lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un petit exercice

+2
nicole84
SHALE
6 participants

Aller en bas

Un petit exercice  Empty Un petit exercice

Message  SHALE 22/9/2023, 10:03

Aujourd'hui pour changer un peu, je vous propose un petit exercice, exercice qui peut s'apparenter à un jeu.
Trouver deux objets ou deux situations, une qui vous représente quand vous buviez encore, même si vous n'êtes pas abstinent, vous pouvez répondre à cette première proposition et une autre qui vous représente, abstinent et sobre.
Si vous pouvez expliquer en quelques mots votre choix, ce serait un plus.
Je vais commencer pour donner le ton.
 
-Ce qui me vient à l'idée en premier, quand je buvais, ce sont les cachettes où se dissimulaient mes réserves d'alcool, il y en avait tant que parfois j'oubliais où elles étaient.
 
-Pour la deuxième situation, maintenant que je ne bois plus, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est , au milieu de ma cure, ce premier matin, où je me suis levée avec une envie de vivre que je ne connaissais plus depuis longtemps. J'ai ouvert les rideaux et j'ai vu le soleil se lever, c'est une image que j'ai fréquemment en tête et je pense que je ne l'oublierai jamais.
 
Alors , maintenant je vous laisse la parole…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  nicole84 22/9/2023, 14:26

Ce qui me vient en premier lorsque je buvais c'est l'heure. 
A peine levée je regardais l'heure, je faisais tout vite et nerveusement tellement j'avais hâte de pouvoir enfin boire. 

A  présent que je suis abstinente c'est le contraire je me lève je prend mon temps et j'apprécie mes nouvelles journées sans attache et de liberté 
chat
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  SHALE 22/9/2023, 15:12

Merci Nicole pour ton témoignage, j'ai bien peur que tu sois la seule à jouer le jeu, dommage.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  tulipe noire 22/9/2023, 15:32

Avant, ta chasse d'eau est cassée, tu vas t'angoisser et t'en faire un monde, première bouteille, après 15 jours faut ça quand même,pour te rendre compte que ça va pas se faire comme ça surtout avec un compagnon pas bricoleur, donc tu répares avec ta bouteille avec toi,  enfin tu essayes , et comme par hasard c'est le robinet d'arrêt qui se casse à son tour! Solution: pas une mais au moins deux bouteilles!! faut gérer le stress,  

Avec l'abstinence, tu vas te chercher un tutoriel de réparation dans l'heure, tu répares, et comme tu n'es encore trompée dans ta réparation ton robinet d'arrêt se casse!!! tu rigoles tu vas en acheter un autre, tu galères bien, et tu rigoles encore plus fort!!! en te disant c'est bien au moins tu es vivant et tu sauras le faire la prochaine fois!
 c'est ce qui vient de m'arriver! c'est ce qui me vient à l'esprit
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  SHALE 22/9/2023, 18:45

Tulipe, je me marre toute seule à te lire et j'imagine très bien !!!  Very Happy En tout cas merci, de participer à ce petit exercice.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  cristal 23/9/2023, 16:26

Pour moi, l'alcool me faisait baisser la tête et m'interdisait de regarder les gens dans les yeux, la honte était le sentiment prédominant dans ma vie.
Aujourd'hui, je peux regarder les gens dans les yeux et garder la tête haute , je n'ai plus peur du regard des autres et c'est une liberté que j'apprécie énormément petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  ppp 23/9/2023, 19:16

Lorsque je consommais, les soirées d'été chaudes et belles, je ne pouvais toucher à ma moto, dommage, car ce sont beaux pour les ballades. La moto est maintenant une possibilité :-) J'en profite :-)

petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  Chris56Vannes 24/9/2023, 12:08

Ma ville...
Quand je buvais je la détestais. J'y avais échoué au gré de mes errances, par obligation, pour garder un toit au dessus de ma tête et je ne connaissais que le trajet glauque de chez moi au rayon alcool du supermarché...
Ma ville, désormais que je suis sobre, est magnifique ! Son centre médiéval est éblouissant et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois que je m'y balade, la tête haute maintenant moi aussi. Je profite du marché, j'y ai découvert un petit théâtre où je vais régulièrement, je connais maintenant des petits commerçants qui me reconnaissent aussi ! Un renouveau, une renaissance sociale !
Chris56Vannes
Chris56Vannes
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  tulipe noire 24/9/2023, 13:49

Chris56Vannes a écrit:Ma ville...
Quand je buvais je la détestais. J'y avais échoué au gré de mes errances, par obligation, pour garder un toit au dessus de ma tête et je ne connaissais que le trajet glauque de chez moi au rayon alcool du supermarché...
Ma ville, désormais que je suis sobre, est magnifique ! Son centre médiéval est éblouissant et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois que je m'y balade, la tête haute maintenant moi aussi. Je profite du marché, j'y ai découvert un petit théâtre où je vais régulièrement, je connais maintenant des petits commerçants qui me reconnaissent aussi ! Un renouveau, une renaissance sociale !
Bienvenue sur le forum Chris 
Vannes c’est une superbe ville du Golf du Morbihan j’y vais en vacances depuis 30 ans chaque année ( sauf ces 2 dernières) , son cœur historique est riche, le marché superbe et le port un plaisir de s’y balader.
Si ça te dit, viens ouvrir un poste pour partager un moment ton expérience de ton abstinence.
Au plaisir de te lire  onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  SHALE 24/9/2023, 14:33

Bienvenue Chris. Je t'invite à ouvrir un fil pour toi , dans le forum de ton choix, le visible ou le caché. Si tu as des difficultés, nous sommes là pour t'aider. 
A part ça, Vannes est une ville que j'adore...J'y vais assez souvent, et à chaque fois, c'est le même plaisir de s'y promener... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  ppp 24/9/2023, 15:39

Chris56Vannes a écrit:Ma ville...
Quand je buvais je la détestais. J'y avais échoué au gré de mes errances, par obligation, pour garder un toit au dessus de ma tête et je ne connaissais que le trajet glauque de chez moi au rayon alcool du supermarché...
Ma ville, désormais que je suis sobre, est magnifique ! Son centre médiéval est éblouissant et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois que je m'y balade, la tête haute maintenant moi aussi. Je profite du marché, j'y ai découvert un petit théâtre où je vais régulièrement, je connais maintenant des petits commerçants qui me reconnaissent aussi ! Un renouveau, une renaissance sociale !

C'est très beau et très touchant ce que tu écris Chris. Je te souhaite la bienvenue sur Onsaide, et je me joins aux collègues pour t'inviter à ouvrir ton espace ici  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  ppp 24/9/2023, 15:40

ppp a écrit:Lorsque je consommais, les soirées d'été chaudes et belles, je ne pouvais toucher à ma moto, dommage, car ce sont de beaux moments pour les ballades. La moto est maintenant une possibilité :-) J'en profite :-)

petits coeurs


Hier soir :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  tulipe noire 24/9/2023, 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier soir aussi, je ne sais pas si j'ai vraiment su apprécié un coucher de soleil sous l'effet de l'alcool...évidemment que non. 
Par contre, maintenant je reste interdite, tellement c'est beau
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit exercice  Empty Re: Un petit exercice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum