lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rechutes a répétition

5 participants

Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Rechutes a répétition

Message  Derfifou 1/12/2018, 09:29

Bonjour.
Malade alcoolique depuis une vingtaine d'années, j'ai effectué de nombreux sevrages en solo. J'ai suivi une cure en avril dernier mais j'ai rechuté depuis.
Je ne consomme en général pas de manière quotidienne (sauf avant ma cure), mais quand je consomme c'est a quasiment à chaque fois pour une alcoolisation massive (je ne tiens plus debout, je deviens con et ne m'en souviens plus.....).
Actuellement je n'arrive plus a laisser passer plus d'une semaine entre deux cuites et j'ai peur de glisser petit a petit vers une consommation quotidienne.
Je ne sais plus quoi faire.
Cela fait un an maintenant que j'ai découvert ce site sans jamais m'y attarder.
Aujourd'hui je décide que je vais m'y attarder pour ne pas oublier que je suis moins fort que le produit.
Si l'un ou l'une d'entre vous a des tuyaux pour m'aider a passer l'envie quand elle se présente je suis preneur.
Bien a vous

Derfifou
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  SHALE 1/12/2018, 12:00

Si tu as fait une cure, tu connais alors le fonctionnement de la dépendance alcoolique. Là, elle est en train de s'installer et va rapprocher de plus en plus tes prises d'alcool. C'est maintenant qu'il va falloir agir.
Il te faut de l'aide, tu l'as toi même noté, alors où trouver cette aide ?
Tu as les alcoologues qui peuvent t'aider à faire un sevrage pour repartir dans le bon sens, il y a les CSAPA, gratuits, où tu trouveras tous les professionnels travaillant auprès des malades alcooliques. Tu as aussi les groupes d'anciens buveurs, les MAB où tu as un suivi concret. Et puis tu as le forum, qui est ouvert nuit et jour.Nous pouvons t'accompagner au jour le jour et te donner des conseils pour ne pas prendre le premier verre, celui qui entraîne tous les autres.
Quelques questions pour nous aider à mieux te connaître:
-Tu as quel âge ?
-Tu vis en couple, tu as des enfants?
-tu travailles?
Tu n'es pas obligé de répondre bien sûr, c'est juste pour nous aider à te donner des conseils réalisables...
On va en reparler...
Bienvenue sur Onsaide smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  Priame 1/12/2018, 12:08

Bienvenue sur Onsaide .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  cristal 1/12/2018, 16:02

Bonjour Derfifou et bienvenue sur onsaide  onsaidiens tu es au bon endroit pour trouver de l'aide et des réponses  Very Happy
Tout d'abord Bravo pour avoir écrit,je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas une étape facile mais une fois fait,c'est là que l'on trouve des solutions  petits coeurs
Comme tu l'as compris,tu ne pourras pas y arriver seul mais trouver de l'aide n'est pas une incapacité à y arriver seul,c'est être suffisamment fort pour se donner les moyens d'aller mieux.Tu as tout à fait raison,l'alcool est le plus fort et c'est lorsque l'on a compris cela que l'on peut réellement le combattre.
Shale t'a donné les noms de différents moyens pour t'aider,je vais te mettre un lien pour avoir des astuces pour contrer les flashs,tu as aussi des textes qui expliquent bien la maladie mais si tu es allé en cure,tu dois tout connaitre sur la maladie.Si tu ne t'en souviens plus,on te mettra des textes très bien expliqués.

Bienvenue parmi nous Derfifou  coeursLa boîte à outil
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  mamou 2/12/2018, 11:39

bienvenue derfifou  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  Derfifou 3/12/2018, 13:15

Bonjour.

Merci pour vos réponses et votre attention.

Petite présentation de moi (je l'avais oublié samedi).
J'ai 39 ans.
Je vis en couple (ce n'est pas simple pour elle mais je n'ai pas encore tout cassé).
Je suis papa de jumelles de 8 ans qui commencent a bien comprendre ce que je vis (et ça ça me fait mal)
Je suis actuellement en formation développement web après un an d'inactivité.
Malade depuis vingt ans donc avec une dizaine de périodes d'abstinence (dont une seule a fini par être heureuse) allant de quelques semaines a dix huit mois.
Mon médecin traitant est addictologue. Il est au courant de ma rechute. Après en avoir éclusé quelques uns, je me dis que je ne suis pas adepte des psy-chiatres et autres -chologues. J'ai aussi souvent participé a des groupes de paroles mais les horaires tardives ne me permettent plus d'y aller depuis mon installation dans un village (pb de transport)
J'ai la sensation que si "j'y reviens" c'est a chaque fois parce que j'oublie la détresse qui m'a amené a l'abstinence.

J'ai rechuté souvent dans des périodes difficiles (classique) mais parfois quand je pensais que ça allait bien.(été, barbecue, bon boulot,....)
Je sais pas comment je me débrouille mais je réussis toujours a occulter ma faiblesse face a la molécule

Aujourd'hui c'est j+3 depuis ma dernière prise de produit.....et je commence a y penser souvent depuis ce matin. Je vais consulter la boîte a outils.

Merci encore pour votre soutien. J'espère que la rédaction de ces quelques lignes me permettra d'exorciser ce démon qui chuchote a mon esprit pour aujourd'hui.

Merci encore. Je reviens vers vous rapidement pour dire où j'en suis.

Derfifou
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  cristal 3/12/2018, 15:18

je suis ravie que tu sois revenu derfifou,tu as connu l'abstinence heureuse,tu verras que peu à peu,tu vas retourner doucement vers ce bien être  petits coeurs C'est bien que tu ais un médecin addictologue,je suppose qu'il t'a donné des anxios et qu'il t'a dit de boire beaucoup d'eau sucrée et de prendre du magnésium et des vit B1B6,c'est très important pour la période de sevrage.
Il faut que tu vives un jour à la fois,parfois même une heure à la fois en incluant toujours un moment de bien être.
Tu vas être très fatigué et sans doute irritable,préviens ta famille que tu traverses une période un peu difficile,si tu peux leur dire que tu arrêtes de boire,ce serait encore mieux,un soutien supplémentaire et un garde fou pour ne pas replonger mais je sais que ce n'est pas facile d'en parler alors fais comme tu le sens .
En tout cas,tu peux venir ici dès que tu le veux,ce peut etre ton journal de bord,une façon de voir tes progrès au jour le jour super

On attend de tes nouvelles avec impatience  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  SHALE 3/12/2018, 18:09

As-tu des anxiolytiques ? Quand tu as un flash pendant le sevrage c'est une bonne manière de le gérer, vois avec ton médecin s'il est d'accord...
Quand tu as une envie subite de boire, un flash quoi, essaie de boire un grand verre d'eau froide d'un seul coup et de manger du chocolat ou un bonbon...Et puis dis-toi qu'un flash ne dure guère plus de 7 minutes , alors trouve vite une occupation à faire qui t'oblige à ne pas y penser, c'est la meilleure solution. Dés qu'une envie arrive, viens écrire sur le forum, le temps d'écrire, l'envie a disparu....
Nous sommes tous avec toi!! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechutes a répétition Empty Re: Rechutes a répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum