lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

4 participants

Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  ppp 24/11/2022, 02:16

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  SHALE 24/11/2022, 10:22

J'aime beaucoup. Je reproche juste à Laurent Karila d'avoir un égo démesuré. Sur Facebook, sur Instagram, sur tous les réseaux sociaux, on ne voit que lui. Mais sinon, il est vraiment très bon dans son domaine de recherche, les addictions. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  ppp 24/11/2022, 10:38

SHALE a écrit:J'aime beaucoup. Je reproche juste à Laurent Karila d'avoir un égo démesuré. Sur Facebook, sur Instagram, sur tous les réseaux sociaux, on ne voit que lui. Mais sinon, il est vraiment très bon dans son domaine de recherche, les addictions. smiles coeurs

Ah oui, je ne savais pas pour son égo et sa présence sur les médias sociaux. Mais dans cette capsule je trouve qu'il est bon, il va plus loin dans les connaissances sur le cyberdépendance. Ce n'est pas évident,  c'est tout nouveau cette problématique.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  tulipe noire 24/11/2022, 11:00

Merci PPP, je vais regarder ta vidéo, j'ai vu recensement une émission intéressante sur "l’héroïne numérique" où les très jeunes enfants 2 ou 3 ans étaient déjà dépendant à l'écran avec tous les retards que cela engendraient avec un renfermement proche de l'autisme.
Il y a une émission de "ça commence aujourd'hui sur "prisonnière des réseaux sociaux", je pourrai la placer mais bon, ici on se concentre sur l'addiction "éthanol" , mais souvent alcool et l’écran sont en lien.

C'est vrai que Karila a un égo qu'il va lui faire mal au pieds s'il le laisse tomber, mais bon...c'est le propre des hommes publiques! En tout cas c'est une pointure dans le domaine de l'addiction de toutes origines.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  ppp 24/11/2022, 23:56

tulipe noire a écrit:
Il y a une émission de "ça commence aujourd'hui sur "prisonnière des réseaux sociaux", je pourrai la placer mais bon, ici on se concentre sur l'addiction "éthanol" , mais souvent alcool et l’écran sont en lien.


On peut aussi transférer Tulipe. Mais bon, on sait très bien que les méfaits des écrans sont moins nocifs que ceux des SPA comme alcool et drogue.

Karila ne dit pas de ne pas passer des heures nombreuses sur les écrans non plus, intéressant de l'écouter  :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  rur@lcoolique 25/11/2022, 06:05

Bonjour.

Les écrans ont des effets désastreux sur les enfants, on consolide les bases d'un monde délirant. Je le constate tous les jours avec les gamins que je vois dans les écoles.

Comme toujours, le choix (?) de "l'économie" laisse des intérêts privés faire fi de toute préoccupation de santé publique.... Tout en se soustrayant impunément à la solidarité collective.

Au nom de la liberté de quelques-uns (grands malades) à exercer le droit d'accumulation illimitée, permis par le droit de propriété lucrative. Une "belle" invention de la révolution française.

Bref, quand je vois le poids et la résistance de mes conditionnements infantiles, largement responsables de ma chute dans l'alcool, je suis très inquiet des effets à venir sur les générations nées au XXIe siècle.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  ppp 25/11/2022, 14:30

oui rur@l, c'est ce que je pense aussi :-(. On se fout de nous. Le $ d'abord. On est vraiment dans l'ère $, partout, dans tout  Crying or Very sad
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  SHALE 25/11/2022, 16:39

A vrai dire, je vis dans un monde où je ne comprends plus rien, rien de rien..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans) Empty Re: L. Karila sur l'addiction aux écrans (ce qu'il y a derrière les écrans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum