lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ADOS, ALCOOL, PARENTS

5 participants

Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  choupette 5/10/2010, 08:26

Triste fête que ma fille a passé chez une copine il y a 15 jours, déjà une bande de jeunes a voulu s'incruster, donc disputes bagarres, bref fête finis à Minuit, anniversaire de la copine un peu raté. Jusque là rien de très important, mais depuis cette fête je sentais ma fille dérangée par quelque chose, contrariée, quand elle était au tél, je l'entendais souvent parler à quelqu'un en lui disant qu'elle ne pouvait pas rester comme ça.
Ben voilà lors de cette fête la fille était complètement saoule, premier rapport sexuel sans aucune protection elle ne se souvient de rien, et plus de 10 jrs après elle va enfin aller au planning familial.
Je ne peux pas admettre que de nos jours, il y ait encore des parents ou du moins des mères qui n'informent pas leurs filles et fils aussi, sur les risques qu'ils prennent.
J'ai eu la gamine au télephone complètement terrorisé à l'idée d'en parler à sa mère, j'ai du trouver une quantité d'argument pour la convaincre d'aller au planning familial.
Quand au gamin j'aurai bien aimé aussi lui dire mes 4 vérités.
Bref, beaucoup de colères contre ces jeunes qui jouent au grand, avec en plus l'alcool comme support.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  SHALE 5/10/2010, 11:35

L'alcool a un rôle de plus en plus important dans les fêtes des jeunes, ils ne conçoivent pas la fête sans alcool et ce dernier fait des ravages sur tous les plans. Tu en cites un exemple, il y en a des milliers, accidents, viols, j'en passe et des meilleurs! Mais quoi faire??? La prévention, il y en a un peu, mais pas assez à mon avis...L'information doit aussi passer par les parents qui trouvent souvent normal de laisser leur enfant de 10-12 ans boire une coupe de champagne lors d'une fête...
Mais c'est vraiment un très gros problème.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  Discus 7/10/2010, 22:21

Intéressant sujet que j'ai lu ce matin.
Du coup j'ai tapé alcool et ado dans Google et je suis tombé là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des ados s'y expriment et sincèrement cela fait peur affraid

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  SHALE 7/10/2010, 22:36

Je trouve ça terrifiant!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  seulomonde 9/10/2010, 10:33

Je suis totalement d'accord et je parle en connaisance de cause je suis tombé comme sa dans l'alcool enfin j'ai vu des choses horrible lors de soirée comme sa j'ai même un jour éviter un viole sur une amie saoule enfin sa me tue d'avoir participer a sa.
Non pas que ma mère ne m'ai pas informer au contraire pour défié l'autorité je pense enfin voila quoi!!
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  SHALE 9/10/2010, 11:08

Alice tu es lucide sur le problème, quand tu as l'occasion d'en parler avec des amis, n'hésite pas! Trop de jeunes se tuent à cause de l'alcool... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  Invité 14/10/2010, 22:20

Je viens de passer un (long) moment à lire, en diagonale, les différents sujets de ce forum.
Il est vrai qu'il en ressort un peu de tout et de rien.
Comme beaucoup d'ados, certains se vantes, d'autres n'ont absolument pas conscience des risques, d'autres sont plus "sages" (je précise bien les guillemets)....
Il est vrai qu'il manque de prévention dans les médias, même s'il y en a un peu.
Mais comment prévenir ces jeunes alors que dans certaine famille, on voit encore les parents vanter les "bienfaits" de l'alcool lors de fête ou autre (euphorie, rigolade, connerie etc....).
La prévention oui, mais il faudrait insister aussi sur l'instruction des parents qui, souvent, faute de savoir, sont un peu dépassé par ce fléau.
Il y a eu des améliorations depuis les années 80 (ma jeunesse).
Je me souviens qu'a cette époque, il n’était pas rare de voir le prix de boisson non alcoolisée, plus élevé qu'une bière , par exemple, dans les boites ou cafés.
Il n'y avait pratiquement pas de prévention, ou alors , jeunes nous ne les voyions pas.
Les capitaines de soirées n'existaient pas.
Je me souviens très bien que je raccompagnais des copains ou copines en voiture alors que j'avais bu.
Dans l’insouciance la plus total.
C'est vrai que l'on a pas le même regard quand on est jeune.
Une bonne soirée, la voiture, les filles et hop on est sur un nuage et on fait des conneries.
Tout ça pour dire que la bataille n'est pas gagnée.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  Malau 20/10/2010, 10:45

Ahhhh sujet oh combien intéressant et terrifiant aussi.

L'alcool chez les jeunes est terrible et pourtant on peut comprendre. Un verre ça sert à se mettre dans l'ambiance, à s'éclater plutôt que de rester dans son coin à voir si on est bien "comme les autres", draguer. L'alcool libère et désinhibe. S'ils en restaient à un verre.......... mais non il en faut encore et encore, dans un premier temps, pour essayer de rester toujours au même niveau et le piège se referme sur eux au fur et à mesure des verres.

Pire encore, certains recherchent l'extrème et la mode du moment c'est se mettre kaput. Au premier qui atteint le coma et fait venir le samu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les mélanges aussi, shit, alcool, médocs, lsd, cocaïne qui n'est plus la panacée des riches Crying or Very sad L'envie de se mettre la tête en l'air, d'être dans le moule, de ressembler aux autres tout en étant très différents. l'adolescence dans sa splendeur.

Je ne pense pas qu'il faille automatiquement attribuer cela à une faute d'éducation. Combien d'entre nous savions que les drogues étaient dangereuses, ça ne nous a pas empêché d'en consommer. Il faut passer par le chemin pour le comprendre malheureusement et l'expérience des parents n'est pas celles des enfants.

L'adolescence est une période des plus critiques dans la vie d'un homme et il faut passer ce cap, je dirais, le moins mal possible
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADOS, ALCOOL, PARENTS Empty Re: ADOS, ALCOOL, PARENTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum