lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le craving ou les flashs alcool

2 participants

Aller en bas

Le craving ou les flashs alcool Empty Le craving ou les flashs alcool

Message  SHALE 1/3/2017, 20:59

Le craving ou les flashs alcool
 
Tout d'abord, d'où viennent -ils ?
 
Ces flash peuvent être provoqués par des situations difficiles, stressantes tout comme par  des situations de joie, . L'ennui, est une des principales causes de réalcoolisation On n'y pense pas, mais quand on s'ennuie, on voit souvent notre vie triste, on a envie de se faire plaisir et de ressentir de l'euphorie et l'alcool est là...Ces flashs en période d'abstinence peuvent être le signe que notre vie est terne, peu intéressante, pas assez positive et qu'il faudrait planifier des activités  qui amènent du nouveau dans notre quotidien.
Le mieux c'est de  laisse passer, les flashs durent une dizaine de minutes C'est le moment de penser un peu plus loin que le flash, de voir les conséquences qu'il aura sur notre vie, de se souvenir de nos rechutes et du malheur qui en découlait.
C'est aussi le moment d'avoir une liste de téléphone de personnes prêtes à vous aider et de se servir de cette liste, d'écire dans un forum ou sur facebook dans un groupe alcool aussi, ça permet de prendre du recul et d'attendre que le flash disparaisse.
Il est bien de s'efforcer d'avoir une vie plus cadrée, plus intéressante et riche de rencontres, d'expériences nouvelles, d'avoir des projets aussi c'est une des choses les plus importantes pour oublier l'alcool.
Se bâtir une vie sans l'alcool , c'est un but qui nous semble difficile mais en fait on peut y arriver si on a de l'aide et si vraiment on veut s'en sortir..
Quelles sont vos astuces pour oublier ce flash?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le craving ou les flashs alcool Empty Re: Le craving ou les flashs alcool

Message  Invité 1/3/2017, 23:09

Avant le flash, il y a l'état intérieur or une journée harassante, un stress, des émotions importantes amènent une pression musculaire et par force une pression mentale, l'esprit cherche alors un moyen de se détendre de relacher cette pression. Pour le plaisir du relachement, l'accés le plus facile à ça est l'alcool, ah!!! cette petite gorgée d'alcool qui vous fait relacher la pression.

Pour contrer ce flash, il faut relacher la pression musculaire par un plaisir, douche, balade en pleine conscience, faire les magasins, faire un jeu. Mon psy m'a dit qu'il fallait privilégier ce moment avant de partir au sport parce que le sport crée la tension musculaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le craving ou les flashs alcool Empty Re: Le craving ou les flashs alcool

Message  cristal 2/3/2017, 10:43

Pour ma part,je mangeais plus tot pour pouvoir zapper l'heure de l'apéro,j'évitais le plus possible les sorties pour ne pas être tentée,je buvais aussi beaucoup de café et de coca sans doute pour pallier l'effet énergétique (ou sensé être énergétique Rolling Eyes)de l'alcool.J'ai aussi changé mes habitudes car beaucoup de choses appelaient l'alcool comme faire le ménage,la cuisine ou le repassage où j'avais toujours un verre avec moi Crying or Very sad La dernière chose fut le footing,ça a été ma délivrance et m'a enlevé peu à peu tous mes flashs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le craving ou les flashs alcool Empty Re: Le craving ou les flashs alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum