lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La sagesse derrière les traumas (The wisdom of trauma)

Aller en bas

La sagesse derrière les traumas (The wisdom of trauma) Empty La sagesse derrière les traumas (The wisdom of trauma)

Message  ppp 7/4/2024, 20:30

J'ai vu ce film hier, c'est sur un médecin addictologue canadien, il est retraité et il continue :-)

Dans ce film, à un moment, un homme de mon âge qui a le même cancer que moi (stade 4 prostate). Il rencontre Gabor Matté pour une thérapie avec psychédéliques. Ce type de thérapie est donné pour les personnes en fin de vie, ou les personnes qui ont essayé les thérapies conventionnelles sans succès. Au Canada, ce type de thérapie est permise. Par contre, dans les autres pays, dont la France, ce type de thérapie-avec micro dose de psychédélique n'est disopo qu'en essai clinique randomisé. Souvent, le psychédélique utilisé est la psilocybine  (champignon magique). 30 à 40 % des patients répondent à ce type de thérapie, cela ne fonctionne pas tous.  C'est un traitement qui peut être très efficaces, mais le potentiel d'effets secondaire est présent. Très important, c'es une thérapie : les patients sont  accompagné avant, pendant, après. Cela diminue les risques d'effets secondaire. Il faut comprendre qu'il ne faut pas se traiter soi même avec les psychédéliques en micros doses. C'est vraiment avec le thérapeuthe qu'il faut le faire et en thérapie. Ce type traitment n'est pas un traitement miracle. Peu importte, le film dont je vous parle ici ne porte pas sur ce sujet, c'est juste que Gabor traite, entre autres, de cette façon de faire. Je vous conseille d'écouter le film malgré cela, malgré ce que vous pensez de ce traitement. Cette partie du film (où on voit ce type de traitement) est courte aussi.

Très très très humain ce film, et cet homme Gabor Matté l'est tout autant, il y a beaucoup de beaux portraits d'humains.

Je fournis le lien, il faut faire un petit don (vous pouvez faire une choix, au bas de la liste de propositions de dons, pour votre don) pour le visionner ce film. Vous pouvez l'écouter ce film avec un sous titrage en français, il y aura un bouton pour les langues en sous titrage.

The Wisdom of Trauma: movie » Powered by ThriveCart
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum