lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma bouteille...

Aller en bas

Ma bouteille... Empty Ma bouteille...

Message  SHALE 12/1/2021, 11:47

Comme tous les matins, Jean, Jeannot pour les intimes est assis à la petite table au bout du comptoir en zinc...
Il a les coudes appuyés sur le bois , les mains entourant une bouteille quasiment vide et les yeux fixés à l'intérieur de ce flacon. Le verre n'est pourtant pas vraiment transparent, taillé grossièrement, peint avec des couleurs qui s'en vont un peu partout, mais c'est sa bouteille, le patron la lui garde précieusement dans le placard…

Cette bouteille est-ce une boule de voyante pour lui ??? Non , car il n'y voit jamais son avenir, son avenir il ne le connaît que trop bien et il sait que bientôt il n'y en aura plus du tout, alors il se replonge dans son enfance...
Il n'en a rien oublié, tout est inscrit au fer rouge dans son cerveau...

Au début de la bouteille, certains souvenirs arrivent encore à le faire sourire, il n'y a pas si longtemps, ils ramenaient même des chansons dans sa bouche édentée. Mais le temps des chansons s'est perdu dans la bouteille comme les pauvres sourires vont aussi y disparaître….

Plus le vin diminue dans la bouteille, plus la remontée des souvenirs devient douloureuse, il a le cœur tellement serré qu'il a peur qu'un jour il éclate, pour l'instant c'est lui qui éclate en sanglots silencieux, Des larmes amères coulent doucement sur son visage ridé, pourtant il n'est pas si vieux , mais chaque verre d'alcool amène une ride supplémentaire...

Il prend un dernier verre, la bouteille est vide et ce dernier verre est le pire, non seulement il n'a plus d'alcool à boire mais là, ce sont les pires instants de sa jeunesse qu'il revoit...

Pourquoi peut-on vivre de telles choses, qui en a décidé ainsi qui ??? Il regarde toujours la bouteille y cherchant la réponse, et il ne le sait pas, mais la réponse y est bien pourtant….Il n'a pas encore les yeux pour la voir, les ouvrira-t-il assez tôt, rien n'est moins sûr..

.Il pousse un gros soupir, essuie ses larmes, lève la main:

-Eh l'patron, tu m'en apportes une autre????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum