lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

5 participants

Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  Greg35 4/8/2021, 14:48

Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, j’espère que votre été se déroule bien sous un beau soleil. 

Une question me taraude depuis que j’ai  ne arrêté de boire. Pensez-vous que nous changions de personnalité à l arrêt de l’ alcool. J’ai l’impression de rechercher la solitude par moment. Un besoin de solitude en tout cas. L’interaction sociale l’inépuisé, ne l’intéresse même pas.  Il est vrai qu’étant jeune, j’étais de nature plutôt solitaire. Introverti. 
Ma question est: retrouve t’on sa personnalité d’avant et est-ce normal?  
Partant du principe que beaucoup on commencé à consommer justement pour créer des liens sociaux, l’inverse me paraît normal. 
Merci pour vos impressions et vécus.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Re: Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  cristal 4/8/2021, 14:58

Alors personnellement, j'ai totalement changé de personnalité, en fait je pense que j'ai pu faire naitre la personnalité qui était en moi petite mais que j'ai intériorisé pour coller à ce qu'on attendait de moi. Après l'arrêt de l'alcool, j'ai changé du tout au tout, j'ai fait en fonction de moi et plus pour les autres, j'ai arrêté de m'habiller comme le voulait mon conjoint et je me suis habillée comme je le voulais c'est à dire sans bijou, maquillage, talons hauts et tailleurs qui ne me convenaient pas du tout. Je suis passée de femme qui reçoit pas mal de monde à une mère casanière qui ne reçoit que quelques personnes triées sur le volet.  J'aime ma solitude ,je la recherche et je la mets à profit dès que je la trouve.
Je ne me prends plus la tête pour des broutilles ,je vis au jour le jour alors que je planifiais tout avant. Gros manque de confiance en moi avant,je réussi quasiment tout ce que j'entreprends aujourd'hui.
Alors OUI,on change après l'arrêt et pour ma part,je n'ai pas retrouvé ma personnalité d'avant car celle là,je ne l'ai jamais eu et pourtant, elle a toujours été en moi,c'est celle qui me correspond  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Re: Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  SHALE 4/8/2021, 15:37

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai changé, ce qui est sûr c'est que je suis devenue enfin moi même, je peux dire NON, faire ce dont j'ai envie, mener ma vie sans me soucier de l'avis des autres et je n'ai plus peur de grand chose....Je me sens très bien dans ma nouvelle peau, ce qui me fait dire que c'est la bonne que j'ai retrouvée... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Re: Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  tulipe noire 5/8/2021, 14:59

C'est certain que j'ai évolué, j'ai un caractère beaucoup moins " sanguin" , qui démarrait au quart de tour, où je me sentais toujours l'accusée , la fautive, la persécuté .Je suis beaucoup plus posée , sure de moi, sereine, bien dans mes bottes, décomplexée .

 Je ne vais plus etre du genre revancharde, rancunière , je prendrai plus de recul, de réflexion, de patience, d'empathie , d'écoute envers mon interlocuteur . S'il a fait ou dit ca , pourquoi ? Écoutes, réflexions, analyses , soit je prends mon temps, soit j'ignore , je passe mon chemin, aucun temps à perdre avec lui. Il faut de tout pour faire un monde, meme des idiots....

J'ai appris aussi à dire NON, je sais ce que je veux, où pas, envers ma cinglée , envers tout le monde.
Qu'on ne se risque pas à me manquer de respect, la parole peut s'avérer être une arme bien plus percutante qu'un bon coup de poing.

Quand à la solitude, je l'assimile à un moment de ressourcement , de plenitude, de pause, de sérénité choisie, nécessaire ou je ne m'ennuie en aucun cas.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Re: Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  ppp 6/8/2021, 13:35

De mon côté je m'affirme plus, prends plus ma place, tente de me faire respecter. J'ai encore du travail à faire à ce sujet. Je viens de lire sur la codépendance (texte de Shale), et bcp de points me concernent, j'y porterai une attention particulière au fil du temps Rolling Eyes
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool Empty Re: Changement de personnalité à l’arrêt de l’alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum