lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ludwig, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Charte du forum

3 participants

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message  SHALE 5/6/2009, 13:29

Ce forum est sous la responsabilité d’administrateurs et de modérateurs qui le gèrent  et l’animent. Les modérateurs soutiennent les administrateurs dans cette  gestion et cette animation du forum. Ils ont aussi accès aux outils de modération et peuvent intervenir en cas de problème sur un fil.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les posts en temps réel. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs  (excepté les messages postés par eux-mêmes). Ces derniers  ne peuvent donc  pas être tenus pour responsables des discussions générées par les différents membres.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent  aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer ce  mot de passe en cas d'oubli).

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les messages à caractère raciste ou discriminatoire et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Les messages à visée politiques ou religieuses sont à éviter, ils entraînent trop souvent des dérapages.
Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales ne sont pas autorisés.
Les propos entraînant une déstabilisation des membres du forum ou mettant en péril l’équilibre du forum seront supprimés si les modérateurs les jugent dangereux en ce sens. Notamment si un membre annonce sur son fil qu'il va se suicider et part aussitôt, ce n'est pas admissible car nous ne pouvons rien faire pour lui, ce n'est pas nous qu'il doit appeler mais le samu ou un médecin.


Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs et des administrateurs.

Quand les modérateurs et les administrateurs ne sont pas disponibles, ils se réservent le droit de bloquer le forum à un membre posant problème le temps que l’équipe qui gère ce forum puisse intervenir.

Onsaide est un lieu d'entraide, par conséquent tout lien publicitaire pour des forums, blogs ou sites sera supprimé, sauf bien sûr les publicités diffusées par l’hébergeur de ce site, Forumactif, qui permettent à Onsaide de rester un forum gratuit. Si le lien n'est pas à visée commerciale et concerne un site important pour le forum, il peut bien sûr y être mis !

Nous ne pouvons pas non plus mettre un MAB plus en avant que les autres, nous ne faisons pas de pub pour les MAB nous pouvons juste citer leur nom vraiment quand c'est nécessaire.

Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs ! De même si vous citez un texte, précisez  le nom de son auteur et où vous l'avez trouvé.

Vérifiez aussi que les photos que vous insérez dans vos posts soient libres de droit ou, si ce sont des photos personnelles, demandez leur accord si d’autres personnes que vous y apparaissent.

De même les textes postés par les membres ou les photos mises par ceux-ci leur appartiennent et ne peuvent pas être utilisés ailleurs sans leur accord.

Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Le style SMS est déconseillé !

Evitez d'écrire en majuscules, sur le web ça équivaut à crier et c'est difficile à lire.

Evitez de mettre trop de smileys dans les forums dits "sérieux" comme le forum "vos témoignage sur l'alcool" , le forum "entourage des malades alcooliques" ou le forum "débat et sujet de fond". Dans les autres forums, vous pouvez vous défouler!!

Les MP doivent être limités. Le forum étant un lieu d’échange entre les membres, les MP ne peuvent que diminuer la richesse de ces échanges. De plus les modérateurs et administrateurs ne sont en rien responsables de ce qui peut se passer à cause de la teneur de certains MP


Les membres ne peuvent pas se servir de ce qui a été écrit en MP, de manière personnelle, pour accuser ou mettre en difficulté un autre membre. Le contenu des MP n'a pas à être dévoilé sur le forum
sauf aux modérateurs  en privé si le dit MP peut nuire à sa propre personne ou au forum

De même il est déconseillé de proposer sur le forum de prendre une personne en charge personnellement en MP, par mail ou par téléphone, il y a des risques pour les deux personnes celui qui aide et celui qui est aidé. Le forum est un contrôle et un support pour celui qui aide et aussi pour celui qui est aidé. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des problèmes résultants d'une aide individuelle hors forum .

Vous avez 60 minutes pour pouvoir éditer vos messages, au-delà de ce temps vous devez en faire la demande à un modérateur ou administrateur.

Les modérateurs ou administrateurs éviteront de supprimer des posts, même à la demande des membres, pour ne pas nuire à la compréhension des différents sujets. . Vous devez donc écrire en toute connaissance de cause, c'est à dire en étant conscient que ce forum est en partie public et peut donc être lu par d'autres personnes non inscrites. D'où l'importance de choisir un pseudo qui ne permette pas d’être facilement reconnu et la non divulgation d'infos trop personnelles.


De la même manière, évitez de donner votre numéro de téléphone ou votre adresse. Ne l'écrivez pas sur le forum non plus. Si vraiment vous voulez les communiquer à quelqu'un, à vos risques, passez par les Messages Privés.


Quand les modérateurs ou administrateurs sont amenés pour une raison ou une autre à supprimer un message, ils avertissent l'auteur par MP.

Quand un membre décide de quitter le forum, nous ne supprimerons pas les posts qu'il a pu écrire, là aussi, il faut le faire en sachant à quoi on s'expose.
Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription ou un bannissement plus ou moins long . Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Les administrateurs et les modérateurs  se  réservent la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Si vous souhaitez supprimer votre inscription, envoyez un message privé à un administrateur par le forum pour authentifier votre demande. Je rappelle que nous ne supprimerons pas les messages, donc ayez en tête que ce que vous écrivez restera sur le forum.


Toute désinscription est soumise à l'ensemble des administrateurs et modérateurs du forum. Un temps de réflexion de 1 mois est laissé à l'utilisateur pour revenir sur sa décision. Passé ce délai, sans demande écrite de sa part, son compte sera supprimé.


Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement.

Je veux aussi préciser que toutes les personnes qui travaillent sur ce forum sont complètement bénévoles.


55

56
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Problème alcool

Message  bambou 24/7/2020, 09:23

J'ai 72 ans j'ai une polyneuropathie je souffre énormément j'ai besoin de me faire des petits plaisirs et un de ces plaisirs est le vin dont j'abuse j'étais arrivée il y a quelques mois à 35 centilitres et maintenant je dépasse 75 centilitres de vin par jour aussi à cause du covid-19 qui m'effraie, je n'arrive pas à diminuer ma consommation je prends 6 comprimés par jour de Campral et ça ne m'aide pas du tout j'ai besoin d'aide quelqu'un peut-il me donner des conseils pour diminuer ma consommation merci infiniment

bambou
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  cristal 24/7/2020, 10:41

bonjour Bambou,tu es sur le bon forum pour résoudre ton problème par contre,tu n'es pas sur le bon post pour avoir des réponses alors je vais mettre ton post dans les témoignages pour que tout le monde puisse te répondre,ce sera plus efficace,personne ne va lire la charte du forum  Very Happy 

Il y a des solutions pour te sortir de là,d'autres plaisirs que le vin pour te faire du bien mais on va en reparler,je suis contente de t'accueillir sur onsaide onsaidiens

Il y a une partie "forum non visible" post "malade alcoolique",je vais copier ton texte là bas et on s'y retrouve,tu me dis si tu arrives à le retrouver sinon,on va te guider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  bambou 26/7/2020, 11:12

Crystal,
"Forum non visible" post malades alcooliques.
Les forums c'est nouveau pour moi, je dois m'y habituer et je dois dire que je ne m'en sors pas bien pour l'instant, donc je n'arrive pas à trouver "forum non visible"post malades alcooliques" et je ne peux donc pas lire les messages éventuels qu'on pourrait m'envoyer. Bisous et merci pour votre aide

bambou
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  cristal 26/7/2020, 12:01

j'ai crée ton post sur ce forum non visible Bambou, "post de bambou",c'est là où on parle avec toi donc tout est déjà fait  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum