lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idelev, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Salut, nouvel arrivant !

+4
lolo6
cristal
tulipe noire
Gael
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 22:25

Salut 
Je m’appelle Gael, j’ai 44 ans
Je suis nouveau ici, j’arrive ici un peu par hasard, mais pas à contre cœur !
Je suis abstinent depuis presque 500 jours, après une bonne 20aine si c’est pas plus…
Aujourd’hui, je voudrais pouvoir partager avec vous, écouter les « anciens » puis aussi aider les « nouveaux » à la hauteur de mes possibilités. Et puis pourquoi pas faire des rencontres, en vrai, à l’occasion.
Voilà pour l’instant,
On verra par la suite…
Bonne soirée à tous 
Et comme on dit, bon 24hoo à tous !

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  tulipe noire 8/2/2022, 22:36

Salut bienvenue, 
Et comment as tu trouvé Par hasard le forum?
Tulipe en mode curieuse  coeurs 500 jours c'est un peu plus le tour du cadran.et la 20 aîné c'est de fois je suppose. 
En tout cas , faut admettre que tu as été déterminé,  félicitations 
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  cristal 8/2/2022, 22:39

Bonjour Gael et bienvenue sur onsaide onsaidiens Ton aide sera précieuse bien sur, n'hésite pas à donner ton avis sur les fils et si tu as besoin de parler un peu de toi,tu as toute la place ici.
Bravo pour tes 500 jours bravo tu ne comptes donc pas en mois ou en année (allez,bientot 2 Very Happy ) Comment as tu réussi à t'arrêter? 
Je pense que tu auras plus de réponses d'accueil demain ,il y a des couches tot ici mais aussi  des gens qui veillent un peu plus tard ou même du canada qui viendront t'accueillir en pleine nuit pour nous,(pas pour eux Very Happy)
je suis ravie de te voir arriver sur ce forum, j'espère que le hasard t'aura fait une belle surprise en nous découvrant, en tout cas,j'ai hate de te connaitre mieux.
Sur ce,la couche tot va au doido.
A demain Gael coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 22:50

Coucou
C’est 20 années d’alcool, j’avais pas fini ma phrase 😁!
J’ai stoppé tout seul, du jour au lendemain, quand j’ai réalisé que si je ne faisais rien, j’allais en crever !
Je crois qu’on appelle ça  « le déclic », j’ai la chance d’avoir une femme qui a toujours été à mes côtés, pour le meilleur et aussi pour le pire, mais le pire, aujourd’hui, c’est du passé, merci à elle.
Sinon, un grand merci pour votre accueil 😉

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 22:53


Je pense que tu auras plus de réponses d'accueil demain ,il y a des couches tot ici mais aussi  des gens qui veillent un peu plus tard …

Alors de ce côté là, je suis un couche-très-tard!

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  tulipe noire 8/2/2022, 23:07

Tu as des activités,  un boulot,  des enfants ??? 
Je me présente, commerçante , dingue de son petit paradis et jardin du bord de mer, une couche tard , cinéphile , plutôt sportive... Very Happy
Un conjoint qui a aussi eu beaucoup de patience,  bienveillance...

Comment as tu connu le forum ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 23:24

Oui, je travaille « à l’usine », et sinon je suis musicien à mes heures perdues et je roule en mobylette 😁
J’habite dans la campagne mayennaise.
Je viens de découvrir ce forum sur une page fb.

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 23:25

J’ai deux grands garçons 😁
Et une chatte!

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  tulipe noire 8/2/2022, 23:38

Musicien, il y en a plusieurs qui jouent de la guitare,  eux aussi en amateurs sur le forum. 
Étonnant...tu as réussi à arrêter le poison tout seul ?
Tu n'es pas suivi par un psy afin de rechercher l'origine de ton alcoolisme ?
Poser le verre c'est une chose et là,  bravo pour cette réussite, mais souvent afin de bien ancrer son abstinence , c'est avec l'aide d'un professionnel qu'on effectue ce "travail ", ceci dit on peut très bien sans passer aussi. 
L'important c'est d'avoir une abstinence heureuse,  de revivre. 
Tu souhaites aider ,encourager les autres MA ?
Je lisais bonne 24  heures, tu es dans un mab,  mouvement  d'anciens  buveurs.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 23:51

J’ai lu le livre des AA, les 12 étapes et les 12 traditions.
Sinon, j’ai visité une bonne 10aine de psy avant d’attaquer mon abstinence, le gros du boulot avait été « éclairci 😁

Petite chansonnette, en passant:

https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-puisque,f56418.html


Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  lolo6 8/2/2022, 23:54

Bienvenue sur le forum, 500 jours ça commence à faire, bravo petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 8/2/2022, 23:58

Merci Lolo6
Jusqu’à aujourd’hui, ça passe comme une lettre à la poste 😁

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  tulipe noire 9/2/2022, 00:00

Sympa ta chanson,  de ta composition ? Tu en as fait plusieurs ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 9/2/2022, 00:26

tulipe noire a écrit:Sympa ta chanson,  de ta composition ? Tu en as fait plusieurs ?
Oui, compo perso, et oui, j’en ai plusieurs dans ma besace 😁

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  ppp 9/2/2022, 02:12

Tu es une belle visite Gael ! Content que tu nous aies trouvé :-)

Je suis sur le forum depuis 3 ans, j'y suis arrivé comme toi, abstinent depuis plus d'un an. Je passe sur Onsaide presque chaque jour depuis :-) Tellement de bons conseils et de bienveillance. J'aime bien encourager les nouveaux aussi.

Je vois que tu es auteur interprète, guitare, c'est très bon ce que tu fais, j'ai écouté ta pièce que tu nous places en cadeau, très beau, doux. Je joue un peu la guitare aussi, mais je n'enregistre pas et ne compose pas :-) Je me sers de mes ritournelles comme des sortes de mantras, méditation par le jeu des accords. Je fais toujours la même chose, une chance que je vis seul hihi. Je ne connaissais pas le site sur lequel tu héberges tes morceaux, je vais explorer cela davantage, merci !

Je termine en te félicitant pour tes 500 jours, avoir arrêté seul, c'est une force que tu as. Comme tu sais il faut faire gaffe, c'est fragile la sobriété. Mais en venant sur Onsaide, on s'outille et on reste dans notre réalité :-)

Bienvenue  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 9/2/2022, 02:21

ppp a écrit:Tu es une belle visite Gael ! Content que tu nous aies trouvé :-)

Je suis sur le forum depuis 3 ans, j'y suis arrivé comme toi, abstinent depuis plus d'un an. Je passe sur Onsaide presque chaque jour depuis :-) Tellement de bons conseils et de bienveillance. J'aime bien encourager les nouveaux aussi.

Je vois que tu es auteur interprète, guitare, c'est très bon ce que tu fais, j'ai écouté ta pièce que tu nous places en cadeau, très beau, doux. Je joue un peu la guitare aussi, mais je n'enregistre pas et ne compose pas :-) Je me sers de mes ritournelles comme des sortes de mantras, méditation par le jeu des accords. Je fais toujours la même chose, une chance que je vis seul hihi. Je ne connaissais pas le site sur lequel tu héberges tes morceaux, je vais explorer cela davantage, merci !

Je termine en te félicitant pour tes 500 jours, avoir arrêté seul, c'est une force que tu as. Comme tu sais il faut faire gaffe, c'est fragile la sobriété. Mais en venant sur Onsaide, on s'outille et on reste dans notre réalité :-)

Bienvenue  content
Merci pour ton accueil, vous m’avez l’air bien sympathique par ici. Il y a beaucoup de monde à fréquenter ce forum ?
Sinon, PPP, c’est ton prénom, c’est bizarre quand même 🤣🤣🤣

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  ppp 9/2/2022, 02:25

Gael a écrit:Merci pour ton accueil, vous m’avez l’air bien sympathique par ici. Il y a beaucoup de monde à fréquenter ce forum ?
Sinon, PPP, c’est ton prénom, c’est bizarre quand même 🤣🤣🤣

Oui on est une bonne quinzaine présentement à fréquenter le forum. Mais par le passé tu vas trouver des fils intéressants aussi. C'est ce qui est bien avec un forum, on peut remonter le temps et trouver des trésors.

PPP c'est l'endroit où j'ai fait ma cure en 2018, Pavillon Pierre Péladeau, une cure fermée avec thérapie 21 jours. J'ai chois cela comme pseudo hihi Je m'appelle François :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 9/2/2022, 02:30

Il va falloir que j’entretienne avec chacun d’entre vous et que je retienne vos petites subtilités. C’est quand même un peu plus « cosi » que les groupes FB.
Ça me plaît déjà 😁

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 9/2/2022, 02:34

Et si je comprends bien, tu nous arrives de l’autre côté de l’Atlantique, chez nos cousins québécois 😉

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  ppp 9/2/2022, 02:40

Gael a écrit:Il va falloir que j’entretienne avec chacun d’entre vous et que je retienne vos petites subtilités. C’est quand même un peu plus « cosi » que les groupes FB.
Ça me plaît déjà 😁

Cosy oui, plus confortable, chaleureux que sur FB, je suis bien d'accord.

Mais aussi, il y a plus de profondeur, pas toujours, mais souvent. Il y a bcp de membres qui ont bcp de vécu dans la sobriété, c'est ce que j'aime le plus. Je suis souvent surpris par leurs réflexions, je suis amené ailleurs, et ça me rassure.

Oui c'est ça, je suis québécois hihi. Quand j'ai vu Laval, j'ai pensé que tu étais d'ici (juste au nord de montréal il y a la ville de Laval hihi). Mais j'ai compris que tu étais dans l'ouest de la France, vers la Bretagne. J'ai des amis en Normandie, la Hague, des pêcheurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  ppp 9/2/2022, 02:45

Salut bien l'ami !

Je pars dans mes lectures et vers de dodo. Je me couche tôt, passé la journée à l'extérieur au froid (même si pas si froid pour ici ces temps-ci, -2 c hihi)

Bienvenue encore et au plaisir de te lire !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Gael 9/2/2022, 03:00

Salut
Moi aussi, je file !
Bonne nuit

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  cristal 9/2/2022, 09:12

ah ben oui, effectivement, tu es un couche tard amuse Mais il y en a pas mal ici, tu vas vite les reconnaitre  Very Happy
Tu as eu beaucoup de courage et de détermination pour réussir à arrêter seul ,moi j'ai arrêté grâce au forum et un alcoologue génial ,je suis arrivée sur ce forum il y a 14 ans seule, incomprise et totalement perdue et aujourd'hui, je suis toujours là, avec une nouvelle vie qui me correspond enfin petits coeurs 
Le forum est bien plus agréable que le groupe FB que je n'arrive pas à intégrer d'ailleurs Embarassed je ne connais pas trop les réseaux sociaux et je n'aime pas les trouvant trop étriqués, mal conçus pour suivre les discussions qui se mêlent les unes aux autres, pour moi, c'est trop brouillon.
Mais bon,chacun son truc, les gens ont délaissés les forums pour les reseaux sociaux, c'est dommage car pour l'aide en tout cas, c'est bien plus convivial et personnalisé.
Je vois que tu as fait connaissance avec pas mal de membres, ce n'est pas fini  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  SHALE 9/2/2022, 10:21

Bienvnue sur Onsaide, le forum. Je suis aussi administratrice du groupe Onsaide sur facebook, mais ce groupe sur FB est surtout un groupe d'informations sur la maladie alcoolique. L'aide nous l'apportons sur ce forum , ce qui est nettement plus facile que sur Facebook.
Alors ton aide est un cadeau pour nous, c'est vraiment sympa de nous la proposer.....Pour ma part, je suis abstinente depuis  24 ans, après une cure. Mais nous allons faire connaissance peu à peu.... smiles smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  béatrisse1 10/2/2022, 19:07

Bienvenue à toi et bonne visite . 
Pour ma part j'ai découvert le forum il y a 13 ans et je me suis arrêtée grâce à l'aide , la bienveillance et l'humour de ses membres. Ton expérience ( 500 jours ce n'est pas rien !!) sera une aide précieuse .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut, nouvel arrivant ! Empty Re: Salut, nouvel arrivant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum