Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

un peu de moi ....

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un peu de moi ....

Message  cristal le 12.08.17 21:08

bravo Bruno  wouhou tu as fait la moitié de ton week end tu te rends compte tap main
pour ta maman,bien sur qu'elle peut faire beaucoup,elle est lmà,elle te soutien et c'est énorme super 

tu as super bien géré ta journée,on recommence demain,la même ok?? bravo coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 12.08.17 21:38

Bravo pour ces 9 jours, tu géres tout ça de main de maître et tu avances , c'est un plaisir de voir comment tu t'organises... Pour ta maman, j'imagine qu'elle devait être heureuse que tu lui parles mais tu as raison, elle ne peut rien faire pour toi....
Néanmoins elle est là, et ça, c'est tout de même plus important qu'on ne croit....
Bon courage smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 12.08.17 22:14

Bravo Bruno pour ces 9 jours et pour tes occupations de ce samedi. 
Repose toi bien et à demain  coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  bruno le 13.08.17 20:43

º
Bonsoir vous !

Encore une journée de passée sans problèmes.

Mes activités d’aujourd’hui ont été les suivantes:  dormir, mater un film (Prédestination, je vous le conseille) et une nouvelle activité.
Il y a plusieurs mois, voire années, on m’avait offert une toile de peinture à peindre aux numéros. Je ne m’y étais jamais attardé. Je suis retombé dessus aujourd’hui, et je me suis mis à peindre. Et en fait, j’y ai passé plusieurs heures !!! Et j’y ai pris du plaisir ! Je suis maintenant impatient d’arriver au bout pour voir le résultat final.

Autre chose: j’ai fait une folie…. Je me suis acheté un VTT tout neuf… j’ai fait chauffer la carte bancaire… je culpabilise un peu, car mes finances ne sont pas vraiment au beau fixe. Mais d’un autre côté, je me dit que je rentrerai dans mon investissement grâce aux économies que générera mon abstinence. Car dieu sait si ça coute cher d’alimenter son alcoolisme. Et d’autre part, ça me servira de leitmotiv pour me persuader que je n’ai plus les moyens de me payer le luxe d’acheter de l’alcool. Une sorte de garde fou supplémentaire.

Enfin, voilà pour aujourd’hui. 10ème jour d’abstinence !!!
Je n’ai pas encore été pris d’une crise de manque insurmontable, donc tout va bien. Lorsque j’ai un flash alcool, j’arrive à détourner mon attention sur autre chose le temps que ça passe. J’espère que je vais réussir à faire perdurer ce processus. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bises.

PS:

Voici le tableau que je suis en train de peindre:

https://www.amazon.fr/encadr%C3%A9-Nouvelle-Lib%C3%A9ration-Peinture-bricolage/dp/B018K5PSF8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1502650070&sr=8-3&keywords=peinture+numero+adulte

Voici le VTT que j’ai acheté:
http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/vtt-semi-rigide-26-gxh-noir-tc-51-cm-ks-cycling/f-121192302-ksc4250547523722.html?idOffre=78190493#mpos=0%7Cmp

Dernière édition par bruno le 13.08.17 20:54, édité 1 fois

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  cristal le 13.08.17 20:51

et bien Bruno,quel bon en avant wouhou tu as fait tout ce qu'il fallait faire pour solidifier ton abstinence et rebooster tes endorphines naturelles,c'est incroyable tout ce que tu as fait aujourd'hui !!!! bravo 
Tu as passé un week end complet sans alcool et en te faisant plaisir en plus,quelle victoire  banane danse 
Tu sais maintenant contrer les flashs,tu sais qu'ils ne durent que qqs minutes alors en selle(avec ton beau vélo tout neuf) et en route vers ta nouvelle vie sans alcool tap main

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 13.08.17 21:34

Bonsoir Bruno, tu as tout bon !
Je n'y connais pas grand chose en Vtt mais il a l'air très bien ton nouveau vélo !  Tu l'as déjà essayé ?  
J'aime beaucoup aussi cette peinture. C'est génial d'avoir trouvé des occupations qui te plaisent ! 
Bonne soirée  coeurs

Dernière édition par chouchou le 13.08.17 22:27, édité 1 fois

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 13.08.17 21:51

Wouawww bruno, tu peux être fier de toi, tu gères comme un chef  petits coeurs

C'est un super bon plan le vtt; tu vas pouvoir faire le plein d'endorphines et entretenir ton corps et ta santé  content

Il est superbe le tableau  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 13.08.17 21:57

Bruno, je le dis encore, mais tu m'épates!!! Bravo pour ce week-end où tu as su t'occuper de belle façon. J'aime beaucoup le tableau, le VTT, je n'y connais rien et je n'ai pas envie de connaître, si par hasard, on m'obligeait à monter dessus!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

En tout cas, je crois que tu as trouvé le truc pour gérer les flashs de façon très efficace et ça, c'est précieux!!!
De grands bravos!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 13.08.17 22:02

Ce que tu ne sais pas shale, c'est que bruno a prévu une balade rien que pour toi  Very Happy 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Paco le 13.08.17 22:52

Tu vois, ta acheté ton vtt... il sera vite payé avec les économies faites smiles

Ton tableau, je l'aime bien, cela doit demander beaucoup d'application, vu toutes les nuances et détails.
Bon travail. Tu nous enverras une photo de ton tableau fini?

Bravo pour les jours qui passent sans.

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  bruno le 14.08.17 9:38

chouchou a écrit:Bonsoir Bruno, tu as tout bon !
Je n'y connais pas grand chose en Vtt mais il a l'air très bien ton nouveau vélo !  Tu l'as déjà essayé ?  
J'aime beaucoup aussi cette peinture. C'est génial d'avoir trouvé des occupations qui te plaisent ! 
Bonne soirée  coeurs
Bonjour chouchou

non je ne l'ai pas encore essayé car je l'ai acheté sur internet et ne l'ai pas encore reçu.
Livraison prévue d'ici 15 jours...

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  bruno le 14.08.17 9:41

Paco a écrit:Tu vois, ta acheté ton vtt... il sera vite payé avec les économies faites smiles

Ton tableau, je l'aime bien, cela doit demander beaucoup d'application, vu toutes les nuances et détails.
Bon travail. Tu nous enverras une photo de ton tableau fini?

Bravo pour les jours qui passent sans.

Paco
Bonjour Paco

oui, au vu de ce que je dépensais en alcool, je pense qu'il sera payé en 2 mois.

pour le tableau, tu as raison, il est très compliqué à peindre car chaque case numérotée est très petite, et il y en a des centaines !!!
Je pense que je vais y passer quelques dizaines d'heures !
Je le photographierai quand je l'aurai fini et je vous montrerai ... mais à mon avis, c'est pas demain la veille !

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  JOSEPHA le 14.08.17 11:07

Bonjour BRUNO, bravo pour ton wend réussi haut la main, et pour tes activités à venir. 
Le VTT sera très bien pour retrouver/garder la forme, et le dessin pour apaiser les neurones. Passe une bonne journée.  smiles
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  SHALE le 14.08.17 14:43

Je trouve que ce tableau est une excellente chose pour penser à autre chose. Tu dois être concentré sur ce que tu fais, la peinture a aussi un côté détente important et là, tu es guidé, tu n'as qu'à suivre les chiffres donc tu n'as pas à faire marcher ton imagination qui pourrait t'emmener bien loin de ce tableau. Je trouve que c'est une très bonne idée à proposer à ceux qui lutte pour ne pas reprendre le verre..... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco Hier à 10:27

Bonjour Bruno,

Ici, en Belgique, un temps à rester sous la couette, à faire des sudoku Rolling Eyes
Je vais essayer de faire mieux que cela... une lampe achetée sur une brocante à réparer, le courrier après le retour des vacances, penser au travail aussi, je reprends demain... au ralenti, mais il y a du taf en perspective.

Comme toi, je vais me remettre au vélo, je ne sais pas encore comment le choisir. Il ne sera pas électrique, cela est sûr. VTT, je ne sais pas? Plutôt un de rando je crois. Chez nous, il y a de belles balades à faire sur des anciennes voies de chemin de fer transformée en pistes cyclables. Il y a aussi les chemins de halage qui suivent les canaux. Cette été, j'étais près du canal du midi, cela m'en a donné l'envie.

Et toi, comment s'organise ta journée?

Paco

Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  bruno Hier à 10:48

Ï
Bonjour Paco

Ici, pareil, temps gris, pluvieux et orageux par moment. Mais je pense que nous ne sommes pas trop loin l’un de l’autre, car si tu es en Belgique, moi dans la marne. Quelques centaines de km de distance seulement.

J’aime également me balader sur les brocantes, mais en général, je n’achète que des livres. Mais j’admire les personnes qui restaurent les objets anciens. C’est un sacré boulot !

Est-ce indiscret de te demander ce que tu fais comme boulot ?
Moi je suis ingénieur en informatique. Je développe des applications d’intégration continue dans une société qui édite des logiciels.

Concernant ton désir de te remettre à la rando en vélo, ben nous en sommes au même point. Dommage que nous ne soyons pas voisins, on y serait allé ensemble !!! 

Au vu du sale temps, je vais rester à la maison. J’ai encore qqes films à regarder (Les gardiens de la galaxie 2, et Osiris la 9ème planète). Je vais également continuer ma peinture, car étant donné les quelques heures que j’ai déjà passées dessus, j’estime en avoir couvert 1 à 2% seulement !!!! Et je vais aussi sûrement m'accorder une sieste après manger.

Voilà. J’attaque aujourd’hui mon 12ème jour d’abstinence. Le temps passe vite finalement. Et je ne rencontre pas trop de difficultés insurmontables. Et c’est tant mieux !

Je vous souhaite une bonne journée.

Bises.

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  Paco Hier à 11:06

Il n'y a pas d'indiscrétion smiles
Ma formation est celle d'un bio-ingénieur. Mais depuis 30 ans bientôt, je suis entrepreneur chauffagiste, essentiellement tourné vers les énergies dites nouvelles: clim, pompe à chaleur, chauffage solaire...
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Paco Hier à 11:16

Je me suis lancé aussi dans des recherches sur la bio-méthanisation.
Ma compagne est impliquée dans des projets de construction durable et donc aussi d'énergie au Congo et nous sommes une petite équipe à réfléchir sur une énergie qui pourrait être une alternative au charbon de bois pour la cuisson des aliments qui est la cause d'une mortalité précoce de bien des femmes (espérance de vie inférieure à 50 ans) à cause des fumées.

Je voudrais faire une petite unité chez moi dans les prochains mois, avec 3 autres personnes
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  bruno Hier à 11:31

Bien beau métier pour une bien belle cause ! Les énergies renouvelables sont OBLIGATOIRMENT l'avenir de l'humanité si nous voulons en assurer la pérennité. Enfin, c'est mon humble avis.
Je pense que si j'avais la possibilité de recommencer ma vie, c'est une voix que j'aurais choisie.

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  bruno Aujourd'hui à 7:53

Bonjour les zamis

Allez hop ! En selle pour mon 13ème jour de bataille. 
Je me sens globalement de mieux en mieux moralement, Mais toujours fatigué physiquement. Pourtant je dors bien. Surement un déficit de mon quota d'heure de repos assez immense à combler... je ne m'en inquiète pas plus que ça, ça finira bien par se régulariser.

Aujourd'hui rdv pour mes radio des pieds et ensuite avec le rhumato. J'aimerais fortement qu'il me trouve une solution, car j'aimerais pouvoir retourner faire un peu de footing.
Vivement que mon vtt arrive, que j'aille me défouler.

Question peinture, c'est franchement bien. Lorsque je m'y mets pour 1h ou 2, ça me vide la tête et ça me "zenifie" ! Je crois avoir trouvé là une saine occupation à but thérapeutique ! A prescrire à tout le monde, malade ou pas.

Voilà pour ce matin, je vais partir bosser.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bises

bruno
Assidu
Assidu

Masculin 17/07/2009

Message  Paco Aujourd'hui à 8:01

Bruno,

J'ai bien aimé ta réponse à Luze, elle est claire, positive et souriante... smiles

Je reprends le travail aussi aujourd'hui: visite de chantiers, approvisionnement et organisation. Je ne suis pas encore capable de travailler physiquement: si je me déplace, les genoux sont encore fragiles. Je pense qu'il me faudra encore au moins un mois pour me retrouver à l'aise Crying or Very sad

Bonne journée les travailleurs
et puis en route avec toi pour ce 13 jours.

Paco

Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE Aujourd'hui à 13:32

Bruno, je le répète à longueur de posts, la fatigue après l'arrêt de l'alcool est un phénomène normal et qui peut durer de quelques semaines à quelques mois, alors aucune inquiétude, repose toi le plus possible, aie une vie saine et ça passera tout seul!!!! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut