lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Chris56Vannes, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 8/8/2019, 15:42

Bonjour tout le monde,

je ne vous oublie pas, je n'interviens pas ou peu mais vous lis chaque jours! Félicitations à Balou et Malou vous êtes sur la bonne pente de l'abstinence, ça fait chaud au coeur!
Je me repose tranquillement avec mon amie aussi abstinente que moi, tout se passe très bien.
Le lendemain de mon arrivée, j'ai eu la visite d'une première amie de camping qui m'a invité pour le soir même à l'apéro! Pas eu le temps d'en placer une comme on dit, bon alors on se dira tout, à l'heure de l'apéro...Ensuite, en me rendant à la plage je suis passée devant une autre caravane avec une autre copine "d'apéro". Il était 11heures, je pense qu'elle venait de se réveiller, je ne voulais pas la déranger mais elle a insisté pour qu'on papote de notre année écoulée. Et je la vois ressortir avec 2 canettes de bière! Avant je commençais tôt aussi, bref elle les ouvre, commence la sienne et on discute. 
- Heu Monique, tu n'aurais pas un jus d'orange à la place ? parce que la bière c'est ....
Pas le temps de finir ma phrase, elle revient avec le jus d'orange et la vodka!!!
Je me sers mon jus de fruit ( j'ai vérifié pur jus) et on discute...
-Sylvie ? t'es malade ?
- Oui je suis devenue diabétique sous insuline, alors tout ce qui est sucre m'est interdit et puis je ne bois plus.
- Alors t'es malade, attend...
 (elle se prend la seconde canette) et revient avec un patis et de l'eau....
-le Pastis c'est pas sucré et ça soigne tout!
Je suis restée interdite, elle n'a écouté visiblement qu'un morceau de ma phrase, le "je ne bois plus" est passé aux oubliettes.
- A plus tard Monique, on se retrouve à la plage.
Il ne m'était pas venu à l'esprit de leur annoncer avant mon arrivée mon changement de vie. Tout c'est passé et enchaîné si logiquement, hôpital, post cure. J'appréhendais quand même un peu mon attitude au camping, c'est pour ça que j'ai invité mon amie de cure.
On c'est d'abord retrouvé sur la plage, là j'ai commencé à me voir telle que j'étais l'année passée, à cuver l'alcool de midi sur la plage durant l'après midi en bronzant inerte. C'était la nage et l'eau fraîche de la mer qui me réveillaient. Je n'ai rien dit, spectatrice impuissante et lucide de mes "amies d'apéro" malades alcooliques comme moi. J'ai continué ma lecture avec amertume, en me disant comment va se passer ce soir ?
La sacrée sainte heure de l'apéro au camping, c'est pas triste. Je sais qu'on a déjà un peu commencé dans sa caravane, histoire de se" préparer" pour la soirée . Donc, quand je suis arrivée avec ma bouteille de Perrier fines bulles en leur demandant s'il y restait des glaçons, je ne vous décris pas les têtes de mes "amis"d'apéro de 25 ans au moins. "J'ai essayé de vous le dire, mais vous ne m'avez pas écouté alors là je le redis "je ne bois plus, je suis diabétique, malade alcoolique.
Voilà, on se fait un monde d'une histoire banale. En fin de soirée, le mari de Monique est venu me demander le nom de l'hôpital.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/8/2019, 21:30

Hier midi ,on a eu une grande discussion avec ma copine, et on a pris j'espère de bonnes décisions.
Mercredi on a été prendre l'apéro chez Monique, on y va tous les 2 ou 3 jours, personne ne vient chez moi, je ne m'en sens pas encore capable, personne ne me dit rien d'ailleurs. J'apporte toujours une bouteille de coca sans sucre et une bouteille de Perrier, avec des petits légumes coupés finement(carottes, concombres...). On passe un bon moment, tout le monde ne boit pas d'ailleurs. Après, on dîne tranquillement à la caravane. Sauf que là, on n'a pas vu l'heure passer et on nous a invité à partager le barbecue, en fait plusieurs caravanes autour de celle de Monique se sont joint à la fête, les surprises du camping. Très grande tablée où chacun apporte un truc à manger ou à boire.Nous, on a géré pour le coca et des saucisses, l'eau il en restait encore. Donc tout s'organise super, on commence à souper et au moment de nous servir les saucisses et les chips on nous colle une bouteille de rosée sur la table. Bagdad, ni l'une ni l'autre qui la prend et la donne à Monique qui va pas dire non! Sauf qu'après elle me regarde bizarrement, et je tilt. On est parti à l'anglaise une fois la saucisse avalée.
De retour, j'ai eu une réponse stupide! "m'en foutait de son rosé j'aime pas ça", ben pas la copine... je ne savais pas qu'elle turbinait avec cet alcool et pour me reprendre, je m'enfonce encore plus "remarque j'aurai peut-être réagit comme toi, si ça avait été de la bière" Bref , j'ai bu seule ma tisane...
Pour me faire pardonner, je me lève comme d'habitude tôt depuis la post-cure, je file acheter du chocolat. Bagdad me fait un transfert avec le sucré, elle se sent frustrée parce que j'en ai jamais et que j'ai banni tout sucre à la maison. Alors, que je suis arrêtée au feu , je regarde une publicité, comme je regarderai une voiture en stationnement, sauf que ce n'est pas n'importe quelle pub! Une bouteille de panaché bien glacée avec de la mousse qui coule, le long... vous savez ce que ça veut dire! j'ai fait demi tour, sans passer par la case supermarché mais boulangerie pour acheter des croissants. C'est Bagdat qui ira faire le plein au supermarché.
Moralité, notre abstinence est trop récente et le singe est pervers. Je comprends mieux pourquoi certains anciens MA vont animer des réunions ou autres pour la prévention. Il faut une piqûre de rappel.
On va éviter d'aller prendre l'apéro et moi de penser à ce panaché! même pas en rêve.
Après je repense à un constat que j'avais fait en post-cure, à force de voir et de sentir le tabac durant 5 semaines, il m'a pris un soir, 5 secondes une envie de fumer après 30 ans d'arrêt, très vite réprimée par mon cerveau inconsciemment, ça fait peut-être ça pour l'alcool ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 9/8/2019, 22:55

c'etait effectivement un peu tot pour te mesurer ainsi à l'alcool avec en plus une amie qui est aussi jeune abstinente Crying or Very sad l'effet miroir est terrible au début et toute la mécanique se remet très vite en route,psychologiquement d'abord,le singe prépare le terrain et au moment où on ne s'y attend pas,le revoilà dans la bouche Crying or Very sad
Fais très attention là Tulipe,tu es toi et ta copine fragilisée par ce qui se passe autour de toi,essaye de bouger loin du camping,de faire des balades,de visiter et de ne pas aller vers Monique ou autre à l'heure de l'apéro.
Ton séjour dure combien de temps? sois très vigilante ces prochains jour ,essaye de faire des activités qui te plaisent mais loin de l'alcool.Tu risques d'être irritable là et mal dans ta peau,il faut retourner la situation pour ne pas succomber ok??
on est avec toi,tu nous dis commet ça se passe d'accord, onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Malou 10 08 18 10/8/2019, 07:52

Tes journées sont plus belles sans alcool. Tu profites plus de tes vacances.
Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 10/8/2019, 09:45

Bonjour tulipe ...

Je suis d accord avec cristal. La sincerement y a urgence... Ce n est peut etre pas possible mais l arret de tes vacances au camping serait salvateur.

Si tu restes alors change ton planning comme le dit cristal. Casse les habitudes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 10/8/2019, 10:50

Camping = apéro, c'est une des grandes activités du camping, l'apéro et les grands repas très alcoolisés...Pour beaucoup, passer de bonnes vacances, ce sont les passer à boire comme un trou...
Pour nous, tout ça c'est fini, et en fait heureusement....J'ai passé de bien meilleures vacances, toujours en bungalow au camping mais sans alcool, j'ai beaucoup observé les autres, leur changement de comportement au fur et à mesure que l'alcool faisait son chemin en eux...C'est édifiant .... Crying or Very sad
Dans ton cas, je ne suis moi aussi pas sûre que le camping dans ces conditions soient une bonne solution pour des vacances...Si tu sens que vraiment c'est trop dur, partez et allez vous installer ailleurs, ne joue pas avec le feu... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 10/8/2019, 12:07

J'ai un grand pincement au coeur en regardant mes anciennes amies, je ne les reconnais plus et pour tout vous dire j'aime pas ces vacances! J'avais réservé mon emplacement en novembre parce que le camping est pris d’assaut, et que ma caravane est sur place .On part dans une semaine. J'ai été faire les courses au supermarché parce que je sent que Bagdad ne va pas bien, pourtant je la croyais plus forte que moi! On va donc faire des pique niques sur la plage le midi, des balades et randos. J'ai l'impression de voir partout des personnes consommer et l'effet miroir comme tu dis cristal c'est exactement ça! Donc on va s'isoler. J'ai déjà écourté  ces vacances d'une semaine pour aller avec mon compagnon qui revient lui du Maroc. Moi et beau papa ça le faisait pas du tout, à cause de ce fichu alcool, donc j'allais dans mon camping et on me fichait la paix!
Mais avec l'arrêt du produit notre vie entière change, en voilà un bel exemple. De lire cristale  "et au moment où on s'y attend pas  le revoilà dans la bouche", dans ma bouche alors là c'est intolérable même en pensée!
 je viens de prendre conscience qu'il faut que je m'éloigne au maximum du produit, me faire "ma bulle" avec que des personnes sans addiction au produit.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 10/8/2019, 13:06

Tu touches du doigt le danger de la maladie,il n'y a pas que l'alcool en lui même mais aussi tout ce qui entourait cet alcool.
En ce moment ,je suis chez mon frère qui s'est remis à boire,on fait le tri des photos parce que mon père est décédé il y a qqs mois,et bien je me sens très mal de me voir à travers mon frère qui boit en cachette,qui cache,qui tente de ne pas montrer et de revoir ces photos qui me remettent à l’époque où je buvais,une époque que je déteste et que je ne veux plus revivre.Alors OUI,on lutte contre ce qu'on a été et ce n'est pas agréable.Cela fait 11 ans que je suis sortie de l'alcool mais cette époque revient d'une manière ou d'une autre et il faut être fort pour la repousser et se recentrer sur le présent.

Tu vis une étape très dure de ce combat,tu es directement en contact avec le petit singe,là,c'est un corps à corps et à ce jeu,il est très puissant sauf que tu peux anticiper,tu es en relation avec des gens qui peuvent te guider et ça te donne un avantage que tu ne dois pas négliger.Si tu peux écourter ton séjour,fais le,ta santé n'a pas de prix et si tu vois que bagdad flanche,fais attention à toi,là,c'est chacun pour soi OK??
on est là Tulipe,tu es en plein coeur du combat là,face à toi même et il faut que tu utilises tous tes outils pour contrer les assauts du singe et cela inclus le forum.
Bravo pour avoir décidé de t’éloigner le midi,fais des choses que tu aimes,là,il est très important de te faire plaisir et de booster tes endorphines,surtout,reste douce avec toi même,ne te remets pas dans la peau de celle qui buvait,ça c’était avant,tu t'es soignée et tu es enfin devenue toi,tu n'as plus rien à te reprocher ni a culpabiliser de rien.
Viens dès que tu le peux sur le forum pour nous dire où tu en es ok??on ne te lâche pas onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 10/8/2019, 18:06

Bonjour tulipe noire :-)

D'abord bravo pour ne pas avoir rechuté dans de tels contextes.

Mais je pense que les conseils de Cristal et Shale sont judicieux, trouver d'autres activités que celles des apéros et soupers arrosés en mode commune.

Peut être, aussi, sortir du placard (si ce n'est fait?) avec ces gens de camping ? J'ai fait ça l'an passé, à mes 6 mois d'abstinence, et ça m'a aidé dans un contexte qui ressemble au tiens : 

Janvier 18, j'arrête l'alcool grâce à la cure. Juillet suivant, je me paye une vacance d'une semaine chez un ami de chez vous, Jacques, pêcheur de homards retraité, en Normandie, dans son petit village avec tout ses amis autour (amis du village et amis en vacances chez lui). Il y du monde pas mal, et bcp de belles âmes. J'adore Jacques et le monde qu'il draine. Sauf que… plusieurs boivent. Avant d'arriver, j'ai bien avisé Jacques de ma cure et de mon abstinence, il a avisé les autres. Aussi, j'ai loué une moto pour la semaine, pour m'évader si trop de pression de la part du singe. Encore, j'ai acheté une machine à faire de l'eau gazeuse dès mon arrivé, je me suis servi de cette machine à bulles pour marquer mon territoire, j'en offrais à tous hihihi.

Résultats : Je n'ai pas eu une seule tentation d'alcool, et je me suis couché quelque fois aussi tard que les autres, avec de belles discussions sur tout et sur l'abstinence. Plusieurs m'ont félicité. QQ uns m'ont dit avoir un problème et penser à l'arrêt, mais pas prêt (il y a un bon lot de dépendant à l'alcool autour de Jacques). Bref, ils m'ont respecté. Personne ne m'a offert à boire parce qu'ils le savaient tous. La moto, il a fallu que je force des sorties, je n'ai pas eu besoin de la prendre pour me sauver de l'alcool et du singe. Mais j'ai aimé l'avoir et j'en profitais en soirée, à l'heure de l'apéro :-) (chose que je n'aurais pas été mesure de faire quand je buvais :-) ).

Je comprends l'idée de ne pas abandonner une activité (pour toi le camping, pour moi chez l'ami Jacques et sa bande), mais je pense qu'il faut se donner les chances pour que ça ne soit pas trop difficile. Et si les outils qu'on se donne ne sont pas assez forts, changer l'activité pour une autre.

Cette recette, à venir jusqu'à maintenant, marche pour moi. J'arrive de vacances, maintenant avec 1,5 d'abstinence, et j'étais encore dans un endroit de longue date où j'ai des amis qui consomment dont certains sont dépendants, et je n'ai pas eu de problème avec le singe là non plus. Mais là aussi les gens savent, et là aussi j'ai des portes de sortie comme activé :-)

Bonne continuité et bravo pour ta résistance. Continue de faire attention :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 11/8/2019, 11:14

Bravo à toi, tu gères à merveille tes rencontres autour de l'alcool, tu fais tout ce qu'il faut pour ne pas te faire piéger, c'est devenu presque naturel chez toi.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 11/8/2019, 16:14

Comme tous les samedis je me fais ma piqûre d'insuline à retardement pour la semaine, en plus des comprimés, et d'une autre petite piqûre d'insuline journalière. A chaque fois que je plante l'aiguille je maudis l'alcool, puis je m'allonge abattu par le produit que je sens pénétrer doucement dans mon corps. Je reste ainsi une heure ou deux prostrée sur mon lit, le temps que la douleur devienne  supportable pour continuer ma journée. Je réfléchis, non pas pour m'apitoyer sur mon sort mais je pense à la façon dont j'ai géré ma semaine . J'ai pris cette habitude en post-cure.
En fait, on ne change pas 25 ans d'une vie bancale au départ, où l'alcool a servi d’anxiolytique, un baume malsain destructeur en claquant des doigts. Il faut du temps au temps. J'ai pris conscience que l'arrêt du produit a entraîné de sérieux bouleversements professionnels, familiaux, amicaux. 
J'ai reçu en pleine figure le diagnostique du diabète, et je pense avoir eu le bon sens vital pour m'en sortir en arrêtant l'enfer de l'addiction alcoolique. J'ai appris que c'est une maladie, mais qu'elle ne se soigne pas comme ça en stoppant juste la consommation physique. Je me représente cette décision de me faire soigner dans un centre hospitalier comme une graine qui a germé dans mon esprit. Après l'arrêt physique , commence le véritable combat contre le singe. Je suis maintenant intimement convaincue qu'une post-cure est nécessaire. Si la gaine a poussé il lui faut un tuteur, c'est là où on va prendre le temps de comprendre la cause de notre maladie, dans mon cas de pouvoir mettre un mot sur mes maux.
 J'ai toujours privilégié dans ma ligne de conduite 2 choses, en premier l'éducation de ma fille, en second celui de "faire du fric" et  j'ai occulté la main mise effroyable de ma mère dans ma vie. J'ai oublié mon enfance où elle n'a pas pu suivre son amant à cause de moi petite fille de 6 ans, parce que dans les familles italiennes c'est inenvisageable .Alors elle m'a abandonné en me confiant aux domestiques de mes grands parents. Pour elle, j'étais devenue un boulet, une chose qu'on doit supporter parce qu'on ne peut pas faire autrement à cause de l'éducation. J'ai toujours attendu un petit signe d'amour de sa part. Je me serai pliée en 1000 si elle me le demandait et ça n'allait toujours pas. J'ai compris plus tard ce qu'était un pervers narcissique. J'ai reporté sur ma fille, tout l'amour maternel que je n'ai jamais reçu. Le fric , j'avoue j'en ai fait, par du labeur, par des prises de risques, en serrant les dents. C'est plus facile d'en avoir pour payer les grandes écoles, les cours, les profs , les études. L'Amour ça c'est un autre sujet.
Et moi là dedans ? J'ai compensé par la béquille du diable. Un jour le corps ne suit plus. L'alcool, c'est la gestion des émotions, alors gérons!
Après la post-cure, il faut continuer son cheminement pour contrer le singe. L'arbre va continuer sa construction, avec des imperfections. Pour avancer il faut essuyer des revers, apprendre de ses erreurs. Il n'y a pas de mode d'emploi, il y a surtout du bon sens et de la réflexion personnelle. Laisser du temps au temps pour affirmer son abstinence. Si je suis bien, cadrée,en paix , sereine , je vais doucement renvoyer à mes proches une bonne perception de la vie. Je sais que je les ai tourmenté, mal mené durant ma maladie. En constatant mes progrès, doucement je retrouverai leur estime, et mon estime. J'en suis là de mes réflexions.
Merci de m'avoir lu, j'ai besoin d'écrire pour mieux poser mes pensés.
Avec l'abstinence sans combat, alors là, oui là on doit savourer le fruit de l'arbre de la vraie vie! encore du boulot à faire, du temps au temps, gérer sa patience!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 11/8/2019, 16:31

Après l'arrêt physique , commence le véritable combat contre le singe

oui,tu as bien compris que le vrai combat n'est pas celui contre l'alcool qui est dur mais court mais celui contre soi même,contre celui ou celle qu'on a du devenir pour coller à une vie qui n’est pas celle qui était faite pour nous Crying or Very sad
il faut alors casser tout ce qu'on a construit sur de mauvaises fondations,sur des idées fausses,il faut déblayer,trier,nettoyer avant de commencer à reconstruire.
Tu as fait un travail formidable en post cure Tulipe,tu as vraiment tous les outils en toi super Mais il faut que tu adaptes encore beaucoup de choses à ta nouvelle vie y compris tes vacances qui ne peuvent plus être celles que tu faisais quand tu buvais.
Finis les compagnons de boisson,fini les toxiques même si ils sont de la famille,tout doit être fait par rapport à toi et pour toi.

Pour le diabète,il est là pour te rappeler l'horreur qu'induit l'alcool mais certains diabètes peuvent se mettre en rémission alors continue à bannir l'alcool de ta vie,et surtout à faire du sport,tu verras que ta vie n'en sera que plus sereine.
Pour le moment,tu es en pleine période de changements,tu ne sais plus trop où est ta place,tu te sens un peu en dehors de tout mais tu vas vite savoir comment organiser ta vie et trouver tes repères.
je suis vraiment contente de te lire aussi lucide et aussi à même d'analyser ta situation,tu n'es en rien responsable de la vie de ta mère,c’était son choix à elle pas le tien!!Aujourd'hui,tu as ta vie à mener et tu ne lui dois rien noon
Entoure toi des gens positifs qui te tirent vers le haut et zappe les autres petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 11/8/2019, 16:49

Pour Monique je voulais faire une petite réponse à ppp.
J'ai recherché avec sa compagnie une illusion d'amitié qui était basée en fait sur nos journées, nos soirées d'alcool partagé! J'ai commencé à comprendre notre différence quand je l'ai vu perdre le contrôle de sa consommation! j'ai été peinée, mais comme cristal l'a écrit chacun sa peau pour se sauver du singe. La bouteille posée a dû l'être par mégarde, parce qu'ils avaient bien entendu mon message au sujet de ma nouvelle abstinence.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 12/8/2019, 14:18

tulipe noire a écrit:Pour Monique je voulais faire une petite réponse à ppp.
J'ai recherché avec sa compagnie une illusion d'amitié qui était basée en fait sur nos journées, nos soirées d'alcool partagé! J'ai commencé à comprendre notre différence quand je l'ai vu perdre le contrôle de sa consommation! j'ai été peinée, mais comme cristal l'a écrit chacun sa peau pour se sauver du singe. La bouteille posée a dû l'être par mégarde, parce qu'ils avaient bien entendu mon message au sujet de ma nouvelle abstinence.
Oui je comprends bien maintenant. À lire aussi ce que tu as écris hier, je te trouve forte, lucide, inspirante.

Bravo à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 25/8/2019, 17:40

Bonjour,
Me voilà enfin rentrée de mes vacances passées en Alsace avec mon ami. Lui revenait du Maroc chez son père,moi du camping. On ne c'était pas beaucoup vu depuis la post-cure et le camping, et ça nous a fait un bien fou, une seconde lune de miel si on veut   coeurs.On va se faire plus souvent ce genre de sortie. Aucune tentation, rien malgré la visite de 2 plus beaux villages de France dans les vignes. Aux terrasses des cafés des consommateurs dégustant les vins blancs des caves et nous avec notre coca sans sucre, comme lui ne boit pas! Il a bien sourit quand je lui ai expliqué l,alcool pour moi c'est comme une allergie alimentaire, comme le diabète c'est à vie. C'est le mot allergie  smiles  
Jeudi 29 ça fera 5 mois déjà que j'ai arrêté et que  je vais revoir mon addictologue, et vraiment la remercier du fond du coeur d'avoir insisté afin que j'aille à Monteauban. Je pense qu'elle me fera faire un bilan sanguin complet comme à chaque fois, avec l'examen de mon hémoglobine glyquée ' (le diabète) et si elle va mieux (mes examens de Monteauban étaient déjà très bons) j'espère avoir un allègement dans mon traitement d'insuline. J'en suis quand même à une perte de 13 kg, je reprends la natation mardi  et la salle avec ma fille jeudi soir.
Et là je me suis fait très plaisir  là-bas, je me suis achetée une lampe et un miroir ( la machine à dopamine a fonctionné à plein régime je me suis gâtée pour mes 60 ans)Je viens juste de les installer. Je me rends compte qu'il faut que je range sérieusement mon appartement très négligé par ma folie d'alcool. J'envisage même de refaire les peintures , là j'ai commencé toute la journée à bouger, à changer de place les meubles' (le voisin du dessous est en vacances) avec une jolie musique. Bref, je me sens bien de retour dans ma maison , libre et si ça c'est pas du bonheur ça y ressemble bien!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 25/8/2019, 17:47

C'est sûr, tu y es arrivée, le chemin a été long et compliqué, mais tu es enfin à bon port...Garde les yeux tournés devant toi vers un avenir que tu feras le plus beau possible... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 25/8/2019, 17:51

wouah!!quel post!!! wouhou je vois que tu n'es même plus dans l'abstinence mais dans l'organisation de ta nouvelle façon de vivre 👏Tu adaptes ton environnement à ta vie sans alcool,tu réajustes tout pour que cela te corresponde parfaitement Very Happy je me souviens aussi de la redécoration de ma maison,du changement de meubles,de vêtements, de coiffure,une autre femme etait née,l'arrêt de l'alcool est vraiment une seconde naissance  Very Happy
Tu fais bien de dire qu'une post cure aide beaucoup à reprendre sa vie en main,tu es tombée sur celle qui te correspondait,je suis vraiment heureuse pour toi.
Y'a plus qu'a vivre maintenant  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 25/8/2019, 18:18

bravo boîte à coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Malou 10 08 18 25/8/2019, 20:35

Bravo à toi. Je te souhaite plein de bonheur.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 26/8/2019, 02:42

Bravo Tulipe noire, ce sont de très belles nouvelles et tu peux être fier de toi :-) Fais toi plaisir avec ton appart, cela va te faire un bien fou un beau vent de fraicheur. J'ai fait la même chose que toi 6 mois après ma cure. Tout repeint, tout réparé, c'est génial et ça marque une nouvelle vie ! Bravo encore !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 26/8/2019, 11:42

Merci les amies Onsaide  onsaidiens vous m'avez toujours encouragées de façon positive,constructive, avec le recul et l'expérience que je n'avais pas. Je ne dirai jamais assez les bienfaits de la post cure. Et je l'admet j'ai eu la chance qu'elle me convienne, mais aussi la détermination pour m'en sortir.
Sans conseils, ni déterminations, le chemin est plus rude.
Ce qui me fait très plaisir c'est de constater le nombre de fois que la description de ma post-cure a été lut ou parcourut en si peu de temps. Si ça peut dédramatiser ce moment difficile moralement, psychiquement, cette retraite "spirituelle" qui nous fait comprendre notre alcoolisation et admettre que la seule façon de s'en sortir c'est l'abstinence à VIE. J'en garderai un moment de sérénité afin de me défaire de ces chaînes invisibles et destructrices de l'alcool. Oui je savoure, je goûte, ce moment de renaissance.
une "spéciale" dédicace à mon fan Québécois de la première heure!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 26/8/2019, 11:49

Beaucoup se rende bien compte que la post cure serait la meilleure solution à leur problème mais bien peu ont le courage de s'y lancer..Ton récit très bien fait, rassure et donne envie d'y aller, c'est le but, en tout cas c'était une très bonne idée de l'avoir écrit...
Bonne journée à toi ;; smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 26/8/2019, 12:03

ton témoignage est précieux et tes interventions également. 

C'est un vrai plaisir de te lire coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 26/8/2019, 12:26

oupssssssssssss et de ma "fan" de poésie!
faut dire qu'elle est assez sympa!

A l'enterrement d'une bouteille vide,
 l'abstinence et la Liberté se sont retrouvées pour ainsi se remémorer.
Du goulot au culot, elle est bien enterrée.
Fini la gueule de bois, les réveils embrumés, 
les trous noirs du matin avec la bouche pâteuse, dit l'Abstinence.
Et la liberté qui continue de parler.
Elle m'a pris ma jeunesse, m'a volé, m'a gâché une partie de ma Vie, 
en me laissant ses idées noires.
Des barreaux dans ma tête, elle m'a rendu prisonnier, 
un a un il a fallu les effacer.
J'ai perdu ma famille,mes amis,mon courage, mon estime.
J'ai tout bu dit l'Abstinence.
Les histoires de cercueils c'est triste et pas joli
Reprenez vos couleurs, les couleurs de la Vie.
L'alcool est mort dans leur tête, dans leur corps.
Elles ne titubent plus, loin de leur enfer.
Elles renaissent.
Leur équilibre retrouvé, restauré
Afin de commencer une abstinence
Heureuse, harmonieuse, tout en sérénité
Où, la béquille du diable
N'y a plus sa place
Où, elles marchent Libres.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 26/8/2019, 12:50

hm j'aime beaucoup.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 2 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum