lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+13
Ann O'Neam
nicole84
Ghostboy
Adeon
Mel85
lolo6
rur@lcoolique
Mistie
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
yves 52
17 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 4/3/2023, 21:32

Oui, c'est ce que prenait mon beau père qui avait la même chose que toi. Rassure-toi, il n'est décédé qu'à 98 ans et son cancer avait commencé quand il avait 70 ans, alors à mon avis, tu as encore de belles années devant toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 4/3/2023, 21:53

SHALE a écrit:Oui, c'est ce que prenait mon beau père qui avait la même chose que toi. Rassure-toi, il n'est décédé qu'à 98 ans et son cancer avait commencé quand il avait 70 ans, alors à mon avis, tu as encore de belles années devant toi.. smiles

Tu m'encourages, tu m'avais déjà parlé de cela Shale, mais cet anniversaire m'affecte un peu :-). Il faut dire que deux personnalités ont la même chose que moi ces temps ci et pour un des deux, ça se passe mal. Comme se sont des personnalités publiques, on en parle pas mal dans les news... Les deux sont dans la même tranche d'âge que moi. Pour cette raison j'ai senti le besoin d'aller vers le MAB hier et vous en parler ici. Je savais bien que j'allais recevoir un appui, j'en avais besoin. Merci ! content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 4/3/2023, 22:46

J’imagine…non je ne peux me mettre à ta place , impossible.
 Cependant chaque personne a réussi avec le combat «  alcool » à développer et à se découvrir des tas de ressources insoupçonnées, et tu nous en as montré tellement .
Je suis certaine que cette épreuve là tu sauras trouver aussi ton chemin avec des hauts, des bas , des doutes des incertitudes des peurs légitimes, et si je peux t’envoyer quelques bonnes ondes pour ton examen et pour la suite. De penser positif et d’avoir un bon mental.
Tu as bien fait  d’aller rechercher du soutien, un peu de soleil chez les autres de la «  famille « chez les AA.
Courage François.
onsaidiens content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/3/2023, 01:21

tulipe noire a écrit:J’imagine…non je ne peux me mettre à ta place , impossible.
 Cependant chaque personne a réussi avec le combat «  alcool » à développer et à se découvrir des tas de ressources insoupçonnées, et tu nous en as montré tellement .
Je suis certaine que cette épreuve là tu sauras trouver aussi ton chemin avec des hauts, des bas , des doutes des incertitudes des peurs légitimes, et si je peux t’envoyer quelques bonnes ondes pour ton examen et pour la suite. De penser positif et d’avoir un bon mental.
Tu as bien fait  d’aller rechercher du soutien, un peu de soleil chez les autres de la «  famille « chez les AA.
Courage François.
onsaidiens content

Ton soutien me vas droit au coeurs Sylvie.

Oui je pense avoir choisi le bon chemin hier, j'avais le cafard, ma chérie fêtait avec sa famille, et moi j'avais cette anniversaire avec l'annonce post identification de cet "osti" de parasite. Mais tu as raison, me rendre vers des personnes qui, comme moi, comme nous, utilisent des stratégies pour gérer autrement qu'avec l'alcool (dont ils sont dépendants), ça m'a aidé. Comme ça m'aide vous avoir et les MABs visio.

Shale me dis que son beau père a "rydé" avec un semblable parasite pendant 28 ans, pour finir à 98, et bien qu'il "attache sa tuque" le miens, il va savoir de quel bois je me chauffe mort de rire

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique 5/3/2023, 09:19

Very Happy Very Happy Very Happy

Heureux de te voir retrouver ce ton là, c'est signe que le moral remonte ;)

L'expression prend tout son sens lorsqu'on doit affronter ce genre de sale bestiole : prends soin de toi coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Adeon 5/3/2023, 11:36

ppp a écrit:
Adeon a écrit:C' est vraiment une dure épreuve que celle que tu as là. Je te souhaite de tout coeur de guérir au plus vite.

Merci Adéon, je px t'assurer que ce défi serait bcp difficile dans la conso, même que ma prise en charge de mon trouble de conso, m'a donné de la force pour ce défi. Malheureusement cela ne peut se guérir. Le mieux qu'on puisse faire est d'attacher ce parasite (que vous appelez crabe par chez vous). L'hormonothérapie lui retire sa "bouffe", les hormones mâles).

Bonne journée à toi et bravo pour tes plus que 3 mois, tu dois sentir de réels changement là ?

content
Je n'ai pas les mots vraiment, mais je trouve que tu es très fort de réussir à gérer ça plus ton arrêt. C' est vrai qu' avec la conso ça serait terrible.

Pour moi ça change en effet même si la voix de la thp n'est pas éteinte encore.

content
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 5/3/2023, 12:39

Le moral est important contre la maladie . Je n'ai pas de doute que tu va le retrouvé est puissant . 

Courage a toi ppp .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/3/2023, 13:48

Merci rural, Yves et Adéon, vous avez raison, j'avais le moral et je le retrouve doucement. Il faut dire que l'exemple de beau papa de Shale, je dois me l'imprimer dans la tête. Je vais travailler là dessus.

En attendant, je vais commencer ma saison des sucres, je pense entailler les érables un matin cette semaine, le temps est favorable, gel la nuit, dégel le jour :-)

Je vais vous donner des nouvelles de cela, c'est sûr, c'est tellement beau super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 5/3/2023, 15:06

Pour continuer sur mon beau-père, ce n'est même pas son cancer qui l'a fait mourir, c'est sa décision. Quand il a vu qu'il ne pourrait pas revenir chez lui, et bien il est entré à l'Ephad en nous disant :"ce n'est pas là ma place, et je n'y resterai pas". Et bien, il n'a plus mangé , ni pris ses médicaments, il s'est laissé mourir, il est parti en 4 jours, avec le sourire....Il avait toujours décidé de sa vie, il a décidé de sa mort de la même façon.. Physiquement, il pouvait vivre jusqu'à 100 ans et plus, sinon...Je suis triste à chaque fois que j'y pense mais aussi fière de lui, car autant je ne pouvais pas supporter ma belle-mère, autant lui, je l'adorais....Mais quel caractère ! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/3/2023, 15:45

SHALE a écrit:Pour continuer sur mon beau-père, ce n'est même pas son cancer qui l'a fait mourir, c'est sa décision. Quand il a vu qu'il ne pourrait pas revenir chez lui, et bien il est entré à l'Ephad en nous disant :"ce n'est pas là ma place, et je n'y resterai pas". Et bien, il n'a plus mangé , ni pris ses médicaments, il s'est laissé mourir, il est parti en 4 jours, avec le sourire....Il avait toujours décidé de sa  vie, il a décidé de sa mort de la même façon.. Physiquement, il pouvait vivre jusqu'à 100 ans et plus, sinon...Je suis triste à chaque fois que j'y pense mais aussi fière de lui, car autant je ne pouvais pas supporter ma belle-mère, autant lui, je l'adorais....Mais quel caractère ! smiles

Oui il était vraiment inspirant. Je suis content pour toi de l'avoir connu. Il y a de ces personnes dont nous sommes choyés d'avoir croisé le chemin coeurs Merci de partager cela avec moi, nous. onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/3/2023, 01:14

Je vous remercie encore pour votre aide dans mon coup de mou, vous m'avez dynamisé :-)

J'ai profité de ce w end (non prévu en solo) pour faire mon travail de session pour mon cours en toxicomanies. J'ai terminé, j'y ai investi 2 x 12 hres hier et aujourd'hui, yeah ! J'étais hyper concentré, je naviguant que sur Onsaide et dans ma maison hihi

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 6/3/2023, 11:52

Tu as une force intérieure incroyable ppp, je t'admire beaucoup pour cela coeurs On sent une telle joie de vivre, de croquer la vie que rien ne pourra contrecarrer ce que tu as prévu ,c'est trop puissant Very Happy
Je suis de tout coeur avec toi, tu es un modèle de courage content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/3/2023, 04:38

cristal a écrit:Tu as une force intérieure incroyable ppp, je t'admire beaucoup pour cela coeurs On sent une telle joie de vivre, de croquer la vie que rien ne pourra contrecarrer ce que tu as prévu ,c'est trop puissant Very Happy
Je suis de tout coeur avec toi, tu es un modèle de courage content

Merci cristal, tu m'encourages beaucoup là, et chaque fois. Je suis choyé de t'avoir sur mon chemin d'absitinence. Et cela, dès les premières minutes sur Onsaide coeurs coeurs coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/4/2023, 15:18

une belle production de sirop d'érable à l'ancienne aujourd'hui hihi

20 litres ! pour ma petite installation artisanale, c'est une belle journée hihi

En plus il est trop bon Very Happy

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Sirop_12

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Zovapo13
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 7/4/2023, 15:54

j'ai vraiment adoré ton sirop ,ceux des supermarchés sont trop sucrés, écœurants mais pas le tien.Une belle production  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Adeon 7/4/2023, 16:36

ppp a écrit:une belle production de sirop d'érable à l'ancienne aujourd'hui hihi

20 litres ! pour ma petite installation artisanale, c'est une belle journée hihi

En plus il est trop bon Very Happy

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Sirop_12

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Zovapo13
En effet ça a l'air bien sympas tout ça.  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique 7/4/2023, 16:42

Je confirme que c'est un trèèèès beau produit, assurément fait avec passion, vraiment fin, loin du goût industriel.

20 litres, tu as du remuer "un peu" de bois (et faire une grande journée) !

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/4/2023, 16:48

rur@lcoolique a écrit:Je confirme que c'est un trèèèès beau produit, assurément fait avec passion, vraiment fin, loin du goût industriel.

20 litres, tu as du remuer "un peu" de bois (et faire une grande journée) !

coeurs

Oui, mais c'est bien agréable, merci rural coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/4/2023, 16:50

Adeon a écrit:
ppp a écrit:une belle production de sirop d'érable à l'ancienne aujourd'hui hihi

20 litres ! pour ma petite installation artisanale, c'est une belle journée hihi

En plus il est trop bon Very Happy

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Sirop_12

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Zovapo13
En effet ça a l'air bien sympas tout ça.  smiles

Merci Adéon !

J'en profite pour te féliciter, je te lis, on constate tes avancées impressionnantes, bravo à toi coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/4/2023, 16:51

cristal a écrit:j'ai vraiment adoré ton sirop ,ceux des supermarchés sont trop sucrés, écœurants mais pas le tien.Une belle production  coeurs

Bonne journée et w end entier à toi belle cristal coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 7/4/2023, 17:39

Beau boulot ppp , comme d'habitude j'ai envie de dire avec tout ce que tu fabrique .

Bonn weekend

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 7/4/2023, 18:14

C'est aussi beau à voir qu'à déguster. Bravo, c'est du bon boulot .... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/4/2023, 18:23

Merci les amis :-)

Déjà qq uns d'entre vous y ont goûté, faudrait que je rallonge la liste hihi. P'tit train va loin hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Adeon 7/4/2023, 21:45

ppp a écrit:Merci les amis :-)

Déjà qq uns d'entre vous y ont goûté, faudrait que je rallonge la liste hihi. P'tit train va loin hihi

Sirop d'erable. *bave*

ça va ce soir ?
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/7/2023, 18:47

La bande annonce d'un documentaire sur deux musiciens d'un groupe populaire que je photographiais dans les années 1990 et avec qui j'ai habité 4 ans.

J'ai fourni des tonnes de photos noir et blanc, on en voit dans la bande annonce. Certaines je les ai déjà placé ici :-)

Le film sort le 15 aout

Dans cette bande annonce, j'apparais une fraction de seconde (chandail vert lime hihi)

il faut cliquer le lien et faire le mot de passe avec les lettres en majuscule : ADDE2

https://vimeo.com/838774706
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum