lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouvelles !

+2
cristal
Bzh22
6 participants

Aller en bas

nouvelles ! Empty nouvelles !

Message  Bzh22 13/6/2023, 02:55

Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode  et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  cristal 13/6/2023, 06:48

ça fait plaisir d'été revoir bzh , tu t'approches doucement des 6 mois non ? Bravo en tout cas, ta méthode marche bien bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  SHALE 13/6/2023, 08:48

Bravo, ta méthode a l'air de bien marché, je suis contente pour toi. Tu dois te sentir mieux. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  Bzh22 13/6/2023, 11:26

bonjour à vous , cela fait 1 an et demi sans consommation , j avais repris un peu d alcool sans d excès après 6 mois d’abstinence mais vite repris le chemin de l arrêt total car je me suis rendu compte qu’autour de moi beaucoup de personnes ne consomme pas par choix et que la pression social est moins pesante en ce qui me concerne ! je fèlicite ceux et celles qui empreintes ce chemin . en effet l’estime de soi,la qualité du sommeil , de la peau , la santé générale se sont vraiment améliorés et cela en vaut la peine . Cela n’est pas un chemin facile mais de reprendre le contrôle est agréable et libérateur. je reste toujours cependant très vigilant car je sais que l’excès de confiance peut enlever mon garde fou . Bon courage a tous !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  SHALE 13/6/2023, 11:35

Tu as bien fait de reprendre le zéro alcool. C'est très compliqué d'essayer de gérer ce qui devient vite incontrôlable. Et puis, comme tu le dis, notre corps va mieux, souvent notre moral va aussi bien mieux, sauf dans les cas où l'alcool masquait une dépression. En tout cas, notre santé a tout à y gagner...Bravo à toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  Adeon 13/6/2023, 13:26

Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode  et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !

Salut !

Ah c' est cool le froid, je suis aussi la dedans ! 

Je lis que ça fait un an et demi de sobriété, c' est super ! Quand à moi, ça fait un peu plus de 6 mois. Quelle est ta méthode ?

Bonne journée à toi aussi.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  Bzh22 13/6/2023, 14:56

Adeon a écrit:
Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode  et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !

Salut !

Ah c' est cool le froid, je suis aussi la dedans ! 

Je lis que ça fait un an et demi de sobriété, c' est super ! Quand à moi, ça fait un peu plus de 6 mois. Quelle est ta méthode ?

Bonne journée à toi aussi.
je suis la méthode  Win hof , hyperventilation et douche/bain glacé je trouve cela excellent de commencer la journée en étant fier de soi et prêt à se confronter aux aléas de la journée !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  cristal 13/6/2023, 16:13

waouh, douche froide!!! jamais pour moi  anxieux  L'important c'est que ça marche pour toi, c'est génial tout ce que tu fais bzh  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  Adeon 13/6/2023, 16:36

Bzh22 a écrit:
Adeon a écrit:
Bzh22 a écrit:Bonjour à tous !!! un p’tit message du gars qui prend des douches froides ! je voulais juste dire que je vais très bien abstinent, vigilant mais toujours déterminé . Je continue ma méthode  et cela quotidienne . Belle journée a tout le monde !

Salut !

Ah c' est cool le froid, je suis aussi la dedans ! 

Je lis que ça fait un an et demi de sobriété, c' est super ! Quand à moi, ça fait un peu plus de 6 mois. Quelle est ta méthode ?

Bonne journée à toi aussi.
je suis la méthode  Win hof , hyperventilation et douche/bain glacé je trouve cela excellent de commencer la journée en étant fier de soi et prêt à se confronter aux aléas de la journée !

Ah oui, j' en prend aussi parfois des bains glacé. 

C'est dingue le truc de l' hyper-ventilation, quand on reste les poumons vide et sans avoir besoin de respirer. Il faudrait que je le fasse plus. 

C'est une super bonne discipline à avoir. :)
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  luze 13/6/2023, 17:15

Je viens d'aller voir en quoi consiste la methode wim hof, sacré challenge! J'imagine quel impact ça peut faire sur le corps, j'ai de plus en plus de mal à aller dans l'eau les années passant (même sans être glacée!) mais à chaque fois ça fait un bien fou. 
Je me douche juste les jambes régulièrement à l'eau fraiche quand il fait chaud mais ça me donne envie d'en faire plus : )

Bravo à toi en tout cas et merci pour ce partage : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  ppp 13/6/2023, 21:27

Bravo à toi bzh22, 1,5 ans sans consommer, tes efforts sont à souligner !

Merci aussi de nous faire connaître cette méthode de douche froide, j'en avais jamais entendu parler.

J'arrive à l'instant de Montréal, c'est pas mal ce que la nature nous a donné aujourd'hui, des douches froides hihi

Salutations !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles ! Empty Re: nouvelles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum