objectif ?
Et le but premier est que tu passes une bonne journée pour tes 24 ans, et si tu laissais venir ? Sans te poser 100000 questions ? (facile à dire, je sais..)

Gros bisous petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 10:35

Je pense en effet que je vais laisser les choses se faire !!!

Je verrais bien comment je serais à cette journée, comment je ressens le fait de l'avoir au téléphone, qui pour moi, si je ne décrocherai pas, comme tu l'as Discuss une victoire.

Mais si il peut après coup que je me sente coupable de pas l'avoir entendu aussi.... Mais elle m'a tellement déçue à chacun de mes anniversaires depuis tellement d'années que j'ai envie d'être sereine sans me préoccuper de son état !!

J'ai le temps de voir venir encore de toute manière.... Il n'en est pas moins que j'ai évolué depuis que je suis ici.
Je suis beaucoup moins dépendante d'elle, je ne suis plus à sa Merci. Je ne désire plus l'appeler chaque soir de la semaine, et même le fait de pas avoir de ses nouvelles, ne me rend plus si triste. Certes j'y pense, mais cela ne m'émeut plus !!

Je ne l'ai pas vu depuis le 29 mai, je l'ai eu au téléphone début juillet.
Est ce qu'elle a voulu prendre de nos nouvelles une seule fois ? Certes, une fois, mais tard et complètement inaudible !
En dehors de ça aucune, alors dans le cas là, je me dis que je ne compte pas pour elle (je compte pour elle sans doute lorsqu'elle est sans alcool), qu'elle ne s'en fait pas pour moi, ni pour mon frère -alors qu'elle appelle mon ex- alors pourquoi je devrais m'en faire pour elle ?!

Voilà...Je mûris avec vous et avec moi même !!!! Je compte rester très longtemps parmi vous et faire partie de votre grande famille que j'admire tant !!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 10:55

cristal a écrit: grosse colère grosse colère

j'espere que ça va pouvoir correspondre avec tes horaires mais 5h vont ils etre suffisants????en tout cas bon courage baiser

Je pense qu'il me faudra encore bien plus de 5h encore !!! Les heures se font mensuellement et chaque élève doit demander son planning à la fin du mois... Une histoire pour pas grand chose !!
Je vais gueuler de toute manière, il me le faut pour janvier, sinon pour le stage, je vais être bien emm...euh... embêter siffler

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  olivia 2/9/2009, 14:44

Mais Miminne, renseignes toi, de mémoire je ne sais plus si cela se fait, mais tu peux demander une extension de garantie sur le contrat d'assurance de ton père pour conduire le véhicule même si tu ne fais pas de conduite accompagnée. C'est peut être à voir aussi en préfecture, pour que ton père ait l'autorisation.
Discus devrait pouvoir t'en causer aussi. cela te ferait toujours de heures de conduite en plus.
Bycouw ma belle
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 15:28

Conduire la voiture à mon père.... amuse

Je n'imagine même pas !!! Conduire avec lui à mes côtés c'est comme me jeter dans la gueule du loup...

Si j'ai aucun progrès de réaliser à la fin de ce mois ci, je vois pour changer d'auto école quitte à repayer petite fille colère

Au pire, je leur fait un bon chantage pour que je puisse changer d'auto école, et peut être que là, ils finiront par m'écouter !!

Parce que là Miminne va pas rester calme longtemps, et il ne faut guère la titiller !! grosse colère

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 2/9/2009, 15:45

miminne-soleil a écrit:Je pense en effet que je vais laisser les choses se faire !!!

Je verrais bien comment je serais à cette journée, comment je ressens le fait de l'avoir au téléphone, qui pour moi, si je ne décrocherai pas, comme tu l'as Discuss une victoire.

:

sans vouloir en remettre une couche avec ta decision Miminne,je pense que ta plus belle victoire serait de reussir a lui repondre et d'arriver a la remettre a sa place si besoin parce que ce serait justement affronter son mal et lui dire en face "tu ne me fais plus peur".
tu parles de tes autres anniversaires mais tu n'es plus du tout la meme ma belle,tu as evolué et bcp meme,il est temps que ta mère sache aussi qui tu es devenue et que tu te pruove par la meme occasion que la gamine que tu etais n'est plus et sais se defendre.Mais comme tu le dis,tu as le temps de voir venir Very Happy

pour ce qui est du fait qu'elle ne se "souvienne" de toi que lorsqu'elle est sobre,c'est normal puisque dans l'alcool,elle n'est plus dans notre monde,plus de famille,plus de travail,plus de vie juste le poison avec un mince,tres mince fil qui la relie encore a sa vraie vie mais qu'elle ne peut helas pas maitriser Crying or Very sad

c'est bien que tes souvenirs ne soient plus tristes Miminne,c'est une sacré avancée aussi cligner

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 18:42

Chanson : Jeanette Biedermann : Right Now

Tu as peut être raison Cristal, mais je ne sais pas... Comme j'ai dit je verrais au moment venu, je vais pas me fusiller de questions alors que j'ai mis tant de temps à ne plus m'en poser !!

Mais je sais que le début du mois de septembre est propice à la mélancolie, à la nostalgie car j'aimais mes rentrées scolaires !!!
J'étais toujours surexcitée et j'avais toujours cette sensation qui se produisait à l'intérieur de moi même !
Toute fofolle et si heureuse de ne plus être constamment à ses côtés pour la surveiller, et là ce que naissait les peurs de revenir à la maison !!

L'école était synomyne d'échappatoire.... Je m'en rends compte à l'instant où je vous écris d'ailleurs.
Le seul moyen de ne plus être avec elle, d'être loin d'elle et d'être moi, et de m'occuper de moi par la même occasion...

C'est irréfutable !!!! Elle ne changera pas, mon passé est tel qu'il est, je ne le changerai pour rien au monde car il est ce que je suis aujourd'hui, plus forte que jamais, et plus attentionnée que jamais !!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Malau 2/9/2009, 19:11

C'est très juste ça Mimine, c'est ton passé qui a fait ce que tu es aujourd'hui, une jeune fille charmante.

Laisses le temps faire, il travaille toujours pour toi petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 2/9/2009, 20:59

et bien ma Miminne,tu as vraiment bcp progressé bravo bravo baiser j'adooore ça baiser petits coeurs

laisse ton esprit se reposer un peu maintenant et va plutot je sais pas moi?? douter .......apprendre a conduire siffler mort de rire rire par terre pointe des pieds fuite
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 21:06

triste triste Tu m'as blessée !!!!

Me voilà en train de pleurer maintenant !!!

pleurer fort pleurer fort

crashpc Regarde y'a Power Point pas loin... rire par terre
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 2/9/2009, 21:13

m'en fiche bouder grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 2/9/2009, 21:17

Bah encore en train de râler !!!!

T'as fini oui !!! grosse colère

Au moins, tu iras dormir plus intelligente c'soir amuse

Mais c'est vrai Power Point est vraiment intéressant, et franchement quand j'en fais, je prends mon pied, car tu peux faire de belles choses !

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum