lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le malade alcoolique et la perception de la mort

2 participants

Aller en bas

Le malade alcoolique et la perception de la mort Empty Le malade alcoolique et la perception de la mort

Message  SHALE 14/8/2023, 15:34

La personne qui boit de l'alcool au-delà de la normale pense-t-elle qu'elle risque d'en mourir ?
C'est une question que je me pose souvent en voyant la consommation de certaines personnes.
 
Les pensées et les croyances d'une personne dépendante de l'alcool peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment son état d'esprit, son niveau de conscience de sa propre dépendance, ses expériences personnelles et ses interactions sociales. Il est important de noter que chaque individu est unique, et il n'est donc pas possible de généraliser complètement les pensées et les croyances de toutes les personnes luttant contre l'alcoolisme.
 
Cependant, il existe des situations où certaines personnes alcooliques peuvent être conscientes du risque que l'alcool représente pour leur santé et même pour leur vie. Les effets nocifs de la consommation excessive d'alcool sur la santé sont bien documentés, et cela peut inclure des risques graves tels que des dommages au foie, des problèmes cardiaques, des complications neurologiques et bien d'autres.
 
Dans certains cas, les personnes qui luttent contre l'alcoolisme peuvent ressentir des pensées et des inquiétudes concernant leur propre santé et leur propre vie. Elles peuvent être confrontées à la réalité que leur consommation d'alcool peut potentiellement les conduire à des problèmes de santé graves, voire à la mort.
 
Ces pensées peuvent entraîner des moments de conscience et de réflexion sur la gravité de leur situation. Quand un malade alcoolique se retrouve à l'hôpital après un coma éthylique, là, on lui fait vite comprendre qu'il met sa vie en jeu. De même, quand une pancréatite se déclare. En fait quand le corps lâche, c'est sans doute à ce moment-là que le malade alcoolique peut prendre conscience dur danger de cette boisson.
 
Cependant, il est également important de se rappeler que la dépendance à l'alcool est une maladie complexe qui peut altérer la pensée rationnelle et la prise de décision. Les personnes dépendantes de l'alcool peuvent avoir du mal à percevoir pleinement les risques liés à leur consommation ou à prendre des mesures pour y remédier en raison de leur addiction. Le déni peut être très fort chez les malades alcooliques et effacer très vite toute réalité concernant les dangers de l'alcool.
 
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez, lutte avec l'alcoolisme, il est vivement recommandé de chercher de l'aide auprès de professionnels de la santé, de conseillers en toxicomanie ou de groupes de soutien. L'alcoolisme peut être traité et géré avec l'assistance appropriée.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la perception de la mort Empty Re: Le malade alcoolique et la perception de la mort

Message  nicole84 14/8/2023, 17:30

Effectivement sans aide extérieure il est pratiquement impossible pour un malade alcoolique de s'en sortir. 
C'est aussi difficile car chaque personne est différente et trouver une aide ou un traitement bien adapté est pas facile.
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum