lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix

3 participants

Aller en bas

Choix Empty Choix

Message  Paco 6/4/2022, 21:48

Quand je regarde mon parcours, il a quelque chose d'étonnant, mes belles années, c'est aujourd'hui.

C'est à partir de la rencontre avec Onsaide et l'abstinence qui a suivie, (sauf erreur durant l'été 2003) que la vie à commencer à changer pour moi.

Il y a eu la rechute en 2010, la fin de mes rêves québécois, le retour en Belgique et mes piétinements les temps qui suivaient.
Entre deux eaux, entre deux vins, périodes-périodes ... cela a trainé jusqu'au printemps 2017

Et là, le grand réveil, je ne suis plus dans la nostalgie de mes années d'abstinence, l'abstinence, c'est aujourd'hui et demain.
J'ai retrouvé toutes mes forces.

Je renais et je suis dans la réalisation. Rien ne se fait seul, le papier tombé ne court pas à la poubelle, il faut le ramasser.
C'est là que je me suis retrouvé, responsable, et dans le  travail, et dans mes relations aux autres, à la famille.

J'aurais pu me laisser "aller", j'ai choisi de vivre

Paco

Choix Img-2031
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  Paco 6/4/2022, 22:14

Comme abstinents “heureux”, nous souhaitons souvent aider d’autres à sortir de l’alcool, 
de son enfer souvent, 
de l’enfermement dans lequel il nous plonge, alors que nous y cherchions l’évasion, la confiance en soi, ou l’oubli.


Nous pouvons proposer d’autres chemins de vie, encourager,
mais
mais sans le choix de la personne que nous souhaitons aider,
même avec beaucoup d’amour nous ne pouvons rien.


C’est à la femme, à l’homme dans l’alcool qu’appartient la decision.


Les autres, notre entourage peuvent être saturés de nos comportements, partir ou rester.

Nous, nous sommes dans le choix,
l’aide vient après
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  SHALE 7/4/2022, 14:46

Très juste Paco..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  yves 52 7/4/2022, 17:35

Je viens  de lire plusieurs fois ton texte pour bien le comprendre .

Oui c"est un choix . C'est éffectivement le choix de départ qui importe et de la personne MA . Aprés , la réalisation , le combat , la façon d'y arrivé , c'est une autre histoire .

J'ai sortie une de tes phrase , qui m'a amené a une reflexion personnel sur mon fil , sans rapport avec ce que tu a écrie en faite . smiles
Mais pourquoi faut toujour que je la raméne moi . comme dirais france gall ," débranche "

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  SHALE 7/4/2022, 19:26

Mais heureusement que tu la ramènes, c'est ce qui peut t'aider le plus, de dire, de parler et de ne pas rester silencieux dans ton coin.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  Paco 8/4/2022, 06:57

Je me suis réveillé à 4 h en pensant à Yves.... et oui, l'ami  smiles

Aquoiboniste ! Voilà ce qu'il faut absolument éviter de devenir.

La guerre, les élections, la morosité général ... tout nous pousse dans ce sens 
L'alcool n'est jamais loin d'un aquaboniste.

Nager à contre courant, ou profiter du courant en s'en éloignant, c'est la manière de se sauver et d'aider d'autres à le faire.

Débranche ou résiste, les mots de France Gall ou de Michel Berger ont tout leur sens.
Trouver le chemin où tu te prouves que tu existes.

Libre dans sa tête ... la vie reprend du sens.

Laisser l'alcool de côté, il n'a plus rien à nous offrir, fais en toi une conviction et en prenant d'autres chemins l'existence retrouvera son sens

Amitiés,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  yves 52 8/4/2022, 08:21

Mince , je pense que c'est mieux de ce réveillé en pensant  a une belle femme blonde , brune ou rousse . Quand pensant a moi .  Non je comprend , ça m'arrive également . Merci beaucoups Paco , sa me touche ;

Aquoiboniste , interressant ce terme . Je connaissais pas . Heureusement , je ne pense pas étre comme ça trop souvent ou peut étre que si . C'est plus une réflexion sur moi , en faite une sorte d'introspection , je regarde mon état d'ame , l'état dans le qu'elle je suis , les signaux de mon corps . Les circonstances de ma vie a l'heure actuel , je vient de m'épanché longuement sur mon fil .

J'aime bien , resiste et libre dans sa téte . Les chansons a textes prennent tous leurs sens dans certaines circonstances  et lorsque l'on sait les écoutés .

Je suis dans un passage trés dur , je reste déterminé , tous les MA on eu certainement leurs moments trés dur et plus encore . Je suis pas  a proprement parlé résigné .
Plus dans la souffrance , c'est normal , pas dans le doute . Une vie qui s'effondre , peu étre une autre a reconstruire , que je ne voit pas encore . Si par moments , je m'effondre moi , quelques heures aprés , quand l'energie remonte un peu , ça va .
C'est un cap , que dit je c'est une peninsule mince je cite edmond rostan ; Very Happy
Oui c'est un cap . peut étre un peu mon cap horn . en ésperant que la traversé ne dur pas des mois a coup de bordées contre  vents et courants , toi qui cabote ça te parle  ;
Bon je prend ma cape est je bouge  mort de rire

Merci Paco

content  onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Empty Re: Choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum