lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alcool, euphorie et dépression.

Aller en bas

Alcool, euphorie et dépression. Empty Alcool, euphorie et dépression.

Message  SHALE 6/7/2023, 07:48

Alcool euphorique-alcool dépressif
Ce qui est tragique chez le malade alcoolique, c’est qu'ils ne sont pas conscients du changement de l'alcool euphorie en alcool dépression.
Le malade alcoolique quand il découvre l'alcool s'en sert en général comme d'un anxiolytique ou un antidépresseur, c'est un médicament, une drogue même. Au début, tout va bien. Il est mal, il est angoissé, il prend un verre d'alcool, très vite d'ailleurs, il en prend deux ou trois, et là, comme par magie, ses angoisses disparaissent, il se sent en pleine forme, les problèmes sont toujours là, mais il n'y pense plus donc tout va bien……L'alcool lui sert de paravent entre lui et les ennuis de sa vie, ennuis d'ailleurs souvent causés par l'alcool lui-même…. Cette "lune de miel" avec l'alcool dure un certain temps, tout dépend des quantités ingurgitées, mais de façon insidieuse, on ne s'en rend souvent même pas compte, nous devons augmenter les doses d'alcool pour retrouver cette euphorie, ce bien-être…..
 
Mais, ce que le malade alcoolique ignore la plupart du temps, c'est qu'à force d'augmenter les doses, vient le moment où il tombe dans la dépendance et là, c'est l'alcool qui prend le pouvoir sur son corps et sur sa vie….La période euphorique se termine peu à peu , insidieusement elle aussi. Mais, un beau jour, on se rend compte qu'il nous faut tellement boire que l'on ne peut plus y arriver et en plus, nous devenons de plus en plus mal et dépressif….
 
Nous buvons, mais pour être juste moins mal…..Pourtant , nous ne laissons pas tomber l'alcool, car nous espérons toujours retrouver cette lune de miel du début….
 
Mais, cette lune de miel, on ne la retrouve plus jamais. Même si l'on reprend l'alcool après avoir arrêté assez longtemps, on ne repart pas sur la période euphorique, non, on repart à l'endroit où l'on s'était arrêté, c’est-à-dire en général à un moment où l'on était très mal.
 
En même temps que nous augmentons l'alcool, nos ennuis s'aggravent aussi vite que les verres que nous buvons….Quand les ennuis physiques ou autres arrivent, il faut se dire qu'il est plus que temps d'arrêter…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum