lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Abstinence

+3
cristal
SHALE
Bzh22
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  ppp 21/2/2021, 22:32

cristal a écrit:
je suis étonnée que tu ne pratiques pas d'arts martiaux avec de tels analyses et attente de la vie  Very Happy coeurs

Je suis aussi très impressionné par ton analyse et tes connaissances. J'avoue que je suis à des années lumières de toi, je suis simplement heureux d'être débarrassé de ce poison, je ne suis plus "à l'envers" le matin, j'ai plus d'énergie et je ne suis plus esclave. Ces simples gains me suffisent, le reste suit. Mais j'avoue ne pas toujours avoir des jours heureux, mais je me dis que cela fait partie de la vie :-)

Bravo pour ces recherches et merci de partager ici :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 23/2/2021, 03:46

Bonjour tout le monde et merci pour vos analyses , on s enrichie de vos expériences. Un autre aspect des changements que j effectue c est l appréhension de l’ennuie , avant c était synonyme d alcoolisation pour tuer le temps ,conforter dans dans la solitude a refaire le passé douloureux ou à être booster par un courage artificiel qui soit te fais être gentille avec tout le monde où malheureusement à texter des amis et à être odieux ... le matin arrivant avec sa gueule de bois et l angoisse de regarder ton portable celui ci près  de ton cendrier ou du paquet de chips .... t abrutir pour ne plus rien entendre ? Pour ne plus réfléchir ? C est le lendemain remplis de médiocrité envers toi, de culpabilité, tu prends une douche et t essaye d assumer .... tu te vois dans le miroir furtivement ,en tout cas tu évites de te regarder dans les yeux .... car tu savais à l’avance ce que boire allait engendrer comme fin de soirée et comme lendemain , mais ta pas pu car tu es malades ... je pense que cela peut raisonner à beaucoup d entre nous , ce que j ai appris sur l ennuie c est qu il ne devienne pas anxiogène , qu il soit fait de temps de qualité mais qu il ne soit plus de la destruction . J ai une seule  soif aujourd’hui c est de rattraper le temps ,, d être dans le réel , le simple ,  juste libre . Bon courage tout le monde .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 23/2/2021, 09:15

Merci pour ce texte si réaliste et juste.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 23/2/2021, 09:18

A vouloir tuer le temps ...on se tue. 
Ce que tu dis de l'image de nous mêmes "le lendemain" est tragiquement vrai. C'est de ça que j'ai voulu m'arracher je pense. Trop de remords. 
S'il y a bien un "plus jamais" que j'assume c'est celui ci.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 23/2/2021, 14:33

je crois que chacun d'entre nous aurait pu écrire ces phrases qui réveillent de vieux souvenirs que je ne veux plus jamais revivre moi non plus.Avec cette lucidité et ta détermination, le petit singe(c'est comme ça que l'on nomme l'alcool ici Very Happy)a du souci à se faire super
Combler le temps que nous prenait l'alcool, c'est un des premiers casse tête de ce combat Rolling Eyes   il faut tout revoir,tout réorganiser,repenser ... mais on a enfin le temps de faire tout ce qu'on repoussait à faire,il faut juste réfelechir un peu et s'ecouter "qu'ai je envie de (re)mettre dans ma nouvelle vie?
Que va tu (re)mettre dans ta vie bzh?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 23/2/2021, 15:11

Ce que je mets dans mon temps libre , reprise de la guitare, séance de respirations , lectures loisir plus lecture spécifique sur l'importance de se respecter . Le sport notamment la natation ... Plus a l écoute des autres et surtout la sensation d être dans la vraie vie . Ne plus vivre avec le poids de la culpabilité, vivre seul dans la boisson ... C est du tout nouveau !!!!

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 24/2/2021, 14:55

Bonjour , aujourd’hui c est le 40 ème jour pour moi c est peu et beaucoup à la fois .... je tombe en vacances prochainement et pour une fois je n ais pas peur du produit .... mais je me prépare ! J oriente mon séjour sur le bien être et la routine .... je me suis dis que j allais profiter du magnifique terrain de jeu naturel du Québec et découvrir les randonnées dans les forêts de sapins remplis de neige aux abords d immenses lacs. ... je me réjouis de ses nouvelles découvertes , nouvelles car même si j en ai déjà faites , jamais avec mes nouveaux yeux , ni ce nouvel état d esprit . 40 jours c est peu et c est beaucoup ...mais cela suffit déjà pour enlever le voile de cette vision trouble , enlever ce vitrage et la bilirubine aux contours de la rétine pour te rendre ce blanc immaculé qui te vas bien mieux au teint , teint qui lui respire de nouveau avec une pénétration d oxygène bien plus inspirante ... ces yeux bien fatigué au fils des années d alcool ce mettent à vivre de nouveau.. je suis impatient de découvrir ce qu ils me réservent comme surprise . Cet organe, ce sens ,la vue rendu plus savoureuse ne me traduit elle pas que mon cerveau est entrain de vivre l expérience du phénix ? 40 jours c est peu et c est long , j ai peur mais j ai foi en mon phénix car j essaye de bien le nourrir ! Bonne journée

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 24/2/2021, 16:43

Moi je trouve que tu démarres bien tes vacances ! 
J'aime bien ce que tu dis sur ton nouveau regard .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 24/2/2021, 18:30

tu as passé l'étape du ^premier mois et c'est un grand pas, souvent, c'est là qu'on doute, qu'on se dit "c'est bon,je peux arrêter, un verre ne me fera rien" ,quand on passe se cap en se disant qu'il faut justement ne pas reprendre ce premier verre,alors on poursuit sa route de l'abstinence qui se consolide de plus en plus. Viens ensuite le travail sur soi qui est un autre combat mais on peut enfin se lancer puisqu'on a plus l'alcool pour tout fausser.
Bravo en tout cas pour ta belle vision des choses,c'est sur qu'avec ça en tête, tu ne peux qu'avancer dans la bonne direction  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  ppp 24/2/2021, 20:03

Oui Bravo pour ton 40 jours Bzh content

Tu es vraiment dans la connaissance pointue du corps, tu peux en dégager tout ces bienfaits d'abstinence, organe par organe, cela m'impressionne. Tu devrais écrire sur l'abstinence sous cet angle, et publier, il y a sûrement place. En tout les cas ici on apprécie. Tu me fais carrément découvrir une nouvelle vision :-)

Tu vas monter vers le nord si je comprends bien, pour les voir, tes sapins ? Bonne forêts enneigées à toi :-). Moi je me prépare pour ma saison des sucres, dans les érables. Je fais une mini production artisanale en Estrie, au sud, et j'adore :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 24/2/2021, 23:53

Merci pour vos soutiens !!! Ça fais plaisir . J étais sur saint Jérôme pour la ballade c était superbe .... j y est fais ma respiration et je me sentais léger !! Je ressens encore des pulsions avec les jours de moins bien mais gros point positif ils deviennent moins lourds à supporter du fait de la conviction que c est le mieux . Oui merci ppp j essaye de lier mes connaissances, mes recherches avec le corps et mes témoignages pour consolider les acquis mais également couler sur le papier mes émotions dans mes étapes.. j ai programmer des nouvelles expériences aux 2 semaines pour continuer à renforcer avec des spa , séances d’hypnoses , curieux de découvrir . Prenez soin de vous !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  ppp 25/2/2021, 00:35

Bzh22 a écrit:Merci pour vos soutiens !!! Ça fais plaisir . J étais sur saint Jérôme pour la ballade c était superbe .... j y est fais ma respiration et je me sentais léger !! Je ressens encore des pulsions avec les jours de moins bien mais gros point positif ils deviennent moins lourds à supporter du fait de la conviction que c est le mieux . Oui merci ppp j essaye de lier mes connaissances, mes recherches avec le corps et mes témoignages pour consolider les acquis mais également couler sur le papier mes émotions dans mes étapes.. j ai programmer des nouvelles expériences aux 2 semaines pour continuer à renforcer avec des spa , séances d’hypnoses , curieux de découvrir . Prenez soin de vous !

Continues et continues de nous placer tout cela ici, c'est très inspirant ton affaire, quant à moi tu m'ouvres de nouvelles voies :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Merci covid !

Message  Bzh22 25/2/2021, 04:37

Dois-je remercier le COVID ? Et pourquoi pas ? Comme mentionné dans mon premier post je suis infirmier en réanimation , le covid à tout changé dans ma façon de pratiquer mon métier et appréhendé ce nouveau truc inconnu , une vague de patients arrivant en même temps avec des protocoles de protections changeant et d isolation changeant aux 4 jours, tente militaire à l entrée de l urgence on est en mode médecine de guerre  , il en fallait pas plus ou le soir quand je tombais off et que je savais que je n avais pas de responsabilitées vis à vis de vie humaines le lendemain  pour boire du vin et mettre des mots sur mes maux .... ça c étais la première vague prise de poids , dépression et alcool . 1 an que je suis dedans avec des patients qu on a du mal à guérir , mais voici la suite me concernant .... voyant mes collègues moi y compris  très stressé par tout ce bordel , j ai commencé à m intéresser à l immunité et à la méditation. Au milieu de la première vague j ai investis dans un extracteur à jus pour booster mon immunité et celle de mes collègues  et j organisais des séances de 5 minutes de méditations body scan avec mes collègues sur la terrasse de l hôpital pour se détendre et pour aussi l esprit de cohésion , mais pendant cette période je consommais toujours pendant mes jours off. Merci covid car fin de première vague et voyant se profiler la deuxième je me suis dis qu il fallait taper dans le dur pour booster encore plus mon immunité mais également prendre conscience de la tournure historique de ce que je vivais en tant que soignant . J ai toujours fais que de l urgence ou de la réa car ces services correspondent à ma personnalité speed , dynamique , dextérité, ampathie ,curiosité , connaissances  techniques et matériels élaborés mais également pour le challenge , l’adrénaline et les belles réussites ..... même lors de très mauvais pronostic , quand t es infirmier de réa tu peux tout de même être très aidant pour la famille , tu dois tout de suite adopter  le bon vocabulaire au niveau de compréhension , tu dois aussi également gagné la crédibilité à juste titre qu une famille peut exiger lorsque qu on prend soin d un frère , d’une mère ou d’un oncle .cela fais appel à des qualités de discernement et étant hypersensibe et hyper vigilant ce sont des choses plus faciles pour moi à appréhender . Bref je prend conscience de ce que je vis mais je cherche encore et je tombe sur ma méthode de respiration, mon exposition au froid , je change ma diète ... j ai refusé de subir une deuxième rafale, j ai inversé la courbe de mon virus à moi, l alcool , y a pas de variant possible je me suis vacciné il y a 40 jours . La peur de ne pas être à la hauteur au travail , d être contaminé, de ne pas suivre la cadence des 12 heures avec le n95 et la combinaison sur le corps ma fais me pencher sur mon bien être et pour entamer mon ascension du mont “abstinencejaro” . La où tout le monde c est vue privé de liberté j ai repris la mienne . La où tout les curseurs était allumés pour que je me casse la gueule et que je finisse soit en burn out ou en cure j ai inversé la logique . Je remercie le covid à titre personnel bien entendu car ils a pris la vie de beaucoup de personnes mais il est en train de me rendre la mienne , très paradoxale, c est l histoire de ma vie . Je tenais aussi à vous remercier derrière vos écrans , car d écrire dans ce moment de mon abstinence me permet de renforcer mes motivations . Je pose les mots donc je conscientise mes émotions donc merci et bon courage pour les membres .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 25/2/2021, 09:08

C'est un très beau résultat que tu as obtenu et c'est important de le partager avec  nous...Merci  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 25/2/2021, 10:09

Même remerciement de ma part. J'aime beaucoup le "abstinenjaro" .  smiles
Quant au rôle de la méditation sur l'immunité il me semble qu'il est de plus en plus pris au sérieux ( l'histoire des télomères c'est bien intéressant). 
Je suis impressionnée par ta détermination, ton analyse et ta créativité . 
Ton expérience est vraiment très riche.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 25/2/2021, 10:52

je comprends ce que tu veux dire par "merci le covid",moi,je dis "merci l'alcool" parce qu'il m'a permis de devenir MOI alors que je n'etais que l'ombre de moi même avant de boire.
Je comprends ton besoin  d'être au top dans cette pandémie,je suis moi même IDE mais en libérale, c'est moins stressant mais c'est tout aussi fatigant ,les patients se multiplient à vitesse grand V et il est évident qu'on ne peut pas se permettre d'être un zombie en ce moment pour soigner.
C'est aussi mes patients qui m'ont amené à me relever, soigner quand on est dans l'alcool, c'est impossible et vraiment dangereux,se faire du mal à soi est une chose,mettre les patients en danger en est une autre et ça,quand on a choisi le métier de soignant,c'est pas possible noon 
Je suis bluffée par ta vision des choses et j'adhère totalement, j'aimerais bien que tu nous donnes quelques recettes pour booster notre immunité, je suis partante pour m'acheter un extracteur de jus si je sais quoi mettre dedans  Very Happy Tu as une partie recette avec "boisson sans alcool" tu peux peut etre nous mettre ça là bas.
Pour une personne speed, j'avoue que les urgences ou la réa c'est l'nedroit idéal et en ce moment tu es gâté,moi,c'est tout le contraire,je suis plus dans la psychologie et je suis trop dans l'empathie pour reussir à faire des soins douloureux Embarassed et j'ai horreur de speeder ou d'être sous pression, j'ai detesté mon stage en réa et je me suis éclatée en servie psy pour ado Very Happy 
En tout cas,continue à nous faire partager tes ressentis,comme le dit ppp c'est très inspirant petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  ppp 25/2/2021, 13:11

Oh boy, je jubile en te lisant. Je suis sorti de cure en assistant à des réunions aa où tout ce que disaient plusieurs membres pour expliquer leur déclic c'était : "je dois tout à ma puissance supérieure, je n'y suis pour rien", chaque fois que j'entendais cela, j'étais envahi d'une grande déception. La lecture que tu m'offres ici sur ton déclic est tout autre chose, je suis a dans la minutie la plus précise d'un déclic. C'est le déclic le mieux expliqué que j'ai jamais lu :-) Merci merci content

Dans un autre ordre d'idées, écoutes tu la première chaine de radio can de temps en temps. Les soirs de semaine, à 21 h, Catherine Perrin anime une ligne ouverte et des sujets intéressants sont abordés. Je te verrais raconter ton déclic là. C'est gros un peu ce que je te dis là mais je le sens :-) Tu pourrais voir sur leur site web de radio can pour infos sûrement. Tu sais, On s'aide, nous même, en racontant, comme tu le fais (et tu nous le dis), et on aide les autres aussi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 13:57

Pti jus du matin Abstinence  - Page 3 Pxl_2016Abstinence  - Page 3 Pxl_2016Abstinence  - Page 3 Pxl_2016

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 14:06

Alors je viens de me réveiller et j ai lu vos commentaires et vos récits , je suis aussi bien évidemment très admiratif de vos témoignages et histoires perso . Merci vraiment ppp pour tes encouragements .. je pense un jour raconter mon histoire avec tous mes voyages et péripéties mais pas tout de suite , il manque un ingrédient a ma recette miracle : le TEMPS et ce parcours que vous vivez au quotidien, il me manque du temps pour assoir une crédibilité bien amochée au fil des années de consommations . Vous m aider beaucoup et pour l instant je fait mon ascension , je viens juste de croiser le 1 er sherpa qui m indique le camps de base pour le reposer et bien attaquer demain ...

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 25/2/2021, 14:08

Et à part la betterave que je discerne, il y a quoi dans ce jus ? ( demande la pragmatique curieuse)
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 14:14

Abstinence  - Page 3 Pxl_2018Abstinence  - Page 3 Pxl_2018

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 14:16

Abstinence  - Page 3 Pxl_2018Abstinence  - Page 3 Pxl_2018

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 14:17

Visiblement je suis pas au top pour envoyer les photos

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 25/2/2021, 14:23

J'ai essayé ta recette, et l'ai posté sur le forum boissons sans alcool
Merci encore.
Cristal, je l'ai posté mardi, il y a du monde qui a du être intéressé.

J'avais bien aimé l'origine de ton déclic' je te l'ai déjà écrit.

Je remercie le diabète qui m'a servi de déclic. J'étais sous insuline, 2 piqûres chaque soir ou presque ,maintenant apres 23 mois d'abstinence, j'ai 2 cachets de metformine 850 Ca doit te parler puisque tu es infirmier.

Ce matin, je suis allée faire ma prise de sang, j'attends le verdict de ma glycémie glyquee...on va voir si régime alimentaire , sport 8 km minimum, en ce moment longe côté vont " payés" de toutes les façons, nous sommes gagnant avec ces dynamiques sur tous les plans. A terme je ne veux plus de médicaments pour le diabète.

Ne te prives surtout pas pour les bonnes associations alimentaires j' embarque.
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 25/2/2021, 14:53

Bzh22 a écrit:Visiblement je suis pas au top pour envoyer les photos
Very Happy
Je me moque pas , moi je n'y arrive pas du tout ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 3 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum