lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

JO Mon année 2020

+8
Paco
Eric Lee
ppp
SHALE
tulipe noire
Palo
cristal
JOSEPHA
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  jeff 15/1/2020, 15:30

Bonjour Josépha, je m'appelle Jeff un ancien du site.

Tu dis que le titre de ton forum est non réfléchi moi je pense le contraire:

J O   : jeux olympiques

2020 : Tokyo

Ton combat que tu viens de commencer ressemble à un sportif qui se bat pour la médaille d'or.

Ici pas de récompense mais la satisfaction d'avoir réussi.

Alors bats toi contre ce petit singe qui te ronge nous sommes là pour t'encourager, te conseiller.

Allez bats toi cela vaut la peine.

Jeff


"La vie n'est pas un long fleuve tranquille"
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  cristal 15/1/2020, 17:30

une très bonne analyse du titre de josepha jeff  super Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  jeff 15/1/2020, 19:00

Merci Cristal
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  Paco 20/1/2020, 22:49

Hé!!! , Josepha tu manques là, reviens vite

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 25/1/2020, 10:56

J O   : jeux olympiques

2020 : Tokyo


Merci Jeff, super, je n'y avais pas pensé , ce n'était pas réfléchi, mais c'est exactement ça et ce résumé va me porter.
Mon RV psy d'hier me laisse un gout amer ; encore vous ? Il faudrait savoir ce que vous voulez...  Vous vous trouver toujours des excuses !
Merci, j'ai compris la leçon, je cherche un autre plus aidant.


Je vois l'alcoologue  le 7 février, je vous dirai.


j'ai passé une  bonne semaine, j'ai fait tout ce que j'avais à faire, comme d'hab, prenant des initiatives, récupérant des erreurs, j'ai au moins cette chance d'etre appréciée et reconnue. 
j'ai également eu un an de plus, celle ci devrait être la bonne, je gagnerai peut etre en sagesse et en détermination.


En attendant, j'ai un wend devant moi, repos, abstinence et une toute petite sortie dimanche.


je vous souhaite un bon week end. smiles
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  SHALE 25/1/2020, 11:01

Bon week-end à toi aussi, tu as raison de changer de psy, celui-ci, le feeling ne passe pas du tout alors que c'est le principal pour faire du bon travail coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 25/1/2020, 11:04

Non, mais j'hallucine!!! il a eu le culot de te répondre ça, alors que tu venais chercher une aide psychologique! Perso, je me serais levée, et je lui aurais claquée la porte au nez et serais partie sans même lui payer sa consultation! De toutes les façon c'est tellement important d'avoir confiance et une bonne écoute avec son psy, que tu ne perds rien.
Bonne continuation , tu connais le chemin ! tap main , tu as bien raison de te faire des petites douceurs, c'est bon pour le morale  coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  cristal 25/1/2020, 12:04

les psys peuvent vraiment être hyper dangereux!!ça me rappelle la mienne qui en me voyant pleurer dans sa séance m'a dit"mais arrêtez donc de pleurer sur votre sort!!" je n'ai pas fini ma consultation,je suis partie en larmes et elle ne m'a pas retenue,heureusement que ma meilleure amie etait là parce que là,j'etais au 36° dessous!!Bref,je n'y suis jamais retournée et je suis allée voir ailleurs,c'est ce que tu vas faire toi aussi Very Happy
je suis heureuse de te lire de nouveau ma belle,en route pour une nouvelle semaine sans alcool  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  jeff 25/1/2020, 13:55

C'est quoi ce psychologue, soit il te fait un suivi ou il coupe cours à vos séances, qu'il soit honnête avec toi,

Il est payé pour.

Aller ne te décourages ils ne sont pas tous à la hauteur.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  elfette24 25/1/2020, 19:58

Bonsoir Josepha, je suis une ex nouvelle qui revient lol. J'ai lu ton fil on est tous avec toi, on prend tous cette nouvelle année du bon pied ! Bon courage à toi et oui change de psy il est gonflé ! Bon week-end
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  SHALE 25/1/2020, 20:41

Il faut faire gaffe avec les psy, il y en a qui peuvent en effet être dangereux....Le dernier que je voyais avant de partir en cure, ça faisait deux ans que je le voyais, le feeling ne passait pas terrible, mais bon...Le jour où je lui ai dit que j'avais décidé de partir en cure, il m'a dit que dans ce cas là, il arrêtait immédiatement les séances....Je suis partie en larmes, je n'ai jamais sur le pourquoi de sa décision, il m'a juste crayonné sur un bout de papier le nom de deux psychiatres qui pourraient peut-être le remplacer.....Alors en rentrant à la maison, la bouteille de whisky y est passé!!!! Heureusement que je partais en cure 5 jours plus tard...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 21/3/2020, 11:33

BoNJOUR, je profite du confinement pour prendre un peu plus de temps, revenir chercher un peu de réconfort, car j'ai vraiment peur de replonger. en même temps, j'ai tellement la trouille que remplir une attestation pour aller chercher à boire, ne me fais pas envie. je me suis fais represcrire des anxiolytiques, pour me reposer et penser à autre chose, car je ne peux pas m'empècher de rallumer la tv ou la radio pour suivre les infos qui m'angoissent vraiment. 

Je n'ai absolument envie de rien faire sauf me protéger de tout et la solitude me pèse.

bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 21/3/2020, 12:18

Bonjour JOSEPHA
 On est tous placé à la même enseigne, ne pas sortir! Et c'est pas évident du tout.Tu as bien fait de te faire prescrire des anxios! L'enfermement s'il est physique, on peut aussi s’évader dans sa tête  Very Happy
Tiens, un lien pour te faire sourire!

https://forumonsaide.forumactif.org/f13-pour-rire-blagues-et-photos

coeurs coeurs
TU sais je suis seule aussi! mais je skype avec ma fille, mon ami, des copines! je fais mon jardin, je bouquine, je suis sur le forum,je fais mon puzzle, de la cuisine ect... je ne vois pas le temps passer!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  cristal 21/3/2020, 13:31

coucou josepha,tu en es où de ton sevrage? tu buvais il y a peu ou avais tu réussi à tenir quelque temps?
on est tous là ma belle,tu peux t'appuyer sur nous  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 21/3/2020, 13:46

Tu as aussi les applications de petit bambou! c'est de la relaxation! c'est bien pour se déstresser  coeurs tu veux que je te donnes un lien ?
J'ai cru comprendre qu'elle ne consommait plus cristal ! mais avait peur de replonger à cause de sa solitude.

https://www.petitbambou.com/
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 21/3/2020, 14:47

BONJOUR, et merci, je ne consomme plus depuis janvier, mais là, j'ai des envies qui reviennent pour de fausses raisons, m'endormir, pour ne plus entendre l'angoisse de cette crise sanitaire. Je sais que je ne suis pas seule à la vivre, mais j'angoisse et je n'ai pas trop de courage. Je fais tout ce qu'il faut éviter, canapé, télé, bouffe. le fait de ne pas pouvoir sortir du tout me fait flipper. je suis revenue justement pour stopper mon enfermement et je vais essayer de faire au moins une activité plaisante par jour.
J'ai des appels téléphoniques de ma famillle, qui me dit arrête de psychoter, et donc je n'ai pllus envie de dire que je n'ai pas le moral. En fait, c'est ça, mon moral est retombé comme un soufflé. A mes amis, je dis que tout va bien, mais c'est du semblant, donc ce n'est pas convenable. En fait, je me sens déprimée, et j'ai peur.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 21/3/2020, 15:03

Est-ce que tu as déjà fait de la relaxation ? certaines personnes ici, parlaient même des séances d'hypnoses! j'ai jamais pu avoir un lien  Crying or Very sad mais petit bambou c'est super! il y a de la musique qui détend aussi, tu entends le bruit des oiseaux ou des ruisseaux ou des vagues!!
Et pourquoi pas un film comique, que tu pourrais regarder en streaming ?
tu veux des sites c'est gratuit, tu tapes sites de streaming gratuit puis ces 2 là !
epiog.com
clavior.com
ils demandent de l'argent! tu te connectes plusieurs fois et à un moment tu as accès!! je viens de le faire à l'instant et c'est gratuit ça dépend des moments
Il y a j'accuse le dernier Polanski ! tiens du coup je vais le regarder!!!

Faut que tu te changes les idées  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 21/3/2020, 15:26

Merci beaucoup Tulipe noire, je vais déjà essayer une séance de relaxation, je pense que c'est ce dont j'ai le plus besoin, cet après midi, et je verrai la suite, au fur et à mesure.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 21/3/2020, 15:50

Tiens regardes aussi ce lien
https://forumonsaide.forumactif.org/f10-activites-diverses

j'y ai posté plein d'activités diverses, avec une petite commande sur internet et hop, tu as l'embarras du choix!!
je vais te remonter le morale! et c'est pas l'alcool, cette saleté qui va t'aider! bien au contraire.
 Et puis Shale et Cristal ( elle a plein de boulot) mais aussi plein d'autres membres vont t'aider avec un message ! non tu vois tu n'es pas seule!  coeurs
bon!! je retourne à mon Dreyfus , il est pas mal du tout!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  cristal 21/3/2020, 17:02

https://www.youtube.com/watch?v=86oHifRXoCs

j'ai essayé ce lien d'hypnose et ça m'a fait énormément de bien,voilà déjà un lien Tulipe Very Happy
Ensuite,il faut trouver des occupations,il y a plein de nouvelles recettes sur le forum aussi ,tu peux aussi redécorer ta maison,ranger les fringues d'hiver,ranger tes placards..je sais,c'est pas top mais ça occupe Very Happy

Bon courage Josepha,tu n'es pas seule,on est tous avec toi ,tu as bien fait de revenir onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 21/3/2020, 17:13

https://forumonsaide.forumactif.org/t9119-gateau-roule-leger

tiens une petite recette toute facile!!! coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 21/3/2020, 19:29

MERCI bcp, je me sens un peu moins seule, et je vais essayer plein de choses. j'ai aussi en cours un livre intéressant sur les chakras, mais la relaxation, je pense en faire au moins une séance chaque jour, ça m'a fait du bien. Bonne soirée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  JOSEPHA 24/3/2020, 16:34

bonjour,
aujourd hui j'ai arraché l'herbe dans mon jardinet, à la main gauche, et je vais mouliner tout ça et mettre des radis et des printanières.
J'ai l'épaule gauche foutue, une opération était prévue le 2 avril, mais reportée bien entendu.
donc il fait beau Je m occupe comme je peux.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  cristal 24/3/2020, 16:42

c'est bien de t'occuper,on a la chance d'avoir du beau temps dans cette période difficile,si il avait plus non stop,on aurait été encore plus mal.Alors profitons de ce beau temps pour faire des choses dehors si on le peut,un peu de soleil sur notre peau ne peut que nous faire du bien  Very Happy
ça fait un jour de plus josépha  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  tulipe noire 24/3/2020, 17:45

C'est super! +1 !
comme beaucoup de personnes qui ont un jardin! il va ressembler à Versailles! En plus ça fait une activité physique, et quand on jardine on ne pense à rien!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO Mon année 2020 - Page 2 Empty Re: JO Mon année 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum