lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 19/7/2009, 14:59

chiffounette a écrit:je reviens avec un bon mois d'absence de onsaide alors je lis les posts un peu en travers,j'ai envie d'intervenir parce que je sens quelque chose mais n'étant pas totalement imprégnée, je peux dire des bêtises alors ne m'en veut pas!

d'abord je suis maman et je resterai maman du moins je l'espère jusqu'au bout de ma vie ou celle de mes enfants et quand bien même j'aurais 80 ans, je prendrai sur mes genoux mes enfants de 60 ans. et ta maman pense et agit comme tel!
[...]

Bonjour, Chiffounette,

Bien sûr, je ne vais pas répondre à la place de Bruno (manquerait plus qu' ça ! affraid ), mais, rien que pour ce que tu dis là, ça valait le coup de l'écrire !
Merci - ça me donne une idée des sentiments de ma propre mère, et une meilleure compréhension de certains de ses comportements... cligner
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 19/7/2009, 16:26

bonjour Bruno et BRAVO pour tes 2(presque 3)jours sans alcool bravo le combat est rude mais tu tiens le coup tu peux etre tres fier de toi super
par contre,il serait preferable que tu ais une aide exterieure pour t'aider parce que tu t'uses bcp là et un alcoologue ou psy pourraient vraiment te faciliter la tache Very Happy
Pour le coup de fil au centre,le plus dur va etre de composer le numero parce que des que tu seras en ligne,tu vas etre guidé d'une façon telle que tu ne meneras pas toi meme la conversation noon Ils ont l'habitude tu sais et savent utiliser les mots qu'il faut pour te rassurer cligner
Pour ce qui est de la peur,elle est tout a fait normal parce que si tu sais vivre avec l'alcool,tu ne sais pas comment faire sans Crying or Very sad ,la peur de l'inconnu est humaine Bruno smiles Sache cependant que nous resterons a tes cotés tout au long de ton chemin vers la liberté et que nous allons faire de cet inconnu un monde que tu va apprecier et aimer de façon a ce que tu ne veuilles plus le quitter petits coeurs

accroches toi Bruno,tu es sur la bonne voie mais donne toi un coup de main parce que seul,c'est vraiment trop terrible Crying or Very sad Tu as les moyens de te faire aider alors n'hesite pas une seconde,c'est ta vie qui est en jeu petits coeurs

gros bisou petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/7/2009, 18:58

Bruno, je vois que ton sevrage avance plutôt bien. Les sudations, c'est tout à fait normal au cours d'un sevrage.
Moonia a raison, il faut t'hydrater un maximum et si tu le peux prendre du magnésium et des vitamines B1 et B6, elles sont détruites par l'alcool et ton corps en a besoin pour se sortir de l'alcool.
A côté de ce sevrage, il va falloir que tu commences à penser de ce que tu vas faire de ta vie, maintenant que tu as du temps laissé libre par l'alcool, et tu verras que ça en laisse beaucoup de temps. Comme on le dit souvent, l'alcoolisme c'est un boulot à temps plein.
Ce temps libre il va te falloir le remplir, notamment pour éviter d'avoir des pensées alcool aux heures où tu buvais.
Mais on en reparlera peu à peu.
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 19/7/2009, 21:41

Je suis content de voir comme tu as embrayé, Bruno,
En cela tu me ressembles, peut-être est-ce lié au pragmatisme de nos formations.

Les symptômes, les insomnies, comme tu les racontes, oui, pareil... tu ressents les premiers mieux, cela va aller très vite maintenant.

Accroche toi bien le pire est derrière.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 19/7/2009, 22:00

Bonsoir à tous

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon dimanche.

Voilà ! Encore un jour de passé sans boire, enfin, que de l'eau je veux dire !
Pour le moment, j'arrive à gérer, je ne ressens pas de manque psychologique, mais uniquement physique, toujours ces tremblements, sueurs, manque de vivacité d'esprit, par moment des picotements un peu partout sur le corps, de temps en temps des mouvements incontrôlés (genre de petits sursauts des membres, des mains). Mais tout ceci, je l'ai déjà connu lors de ma première tentative, alors je reste persuadé que ça ne va pas durer, et l'affrontement ne me fait pas peur.

J'y ai un peu réfléchi cet après-midi à cette peur que je ressens ... Pas facile d'en définir l'origine. Je dirais surtout peur de moi-même, manque de confiance en moi sur la façon dont je vais réagir face à une situation stressante, ou demandant des réflexes, ou demandant un contrôle total de mes capacités intellectuelles ... Mais aussi peur un peu de l'inconnu (ce que disait cristal dans un post un peu plus haut), peur de comment je vais réussir à gérer tout ce qui va venir ... Enfin, une peur qui n'est pas franche comme face à un danger réel, mais plutôt diffuse, globale et sourde.

Pour ce qui est de contacter une aide médicalisée, je n'arrive pas encore à me décider à le faire ... Quelquechose d'indéfinissable me retient, m'en empêche, et je sens que ça se passe vraiment au fin fond de mes méninges ... Attendons que l'idée remonte à la surface et s'impose d'elle même !

Avec ma mère, aujourd'hui, nous avons mis un protocole en place ! Je vais aller manger chez elle tous les soirs, sans contraintes d'horaire (ou presque ! ce sont des retraités, ils mangent à des heures fixes). Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que mes prises d'alcool avaient lieu le soir après le boulot quand j'avais le ventre vide, et surtout la flemme d'aller faire des courses.
Et d'autre part, celà me permet de ne pas me rendre dans les endroits où on nous met les rayons d'alcool en plein dans la tronche, comme si c'était un passage obligé du magasin.
Et ceci le temps qu'il me faudra pour me sentir plus fort aux tentations diaboliques !
En contre partie, je l'indemniserai (et oui, une bouche de plus à nourrir chez un couplpe de retraités, ça se sent dans le budget). De plus, ça me permet de me sentir à avoir des comptes à rendre à quelqu'un, ce qui m'obligera à y penser à deux fois si une envie de boire me venait.

Je pense que ça peut être efficace, car je respecte assez mes parents pour ne pas risquer de les décevoir . A voir le résultat sur le long terme, car je sais une envie violente de boire m'a déjà fait faire du mal à des gens que j'aimais et respectais énormément ....

Ceci dit, je sais que derrière l'arbre qui dissimule la fameuse fôret, se cache un diable sournoisement tentateur, et que tout ne sera pas toujours aussi facile qu'en ce moment psychologiquement parlant. Je ne parle pas du physique, car au contraite je sais que de ce point de vue, ça ira de mieux en mieux.

Je vais essayer de rester vigilant dans la durée, et surtout à partir du moment où je me sentirais mieux, qui sera je pense le moment à partir duquel ce diable se dévoilera !

J'ai bien sûr lu la partie du forum sur les outils pour lutter contre les flash, et j'ai particulièrement apprécié le post décrivant les 10 étapes (si je me souviens bien) amenant à la rechute.

Me voilà donc à 3 jours d'abstinence sans avoir, pour le moment besoin de gérer le manque phychologique.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dupe, je sais que la route ne sera pas toujours aussi dégagée que ça, je m'y attends pertinement !

Sur ce, je vous souhaite un bonne nuit et vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/7/2009, 22:09

Bravo pour tes trois jours. Tu as sans doute effectivement besoin de protection extérieur actuellement pour ne pas succomber à l'alcool. Le fait de dîner chez tes parents peut être une solution, temporaire, je l'espère pour toi, mais efficace.
Si tu sens une envie d'alcool monter, c'est là où il faut agir tout de suite. Tu prends un grand verre d'eau sucrée, tu prends une douche, tu sors marcher d'un bon pas, mais surtout tu ne la laisses pas s'installer.
Pour les symptômes que tu ressens, ils sont tous normaux et surviennent souvent au cours d'un sevrage.
Le sevrage comporte quand même deux gros risques: la crise d'épilepsie, si tu peux éviter de te retrouver tout seul pendant la première semaine du sevrage, c'est plus sûr et la crise de déliriums tremens. Là c'est beaucoup plus grave, et il ne faudrait pas que tu restes seul non plus. Mais si tu n'étais pas dépendant physiquement, tu risques assez peu d'avoir ces symptômes. Néanmoins, il vaudrait tout de même mieux voir un médecin qui te donnerait des médicaments pour éviter ces problèmes.
Le magnésium aide aussi à éviter les crises d'épilepsie.
Courage à toi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  TEX 19/7/2009, 22:12

En vitamine je rajoute B12 rarement citée je ne sais pourquoi ..

Et attention aux allergies éventuelles (comme les benzo dans leurs phases paradoxales ou en association avec le c2H5OH ).

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/7/2009, 22:28

C'est quoi le le c2H5OH ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 19/7/2009, 22:33

Bruno, je suis émue en te lisant et en même temps je te trouve très réfléchi et pondéré, tu connais certes le problème à fond mais tu poses les actes qui vont te permetttre d'avancer.
Tu mets en place progressivement les actions et la protocle établi avec tes parents aujourd'hui est certainement la meilleure décision que tu devais prendre,( ils sont super tes parents. super )
Gardes en tête les risques qui peuvent survenir sans aide médicale, mais comme tu le dis l'idée fera son chemin et une aide ne se refuse pas... Very Happy

Je tiens à te féliciter pour ces 3 jours, bravo bravo bravo et comme j'ai l'habitude de lire:
Alleeez!!!! Bruno ! on continue!!! petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 19/7/2009, 22:35

SHALE a écrit:C'est quoi le le c2H5OH ?

C'est la formule chimique de l'alcool si je me souviens bien de mes cours de chimie ....
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 19/7/2009, 22:36

SHALE a écrit:C'est quoi le le c2H5OH ?



alcool éthylique cligner petits coeurs

Tex, t'es où pour expliqer tes noms savants!!!! siffler amuse siffler amuse


Dernière édition par Moonia le 7/11/2009, 18:57, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 19/7/2009, 22:41

Pourriez-vous m'en dire plus sur ces risques: Delirium Tremens, crise d'épilepsie ?

Les sent_on venir ou celà arrive t-il soudainement sans prévenir ?
Quels sont les risques liés à ma p'tite vie qui essaie de se ranger ?
Que faut-il faire dans l'un et l'autre cas ?

Shale, tu dis "si tu n'étais pas dépendant physiquement ..." , mais les symptômes que je décris ne sont-ils pas justement ceux d'un dépendance physique ?
(24 ans d'alcoolisme progressif quand même derrière moi !)
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 19/7/2009, 22:47

bravo Bruno d'avoir tenu le coup encore aujourd'hui bravo c'est vrai que tu es tres lucide face a ta maladie et c'est un sacré plus super
Ne va pas trop vite ds le temps,un jour apres l'autre, surtout au debut alors ce que tu dois penser c'est "aujourd'hui je ne bois pas"et pas "que vais je faire la semaine prochaine" noon
Pour l'appel telephonique,tu as encore cette peur d'arreter l'alcool qui te ronge et t'empeche d'avancer sur le chemin de l'abstinence,tu te poses des quetions et pas des moindre sur "comment on vit sans cette "protection"???ça va venir Bruno,il faut que l'idée se mette en place et ce sera alors encore une sacrée victoire bravo

Tu es sur le bon chemin Bruno,je suis tres heureuse de te lire.
Tu as des parents extras tu sais cligner

accroches toi baiser

pour tes questions,je laisse les autres te repondre Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 19/7/2009, 22:55

Le delirium tremens survient uniquement chez les alcoolodépendants au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage. Embarassed
Hospitalisation obligatoire.C'est une urgence vitale... Crying or Very sad Crying or Very sad


Crise d'épilepsie.Une perte de connaissance brutale
Dans les deux cas...un peu de moi .... - Page 3 Point_exclamation

C'est pourquoi SHALE te dit qu'il ne faut pas rester seul en début de sevrage sans avoir consulté un alcoologue.
Il y a des risques vitaux dans les deux cas, bon ne panique pas pour autant, tout le monde n'en fait pas, mais si cela arrive... Crying or Very sad Crying or Very sad ça ne prévient pas, noon il faut le savoir et tu ne peux pas prévoir......


Dernière édition par Moonia le 19/7/2009, 23:12, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/7/2009, 23:11

C'est pour ça que nous recommandons de faire un sevrage accompagné d'une aide médicamenteuse, il y a moins de risques quand un médecin suit le sevrage. L'idéal est de le faire en hôpital d'ailleurs.
Tu as des risques pendant les dix premiers jours, ensuite non. Alors le mieux serait de voir ton médecin et de lui demander un traitement pour éviter ces risques.
Effectivement ça n'arrive pas à tout le monde, heureusement, mais ça peut arriver et je préfère toujours prévenir.
Pour ta dépendance, effectivement il y a de grandes chances qu'elle soit aussi physique mais ce n'est pas sûre, tout le monde ne devient pas dépendant physiquement, psychologiquement oui par contre.
Prends soin de toi.
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 19/7/2009, 23:28

ouaip, alors si je comprends bien, c'est dangereux de boire, et en plus , c'est dangereux d'arrêter de boire ... quel dilemne paradoxale !! (entendez bien le ton humoristique de mes propos^^)
Merci pour ces informations en tout cas.
Je vais aller méditer tout ça dans mon lit car je suis crevé et je reprends le boulot demain. J'aimerai bien réussir à dormir quelques heures quand même ...
Bonne nuit à vous tous et bisous !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 19/7/2009, 23:33

Du repos il t'en faut Bruno et il t'en faudra encore beaucoup pour te "réparer" alors je te souhaite une bonne nuit . Bizzzz baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/7/2009, 23:37

Tu vas aussi ressentir de la fatigue pendant un certain temps, ce n'est pas non plus obligatoire, mais ça arrive assez souvent. Il faut que notre corps malmené par l'alcool récupère de toutes ces années alcoolisées...
Mais ne t'inquiète tout de même pas trop, en général ça se passe bien, mais bon, une visite chez le médecin serait rassurante...
Gros bisous! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Lisa 20/7/2009, 00:32

Oui c'est dangereux de boire, et ça l'est aussi d'arrêter de boire... sauf si on ne le fait pas n'importe comment cligner Mais j'ai bien compris que tu blagues cligner
Au niveau du sevrage, tu peux aussi avoir des tremblements et des accès de transpiration forte. Ca n'est pas dangereux en soi, mais ça peut être assez dérangeant par contre.

Il vaut mieux quand même voir un médecin par mesure de précaution, et aussi pour voir comment se passe ton abstinence. Si tu as des angoisses, des difficultés pour dormir, des coups de cafard, là aussi tu peux avoir un coup de pouce médicamenteux temporaire si c'est trop important et que ça pourrait te redonner envie de boire.

Côté sommeil, quelques heures de sommeil naturel sont plus reposantes et plus "efficaces" que 8h de sommeil après avoir bu! cligner

Bon courage pour la reprise du boulot! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 20/7/2009, 06:59

Bonjour Bruno! Very Happy
Alors, comment s'est passée cette nouvelle nuit?
J'espère que tu auras eu quelques heures de sommeil plus doux et reposants, donc réparateurs. :?: :?: :?:
Bonne reprise pour ton travail! cligner
Et c'est parti pour le 4ème jour!!!! super

Alleeeez...!!! on y croit fort encore, Bruno! Very Happy

Bizzzzz! baiser petits coeurs baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 20/7/2009, 07:35

boonnnnjoouurrr !

Petite réflexion personnelle issue de mes cogitations nocturnes :
Je crois que je n'ai jamais autant parlé de moi que depuis ces quelques jours ! Je suis généralement très à l'écoute des autres, et je parle rarement de moi. Mais depuis ces derniers temps, c'est plutôt le contraire, que ce soit avec vous sur ce forum, avec ma mère qui est en train de se démener pour m'apporter toute l'aide qu'elle peut.
Et même, dans les quelques semaines qui viennent de passer, j'avais pris l'habitude d'aller rendre visite à ma cousine, qui, elle commence à entrer dans la spirale infernale. Elle n'en est qu'au début, car elle commence seulement à profiter des apéros à rallonge qui durent des heures, et ce, quelque soit le jour de la semaine !
J'avoue, j'allais chez elle non seulement parce que je l'apprécie bcp, mais aussi, soyons franc, parce qu'elle représentait une source d'alcool facile ! Trop moche, hein ?!
Mais d'un autre côté, nos soirées de "beuverie" étaient, pour moi comme pour elle, de vraies séance de psy. Je m'explique: Elle me racontait sa vie tumultueuse, m'écoutait lui raconter mes malheurs, et de mon côté je lui parlais très ouvertement de mon alcoolisme en lui conseillant de faire très attention aux petits apéros solitaires du soir. Qu'elle avait un exemple en chair, en os et en alcool de se qu'il l'attendait si elle ne se modérait pas dès maintenant. Et javoue que pour elle comme pour moi, quand je repartais de chez elle à une heure avancée de la nuit, et dans un état d'alcoolisation avancé, nous avions l'impression d'avoir vidé notre sac de souffrance et étions soulagé d'avoir pu la partager avec quelqu'un qui nous comprenait.
Enfin, voilà, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais j'y ai pensé cette nuit, et avec du recul, je me sens coupable d'avoir abuser de sa gentillesse (et que de sa gentillesse ! pas de méprise, hein ^^) pour la considérer comme fournisseuse officielle de mon alcoolisme olympique.

Bon sinon, ma nuit s'est un peu mieux déroulée. J'ai pris mon cachet de broma-truc avant de me coucher. J'ai commencé à regarder l'émission sur reconstitution du vol apollo 11, et je n'en ai même pas vu la fin. Et savez-vous pourquoi ? Je vous le donne en cent: Je me suis ENDORMI ! Réveillé une fois vers 2h30 du matin, mais bcp moins en sueur, et surtout je me suis rendormi jusqu'à 6h00 ce matin, et le plus important, avec l'impression d'avoir bien dormi. Je ressens là un évolution positive de mon état physique.
Bon, certes, ce matin je me sens encore avec un esprit légèrement embrumé. Je remarque aussi que mes tremblements se sont encore un peu atténué. Encore un peu présent, surtout après avoir bu mon café, mais quand même moins important que par rapport ne serait-ce qu'à hier matin.

Conclusion: Je prends bonne note d'une amélioration débutante de mon état physique.

Dans ma tête, je ne me sens pas trop mal, toujours pas d'envie de boire. Mais je me méfie, car généralement, j'avais rarement envie de boire la matin, ce phénomène apparessant surtout le soir. Donc je verrai ce soir en rentrant du boulot. De toute façon, j'irai vite fait chez mes parents. Donc ça devrait aller je pense. Je vous en dirai plus ce soir.

C'est pour le moment impressionant comme je ne trouve pas ça difficile de m'abstenir depuis ces 3 derniers jours. Mais, rappelez vous, je ne suis pas dupe et je sais que ça va m'arriver comme un parpaing dans la tronche d'ici quelques temps ! Il faut absolument que je m'y prépare à se futur rendez-vous avec le diable ... Et je vais m'affairer à dénicher une méga paire de gants de boxes ! Il n'aura qu'à bien se tenir et rester éloigné de moi ! lol claques

Allez, je vais me préparer pour aller bosser et entamer mon 4ème jour d'abstinence avec pour le moment un bon moral.
Pourvu que ça dure ! (<- copyright J.Y. Lafesse !)

Bonne journée et bon courage à ceux qui luttent plus difficilement que moi.
Bises à tous.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 20/7/2009, 08:49

Very Happy Et bien vois tu, tu as déjà à ton actif, un premier point positif! Very Happy des vraies heures de sommeil réparateurs! EXCELLENT ça!super
Pour la cousine, ne t'en fais pas, elle sait ce que tu venais chercher chez elle... cligner
quel malade n'a pas fait ça? cligner réflexion
Par contre vous parliez et elle avait besoin d'une oreille... cligner

de mon côté je lui parlais très ouvertement de mon alcoolisme en lui conseillant de faire très attention aux petits apéros solitaires du soir. Qu'elle avait un exemple en chair, en os et en alcool de se qu'il l'attendait si elle ne se modérait pas dès maintenant.
Là, vois tu tu lui as certainement fait passer clairement le "message" avec tes mises en gardes, donc pour moi deuxième point positif! Very Happy
Par contre la cousine, va falloir l'éviter surtout en ce moment; elle devra comprendre que tu as besoin de te recentrer et que tu ne peux penser qu'à toi et à personne d'autres,tu as besoin de tout ce que tu as et ça ne se partage pas!!! noon noon noon
L'heure fatidique de l'arrivé de l'ennemi fusil tu as remarqué que c'est toujours à la même heurequ'il vient,!!! tu parles il connait les moments pour te faire croire qu'il vient en bon ami! taper
Tu dois t'oragniser et modifier ton emploi du temps, tes habitudes et ouvrir la boite à outil. cligner

On reparle de tout ça dès que tu pourras te reconnecter.

Bonne journée et gros bisous. baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 20/7/2009, 18:25

Bonsoir les zamis !

Il faut vite que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui ! C'est méga-important !
j'étais en congés la semaine dernière, j'ai repris le boulot aujourd'hui. Jusque là, rien de neuf, je vous l'avais déjà dit.
A peine arrivé au boulot, un de mes collègues me dit la chose suivante:

"- Ah, c'est cool, tu rentres pil-poil le jour où Y. (appelons le comme ça) paie un coup à boire ce midi pour fêter son anniversaire ... Il a ramené un super ponch fait maison (t'imagine le truc !) et de la sangria à la fraise !"

Et là, au lieu de lui répondre "Super !" comme d'habitude, je n'ai rien dit car au fond de moi je m'effondrais ... "Et merde, déjà la première grosse épreuve à surmonter ! Vais-je y arriver ?! Comment vais-je pour esquiver ce bon moment que l'on passe généralement tous ensemble pendant ces apéros pseudo-dinatoires ?!"

Et ça m'a taraudé l'esprit toute la matinée jusqu'au moment venu ... Comment allais-je m'en sortir ??!! waooow ! Peur, angoisse, crime et châtiment ! (bon, ok, j'exagère à peine ^^)
Imaginez ce qu'il s'est passé en moi a cet instant à la vitesse de l'éclair: influx nerveux direct au cerveau direction zone sensible, puis direct sur les papilles gustatives remémoration directe des gouts du punch et de la sangria, puis direct dans l'inconscience qui essayait déjà de me convaincre que ça allait être bien !

Selon vous, que s'est-il passé ?

a) J'ai fini par craquer et j'ai gouté aux deux breuvages apportés par Y;
b) J'ai trouvé un moyen pour m'absenter à cet horaire de façon à ne pas être tenté;
c) J'y suis allé l'angoisse au ventre, j'ai refusé de boire de l'alcool en prétextant des brûlures d'estomac;

Allez, vous avez 30s pour vous faire votre opinion ....30.29.28........3.2.1
C'est votre dernier mot ?
(vous tous ensemble): "C'est notre dernier mot Bruno !

La bonne réponse était la réponse...(roulement de tambour, musique angoissante, silence total de l'assemblée) .... C !

Voici le cheminement de mes pensés pour prendre la bonne décision:
Et voilà, je me suis dit que des occasions comme celle là, j'aurai à en affronter bcp d'autres. Alors autant prendre le taureau par les cornes tout de suite et improviser quelquechose à l'arrache car comme je ne le savais pas longtemps à l'avance, je n'ai pas pu me préparer psychologiquement. Je vous refais la scène en live:

(25 personnes dans la salle, brouhaha incompréhensible, odeurs ... je ne vous explique même pas.)

Y. - Alors qu'est-ce que je te sers Bruno ? Ponch ou sangria ?
B. - Ben ... Est-ce que tu as apporté quelquechose sans alcool ? (question non convaincante car ne me ressemblant pas du tout)
Y. - Quoi ? T'es devenu fou ou quoi ?!
B. - Nan, mais aujourd'hui j'ai de terribles brûlures d'estomac et je préfère ne pas boire d'alcool (à peine crédible ...)
Y. - T'es sûr ? Le punch est fait maison par mes soins, et la sangria spéciale avec des fraises macérées. Chuis sûr que tu vas regretter ! (j'ai un réputation de bon buveur qui me précède ....)
B. - (dans ma tête: p'tain, n'insiste pas bordel ou je te le mets dans la gueule ta sangria !). Oui je suis sûr, trop mal au bide aujourd'hui. Alors qu'y a t-il d'autre à boire ?
Y. - Il y a une brique de jus de fruit multi-vitaminés là bas sur la table !
B. - Ok, merci super, nickel, tout ce que j'aime !

Et finalement, il m'en sert un verre que j'apprécie d'autant plus que ma conscience me disait "Bruno, t'as assuré grave sur ce coup là !"
En fait je me suis aperçu que pas mal de personnes n'ont pas bu d'alcool non plus !
Et je me suis gavé de chips. Pour être sûr de ne pas regretter ma décision.

L'apéro s'est ensuite terminé, et nous sommes partis manger.
Et moi, comment vous dire, je me sentais comme si je venais de repasser mon bac, et que je venais d'apprendre que je l'avais obtenu. D'une fierté je dirais ... absolue !

Voilà donc en exclusivité pour vous, le récit très fidèle de ma première confrontation en direct avec le diable ! Et j'ai remporté cette première manche !

Bruno: 1 - Diable: 0 fusil

Alors, je sais, la guerre n'est pas encore gagnée, mais cette petite victoire m'a réconforté !

Je ne ressens pas encore d'envie de boire, je me sens moralement plutôt bien et physiquement en nette amélioration.
Il ne me reste plus qu'un ultime cachet pour dormir ... angoisse ... Je vais être obligé d'aller voir un toubib demain pour une nouvelle prescription !

Ce que je ferais sans doute.

Bises - Bruno.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  olivia 20/7/2009, 19:35

Bravo Bruno, une bataille déjà de gagner c'est super super content super content super content super content

Tu vas en rencontrer d'autres de journées comme celle -ci, au début je disais que ce n'était pas compatible avec mes médocs, j'ai tellement soif que je préfère de l'eau, je suis allergique à certains fruits, et autres.
Mais c'est super, tu dois être fier de toi.
Bisous

Les copains ne devrait pas tarder d'arriver, le forum a été très calme ce jour.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  isabel 20/7/2009, 20:05

Bonjour Bruno!!
Je me présente, Isabel ancienne du forum et amie d'onsaide n'ayant jamais été dépendante de l 'alcool mais convaincue de la nécessité de l'abstinence quand la dépendance psychologique et physique à l'alcool est toxique.
Bravo pour la réussite de ce passage difficile dans le milieu professionnel.
C'est courageux d'arrêter l'alcool sans aide médicale spécialisée, certains ont réussi grace à ce forum comme Paco et Cristal.
Les informations sur l'alcool données sur ce site sont importantes à connaitre pour mieux combattre "l'enemi"!!
super super
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 3 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum