lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message  SHALE 1/3/2023, 14:00

Ma meilleure amie m'aide beaucoup à faire le lien avec des ressentis qui peuvent s'apparenter à des émotions et ce qui les a provoqués, moi j'en suis incapable. J'y arrive peu à peu, avec l'aide de cette amie et l'habitude de chercher ce qui provoque un sentiment différent chez moi.
Mais c'est loin d'être évident pour les Aspis et sans doute aussi pour certains neurotypiques. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message  ppp 1/3/2023, 14:04

SHALE a écrit:Ma meilleure amie m'aide beaucoup à faire le lien avec des ressentis qui peuvent s'apparenter à des émotions et ce qui les a provoqués, moi j'en suis incapable. J'y arrive peu à peu, avec l'aide de cette amie et l'habitude  de chercher ce qui provoque un sentiment différent chez moi.
Mais c'est loin d'être évident pour les Aspis et sans doute aussi pour certains neurotypiques. Crying or Very sad

Tu as raison, je suis bien aidé par ma compagne lorsque cela m'arrive, d'être un peu perdu avec les émotions que me génèrent les événements difficiles pour moi.

Avant on buvait, on esquivait, maintenant on cherche à avancer  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message  Adeon 1/3/2023, 16:48

rur@lcoolique a écrit:Ne le prends pas mal, c'est juste une remarque. L'alexithymie semble s'approcher des fonctionnements autistiques, donc avec des manques profonds que lkon n'imagine pas sibl'on a précisément les rudiments émotionnels ordinaires.

Les "exceptions" que nous sommes seraient 15% de la population générale. Mais toute approche d'éducation aux émitions est bonne à prendre.

Je ne le prend pas mal tkt, c' est juste que par exemple tu vois je ne connaissais pas le mot alexthymie, je n'aurais pas pu répondre a ta question plus haut malheureusement.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum