lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La dépression chez les ados.

Aller en bas

La dépression chez les ados. Empty La dépression chez les ados.

Message  SHALE 24/9/2022, 13:35

On a pu constater, notamment depuis l'angoisse liée au Covid, des signes de dépressions en constante évolution chez les jeunes, cette dépression qui commence ou qui est installée, en conduit certain à l'alcool.
On peut trouver dix signes qui peuvent nous interpeler et nous dire que notre enfant ou qu'un enfant va mal.
  1. Tout d'abord il se retire de la société, il reste à la maison, ne veut plus voir ses amis et préfère rester seul, même sans rient faire.

  2. Il manifeste un manque d'intérêt pour tout ce qui l'entoure et même pour tout ce qu'il aimait avant.

  3. Son humeur varie beaucoup, son comportement n'est plus le même, il semble triste et abattu, il lui arrive même de pleurer sans raison apparente. Il a perdu la joie de vivre propre aux enfants de cet âge.

  4. Il est irritable, vite agacé par de petites choses, par des réflexions anodines. Il a beaucoup de mal à se concentrer

  5. Son comportement devant la nourriture change, il peut ne plus rien manger ou au contraire manger énormément. Les deux pouvant aller jusqu'à l'anorexie ou la boulimie

  6. Il n'arrive plus à assumer le quotidien, se laver l'épuise, effectuer quelques tâches ménagères c'est la même chose. Il reste allongé sur un canapé ou sur son lit à ruminer ou à dormir.

  7. Son sommeil est aussi perturbé et difficile. Là aussi, on rencontre deux possibilités : soit il n'arrive pas à dormir soit il s'enfonce dans le sommeil et n'arrive plus à se lever.

  8. Son désintérêt pour ses études est énorme. Tout lui est égal, ses notes , les remarques des parents ou des profs, il semble se demander ce qu'il fait là. Il se passe alors une chute vertigineuse sans son année scolaire, il collectionne les mauvaises notes et s'en moque.

  9. Il ne sait plus de quoi il a besoin, n'a plus d'envies. Il ne sait plus choisir . Prendre une simple décision est une montagne à franchir et il n'y arrive pas. Il laisse les autres la prendre pour lui et suit plus ou moins le choix qui a été fait par d'autres que lui.

  10. Il semble porter toute la peine du monde sur son dos, il paraît accablé sous ce poids et dit souvent "qu'il n'en peut plus". Tout est problème insoluble. Il vit dans un monde obscur et sans solution pour s'en sortir.


C'est là où les parents doivent intervenir et le faire suivre par un psychologue. C'est en effet un moment où, si avec des copains, il découvre l'alcool et les drogues, il va tomber en plein dedans et on connaît la difficulté pour en sortir.
Surtout privilégier le dialogue, et prendre cette dépression au début et très au sérieux.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum