lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Coccinella, cristal, ninipoci, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le craving pour ceux qui ne connaissent pas

+2
SHALE
Alcoolo35
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Invité 5/9/2019, 23:44

Le craving définit un besoin compulsif de consommer quelque chose, « je crève d’envie de boire ». Les périodes de craving sont fréquentes au début d’un sevrage. Vous pouvez l’imaginer comme une petite voix dans votre tête disant « Allez ! Un seul verre ça ne peut pas te faire de mal ».

Il est normal de connaître des moments où le craving est plus fort que nous, ce n’est pas un signe de faiblesse mais juste un signe de changement d’habitude qu’il faut essayer de maîtriser. Le site Soberschool vous donne quelques trucs pour vous aider à le maîtriser :

Ecoutez votre craving
Le craving a toujours quelque chose à nous apprendre, à nous dire. Il traduit souvent le fait que cela va mal. Il faut rechercher la cause du problème plutôt que de le diluer dans une consommation d’alcool. Souvent, le craving nous indique que l’on a soif ou faim. Oui, cela peut-être aussi simple. Souvent, manger un morceau ou boire un verre d’eau peut aider à calmer le craving.

Déroulez le film jusqu’à la fin

Fermer les yeux et essayez de vous rendre compte de ce qui se passerai réellement si vous ne prenez « qu’un seul verre » : comment vous sentirez-vous plus tard dans la soirée ou le lendemain ?
Prenez 2 minutes pour vous faire cette réflexion, soyez totalement honnête. La petite voix vous dis toujours que vous pourrait restreindre votre consommation mais cette petite voix est dangereuse, c’est celle qui vous fera craquer et qui est l’interprète de l’addiction.

Demandez-vous si boire un verre résoudra votre problème
Rappelez-vous que l’alcool ne change pas les choses. La chose que vous essayez de fuir en buvant reviendra toujours quand vous dessaoulerez (sauf que cela sera encore plus difficile d’y faire face puisque vous aurez la gueule de bois). A l’effet relaxant et anti-stress immédiat, succèdent inévitablement l’angoisse et la tristesse au lendemain d’un abus de boisson.

Changez votre environnement/vos habitudes
Sortez-vous promener : il est possible d’évacuer le craving de cette manière.
Vous pouvez aussi pratiquer une autre activité » sportive comme la natation ou le yoga, même quelque chose d’aussi simple qu’une douche ou un bain peut aider.
Le craving est souvent signe que l’on a besoin d’une pause ou de faire le vide dans sa tête. Vous forcer à modifier votre environnement peut aider à satisfaire ce besoin. .

Si tout cela n’a pas marché, faites un marché avec vous-même.
Admettez que vous aurez à reconsidérer votre consommation – mais demain matin-. Décider à nouveau d’arrêter de boire est la bonne solution mais elle est difficile. Il faut donc dormir dessus et repousser la décision. Il est peu probable que vous vous réveilliez en vous disant « J’ai bien fait de boire hier ». Il est toujours tant de repartir du bon pied, un « faux pas » n’est pas synonyme d’échec.

Considérez les conseils ci-dessus comme des conseils de premiers secours, en cas d’urgence.
Ils vous aideront à sortir du craving lorsque vous le ressentez. A long terme, il faudra toutefois être plus stratégique. Il est impératif de vous éduquer sur l’alcool et l’addiction pour développer une sobriété solide et ancrée dans le temps. Il vous faudra pour cela développer des mécanismes pour faire face au craving et vous intéresser aux causes profondes de votre consommation d’alcool.

Pour passer ces moments de craving je me repose m’allonge et me relax.
Vous pouvez aussi manger
car ces périodes dures peut de temps, mais il faut apprendre à les maîtriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Alcoolo35 9/9/2019, 23:37

balou a écrit:Le craving définit un besoin compulsif de consommer quelque chose, « je crève d’envie de boire ». Les périodes de craving sont fréquentes au début d’un sevrage. Vous pouvez l’imaginer comme une petite voix dans votre tête disant «  Allez ! Un seul verre ça ne peut pas te faire de mal ».

Je comprends mieux ce terme avec ces explications que tu donnes. Lors de mes précédents sevrages, il y a deux moments de vulnérabilité durant lesquels je ressentais cette envie de prendre un verre : le premier, c'est en partant du travail, plongé dans mes pensées, au volant ; et le second, c'est juste en arrivant chez moi.

Si j'arrive à l'heure du repas sans avoir craqué, et que la faim se fait sentir, là je sais que c'est gagné, parce que l'envie de manger va être plus forte que celle de prendre un verre.

onsaidiens
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Invité 10/9/2019, 00:10

bonsoir toi

Mange avant d'avoir faim! C'est le truc du craving! il faut compenser ce moment compliqué! toujours avoir avec soi du sucré et quelque chose de fort comme les bonbons à la menthe! le  craving est aussi une expression du vide alors se remplir quelque soit l'heure! J'au vu manger à 17h30 tant pis pour les régimes!! je passais une bonne soirée série bouquins, ou dessin, mais une soirée à moi pas à l'l'alcool!
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Invité 10/9/2019, 10:09

Et ton cerveau à une mémoire (oui la je fais fort je sais...)

Mais s'il est habitué à boire à une heure précise ou un jour précis, c'est à ces moments la que tu auras envie de boire.

Donc a toi d'anticiper et justement t'occuper en mangeant ou toute autre activité durant ce moment afin de ne pas craquer.

l'envie va disparaître au bout de quelques minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  SHALE 10/9/2019, 17:00

En fait, un flash alcool ou craving, ne dure que 20 minutes, il faut réussir à ne pas craquer pendant ces 20 minutes et c'est bon. Donc à ce moment là manger, prendre une douche, sortir faire un tour ou tout autre chose qui détourne ton esprit de l'alcool... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 5/10/2019, 05:50

C vrai mais lorsque mon cerveau est branché sur l envie d alcool, ces fameuses 20 minutes me reviennent comme un boomerang jusqu'au soir, jusqu'au moment où c fini, je n aurai plus la possibilité de boire..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  cristal 5/10/2019, 08:56

bonjour liz et bienvenue sur onsaide petits coeurs tu veux dire que tu as ce craving toute la journée? que tu n'arrives pas à dépasser l'envie?
est ce que tu veux arrêter de boire liz? si tu veux,on peut t'aider onsaidiens
si tu te sens prête bien sur,tu as une partie "la maladie alcoolique" où tu peux venir parler un peu de toi et si tu veux être un peu plus cachée,tu as une partie non visible de l'exterieur pour parler de toi  petits coeurs
si tu n'y arrives pas,tu le dis et on t'aidera.
Courage liz,tu n'es plus seule maintenant  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 00:39

Bonjour oui j ai arrêté depuis le début du mois d août, avec l aide d un infirmier du csapa de ma ville.. je me suis inscrite sur des groupes Facebook et un de vos membres m a invité à venir sur le forum, après que j ai posté un appel à l aide.. j ai passé 2 mois gonflée a bloc.. j ai cru que j étais sortie de l addiction physique, mais les manques m ont sauté au visage il y a une semaine.. tous les après-midi. Ca va mieux aujourd'hui mais j'ai craqué une fois et j ai peur de recommencer.. c vraiment dur

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 04:42

Bienvenu Liz onsaidiens
C'est super pour ce  grand mois d'abstinence coeurs
Va vite ouvrir ton post, on va tous t'aider. On t'attend Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 06:31

Ok mais j ai un peu de mal à me servir de l appli.. qu est ce que tu entends par ouvrir ton post...??😅

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 06:53

Liz a écrit:Ok mais j ai un peu de mal à me servir de l appli.. qu est ce que tu entends par ouvrir ton post...??😅
Tu choisis ton forum, si tu veux que ca soit visible ou non au public, et tu appuie sur nouveau, tu mets un titre ton nom par exemple  et tu envoies  coeurs coeurs Et la tu vas pas attendre bien longtemps , on va tous arriver   onsaidiens  Et on va t'aider avec tes cravings   coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 07:02

L appli ne me propose pas tout ça.. je ne vous que les discussions auxquelles je peux participer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 07:10

Si tu n'y arrives pas Liz, pas de soucis, cristal va te l'ouvrir et tu pourras te poser, dis nous juste si tu veux en mode public ou non
Tu vas voir Balou arriver, et Shale bien sûre , sans Doute Paco, ppp et ....on embarque tout le monde, c'est le principe du forum , apporter de l'aide pour se sortir des griffes du singe. À tout de suite coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 07:16

Non c'est pas ca noon tu es dans le forum débats , changes de forum, malades alcooliques et en haut à gauche il y a écrit nouveau 
T'inquiète, je te lâché pas...patiente un peu coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 07:34

Désolé je n y arrive pas du tout c c'est vraiment très compliqué pour moi je fais une pause! Merci de votre aide

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  cristal 6/10/2019, 08:41

Ok liz,sur ton appli,il faudrait te mettre en mode WEB pour que tu puisses mieux voir les différentes rubriques mais c'est pas grave,on verra ça plus tard,ce qui importe là c'est que tu sois sur le forum et que l'on t'aide,on transférera ton fil plus tard.
Si tu arrives à me répondre,je j'ouvrirai un post à toi dans "debats" et on le déplacera après.
Sais tu ce qui a provoqué ses soudaines envies? Un événement? Une parole ? Pour ce qui est de gérer les flashs,on à des astuces,je te mettrai un lien mais reviens déjà nous voir,on va t'aider onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 08:58

Ok c gentil, je suis vraiment nulle pour ça!
Pour ce qui en est du manque, j ai encore du mal a analyser ce qui l a lancé. Quand j ai décidé d arrêter de boire j ai préparé ça mentalement pendant des mois, mais je crois que j ai sous estimé l importance de l alcool dans ma vie. Je bois seule, depuis des années le soir. J ai parfois l impression de m etre privée d une bouffée d oxygène, même si je n oublie pas pourquoi je veux arrêter.

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 09:08

C'est pas grave Liz, c'est l'intendance de cristal ça Very Happy
D'abord tu as fait un super travail sur toi pour aller dans un CSAPA et d'avoir entrepris l'étape tres dure du sevrage. Tu peux et veux bien en dire un peu plus .
Nous on sait tous ce que sait, alors aucun jugement entre nous, mais beaucoup d'écoute et le maximum d'aides de conseils pour t'aider coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  cristal 6/10/2019, 09:21

Liz,je vais t'ouvrir un post intitulé " le post de liz" et je vais faire un copier coller de ton dernier post pour que tu aies ton espace à toi,en attendant que tu le trouves,on va continuer sur celui ci ok?? 
Plus tard,on t'expliquera comment trouve la rubrique "maladie alcoolique (abstinent ou non)",si tu la trouves,tu nous le diras aussi.

Est ce que la rentrée de septembre n'aurais pas pu être un déclencheur de stress?? un événement qui se serait passé à l’époque à cette période?
tu revois quand ton infirmier et à quel rythme?? tu vis seule? tu travailles? tu as des amies? excuse les questions mais c'est pour mieux te guider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 09:27

Oui c'est pour ça que j'ai décidé d'intégrer des groupes d'entraide anonyme comme sur Facebook, car mon problème est là j'ai du mal à parler.. Je suis célibataire divorcée depuis 10 ans et je vis seule avec mes deux filles adolescentes. J ai commencé à boire il y a peut être 20 ans, le soir à petites doses, pour me donner un petit espace de liberté.. quand mes filles sont nées j'ai augmenté la dose pour évacuer un petit peu le stress de la journéeet elles se sont encore amplifiées lorsque j'ai divorcé il y a 10 ans, et il y a 2 ans parce que j'ai arrêté de fumer... j'ai beaucoup de mal à parler même avec l'infirmier qui me suit, il m a fait me rendre compte de la place d'anxiolytique qu'avait l'alcool dans ma vie.. mais la honte est très présente chez moi, mes amis ne sont pas conscient de mon problème ils pensent que je bois pour me faire plaisir, et ma famille n'est absolument pas au courant et ne le sera jamais..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Liz 6/10/2019, 09:28

Merci Cristal pour l aide technique!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  cristal 6/10/2019, 09:33

personne n'a besoin de savoir pour ton problème alcool,le plus important c'est que toi tu saches que tu as un problème et que tu ne sois plus dans le déni. C’est la première étape,ensuite vient le soins et tu es dedans là  super
Ensuite,il va falloir t'atteler à cette honte que l'on traine comme un boulet jusqu'au ce que l'on comprenne qu'on n'a plus le controle et que c'est ça la maladie,un dysfonctionnement du cerveau qui fabrique une molécule nouvelle à cause de l'alcool et que cette molécule d'oblige à boire.Personnellement,j'ai pu enfin perdre cette honte quand j'ai compris que je ne pouvais pas ne pas boire,quand j'ai su ce qu'etait exactement la maladie.
Est ce que tu sais contre quoi tu te bats liz?? parce que si tu veux te sortir de l'alcool,il faut commencer par savoir contre quoi tu te bats.Je te mettrai un texte pour que tu comprennes bien pourquoi tu ne peux pas arrêter par la simple volonté petits coeurs
Les filles ados,c'est pas vraiment le top à la maison  consoler est ce que tu travailles??

tu as réussi à trouver le post que je t'ai ouvert?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 09:33

noon  Ca se demande pas l'âge cristal  siffler  On peut imaginer que si on a des problèmes en informatique , on a un certain age  siffler siffler Very Happy
Tu as des enfants, ils sont jeunes ? Et la ben tu déduis l'âge de Liz petits coeurs
Liz prends confiance on t'écoule 



Ahhhh ces cheufs....
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  cristal 6/10/2019, 09:35

mais j'ai jamais demandé l'âge???? coup parce que si on parle de l'age en fonction de ses performances informatique,alors je suis centenaire  :kleenex:ou encore en couches pleurer fort
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  tulipe noire 6/10/2019, 09:44

Ah les filles ados, pas facile de tout gérer seule. Bienvenue au club, j'ai eu la même à la maison, avec très peu d'aide du père parti.
C'est sûre, on préfère se confier à une femme des fois, on se conprend mieux.
Cristal vas te montrer ce texte et ça va beaucoup t'eclairer sur le singe. C'est le nom de l'alcool et as tu lu un peu les recettes pour éviter le craving ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le craving pour ceux qui ne connaissent pas Empty Re: le craving pour ceux qui ne connaissent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum