lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Abstinence

+3
cristal
SHALE
Bzh22
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Diabète

Message  Bzh22 25/2/2021, 14:57

Alors franchement je n ais aucun doute sur la disparition à long terme de ton diabète si ton hygiène de vie reste dans ce sens. Le corps est une machine qui répond au carburant que l on lui donne . L alcool entraîne des carences vitaminiques, minérales qui t affaiblie et de plus utilise ton ATP ( adenosine tri phosphate = énergie ) pour digérer ton alcool , cette énergie est utiliser en “barre” pour lutter contre la steatose hépatique , et remettre ton organisme à un pH alcalin car l alcool rend ton pH acide , bah tout cela stimule à mauvais escient ton organisme pancréas ( a tiens l organe de l insuline ...) et t amené avec le temps au diabète . Mais tu as compris comment soigner tout cela et si tu contins ton diabète ne sera plus qu un souvenir c est sure car en te lisans tu es déjà passé d une médication sous cutanée à oral ce qui traduit que ton corps se régénère tranquillement , il te dis merci et te le rend bien car plus de piqûres .... courage et continue

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 15:01

Bon pti plat aiglefin basilic et ses accompagnements ...

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 25/2/2021, 15:02

Abstinence  - Page 4 E3c27910

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 25/2/2021, 15:42

Dans la FAQ du forum, il y a un tuto pour mettre les photos, que j'ai fait moi même et qui, je crois , est assez facile à suivre.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 25/2/2021, 18:14

boulet
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 25/2/2021, 21:17

Béa  ne me dit pas que tu ne sais toujours pas mettre une photo sur le forum ????? Je n'y crois pas.....Tu dois bien t'en souvenir un tout petit peu...Mais va voir FAQ, elle est très clair, mais il me semble pourtant que tu as déjà mis une photo cette année , non ???? sI c'est non, on va remédier à ça vite fait!!!! Sinon j'appelle Cristal à l'aide.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit ma belle ,  à demain. La chatte m'a fait lever ce matin à 5h30 et là, je tombe de sommeil!!! Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 25/2/2021, 23:22

Demain j'essaie ... 
Mais je n'en ai pas mis depuis ... 10 ans ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 26/2/2021, 02:24

Attention , il s’agit de ma méthode et elle nécessite un entraînement et une certaine condition physique, elle peut être dangereuse si mal exécuté , ceci est témoignage de mes choix concernant mon abstinence sans aide Médicales , basé sur le bien être et le forum. Il s agit juste de partage et de consolidation de ma motivation. Ce que m apporte la respiration !! Quand j ai commencé à m intéresser à la méditation ça dois faire 3 ans j avais déjà conscience que cela serait une pièce angulaire du process d abstinence , pourquoi ? Parce dans mon cas le fais de ralentir voir mettre en pause mes pensées sont vitales pour désamorcer mes angoisses et entraîne une régulation chimique de ma dopamine adrénaline endorphine ce qui diminue mon désir d alcool .... cependant la méditation dans mon cas me coutait moralement car je n y avais pas de côté ludique , addictif...j ai donc jongler avec des périodes de méditations pendant 15 jours puis abandon pendant 6 mois et en boucle un peu comme mes périodes d abstinence.. il me fallait autre chose de plus intense , il y a environ 2 mois et demi je me suis vraiment intéressé à la loi d’hormèse , je vous en parlerais bientôt car il me manque 1 étape sur 3 pour être objectif et crédible , mais cette troisième étape est déjà programmé à une certaine période de mon abstinence.. bref il me fallait un truc , cette technique hyperventilation rapide avec des cycles d apnée poumons vide( en fin d expiration ) allait m apporter entière satisfaction, car elle m’a permis d accéder aux bienfaits de la méditation , je m écoute en dedans et c est tout de nouveau pour moi de me mettre en pause . C est incroyable j arrive pendant la phase d apnée à sentir mon cœur se ralentir ( j ai mesure mon pouls avec la montre je passe de 78 à 45 ) mon diaphragme se détendre , mon foie et mes intestins se libérer .... que dire des poumons qui se remplissent et se vides de façon énergétiques avec cette sensation de vague respiratoire nez bouche ... pis vient l extase , ce moment où tu te sens dans ton corps , ton corps est full oxygéné puis en hypoxie mais de façon volontaire et en maîtrise , l apnée n est plus du tout une inquiétude tu es en total control et apaisé , c est une sensation incroyable , puis revient le tour d un autre cycles de 30 respirations intenses pour repartir sur l apnée et ainsi de suite . Cette méthode colle trop à ma personnalité car elle lié chimie , compétition avec moi même lors des phases d apnée donc ludique et introduit les bienfaits de la méditation lors des phases de repos et d apnées. Je vous conseil une intervention de Guillaume nery champion du monde d apnée français qui explique comment l apnée c est apprendre à respirer . La vidéo sur YouTube s appel l exploration intérieure au tedxpantheonsorbonne. Cette vidéo n’a rien à voir avec la méthode mais elle explique juste que d arrêter de respirer c est apprendre à bien respirer , tout un concept....! Bref revenons à nos moutons cette technique au niveau chimique ça fait quoi ? Cette hyperventilation et cette hypoxie tissulaire et organique vont induire un état de stress bénéfique , ce trop de dioxydes de carbone dans les globules rouges va obliger le corps à libérer dopamine,sérotonine,adrénaline et alcaniser notre corps pendant 4 heures . Avec notre dépendance nous avons acidifie notre corps , du coup l alcaniser est un traitement ... pour finir je tiens juste à dire que mon témoignage n est pas celui d un gourou j ai autre chose à faire dans ma vie , c est juste je le rappel un témoignage de quelqu un qui a pris un axe peu être un peu différent pour stopper l alcool et qui témoigne de son parcours . Demain soir je parlerais plus en détail de mon exposition au froid le pourquoi le comment . Bonne journee et courage à tout le monde . Partagez vos techniques merci

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 26/2/2021, 11:36

Si cette technique marche pour toi, c'est une très bonne chose.....Mais si j'en avais besoin, je ne m'y lancerais pas, car elle est tout de même très compliquée à appréhender. En tout cas merci de nous l'expliquer, c'est peut-être un plus pour certain, en tout cas, c'est une nouvelle façon de voir comment arrêter l'alcool.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 27/2/2021, 22:06

Aujourd’hui c était une journée assez lourde émotionnellement pour moi . Mon ex avec qui je suis séparé depuis plus de 3 ans déménageait, nous n avons plus beaucoup de contact juste par mails car de temps en temps on s envois des news quand elle en a besoin . Il est rester entre nous beaucoup d affection et de respect malgrés tout . C est une femme extraordinaire super saine de cœur et d esprit, c est moi qui est rompus car je ne supportait plus de me voir couler dans l alcool et la dépression . Son regard me renvoyais ma médiocrité. Elle m’a donné bien plus d amour que je n en avais besoin , peu être trop ce qui m’a bizarrement obligé à me séparer d elle car je savais que j allais nul part et que j étais dans ma relation avec l alcool mais pas avec elle . J allais l amener dans le doute , le doute en elle , de sa confiance en elle et de ses rêves . Je suis meurtri mais heureux de cette décision . Donc par mail je savais qu elle déménageait donc ce matin je me suis rendu discrètement en voiture , j ai vu le camion de déménagement , j ai réalisé mon échec , j ai vu le camion partir et je pensais à mon ex , j espère qu elle va pouvoir tourner une page et refaire sa vie de la plus belle des manières avec tout le bonheur dont elle a droit . J étais très chamboulé par cette mâtiné , du coup après je me suis fais une séances massage des jambes à la maison ( j ai investit dans une machine à compressions qu utilise les sportifs pour la récupération) le but pour moi c’est toujours d améliorer mon retour sanguin et mon oxygénation tissulaire ) avec une bonne séance de respirations . J ai ensuite fais ma douche froide et je viens de réaliser pizza maison et son jus de tomates basilic ... même si ma journée a été lourde , je n ais pas d envie d alcool . Car cette journée m’a egalemt renforcé , elle m’a permis de me dire c est aussi pour elle que tu te bas , quand elle m’a rencontré j ai dissimulé cela veut dire une malhonnêteté des le départ, cependant elle a cru en moi et à toujours été présente pour moi , je lui dois aussi un peu , pas mal, de ma réussite , j espère dans quelques années pouvoir me tenir droit dans mes pompes pour honorer le respect qu elle avait en moi . Merci pour l écoute

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 27/2/2021, 23:46

Je te comprend tellement bien. J'ai souffert de perdre un amour profond et sincère à cause de ce poison.
C'est tellement chargé d'émotions ce que tu as du éprouver, que cela montre oh combien ton combat est bien engagé .
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 28/2/2021, 00:03

Merci tulipe noir j essaye de prendre cela avec philosophie, positif je peux pas changer le passé , mais le présent et le future oui

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 28/2/2021, 00:42

L'important c'est de retrouver sa sérénité, d'être en accord avec soi.
On ne peut refaire son passé mais construire son avenir c'est certain avec ses valeurs ses convictions.
Écrire le nouveau livre de sa vie, libre, pleinement, en savourant chaque instant.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 28/2/2021, 09:29

Tu as ouvert une nouvelle page de ta vie en la quittant, sans doute t'a-t-elle aidé à le faire, mais c'est tout de même toi qui a pris la décision....Vous restez amis, c'est une bonne chose mais ne reviens pas sur le passé, ouvre les yeux vers l'avant, il y a tant de choses qui t'attendent, des belles, des moins bonnes, mais une vie qui sera la tienne et que tu bâtiras 24h par 24h.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 28/2/2021, 11:50

Cela fait 3 ans que tu es séparé et tu vas tout de même voir son déménagement en cachette? ne penses tu pas que quelque part, tu n'as pas accepté cette séparation ? ou qu'il manque quelque chose pour que tu puisses tourner la page? ça me fait un drole d'effet de te voir aller voir son déménagement comme si tu voulais te punir ou te faire du mal scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 3/3/2021, 14:17

Bonjour cristal , désolé du retard pour la réponse je n avais pas vu le message . Non je ne crois pas que c était le but de ma démarche.le but était vraiment de consolider mon abstinence. Les AA ont leur 12 étapes moi j ai créé les miennes . La démarche est plus en lien avec le respect , c est à dire je vois les conséquences de mes échecs sentimentaux en lien avec ma consommation. J ai fais souffrir une personne qui ne méritait vraiment pas . C est de ma responsabilité de savoir pourquoi , pour qui il est important que j arrêter et après l emotion passé , je garde cela en mémoire pour nourrir ma conviction . Selon moi , le MA perd du temps A être dans la victimisation, le déni ( dans mon cas depuis le début j ai compris ma consommation était malsaine ) et j avoue que j ai du mal à concevoir que quelqu un qui boit seul mette plus d une semaine à admettre qu il est malade . Oui c est une maladie , mais cela ne doit plus me servir d excuses et de victimisation. Je pense que si je veux une vie heureuse je ne vais pas maintenant devenir esclave du diagnostic. Je crois en ma volonté, à mes techniques pour avancer Et surtout je prend cela avec positivitée ! La souffrance c était l alcool , la c est la jouissance de ne plus boire . Reprendre le control , booster son estime de soi, être en meilleure santé physique, psychiques, somatiques .. être Honnête à nouveau ( je prends souvent comme image l alcool c est la locomotive du train remplie de va-t-on de mensonges , mauvaise foie...) ils sont là les bénéfices ... bon courage tout le monde !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/3/2021, 17:29

Ça y es les 2 premiers mois sont passé, en ligne mire le 3 éme , tout va bien en ce moment motivation , pas d envie juste concentré sur les bénéfices a avoir arrêter .... bon week-end

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 20/3/2021, 17:52

Bravi BZH, quelle avancée, tu peux être fier de toi....C'est du beau travail.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  cristal 20/3/2021, 20:42

on avait plus de nouvelle mais au final,ce n'etait pas mauvais signe Very Happy Je crois que tu as trouvé ta vitesse de croisière et ta destination,continue comme ça,la liberté c'est tout droit bravo
Bravo pour tout ce que tu mets en place et tout ce que tu fais pour toi,un sacré challenge que tu as réussi haut la main super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 4 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum