lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

5 participants

Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Vous avez essaye combien de fois d''arreter l''alcool ?

Message  Enki 18/5/2009, 06:31

Hello,

je lance une question tres legere en surface mais je pense que les reponses vont assez bien refleter les difficutes que nous rencontrons ou avons rencontre dans la lutte pour arreter l'alcool.

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Carte de visite Enki:

Pas de cure en milieu hospitalier, pas d'anti depresseurs.
Une periode de sevrage de 7 mois, une de 3 mois, une autre de 2 mois, au moins 50 de 1 semaine a 1 mois, souvent 10 jours.


J'ai rencontre l'alcool a l'age de 26 ans. Les problemes sont arrives a 27 ans. Sur mes 12 annees de bouteilles, je pense avoir lutte au minimum 5 ans quotidiennement (vous savez avec la conscience qui travaille et qui ne s'arrete jamais) pour arriver a avoir une abstinence decide et heureuse.

Je pouvais boire 7 litres de bieres dans la journee ou 1 bouteille de Vodka.
Avant ma derniere abstinence, je perdais la notion des souvenirs en ne sachant pas si s'etait vecu ou reve.

Je me considere definitivement hors-alcool, ancien-alcoolique abstinent.

Et vous ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  Malau 18/5/2009, 07:14

Allez en 5 ans, 1 fois par jour, tu comptes siffler

scratch
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  Moonia 18/5/2009, 09:53

Seule chez moi, des dizaines de fois.... grrrr grrrr
Un seul sevrage en milieu hospitalier, je me suis fait le pari de ne jamais reprendre cligner ça va bientôt faire 10 ans que je gagne mon pari content :dans: content :dans: content :dans:
J'ai toujours un suivi psy mais les RDV sont de plus en plus espacés! Very Happy


Dernière édition par Moonia le 18/5/2009, 18:56, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  Lisa 18/5/2009, 14:10

Avant ma cure de novembre 2007, j'avais des "pauses" plus ou moins longues, en vacances, ou quand tout simplement je n'avais pas la possibilité de boire en cachette.
Peu avant d'entrer en cure, j'ai voulu essayer d'arrêter seule chez moi... et tenu 3 jours Embarassed Au 3è jour, le premier stress ou mal-être venu, et bardaf!

Ensuite, la cure.
L'an dernier je me suis réalcoolisées plusieurs fois (nervosité et tensions que je n'arrivais pas à gérer et à faire retomber). Heureusement rien d'énorme, et après ça, je n'ai pas eu la sensation d'arrêter à nouveau, mais plutôt de continuer à arrêter.... je ne sais pas si c'est très clair mais pour moi il y a une nuance cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  SHALE 18/5/2009, 18:41

Après avoir fait des comas éthyliques, je me suis retrouvée une fois en gastro au CHU et deux fois en psy. Là, je n'ai eu que des sevrages. J'étais suivie en cure ambulatoire sans aucun effet. J'ai fait dix ans d'analyse et de psychothérapie, mais une seule chose a réussi à me sortir de l'alcool, la cure que j'ai faite au Shale.
Il faut dire que j'étais une alcoolique dépendante physique, que je vivais l'enfer au quotidien, que ma vie toute entière ne tournait qu'autour de l'alcool et de comment m'en procurer pour ne pas en manquer.
Pour quoi est-ce que la cure au Shale a marché, je ne sais pas trop. Leur technique d'approche du MA est très au point, la psychothérapie de groupe aussi. Sans doute avais-je touché mon fond, car les médecins ne me donnaient qu'un an à vivre au train où j'allais, sans doute étais-je prête aussi à faire cette cure à fond, pour moi même! J'en ai bavé, mais j'ai tenu jusqu'au bout et je suis sortie complètement hors alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  Invité 19/5/2009, 00:27

Very Happy

Devenu alcoolo dépendant depuis environ 7 ans, après des périodes d'alcoolisation plus ou moins fréquentes depuis 25 ans, j'ai essayer d'arrêter seul sans y arriver. Puis j'ai connu un an d'errements chez une alcoologue que j'avais trouvé sur l'annuaire en 2004

à l'automne 2005 je décide de faire une cure 23 jours, que je fait en Décembre2005/Janvier2006 à la Clinique du parc à St Ouen l'Aumone (hotel 5 étoiles, prison dorée bourée de gadgets psy)

10 mois d'abstinence environ

rechutte après le verre gustatif (je ne conaissais pas l'explication de la THP)

Mars 2007 nouveaux errements seul puis MAB en avril

Je décide de faire une autre cure au plus tôt

Découverte du CRAP grâce au MAB

Cure 23 jours juin/juillet 2007, cure réussie, grâce à la thérapie de ce centre

Re MAB et groupe ouverts au CRAP après la cure puis découverte de onsaide ètè 2008

Abstinent maintenant depuis presque deux ans, je me considère comme hors alcool

Suivi en psychanalyse depuis ma sortie du CRAP

Suivi chez une psychiatre depuis 5 ans


Toujours fragile du côté de la sérotinine

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ? Empty Re: Vous avez essaye combien de fois d'arreter l'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum