lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que faire...

+8
rintintin
FLOH
TEX
béatrisse1
cristal
Malau
SHALE
Mortelle
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 16/4/2010, 09:58

Mortelle a écrit:Donc le déni ne se résume pas seulement a avouer que l'on est alcoolique? J'viens encore d'apprendre une chose. Merci a vous!

Pour moi c'était juste même si le terme "juste" est mal approprié... Le fait de ne pas s'avouer que l'on est MA. Dans son cas il le dit lui même qu'il est malade et alcoolique. Je ne me serais jamais douté que le déni englobait bien plus de choses que cela.

tu sais,il y a aussi un enorme fossé entre la fait de se savoir MA et le fait d'accepter de se faire soigner Crying or Very sad ce n'est pas parce que tu es sorti du deni que tu vas te soigner illoco noon il peut se passer des années avant de franchir le pas.Alors que ton mari sache qu'il est MA est une chose,qu'il comprenne qu'il n'a plus d'autre choix que de se faire soigner est une autre paire de manche Crying or Very sad

tu es pour lui la personne "a abattre" parce que tu es non seulement celle qui l'empeche de boire "tranquillement" mais tu es surtout le miroir de son alcoolisme. nul c'est face a toi que l'horreur de sa maladie prend toute son ampleur alors,il te "puni" pour cela entre autre... consoler

bref,ce n'est pas lui qu'il faut chercher a comprendre ou a aider,c'est toi.

Que peux tu faire toi???reprendre une existence est la premiere des choses,remettre les priorites sur toi,ne plus vivre en fonction de lui,ne plus faire les choses par rapport a ses reactions a lui,ne plus reparer ses erreurs,ses bourdes,ne plus vivre SA vie noon

commence par te creer un petit monde rien qu'a toi,une piece juste pour toi ou un endroit où te refugier en dehors de la maison pour te ressourcer et reflechir sans "parasite".
Il faut absolument que tu mettes de la distance entre l'alcool et toi pour qu'il cesse de te detruire.Il faut que tu rencontres des gens que tu aimes,que tu PARTAGES ce que tu vis pour que cela ne macère pas en toi nul
Il faut que tu te fasses plaisir,que tu retrouves ton beau sourire et que tu comprennes enfin que la vie ,ce n'est pas souffrir et endurer noon
tu devrais aller voir un alcoologue ticia ou une infirmiere en alcoologie,ils sont des aides tres tres precieuses pour l'entourage aussi Very Happy vois si tu n'as pas un CCAA pres de chez toi,je t'assure que cela va bcp t'aider cligner

bon courage ticia,au plaisir de te lire baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 16/4/2010, 13:47

Bonjour,

J'ai passé une très bonne nuit mais au reveil il a souhaitait discuter. En me disant que sans moi il était fichu. Qu'il n'arriverait pas a stopper l'alcool et qu'il était donc condamné par cette décision qu'il subit. Je précise qu'il n'a pas bu depuis une journée. Maintenant, pour lui il peut arrêter l'alcool mais en m'ayant a ses côtés. Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant dans ce cas? Il a essayait de mon point de vue, de me faire changer d'avis. Allant même jusqu'a dire aux enfants que tout était de sa faute et qu'il allait partir. Résultat, les enfants sont triste. Pleurent. Dessinent pour leur père. Il me dit qu'il comprend que l'alcool a détruit son couple par sa présence et les mots. Mais dans sa vision de la chose, il pense que si il va jousqu'au bout de sa démarche je dois me faire suivre pour apprendre a oublier ce qu'il a détruit en moi et là une nouvelle vie s'offrirait a nous.

Je suis restait ferme mais devant vous j'avoue être prise de doutes...de remords... je ne sais quoi penser... tente t-il une nouvelle fois de m'embobiner pour me reprendre une claque dans plusieurs semaines, mois, années...

Je me sens tellement mal...
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 16/4/2010, 14:15

ATTENTION Ticia,nous t'avons dit ce qui allait se passer !!! les remords,les promesses,la sincerité ds son regard,la detresse ds ses yeux ............. Il le souhaite loeticia,il le souhaite de tout son coeur mais IL NE PEUT PAS noon

Ce n'est pas toi qui peut le sortir de l'alcool,il doit etre seul dans son combat ma belle,c'est indispensable pour son traitement.Il doit se concentrer sur lui et rien que sur lui,si tu es là,il va aussi faire en fonction de toi, meme si c'est pour te crier dessus .
Alors,NON,n'ecoute pas et ne te sens pas coupable de ne pas le faire,c'est lui rendre service de t'eloigner,il faut qu'il comprenne que tant que l'alcool sera là,toi,tu n'y seras pas noon

pour tes enfants,il faut leur expliquer que papa est malade et qu'il va se soigner,que pour cela,il doit s'eloigner un peu.il faut leur oter cette culpabilité ticia,c'est trop lourd a porter cette maladie pour leur age Embarassed
il faut que tu leur expliques mais il faudrait que papa leur explique aussi sans mettre en avant la faute de quiconque "papa est malade et il va se soigner POINT.Ne pas entrer ds les details avec eux,ils ne peuvent pas comprendre noon leur dire que quoiqu'il se passe papa et maman les aiment tres fort petits coeurs

il faut que tu tiennes le coup ticia,les paroles qu'il utilise sont tres fortes et tres profondes mais il ne pourra pas tenir ses promesses,physiologiquement,c'est impossible Crying or Very sad

dis lui d'aller consulter un alcoologue,imprime lui des textes du forum si il faut mais ne rentre pas ds son jeu surtout.
je sais que c'est dur mais c'est sa seule chance de s'en sortir et surtout TA seule chance d'exister de nouveau.

continune de venir nous parler,tu auras toujours une ecoute ici petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  béatrisse1 16/4/2010, 20:03

Complètement d'accord avec Cristal .
Tu as parfaitement compris, au fond de toi, que c'est un nouveau masque qui t'est présenté . Comme le dit cristal il veut croire qu'il peut arrêter sans que vous soyez séparés mais il ne le pourra tout simplement pas . Déjà, lorsque l'on veut vraiment c'est coton mais quand on veut croire que ...ben les chances sont minces .
Ne reviens pas sur ta décision ça ne fera que retarder les choses et dans peu de temps elles auront empiré.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 16/4/2010, 20:45

Re bonsoir à vous,

La journée fut longue... Des discutions et des discutions... J'ai l'impression de subir un "bourrage de crâne". Je le lui ai même dit que cela ne servait a rien. Que ma décision est prise et que je ne reviendrais pas en arrière comme j'ai pu le faire par le passé. Je veux vivre pour moi et pour mes enfants. C'est ma prioritée maintenant. Et ca même s'il n'a de cesse de me répéter qu'il n'y arrivera pas sans moi ou qu'il est certain que c'est la bonne cette fois ci. Mon couple vient de chavirer cette fois ci. Je sais que je vais devoir me reconstruire après le naufrage. Car je n'en sors pas sans égratignures. La perte de confiance en moi, la perte de confiance en l'autre. Ca va être difficile mais il faut que je le fasse.

Saloperie de poison...
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 16/4/2010, 20:50

S'il veut se soigner, il faut qu'il le fasse seul et pour lui, sinon ça ne marchera pas. Donc tu maintiens ta décision et lui se fait soigner, plus tard, s'il sort de l'alcool, tu verras où vous en êtes, mais pour le moment, c'est à lui de d'agir pour se sortir de l'alcool et toi, tu dois vivre pour toi et non plus à travers sa maladie.
Je pense qu'une séparation clarifiera bien les choses, je ne dis pas qu'elle sera définitive , mais là, elle me semble indispensable. Bien sûr, il fera tout pour que tu restes, mais dans quinze jours, c'est reparti comme avant. Qu'il fasse d'abord ses preuves, ensuite tu verras...
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 16/4/2010, 21:07

ticia,il faut surtout que tu te tiennes a cette decision mais je veux te prevenir qu'il va te harceler et mettre toute les fautes sur toi.Il va te dire que c'est ta faute si il continue a boire,que c'est toi qui envenime la situation,que c'est toi qui le fait boire,que tu empeches tes enfants d'avoir un père que que que ......Puis il va te faire des chantages au suicide,t'appeler a point d'heure alcoolisé pour te dire qu'il va faire une connerie,que ce sera de ta faute,il va pleurer,supplier etc.......
Il va falloir que tu te blindes et dès maintenant parce que tu vas vivre un enfer (mais surement pas pire que ce que tu vis Crying or Very sad )mais il va falloir que tu tiennes bon.

je suis desolée de te dire tout cela mais je prefere etre franche et que tu ne te berces pas d'illusion,la descente n'est pas encore finie mais tu peux TOI garder la tete hors de l'eau si tu nous ecoutes et surtout si tu t'entoures de personnes fortes.

Attend toi a des jours difficile mais ne lache pas OK??

de toute façon,on reste a tes cotes petits coeurs
aurais tu un endroit où aller au cas où il deviendrait violent??je ne dis pas qu'il va l'etre mais il faut etre preparé a tout Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Malau 16/4/2010, 23:52

S'il veut se soigner, il faut qu'il le fasse seul et pour lui, sinon ça
ne marchera pas. Donc tu maintiens ta décision et lui se fait soigner,
plus tard, s'il sort de l'alcool, tu verras où vous en êtes, mais pour
le moment, c'est à lui de d'agir pour se sortir de l'alcool et toi, tu
dois vivre pour toi et non plus à travers sa maladie.

Je suis complètement d'accord avec ce qu'à écrit Shale. Il est indispensable pour la réussite de ses soins, qu'il les fasse seul et pour lui.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 18/4/2010, 12:46

Bonjour a vous et merci d'être là.

J'ai bien compris qu'il fallait que cela vienne de lui et qu'en aucun cas je devais l'aider dans ses démarches de soins. Il le sait aussi je pense. Ou tout du moins il le comprend enfin. Il sait aussi que nous devons passer par une séparation et que sa maladie en est la cause. Il a du mal a l'accepter mais le comprend. Il comprend aussi que j'ai besoin de preuve pour a nouveau faire confiance. Et que d'ici ce jour, nous devons ne plus nous considérer comme un couple. Car c'est lui avec lui maintenant.

Cette séparation n'est pas définitive et c'est peut être ca qui va le faire avancer. Je pense qu'il est sincère lorsqu'il me dit qu'il arrivera a respirer sans moi mais n'arrivera pas a vivre sans moi...

La balle est dans son camp... A lui de jouer...

Je suis dans un état d'esprit où je souffle enfin. Où je n'ai pas ou plus peur de lui. Si jamais il me bouscule ou autres, je sais que je serais assez forte pour lui dire les choses et m'opposer a lui sans craintes.

Et ca je le dois a vous!

Vous êtes sincèrement tous super! Et votre soutien me fait énormément de bien. Je pense que sans votre forum j'aurais eu du mal a sortir la tete de l'eau. Je vous dis un grand merci pour tout!

Et je compte rester parmis vous car je ne suis qu'au début et que cette communauté m'apporte beaucoup et si a un moment je peux apporter rien qu'un mot ca sera avec plaisir. Que faire... - Page 4 604725
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 18/4/2010, 13:24

Je suis très, très heureuse si nous avons pu t'aider et tu peux bien sûr rester avec nous, au contraire, il est important d'avoir des membres de l'entourage qui savent comment ça se passe de l'autre côté...
Ta présence ici est fort appréciée.
Gros bisous à toi!!!!! Que faire... - Page 4 604725 Que faire... - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Malau 18/4/2010, 14:22

Et ca je le dois a vous!
Que faire... - Page 4 543901 Que faire... - Page 4 543901 Que faire... - Page 4 Icon_biggrin

Nan c'est à toi que tu le dois, c'est toi qui est allée puiser l'énergie nécessaire pour dire les choses et te dépasser. Ici c'est juste un déclencheur Que faire... - Page 4 Icon_biggrin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 18/4/2010, 14:41

je te sens enfin positive ticia,quel bonheur de te lire ainsi bravo
ce que tu vis est une veritable torture mais enfin et pour la premiere fois ,tu sais où tu vas et pourquoi tu le fais et surtout,tu fais en fonction de TOI et ça,c'est un pas enrome super

tu es et restes la bienvenue sur ce forum loeticia,tu fais partie de la famille ami
tu sais,on vide son coeur,on crie son desespoir mais on s'amuse aussi :dans: tu as une rubrique litteraire assez sympas avec un atelier d'ecriture,un coin artiste,un coin cuisine etc...alors,tu peux venir parler de toi,de ton conjoint mais aussi de tout et n'importe quoi (y'a aussi une rubrique pour cela :dans: )

Tu as fait tout ce qu'il fallait ma belle,il faut maintenant que tu apprennes a t'occuper de toi en priorité et surtout a quitter ce role de sauveur qui ne peut que te detruire nul

il est temps que tu existes loeticia et que tu te fasses enfin plaisir A TOI super

gros bisous ma belle et viens vite nous donner des nouvelles Very Happy si tu as des quetions ou besoin de conseils,nous sommes là baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Nicky 18/4/2010, 14:50

Que faire... - Page 4 283300 Que faire... - Page 4 283300 Que faire... - Page 4 283300 C'est formidable de te lire.

Que faire... - Page 4 723126
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 18/4/2010, 15:29

Merci pour vos messages ca fait tellement plaisir de trouver une écoute.
Je suis contente car demain les enfants retournent a l'école et vont retrouver leurs copains et moi une amie. Elle n'osait pas téléphoner durant les vacances de peur que cela créé des problèmes dans mon couple. Elle m'a téléphoné tout de même il y a 3 jours et nous avons un peu discuté.

Cette après midi je me suis fait plaisir. J'ai commandé du maquillage sur internet Que faire... - Page 4 536862
C'est tout con comme geste mais enfin je pense a moi sans lui demander son autorisation ou son avis. Et ca fait un bien fou!! Que faire... - Page 4 283300

Je ne serais pas dans le faux en disant que pense commencer a renaitre Que faire... - Page 4 Icon_biggrin
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 18/4/2010, 16:53

Quand je lis ton post aujourd'hui comparé à ceux que tu écrivais il y a quelques temps, il y a un pas énorme entre les deux...
Là on sent quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui a pris confiance en soi qui sait où elle va et qui a envie de vive, de vivre pour elle!!!
C'est super de te lire comme ça!
Bravo pour le maquillage, c'est un très bon début.... Et tu sais devant ton changement, ton mari va beaucoup s'interroger, les armes qu'il utilisaient contre toi ne marchant plus, il va peut-être se remettre en question.... Que faire... - Page 4 894843 Que faire... - Page 4 894843
Gros bisous Que faire... - Page 4 723126 Que faire... - Page 4 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 18/4/2010, 18:19

quel changement ma belle,c'est epatant bravo c'est tres tres important de se faire plaisir tu sais,cela nous prouve que nous existons enfin et c'est pas rien super ton geste est loin d'etre con,c'est justement avec des petits gestes de ce genre que l'on renait a la vie super

vois ton amie,entoure toi de personnes positives qui te tirent vers le haut,fais des choses avec tes enfants,visites des lieux que tu as toujours voulu voir,fais toi belle,regarde toi enfin ds le miroir et dis toi :je veux vivre Very Happy

comment se goupille ta vie conjugale dis moi??vous restez en cohabitation ou est il parti?? est il là la journée??juste pour savoir comment t'aider au mieux et te reconforter comme il le faut au cas ou Embarassed

merci de nous faire partager ta renaissance,c'est le plus beau cadeau que l'on puisse nous faire ici bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 18/4/2010, 19:50

Vous avez vu hein! J'avais l'impression d'être une chenille avant et maintenant je deviens un papillon. Que faire... - Page 4 536862
Je devrais peut etre opter pour ca comme avatar! Que faire... - Page 4 894843

Bref pour répondre, nous sommes 24h/24 ensemble mais j'vais m'aerer en allant me promener avec mon amie je pense. Et puis ca me fera du bien autant qu'a lui je pense.

Donc pour le moment c'est la cohabitation. Mais si ca se passe mal je saurais réagir je pense... Bon j'viendrais vous voir avant quand même Que faire... - Page 4 951811

Et puis je me sens bien ici Que faire... - Page 4 604725
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 18/4/2010, 20:35

Ton papillon est magnifique en tout cas!!! Que faire... - Page 4 894843 Que faire... - Page 4 894843 Que faire... - Page 4 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 18/4/2010, 20:39

Oui en plus le bleu est reposant et puis c'est la couleur de mes yeux...

Bah j'pense que mon avatar est trouvé Que faire... - Page 4 917104
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 18/4/2010, 21:21

tres joli ton avatar,il te correspond bien super

pour la cohabitation,marque bien les limites et gardes toi un coin rien qu'a toi ok??? pas de place pour l'alcool ds ta vie ma belle,c'est fini noon

on reste pres de toi ticia,tu es chez toi ici baiser ami
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 17:52

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles qui sont loin d'être terrible... Ce matin je suis allé sur le marché avec mon amie. Nous avons discuté, marché ca m'a fait du bien de sortir la tête de tout cela. Après avoir récupéré les enfants a l'école, j'ai vu sa voiture sur le parking jusque là rien d'anormal mais il n'était pas dedans. J'ai supposé qu'il devait etre au pub de sa soeur non loin de là. Bingo! Lorsque je suis entrée a l'intérieur mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu qu'il y avait une bière devant lui. J'ai rien dit... J'ai attendu d'etre dans la voiture pour lui dire qu'il faisait mal et qu'il rompé notre "contrat". Je ne sais pour quelle raison il s'est senti fort a ce moment là en me disant qu'il arreterait que et uniquement que si nous étions toujours ensemble. Quand ne retournant pas avec lui je lui donnais le choix entre la mort a cause de l'alcool et la mort a cause de notre séparation (j'ai peur qu'il fasse une bétise)...

Il est bien entendu passait par des insultes... Décida de faire sa valise même si il doit dormir dehors. J'ai durant sa préparation téléphoné a sa mère. Pensant bien faire mais hélas sa mère n'a pas eu la réaction que j'espérais. Là preuve quand il lui a dit que je n'étais pas contente parce qu'il avait bu une bière, celle ci m'a dit a peu près: "une bière c'est rien Loetitia!".

Et lui a fait passer nos problèmes sur le fait que je sois sur internet a soit disant me trouver un remplaçant. J'ai beau lui dire que je ne fais que de chercher de l'aide ici ou lire les différents témoignages, rien n'y fait. Sa mère a bien entendu comme l'année dernière repris ses PC par le biais de sa fille qui tient le pub.

Je me retrouve donc dans le rôle de la méchante... Celle qui interdit son fils de boire, celle qui ne veut plus de cette vie de merde...

En plus de ca, ils craignent qu'il fasse une betise. Moi il m'a deja dit il y a peu que si nous ne restions pas ensemble il se suiciderait sous mes yeux...

La propriétaire du pub (sa soeur) est passée après sa mère a la maison pour donc récupérer les pc. Lorsqu'il est parti elle m'a juste dit que nous ne devrions pas retourner ensemble car a entendre nous ne pouvons plus communiquer.

Ah oui j'ai même voulu leur montrer mes messages ici pour qu'ils comprennent mais non. Les enregistrement que j'avais fait lorsqu'il était a déverser sa colère sur moi mais non.

A croire que j'invente cette histoire... Je suis en colère, j'ai peur que cette nuit il rentre ou qu'il fasse une bétise pour me faire payer notre rupture...

Moi qui pensais etre sorti de tout ca...
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 18:47

S'il revient pour te faire du chantage au suicide, tu appelles SOS médecin ou les pompiers, mais ne t'inquiète pas trop, c'est du chantage pour que tu restes avec lui. Il en parle trop pour réellement passer à l'acte.
En tout cas, évite de lui ouvrir la porte, sinon tu en as pour la nuit!!! S'il fait du chambard dehors, tu appelles les flics!
Ne prends pas pour argent comptant ce qui t'est dit, ta belle mère ne connaît visiblement pas l'alcoolisme de son fils et ton mari te fait mener une vie d'enfer, tu vaux mieux que ça, tu ne crois pas...
Gros bisous ma belle Que faire... - Page 4 604725 Que faire... - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 19:37

J'ai peur Shale.

Sa soeur vient de me téléphoné. Il aurait fait ses adieux Que faire... - Page 4 687317
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 23/4/2010, 19:44

ticia,c'etait courru d'avance ce chantage !!!il ne faut te sentir responsable noon il est seul maitre de sa vie et lui seul decide de ce qu'il fait ou non .

ce n'est pas a cause de toi qu'il veut se faire du mal mais a cause de l'alcool tu comprends??? tu n'es en rien responsable de ce qu'il peut faire noon

pour sa famille,ils ne connaissent rien a la maladie et en plus,il faut bien qu'il y ait une mechante ds l'histoire alors,tu es toute designée ..

Ticia,tu n'as absolument rien a voir ds ce qu'il fait,tu restes chez toi,tu t'occupes de toi et de tes enfants,il est adulte et majeur et tu n'es pas responsable de ses actes noon

accroches toi ma belle,c'est maintenant qu'il faut tenir le coup baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 19:45

Je sais que pour me prouver le contraire il irait jusqu'au bout...

J'ai peur.... Que faire... - Page 4 687317
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 4 Empty Re: Que faire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum