lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que faire...

+8
rintintin
FLOH
TEX
béatrisse1
cristal
Malau
SHALE
Mortelle
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 23/4/2010, 19:51

Loeticia,tu ne vis pas la vie de ton mari ,tu n'es pas lui noon
sa problematique vient de bien trop loin pour que tu puisses faire quoique ce soit et en plus,ça ne lui rendra pas service noon

Un MA qui fait un chantage au suicide passe rarement a l'acte car il veut voir l'effet qu'il a provoqué sur sa cible,il essaye de se raccrocher comme il peut a toi comme un enfant aux jupons de sa mère mais il ne le fera pas,ce qu'il veut c'est que tu reagisses et que tu ailles le chercher ....
C'est là que c'est terrible ticia et c'est là qu'il faut tenir car c'est là qu'il va comprendre que tu ne le crois plus et que le seul moyen pour lui de ne pas sombrer c'est de se soigner.
Attend ma belle,il n'y a rien a faire sinon le laisser toucher son fond Embarassed

tu vas tenir le coup j'espère,on ne te lache pas ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 20:06

Je viens de téléphoner a la gendarmerie pour faire un signalement. Je dois re tél dans 15mn ils vont essayer de le joindre sur son portable. J'ai tellement peur qu'il le fasse.

Il a deux enfants tin!
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 20:11

Tu as très bien fait d'appeler la gendarmerie, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire!!!
Courage ma belle!!! Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 20:12

J'vais faire les cents pas pour me calmer... J'vous tiens au courant Que faire... - Page 5 687317
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 20:39

Juste te dire tout de même qu'il n'a pas plus le droit de te faire ce chantage au suicide que de t'insulter et de t'empêcher de vivre.... Ce n'est pas tolérable, il va avoir ta peau à ce rythme. Je crois que tant qu'il est sous alcool, il faut que tu te protèges un maximum en te mettant à l'abri.....
Tiens nous au courant, mais ne t'inquiète pas trop, tu as fait ce qu'il fallait!! Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 23/4/2010, 20:48

j'imagine dans quelle angoisse tu vis ma belle mais comme le dit Shale,tu as fait tout ce que tu pouvais .
le chantage au suicide est la pire des choses parce que l'on se sent responsable et qu'on s'en veut Crying or Very sad

Ticia,j'espère que tu as bien compris que tu n'es pour rien ds cette histoire,tu n'as fait que subir sa maladie et en aucun cas l'a provoqué ok???

tiens bon en tout cas,nous restons a attendre avec toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Malau 23/4/2010, 21:19

Quelle angoisse, je te comprend, mais il n'a pas le droit d'agir ainsi, c'est ni plus ni moins que du chantage affectif. Et il ne le fait pas que sur toi Que faire... - Page 5 230108 il mêle toute sa famille vu que c'est à sa soeur qu'il l'a dit Que faire... - Page 5 Icon_question et qu'en plus elle t'appelle pour t'en informer, ça veut dire quoi tout ça ????????????

Calmes toi, va courir un peu si tu aimes ça, essaies de penser à autre chose (pas facile Que faire... - Page 5 3937 ) tu as agi comme il le fallait.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 21:43

Absolument, tu n'as rien à te reprocher, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, mais là, je crois que lui, il a poussé le bouchon trop loin!!! Dorénavant, il faut que tu refuses de subir ce genre de harcèlement moral, car c'est ce qu'il te fait subir depuis des mois...
Nous sommes avec toi!!! Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 21:53

Me revoilà très soulagée. Alors, pour faire un résumé, j'ai re tél a la gendarmerie qui a réussi a localiser son portable a + ou - 6km autour d'un axe. Une patrouille est venue a la maison pour une photo, les vêtements etc.. Ensuite sa soeur m'a tél pour me dire que son époux venait de le retrouver transi de froid et il avait picolé. Ils le ramènent en ce moment même chez sa mère où il va passer la nuit. Chez tél au gendarme qui m'a laissé son numéro au cas où pour le prévenir de ne pas envoyer le chien qui devait venir reniffler ses vetements pour les recherches.

D'ailleurs il devrait être chez sa mère pour lui parler. J'ai tout balancer... Ce qui est dingue c'est que celui ci comprend ma réaction face a cette séparation et son problème d'alcool. Il m'a dit lui meme que c'était un chantage affectif. Que j'avais raison... Du coup la réaction de sa mère me laisse un énorme gout amer...

J'ai été durant longtemps isolé de ma famille et j'avais donc pour seule famille la sienne. Considérant sa mère comme ma propre mère... Je me retrouve seule contre tous aujourd'hui...

J'espère qu'il a assez bu pour vomir, s'arracher les tripes a cause de ce poison...
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 22:00

Il vaut mieux te retrouver seule en ce moment, ce qu'il te fait vivre est intolérable.... Encore ce soir, c'est inadmissible. Alors laisse le dans sa famille et dis lui que tu veux le voir uniquement quand il sera sobre, que tu ne peux plus le partager avec l'alcool, ce dernier gagne toujours!!!
Il faut que tu mettes les choses au clair dés maintenant car tu vas tomber dans la co dépendance et ça n'aidera ni l'un ni l'autre!!!!
Repose toi, les émotions ont été fortes....
Gros bisous Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 23/4/2010, 22:04

je suis tres heureuse que tu sois soulagée ticia et je pense que cet incident va t'aider pour la suite mais on en reparlera plus tard cligner

Je me retrouve seule contre tous aujourd'hui...
tu es loin d'etre seule ma belle,dejà nous sommes là ami puis tu as ta famille que tu vas retrouver petit a petit,puis tu as des amis qu'il va falloir recontacter parce que tu as dû bcp t'isoler ces derniers temps,l'alcool a fait son boulot grrrr

alors tu vas commencer par souffler ce soir,te faire une bonne tisane ou un bon film,aller regarder tes enfants dormir petits coeurs et lacher prise parce que ce soir,tu as assez donné ok??? baiser

on va y arriver ma belle,la maladie alcoolique,on connait et sais comment s'y prendre avec elle fusil alors suis nous et tu retrouveras bientot une vie digne de ce nom baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 23/4/2010, 22:45

Je crois qu'une nuit de repos ne peut que me faire du bien... j'suis encore un peu sur les nerfs malgres tout. j'espère que sa famille va discuter avec lui et le faire réagir dans le bon sens parce que là je suis a bout...

De mon coté je vais dès demain me faire une tite liste de ce que je dois faire en priorité prochainement. En plus demain mon 1er a 10 ans super anniv' le pauvre... "merci papa!!!"

j'vais me coucher parce que là je suis vidée...

je vous dis un grand merci car je ne savais plus quoi faire... juste une énorme envie de parler et vider mon sac et je savais qu'ici on m'écouterais. Vous etes ma seule oreille attentive.

bonne nuit a vous et merci pour tout!!
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 23/4/2010, 22:48

Bonne nuit, repose toi et décompresse, tu as vécu une soirée très difficile...
Le sommeil viendra à bout de ta fatigue et "demain sera un autre jour"..... Que faire... - Page 5 Icon_biggrin
Gros bisous Que faire... - Page 5 604725 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 23/4/2010, 22:59

tu y verras plus clair demain ma belle,repose toi bien et concentre toi sur l'anniv de ton fils Que faire... - Page 5 951811

pour le reste,tu n'es pas seule,on va mettre tout cela en place ensemble Que faire... - Page 5 326604

bonne nuit ticia et a demain Que faire... - Page 5 723126 Que faire... - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  béatrisse1 24/4/2010, 07:59

Bonjour, j'espère que tu vas mieux . Pour hier tu as parfaitement agi en prévenant la gendarmerie , m'est avis que ta belle famille doit être un peu emmerdée de l'avoir sur les bras ton bonhomme .
A mon sens il faut que tu te blindes un peu plus , par exemple , tu n'as pas a essayer de justifier ce que tu fais sur le forum, ça ne regarde personne ! Moi depuis le début de cette histoire j'attends de lire un post d'insulte que ton mari nous adresserait ...ça c'est déjà vu sur le forum .
Donc oublie les justifications et ne te situe pas du côté de la coupable . C'est pas parce que l'on veut te faire passer pour la méchante que tu dois te défendre . N'entr pas dans ce jeu pervers.
Il faut que tu sois sourde à ce genre de propos et sourde aussi aux reproches de ton mari et à ses chantages au suicide .
Sur ce dernier plan d'ailleurs il faudrait que tu comprennes quelque chose : plus il parle (et il en parle à tout le monde) de sa volonté de mettre fin à ses jours , moins il est crédible .
Je connais des suicidaires et j'ai connu des suicidants . Les premiers annoncent sans cesse leur volonté de disparaître et leurs passages à l'acte se traduisent par des absorptions de médicaments qui s'achèvent à l'hosto ou par des scarifications spectaculaires . Les seconds sont insoupçonnables ...sauf après , en général ils ne se ratent pas et ils surprennent tout le monde .
C'est dur à dire mais ne te laisse pas piéger car c'est en "croyant" ce qu'il raconte qu tu lui donne la force de passer à l'acte . Et, comme le dit cristal , il veut être là pour savoir si son chantage marche .
Je ne dis pas que c'est facile , je dis qu'il faut tourner le dos à ce comportement . Reste plantée dans ta résolution et accepte de passer pour la méchante , ça n'a aucune importance , vraiment aucune . En revanche il te faut reconstruire tout de suite ta vie à toi , revoir tes amis , tes parents , te faire de nouvelles relations avec des personnes qui connaissent le problème .
Il me semble que c'est la seule solution.
Plein de bises .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 24/4/2010, 08:40

Entièrement d'accord avec Béa!!! Que faire... - Page 5 913937 Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 24/4/2010, 12:27

bonjour Ticia,comment vas tu aujourd'hui??? c'est un grand jour pour ton fils alors tu te concentres sur lui et tu passes une tres bonne journée pleine de rire d'enfants ok???

et si ça va pas,nous sommes là,ne l'oublie pas baiser tu peux vider ton coeur,tes rancoeur ta colère ou ta detresse,cela fait un bien fou de partager et on se sent tellement meiux apres petits coeurs

gros bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 27/4/2010, 22:16

j'espère que tout va bien ticia et que tu retrouves enfin un peu de serenité ds ta vie smiles

a l'occasion,donne nous de tes nouvelles baiser Que faire... - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 3/5/2010, 21:33

Que deviens tu? Si tu le peux, donne des nouvelles....
Gros bisous Que faire... - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 5/5/2010, 20:35

Bonsoir à tous ;)

Désolé j'ai été un peu débordé dernièrement. Alors les nouvelles... Et bien depuis son appel a l'aide de la fois dernière, il vit chez sa mère. Dans un premier temps il m'envoyait des sms qui avaient tendance a me taper sur les nerfs. Puis ca c'est calmé. Mais il voulait savoir ensuite si il y avait une chance pour nous, et si c'était positif il se soignerait. A vrai dire je n'en ai aucune idée. Je vis seule avec mes deux garçons et sincèrement ca me va. C'est certain que ca fait bizarre. Les habitudes ne sont plus là etc etc mais ca va. Je m'occupe pour ne pas y penser. Je refais ma tapisserie, je bouge les meubles de place etc etc. Je n'ai pas été capable de lui dire que c'était oui ou non. Je ne sais pas moi même. Je sais juste que je ne veux plus vivre en sursis a cause de l'alcool.

Il a du mal a le comprendre car pour lui si il n'y a plus d'alcool notre couple pourra reprendre. Mais il oubli tous les dégats qu'elle a fait. J'ai toujours ca en tete. Des visions de sa présence, de ses insultes, ses humiliations. Suis je trop rancunière?

Je sais qu'il est allé voir son médecin et qu'il prend un traitement qui le fatigue. Mais je n'en sais pas plus. Il ne veut pas en parler car c'est lui avec lui. Et je l'accepte.

Il prenait les enfants régulièrement et tout se passé bien jusqu'a aujourd'hui. Il semblerait que dès le matin tout l'énervé. Qu'il voulait après manger ramener les enfants chez moi. Alors que eux se font une joie de voir leur père. Au début chaque soir mon premier se mettait a pleurer a chaude larme. Ca c'est calmé le jour où il a commencé a les prendre la journée pour jouer au foot etc.

Sauf que cette après midi j'ai eu des sms désagréable. Du genre "quand diras tu aux enfants que c'est terminé définitivement? Car nous pleurons là de la situation..." ou encore "Puisque c'est comme ca je les prend plus. Puisque je suis qu'une grosse merde".

Génial hein? Quand il a déposé les enfants ce soir, je lui ai demandé des explications mais il est parti sans dire un mot. Les enfants m'ont demandé pourquoi papa ne revenait pas alors qu'il ne boit que du café... Avec mes mots j'ai tenté d'expliquer que leur maman avait peur que la maladie de papa ne ressorte dans 1 semaine, 1 mois, 1 an. Et que je ne voulais plus revivre ca. La réponse a été sanglante: "Je te parle plus!"

J'ai l'impression de subir une nouvelle fois un chantage affectif. Que mes enfants sont contre moi par l'opération du saint esprit.

Enfin voilà... Que faire... - Page 5 523584
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  cristal 5/5/2010, 21:24

coucou ticia,je suis heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles Que faire... - Page 5 Icon_biggrin
tu as fait le bon choix en t'eloignant de l'alcool,c'est la meilleure solution pour toi et pour tes enfants aussi.
Il a dû faire de gros efforts au debut mais la maladie l'a vite rattrappé et il se retrouve prisonnier de ce poison Que faire... - Page 5 16903 Pour le moment,il se soigne non pas pour lui mais pour te recuperer toi et tes enfants,donc,c'est voué a l'echec Que faire... - Page 5 Icon_cry N'oublie pas que c'est SON combat ok??

tu vas encore avoir droit au chantage affectif,aux menaces ,aux supplications,a la pression de la famille etc...TIENS BON ma belle,c'est a TOI que tu dois penser en premier ok??

pour tes enfants,a leur age,il est tres difficile de comprendre pourquoi ils sont separes de leur papa.Pour un enfant,peu importe le mal qu'il peut faire,la seule chose qui compte c'est de voir leur pere.
Tu as le mauvais role ds cette histoire et je crois qu'il serait preferable que tu t'adresses a un psychologue pour enfant qui saura mieux leur expliquer le pôurquoi du comment et surtout de t'oter ce role de "briseuse de menage"

Il faut que tu integres une tierce personne là pour que tu gardes le role de maman tu comprends???

en tout cas,je suis contente que tu reviennes nous voir ma belle,il faut aussi que tu apprennes a te faire plaisir A TOI et que tu revois ds gens que tu aimes Que faire... - Page 5 Icon_biggrin Il faut que tu t'entoures de personnes qui vont te tirer vers le haut Que faire... - Page 5 951811

gros bisous ma ticia Que faire... - Page 5 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Malau 5/5/2010, 23:14

Contente d'avoir de tes nouvelles Ticia. Je lis que ton mec continue d'essayer des tentatives de manipulation et que tu tiens le choc. Tu fais au mieux pour toi, tu t'écoutes et c'est ce qu'il faut, tu as besoin de repos et de temps.

Pour tes enfants, laisses leur du temps pour s'adapter à cette nouvelle situation, c'est difficile pour eux. Sois claire et honnête avec eux comme tu le fais, c'est ce qu'il faut.

Que faire... - Page 5 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  SHALE 7/5/2010, 17:04

Ton mec se sert de tes enfants pour faire pression sur toi, c'est ignoble. Pour le moment, il n'est pas prêt à jouer son rôle de père correctement. Il ne boit plus pour essayer de récupérer les enfants et toi, mais à vois ses réactions, son abstinence ne va pas durer. Quand on met les enfants en jeu dans ce genre de situation, il ne mérite pas ton attention ni l'amour de ses gamins!!!
Crois en mon expérience, il sera sorti de l'alcool quand il n'utilisera plus ce genre de chantage et sera dans le dialogue constructif, ce qui est loin d'être le cas....
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  rayondargent 9/5/2010, 20:25

Bonjour Ticia, comment vas tu ?
Ce que tu vis est extrêmement pénible, mais continuer comme par le passé n'est pas possible. Je ne te trouves absolument pas rancunière, tu es pleine de qualités dont la patience n'est pas des moindres. Garde ce beau capital pour des causes plus intéressantes que la dérive de cet homme. Tes enfants comprendrons avec le temps et avec le recul. N'hésite pas à t'entourer de personnes équilibrées, car cette famille me parait particulièrement malsaine, et tu t'es trouvée trop isolée parmi eux. Il faut oser : il y a souvent plus de gens généreux qu'on ne le suppose quand on n'ose pas aller vers les autres.
Tiens bon et donne nous de tes nouvelles. STP
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Mortelle 6/6/2010, 14:12

Bonjour,

Je viens laisser quelques nouvelles de moi dans ce topic. Depuis la dernière fois que c'est il passé... En réalité peut etre pas grand chose... J'ai un peu de mal a porter a bout de bras mes enfants. Je sais et je suis convaincue d'avoir prise la bonne décision même si celle ci m'arrache le coeur. J'ai beau aujourd'hui respirer enfin, j'ai l'impression de sombrer tout de même... J'ai perdu le gout de m'alimenter du jour au lendemain. Je me perd la nuit. Moi qui était une marmotte dans le passé, je fais des nuits de 4 voir 5h au max lorsque j'ai la chance de réussir a dormir... A côté de cela, mes enfants sont très dur avec moi... La situation est difficile pour eux et je le sais. J'ai pas le droit de baisser les bras face a eux... Et pour eux... Je fais semblant d'aller mieux. J'arbore un sourire face aux gens mais lorsque je me retrouve seule je suis au bord du gouffre...

Lui de son côté suivrait un traitement et un suivi même si parfois il semblerait s'accorder quelques verres pensant que sa guérison est déja gagnée et qu'il maitrise ses pulsions...
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire... - Page 5 Empty Re: Que faire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum