lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

+7
capitaine
olivia
Paco
ppp
cristal
SHALE
lolo6
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 24/4/2022, 13:06

Yep !smiles
Pour en revenir à la citation du grand John, on est d'accord ami
On comprend d'autant mieux quelque chose à la vie qu'on a eu une
période où on n'y comprenait plus rien , ni à la vie, ni à la façon
d'y être heureux petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  yves 52 24/4/2022, 15:47

Félicitation Lolo avec un peu de retard .

onsaidiens super

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 24/4/2022, 23:39

Merci Yves petits coeurs
ça me rappelle le "félicitations" que j'ai dit à mon alcoologue quand elle est partie
en retraite. Tout seul on ne sait pas, ce sont les rencontres aidants malades qui
sont un vrai miracle quand on y pense, et une belle leçon d'humanité aussi,
par les temps qui courent onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty (question simplement technique)

Message  lolo6 7/7/2022, 12:30

Bonjour,
Je pose la question ici car je n'ai pas revu de rubrique "problèmes techniques)

Pouvez-vous me dire si cela vient de mon système sur l'ordi ou si c'est pareil partout:
il y a beaucoup d'avatars qui ont un format qui prend sur la zone de texte, ils
s'affichent plus grands que la plupart et cela empêche de lire...
bonne journée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  yves 52 7/7/2022, 15:15

Bonjour lolo

Pareille , certain avatar empiéte sur le texte .

Soit je devine , soit je clique sur répondre pour voir le texte en entier .

Bonne journée

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  cristal 7/7/2022, 16:03

ça empiète sur les telephone et tablette aussi je crois mais pas sur les pc
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 7/7/2022, 16:19

Sur mon PC et sur mon téléphone, je n'ai pas de problème. Il faut sans doute que dans les paramètres de ton appareil tu règles la taille visuelle de l'écran. Tu vas sur écran et paramètres, tu devrais trouver ce qu'il faut pour diminuer ou augmenter ta zone de lecture. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 8/7/2022, 01:39

Coucou, OK merci!! coeurs  Reconfigurer je ne pense pas, vu qu'il n'y a qu'ici que j'ai ce
cas... Je prendrai l'option d'Yves si vraiment ça m'embête, c'est le plus pratique smiles

À part ça tout continue son bonhomme de chemin, malgré des soucis liés à un
Covid long qui m'a fait diminuer pas mal de choses depuis 6 mois, les vacances vont
remettre tout ça d'équerre j'espère smiles

Dernièrement, j'ai fait une fiesta très tardive et très dansante avec des gens qui
buvaient tous du champagne. D'habitude je pars, mais là c'était vraiment sympa
donc ça ne m'a pas gênée, personne n'étant lourd ni "bourracho".
En rentrant je me suis dit "ah trop bien, décidément ça ne me dérange vraiment
plus, l'alcool festif"

Tu parles!... le lendemain j'ai rêvé que je refaisais quasi la même soirée en buvant
du champagne aussi, avec plaisir mais en me rendant compte que c'était une erreur, me
faisant même la réflexion "ben oui, c'est comme ça qu'on se fait prendre, quand on
pense que ça ne fait plus de mal"...
Prise de panique au réveil, à cause de ce rêve beaucoup trop réaliste qui pouvait
être aussi bien un souvenir affraid

C'est bizarre, ce genre de rêve; ça faisait vraiment très longtemps que je n'en n'avais
pas fait. Je me dis qu'après toutes ces années, l'inconscient, ou le cerveau reptilien,
ou quelque chose de bien profond en tout cas, reste traumatisé par les années
d'alcool.
Ce qu'on prend pour de l'indifférence n'en n'est pas du tout, c'est vraiment une
reprogrammation, par strates.
douter
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 8/7/2022, 10:38

Ton inconscient te propose les deux mêmes soirées, une quand tu bois et une quand tu ne bois pas. Celle qui tu as vécu c'est celle où tu ne buvais pas, elle s'est bien passée, mais il y avait une autre possibilité que ton inconscient , là, a soulevée, c'était de vivre cette soirée avec de l'alcool. Mais là, tu as eu peur et tu as eu raison...Je ne pense pas que c'était une suggestion pour t'amener à boire, juste une constatation que tu avais fait un choix qui était le bon... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 8/7/2022, 17:28

Merci Shale, t'inquiète je n'ai pas le moindre doute quant à une "tentation"! smiles

Je crois surtout que le danger de l'alcoolisation fait partie des dangers en général.
Comme partir e laissant le gaz, ou laisser sa voiture sans frein à main en gros
les oublis de négligence qui peuvent coûter cher!

Là, ce qui était gênant c'était cette illusion de "réalité bis", le genre de rêve
persistant qui te fait douter de l'année dans laquelle tu te trouves au réveil!
Un peu science fiction smiles

Je connais trop bien ce que représente une usine à THP dans le cerveau,
même après une décennie je n'ai aucune intention de tenter l'expérience
de la réactivation! Je suis parfois conne, mais idiote rarement mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 9/7/2022, 17:25

J'aime bien le principe, je mets l'image ici un peu comme un repère d'aujourd'hui petits coeurs
"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Kintsu10
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  tulipe noire 9/7/2022, 18:07

Je le trouve très vrai, authentique, cet état d’esprit c’est un véritable art de vivre, ce savoir, de sagesse. ils sont doués pour ça.
C’est ce que l’on tend tous à devenir en posant le verre.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  yves 52 9/7/2022, 18:11

Trés interessant . L'image du bol . Car curieusement , Je dirais que m'a principale source de soucis et stress est matérielle . D'ou ma reflexion sur l'image du bol .

J'ai bien compris le principe plus général bien sur .  Very Happy

coeurs onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 9/7/2022, 18:16

Cette comparaison est géniale et très belle...Je te la pique..... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  cristal 9/7/2022, 21:40

J'adhère aussi totalement super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 10/7/2022, 12:28

baiser   coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 2/2/2023, 02:29

J'aime bien les tableaux qui traitent de l'alcool, en fait c'est toujours le même, peint
différemment, par plein de peintres différents . Là c'est "Le Buveur", Erich Plonkte
(début de siècle dernier)
"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 The_dr10 En fait c'est quasi un genre en soi, les peintures sur l'alcool. À chaque fois que j'en vois une, je la garde; ça traverse le temps, ça parle... baiser

Un coucou aux "anciens", et bienvenue aux nouveaux, grâce à tous ce forum reste une
belle ressource et une solide piste (décollage et/ou atterrissage !) petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 2/2/2023, 08:50

Tu as raison pour les tableaux alcool, ils m'interpellent aussi beaucoup, pas tous pour les mêmes raisons, mais c'est presque un style à part, que pour nous malades alcooliques, peut-être. Bisous smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  sanka 2/2/2023, 18:34

Coucou Lolo!
J'aime beaucoup, il y a plusieurs interprétation possibles qui seraient intéressantes de développer.
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 2/2/2023, 19:10

Tu peux développer Sophie, je te suis avec beaucoup d'intérêt car je pense aussi que ce serait super intéressant... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  cristal 2/2/2023, 21:46

moi aussi j'aimerais ton interprétation coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  lolo6 2/2/2023, 23:35

Sur les tableaux les plus connus, on trouve même des analyses, c'est 
toujours intéressant (Sophie je t'ai envoyé le tableau d'avant) coeurs

Sur le Degas (ci-dessous) par exemple: http://mucri.univ-paris1.fr/la-solitude-de-l-alcoolique/
à chaque époque, on voit représenté le fléau qui préoccupe. On a souvent représenté
des hommes, seuls avec une figure féminine sortie des vapeurs d'éthanol, mais pas mal 
de femmes aussi... soit seules comme ici, soit en train de se faire embarquer par des vieux cochons.
Assez marquant socialement pour qu'on en ait fait des peintures... Crying or Very sad

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Degas10
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  ppp 3/2/2023, 02:26

Cela faisait partie de leur préoccupations, à ces peintres, les méfaits découlant des substances. Mais je ne m'étais jamais arrêté à cela. Merci lolo de partager ton observation et ces tableaux. Ils pourraient illustrer un ouvrage sur la dépendance à l'alcool. À cette époque, la cocaine et l'héroine était en vente libre pour "guérir" plusieurs maux (dont les poussées de dents chez les nourrissons), il y avait aussi les fumeries d'opium. Avec l'alcool, ses substances et leurs effets sur les personnes étaient bien présentes et sources d'inspiration. L'homme et son rapport aux substances psychoactives :-). Nous, dépendants qui avons choisi l'absitience, sommes peu nombreux dans le lot de ceux qui se font prendre dans le piège.. 

Content de te voir lolo, toujours  petits coeurs


La drogue et ses réseaux dans l’Europe occidentale des années 1930 - Le Taurillon
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  sanka 3/2/2023, 09:00

lolo6 a écrit:J'aime bien les tableaux qui traitent de l'alcool, en fait c'est toujours le même, peint
différemment, par plein de peintres différents . Là c'est "Le Buveur", Erich Plonkte
(début de siècle dernier)
"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 The_dr10 
On va faire cette interprétation ici, c'est ton tableau Lolo!
Alors perso quand je regarde ce tableau ça me fait penser à ce démon au dessus de notre tête, celui qui est là tout au long de nos alcoolisations et qui nous montre le chemin de l'enfer. Cette petite mélodie qui me dis vient, continue encore, je suis là près de toi, ensemble nous irons toujours plus loin, toujours plus bas et les fleurs au sol, comme une fin définitive. Mais tu ne seras pas seul je serai avec toi, on mourra ensemble.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  SHALE 3/2/2023, 11:04

J'aime bien cette interprétation. L'homme endormi dans les vapeurs d'alcool et la mort qui l'attend en lui susurrant une chanson douce. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle vie" ou "suite de vie"? - Page 2 Empty Re: "Nouvelle vie" ou "suite de vie"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum