lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

clafoutis aux fraises au fromage blanc

3 participants

Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  tulipe noire 26/3/2020, 14:41

Ingrédients pour 5 personnes : 

  • 300 g de fraises
  • 5 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’édulcorant
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préparation :
Lavez les fraises et coupez-les en deux.
Dans un bol battez les œufs avec l’édulcorant jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez la maïzena puis mélangez.
Ensuite ajoutez le fromage blanc et l’extrait de vanille puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé, déposez fraises puis recouvrez de la préparation aux œufs.
Enfournez ensuite au four chaud à 180°C pendant 35 à 40 minutes.

clafoutis aux fraises au fromage blanc Clafoutis-aux-fraises-et-au-fromage-blanc-WW
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 26/3/2020, 17:36

il va vraiment falloir que je m'achète de la maïzéna!!! Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  Invité 27/3/2020, 00:45

ou fécule de pomme de terre c'est idem.
la fécule de PDT tu la trouves plus facilement dans les magasins asiatiques maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 27/3/2020, 14:26

c'est bon,j'ai la maizena mais j'ai pas les fraises  pleurer kleenex
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  tulipe noire 27/3/2020, 14:43

les pauvres producteurs , hier j'ai acheté des gariguettes les 500gr pour 3.5 euros!!! tu imagines!! sur le micro marché de mon village qui a reçu la dérogation pour ouvrir, afin de faire travailler les  2 poissonniers, et nos 2 agriculteurs producteurs du coin!! en plus leurs camemberts, et les pont Lévêque !!!!!
un retour aux fondamentaux, circuits courts!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  roseeleanor 30/3/2020, 10:58

clafoutis aux fraises au fromage blanc 20200311
Merci pour la recette Tulipe, je l'ai fait aux pommes ayant mangé les fraises avant de faire le clafoutis!   cligner
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 30/3/2020, 12:24

merci pour le partage Rose baiser ,je vais aussi le faire mais là,tous les jours de la pâtisserie,c'est pas top pour la ligne  pleurer kleenex
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 31/3/2020, 11:18

j'ai les fraises wouhou aux fourneaux cet aprem.... Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 31/3/2020, 12:22

par contre,pas de papier sulfurisé Crying or Very sad il vaut sans doute mieux que je mette d'abord la pâte dans le plat et ensuite les fraises non? un jour j'aurai tout ce qu'il faut  grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  roseeleanor 31/3/2020, 13:53

Coucou Cristal,

Si tu as un plat en silicone, ça ira, mais je pense oui qu'il vaut mieux mettre d'abord la pâte. Moi j'ai fait avec du papier sulfurisé et à la sortie du four, c'était collant, j'ai attendu que ce soit bien refroidi. Very Happy coeurs
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 31/3/2020, 13:59

merci rose,je vais voir ce que j'ai,je mettrai farine ou beurre au fond,on verra bien  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 31/3/2020, 17:40

clafoutis aux fraises au fromage blanc 20200316
clafoutis aux fraises au fromage blanc 20200317
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  tulipe noire 1/4/2020, 08:51

le papier sulfurisé remplace justement l'apport de graisse pour beurrer son moule!
j'aime pas trop les moules silicones, je préfère les moules en verre style pyrex!
Je pose toujours un papier sulfurisé pour faire réchauffer une pizza, par exemple ou faire des frites sans huile

Très bien ton gâteau! tu vas devenir une pro!!!  petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 1/4/2020, 12:32

merci Tulipe pour les encouragements wouhou on a pas trop aimé le clafouti avec mon fils,je me souviens que je n'aimais déjà pas trop celui aux cerises que j'avais mangé il y a longtemps,je vais trouver autre chose à faire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  roseeleanor 1/4/2020, 13:16

Très beau ton clafoutis Cristal  super  Very Happy
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  cristal 1/4/2020, 13:59

merci rose  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis aux fraises au fromage blanc Empty Re: clafoutis aux fraises au fromage blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum