lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, nicole84, Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 27/6/2020, 07:19

Bonjour tout le monde

J'ai une question. J'ai mon fils aîné qui s'occupe des affaires de son père et qui m'a expliqué qu'il ne payait plus ses loyers. 
Mon ex m'appelle en me disant que parfois il prend la carte bancaire de mon second fils pour faire son plein d'essence (carte prêtée) et que ça ne fonctionne pas. Je lui ai dit pourquoi tu me racontes tout ça ?

Il a un travail tant mieux pour lui mais il est pourri de dettes comme d'habitude.

Seulement il raconte n'importe quoi à ma fille. Il dit que tout va bien qu'il a un travail, qu'il s'en sort bien etc. Et elle le croit. Sauf qu'elle a des affaires chez lui. Je lui ai dit de les récupérer sinon ça finira à la déchetterie.

Dimanche dernier, il m'a ramené mon fils plus tôt que prévu. Mon fils avait cassé sa manette de jeu et mon ex ne prévoit rien d'autre à faire chez lui.

En même temps il boit donc son activité principale ça doit être ça et donc il se fiche de son fils.

Mon fils aîné m'a expliqué que son médecin ou son assistante sociale veut le mettre sous curatelle.

Il m'a dit aussi qu'il connaissait un ami qui avait des parents (dont le père est décédé du covid) qui avait été soulagé de sa mort parce qu'il ne parvenait plus à gérer administrativement.

Est ce que je peux dire à mon ex d'arrêter de solliciter son fils qui apparemment en a plein le dos ou bien est-ce à lui de le dire à mon ex ?

Mon fils a arrêté de travailler fatigué. Sa femme veut qu'il ait des projets etc mais il en peut plus.
 
Je lui ai dit de se reposer pendant l'été (il a droit à un peu de chômage) et de voir le reste en septembre.

Tout le monde en a assez des histoires d'alcool. C'est minant.

On peut pas faire confiance à mon ex il ment et il embobine tout le monde.

Alors mon travail c'est désembobiner ou laisser faire jusqu'à quand qu'il fasse couler tout le monde avec lui ou bien mettre mon nez dedans en disant qu'on le laisse couler tout seul ?

Perso c'est bientôt l'été. Pour travailler personne pour garder mon fils comme d'hab. On peut pas couper la poire en deux parce que mon ex se fiche de tout ça. 

Je me retrouve dans un appartement qui sera peut être vendu dans quelques mois. Cause de nuisance d'une voisine indélicate et dont le propriétaire se fiche de faire quelque chose.
 
Mon fils n'est plus motivé pour aller à l'entraînement de foot qui va recommencer lundi. Je l'ai inscrit pourtant. Mais il est plus fort que moi à 10 ans et croyez moi je sais plus trop quoi faire.  Avec sa console de jeu il devient fou quand il perd et bien sûr je suis au milieu. 

J'ai plein de cours à apprendre pour ma formation mais quand il y a sa console allumée on dirait que c'est la guerre.



Qui a une baguette magique ? fée clochette
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 27/6/2020, 08:51



Est ce que je peux dire à mon ex d'arrêter de solliciter son fils qui apparemment en a plein le dos ou bien est-ce à lui de le dire à mon ex ?

Alors mon travail c'est désembobiner ou laisser faire jusqu'à quand qu'il fasse couler tout le monde avec lui ou bien mettre mon nez dedans en disant qu'on le laisse couler tout seul ?
Toutes ces personnes sont adultes et apte à se débrouiller,tu n'as pas à t'immiscer dans leur vie ni prendre leur problème en plus sur ton dos.Laisse les se débrouiller et si ton ex dit à tout le monde que tout va bien qu'est ce que ça peut te faire?? tu crois vraiment que les gens sont dupes?? qu'il soit sous curatelle serait une très bonne chose en tout cas.

Par contre pour ton fils,tu n'as pas à te laisser marcher dessus comme ça,la play,tu la débranche si tu ne peux pas travailler,si il ne peut pas jouer tranquillement aussi,il faut que tu mettes des limites là car tu es chez toi et tu dois avoir la sérénité que tu mérites.Pour le foot,il y va lundi,ça lui fera le plus grand bien pour sa santé et aussi pour sa vie sociale,en plus,tu auras un peu de liberté.
Pour les vacances,il y a le centre aéré,pourquoi ne pas l'y mettre?? les grands parents ne peuvent pas le prendre un peu??

Ne lâche pas Penel et surtout,reste concentrée sur ta vie,tu n'as pas à gérer les problèmes de tous le monde et tu as un fils à gérer là qui demande de l'attention et de la fermeté,l'adolescence est un moment difficile à passer,tu dois te concentrer dessus et sur ta vie à toi,laisse les autres se débrouiller sans toi.Tu as divorcé pour ça!!
bon courage et tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 27/6/2020, 09:05

J'allais répondre comme CRistal, tu n'as que ton plus jeune fils à prendre en charge, les autres sont majeurs et se débrouillent tout seuls. 
Pour ton fils de 10 ans, c'est maintenant qu'il faut lui montrer que ce n'est pas lui qui décide à la maison, mais que c'est toi. Alors la console, comme te l'a dit Cristal, tu la débranches et tu l'as confisque s'il le faut....A 10 ans, il ne va tout de même pas diriger la maison, il est grand temps que tu t'imposes face à lui...Pour ton mari, tu n'as pas à t'en occuper et tes grands enfants non plus....Penel, tu as assez à faire avec toi et ton plus jeune fils.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 27/6/2020, 17:47

penel a écrit:Bonjour tout le monde

J'ai une question. J'ai mon fils aîné qui s'occupe des affaires de son père et qui m'a expliqué qu'il ne payait plus ses loyers. Ton fils n'a pas à te raconter ça et c'est le problème de ton ex, pas le tien
Mon ex m'appelle en me disant que parfois il prend la carte bancaire de mon second fils pour faire son plein d'essence (carte prêtée) et que ça ne fonctionne pas. Je lui ai dit pourquoi tu me racontes tout ça ? Tu lui dis que si ça n'a aucun lien  avec votre fils, tu vas raccrocher, qu'il se confie à d'autres qu'à toi... pourquoi tu continues d'encourager ce comportement de sa part? Mets tes limites.

Il a un travail tant mieux pour lui mais il est pourri de dettes comme d'habitude. Tu t'en fous, tu n'y penses pas et tu fais ta vie

Seulement il raconte n'importe quoi à ma fille. Il dit que tout va bien qu'il a un travail, qu'il s'en sort bien etc. Et elle le croit. Sauf qu'elle a des affaires chez lui. Je lui ai dit de les récupérer sinon ça finira à la déchetterie. Ce n'est pas ton problème, si les objets se retrouvent à la déchetterie. Ta fille peut réfléchir toute seule. 



Est ce que je peux dire à mon ex d'arrêter de solliciter son fils qui apparemment en a plein le dos ou bien est-ce à lui de le dire à mon ex ? Non, tu ne lui dis rien, c'est à ton fils de mettre ses propres limites à son père, pas à toi. Il est assez vieux pour prendre ses propres décisions. Si ton fils t'en parle, tu peux lui dire : Assume les choix que tu as fait, tu as choisi de t'occuper des affaires de ton père, assumes, moi je ne veux plus en entendre parler.


On peut pas faire confiance à mon ex il ment et il embobine tout le monde. Et ça va continuer tant et aussi longtemps qu'il y aura quelqu'un pour faire les choses à sa place.

Alors mon travail c'est désembobiner ou laisser faire jusqu'à quand qu'il fasse couler tout le monde avec lui ou bien mettre mon nez dedans en disant qu'on le laisse couler tout seul ? Tu ne t'en occupes pas, tout simplement et tu cesses d'y penser. Ce sont ses problèmes à ton ex, c'est lui qui fait le choix de boire, de mentir etc. Les autres veulent le croire et risquer de couler, c'est leur problème, pas le tien.

 
Mon fils n'est plus motivé pour aller à l'entraînement de foot qui va recommencer lundi. Je l'ai inscrit pourtant. Est-ce lui qui voulait y aller ou c'est ta décision de l'inscrire? Si c'est lui, il doit assumer le choix qu'il a pris et aller à ses matchs. Ça va lui montrer l'engagement, le respect d'une décision.

Mais il est plus fort que moi à 10 ans et croyez moi je sais plus trop quoi faire.  Avec sa console de jeu il devient fou quand il perd et bien sûr je suis au milieu. Je vais dans le sens de Cristal et Shale, il est agressif, plus de console. Mais tu l'informes qu'à partir de maintenant, les règles changent, pour pouvoir jouer, il doit accepter de perdre sans piquer une crise. Il pique une crise, la console est débranchée et rangée pour X jours. Sinon, tu lui donnes un pouvoir qu'il n'a pas à avoir, c'est toi la mère. Il a un bon comportement, il a des périodes de jeu et quand la période est terminée, il fait autre chose. 

J'ai plein de cours à apprendre pour ma formation mais quand il y a sa console allumée on dirait que c'est la guerre. Comme mentionnée ci-dessus, lorsque tu étudies, il n'y a pas de console, il fait autre chose. Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie. Qu'il regarde un film, qu'il aille jouer dehors, etc. C'est à toi de lui montrer qu'il y a autre chose qui existe. Ce sera quoi lorsqu'il aura 15 ou 17 ans???? 



Qui a une baguette magique ?   fée clochette
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/6/2020, 07:05

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup pour vos réponse. Franchement, ça va m'enlever un poids mort de ne plus m'en faire pour ceci ou cela.

D'autant plus que j'ai un autre problème. Mes parents veulent que je parte de l'appartement où je suis. Pas parce que la voisine du dessus fait des problèmes mais parce que je n'ai pas de revenus.

Ils veulent que je vide l'appartement pour le louer ou le vendre à quelqu'un d'autre ainsi ils seront débarrassés des soucis. 

Ce que je peux comprendre à leur âge. 

Pour ce qui est de la garderie de mon fils chez eux, je ne crois pas que je pourrais compter dessus. 

Pour le centre aéré si je trouve une place pour le mettre si je trouve un travail, ça bouffe la moitié d'un salaire voir plus si c'est un mi temps.

Mais bon à la guerre comme à la guerre.

Je vais le mettre au foot lundi soir sauf si il pleut. En fait je me rends compte que même si je ne ramène pas de l'argent ou si ma formation n'est pas rémunérée c'est comme si je travaillais chez moi. Donc c'est un investissement ce n'est pas rien.

Je peux m'affirmer auprès de mon fils que si il m'empêche de travailler en piquant une crise parce qu'il perd au jeu il n'aura plus le droit de jouer.

Par conséquent soit il s'occupe calmement soit il va au centre aéré. Ce qu'il n'aime pas du tout soit dit en passant.

Je vais dire à mon fils aîné que c'est à lui de dire à son père qu'il en a assez de s'en occuper. 
Que je n'ai pas à m'occuper de savoir qui va récupérer telles ou telles affaires pour ma fille que ce soit chez moi ou chez les autres.

J'ai bien envie de chercher un travail mais le problème c'est comment je vais pouvoir trouver un stage pour la suite si je prends un cdi à mi temps ? 

Quand je dis ça aux employeurs c'est sûr qu'ils vont pas prendre quelqu'un qui va partir au bout de deux mois de travail alors qu'ils proposent un cdi même à mi temps.

Enfin je peux toujours essayer. 

Pour le logement j'ai peut être la solution de partir dans cette maison de campagne vide qui appartient à mon oncle. Mes parents sont brouillés avec et ne sont pas d'accord que j'aille là bas.  Si je pouvais j'y serais déjà depuis longtemps. Mais j'ignore si mon oncle sera d'accord pour que j'y habite. Pour les vacances et encore. Il ne donne pas de nouvelles de lui et me bombarde de mail car il s'intéresse à beaucoup de choses.

Par contre pour ce qui est de parler de cette maison, lui aussi ça lui cause pas mal de soucis donc il évite d'en parler ainsi que des brouilles familiales. Ce que je peux comprendre aussi. Moi je suis prête à vivre une vie calme et posée. Mais pour certains c'est pas ça.

Merci à tous pour votre soutien onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/6/2020, 09:57

. Mes parents sont brouillés avec et ne sont pas d'accord que j'aille là bas.

là encore,ce n'est pas à tes parents de te dire quoi faire,c'est ta décision et ils n'ont pas à se mêler de ta vie!!alors appelle ton oncle et vois avec lui,ce serait un beau projet à programmer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 28/6/2020, 11:21

Penel tu es coincée entre ton ex, tes enfants et tes parents ! Il est où ton espace à toi là dedans ? Tu es qui pour tous ceux qui s'accrochent à toi comme des moules à leur piquet ???? Là ça ne va pas du tout....la seule solution c'est de les envoyer tous voir plus loin si tu y es et de ne plus penser qu'à toi, ta formation, ton travail et ton fils qui mériterait bien de recevoir une fessée de temps en temps.....Tu demandes le calme, il doit respecter ta demande, de gré ou de force....Il faut que tu t'affirmes face à eux tous en apprenant à dire un grand NON, je ne suis pas là pour vous, j'ai assez de ma vie à gérer..
Alors réfléchis bien avant de dire oui à quoi que ce soit, si tu penses NON, tu détournes le sujet ou tu dis clairement NON...Ne te laisse pas bouffer par toute cette famille qui ne t'apporte rien mais te suce le sang tels des vampires..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 6/7/2020, 01:43

Penel, j'ignore comment ça se passe dans votre pays, mais au Québec, si la personne fait un temps partiel et qu'elle doit faire un stage, ils modifient son horaire pour permettre de faire les 2 (emploi et stage). 

Le patron de ma fille, par exemple, adaptera son horaire en fonction de ses cours et de son stage qu'elle fera cet automne. Elle ne perd rien et elle continue à travailler son nombre d'heures, mais à des plages horaires différentes qu'actuellement. C'est ainsi pour tous les employeurs du Québec, ou presque. Ils demandent les horaires de cours des étudiants, leurs périodes de stages et font leur horaire de travail pour s'adapter à leurs études ou à leur stage.

À mon avis, tout se négocie, à moins que chez-toi, tout est stricte et non négociable.

J'ai envie de te dire fonce et tu verras bien le moment venu. Pour l'instant, c'est important de te trouver un travail qui te procurera un revenu.

Bonne chance!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/9/2020, 18:31

Coucou tout le monde
Quelques nouvelles. Je vais bien même si ce n’est pas toujours facile. Je continue ma formation pour passer un BEP assp plus tard. Pas évident car il faut travailler en même temps. Mais pour le moment j’essaie d’avancer au maximum mes cours. Mon ex mari lui a trouvé un travail en tant qu handicapé. Il est sous curatelle et n’a droit qu’à 160 € par mois à retirer étant donné qu’il est interdit bancaire etc Donc pas de pension pour mon fils. Par contre rien qu’à sa voix j’ai remarqué ben qu’il avait bu. Je lui ai dit il a nié. Même mon fils l’a remarqué. D’ailleurs il continue à faire sa tournée téléphonique à toute la famille pour tromper son monde. Moi pendant ce temps je dois assurer ses week-ends. Foot match école et j’en passe. Enfin bref c’est comme avant il est tranquille pour continuer à boire. Mon fils n’y va que la journée du dimanche, il ne veut plus dormir là bas. De mon côté tout l’été je m’en suis occupé alors que lui non. Il touche une pension alors qu’il continue de boire mais où va le monde. Bon courage à tous et à toutes.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 13/9/2020, 21:15

ça sert à rien de lui dire qu'il a bu,il niera tout le temps et peu importe qu'il boive en fait ,tu ne vis plus avec lui,c'est son problème.
pour ton fils,tu es son seul parent donc oui,tu t'occupes de tout,tu es comme moi,une mère célibataire qui doit tout prendre en charge,c'est comme ça et personnellement,je préfère tout gérer parce qu'au moins,c'est fait comme je le veux Very Happy Les papas (deux enfants,deux papas Rolling Eyes) n'ont que la partie positive de leur enfant,moi,j'ai toutes les contrariétés mais bon,l'important c'est que mes enfants soient bien dans leur vie et je crois que ton fils ne se sent pas trop mal grâce à tout ce que tu fais pour lui  super 
C'est super que tu retravailles et que tu aies en plus une formation,j'espère que tu pourras vite avoir ton diplome.

Merci pour les nouvelles Penel  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2020, 13:04

Coucou tout le monde

Merci pour ta réponse Cristal. Cependant j'ai une question à te poser... je pense qu'on peut faire une grande partie des choses soi même bien sûr tu as raison. Cependant, je me demande comment tu fais pour voir d'autres personnes sans tes enfants ? Comment t'organises-tu ? En dehors de l'école je veux dire.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2020, 13:10

Merci beaucoup Crystal in c'est une bonne idée. Il suffit de choisir un travail à mi temps à condition qu'on ne modifie pas sans arrêt les horaires ce qui n'est pas évident à trouver en France. Mais c'est une idée géniale.  onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/9/2020, 14:44

Si tes enfants, ton fils notamment a des copains, tu peux t'arranger avec les parents pour garder les enfants à tour de rôle... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  ppp 15/9/2020, 14:58

cristal a écrit: Les papas (deux enfants,deux papas Rolling Eyes) n'ont que la partie positive de leur enfant,moi,j'ai toutes les contrariétés mais bon,l'important c'est que mes enfants soient bien dans leur vie

Je m'immisce dans la conversation parce que cette phrase de cristal me rejoint :-)

Je suis père séparé depuis 2009 et j'ai eu mon fils en garde partagée jusqu'à mars de cette année. Je suis venu vivre à temps plein à la campagne et mon fils est avec sa mère à Montréal. Mon fils à 17 ans, il préfère être près de ses amis, je ne lui mets aucune pression pour qu'il viennent me voir. Il vient quand même au 2 semaines environ deux jours à la fois.

Je trouve cela difficile de ne plus servir pour lui, je veux dire pour les besoins de base. Je suis là pour l'écoute, je l'appelle souvent, me tient renseigné de ce qu'il vit (école, amis, etc.), on se dit qu'on s'aime, etc.

Là je pense avoir trouvé une solution pour m'aider concernant les besoins de base : j'ai cuisiné des repas par portions individuelles et emballées sous vide et congelées. Je lui ai dit hier que j'arriverai avec ces repas et il est heureux, il aime ma cuisine. Cela aide sa mère aussi, parce qu'au bout du compte, c'est beaucoup de repas à faire, donc tu temps pour elle.

J'ai hâte de le voir demain, on soupe ensemble en ville.

Désole Penel j'ai utilisé ton fil pour me confier :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/9/2020, 15:40

j'ai beaucoup de mal a voir du monde avec mes enfants,avant,j'avais la mamie de ma fille qui la prenait de temps en temps mais avec la récidive de son cancer,elle ne la prend plus du coup,j'ai ma fille non stop.J'avoue que la reprise de l'ecole me permet de reprendre enfin mes cours de gym et d'avoir un peu de temps pour moi,le confinement a été très dur pour retrouver son jardin secret mais bon,j'assume mes enfants.
J'ai aussi comme le dit shale,les copines où elle peut parfois rester dormir mais juste une nuit ou une nounou qui me la garde quand il n'y a pas école mais là,c'est pas gratuit.
Mon fils allait chez son père un week end sur 2 régulièrement mais il travaille le samedi maintenant au lycée donc ils ont du mal à se voir.
Pour ma fille,c'est plus compliqué car je suis en froid avec le papa en ce moment et comme il ne peut voir sa fille que chez moi,il vient quand je ne suis pas là.Alors OUI,Penel,dans ces conditions,c'est pas facile d'avoir des instants à soi  Crying or Very sad

Pour mon fils,il peut se débrouiller seul donc pas de souci mais c'est vrai que je ne peux plus aller voir ma meilleure amie sans ma fille et c'est pas pareil Crying or Very sad
PPP,je comprends ce que tu dis,pour ma part,j'ai toujours eu la garde exclusive de mes enfants et j'ai toujours tout géré,ça les arrangeait de ne pas avoir à se soucier du quotidien et j'ai tellement pris l'habitude que maintenant,je fais sans rien leur demander,je les préviens juste des décisions que j'ai prise ou si j'ai un doute,je leur en parle pour avoir leur avis mais sinon,ils ne se sont jamais occupés de tout ce qui est organisation scolaire,médicale,sportive,ou autre,ils voient leur enfant quand ils le veulent mais surtout quand ça ne gêne pas trop leur vie Rolling Eyes
c'est parfois lourd à porter mais mes enfants m'aident beaucoup.ça ne les empêche pas bien sur d'aimer leur papa et je ne les ai jamais dénigré devant eux   Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  ppp 15/9/2020, 17:03

Cristal, tu sembles être dans la même situation que ma Julie pour tes ex : des cas problèmes... C'est mieux de ne pas les avoir dans les pattes si on veut arriver à qq chose de bien avec les enfants. Ma Julie est dans la même situation avec son fils, qui en plus, à une déficience intellectuelle (ça vaut au moins 3 enfants en énergie parentale, et je sais que tu sais). En plus de sa déficience, il a plusieurs autres défi physique, il est suivi par une dizaine de spécialistes, alors des décisions à prendre, il y en a 1000. Seule, elle navigue mieux, même si c'est fatiguant, ça l'est moins que de se battre avec un cas problème. Ce qui l'a sauvé est que son ex s'est fait un troisième petit bébé avec un troisième femme il y a quatre ans, elle a eu la garde à temps plein à partir de là, une vraie délivrance qu'elle a vécu, car "il" était TOXIQUE à temps plein celui là lorsqu'il avait la garde à 50%... Alors je te comprends de tenir la barre seule. Lâche pas :-)

Moi je suis dans les aidants. Mon seul défaut était mes alcoolisations, j'ai été chanceux, je n'ai pas eu d'événement triste avec mon fils en l'ayant eu chez moi lorsque je buvais. Pour le reste, mon ex me dit souvent qu'elle est heureuse d'être tombée sur moi pour notre fils.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/9/2020, 07:16

Coucou tout le monde 

Merci pour vos réponses. En effet ce n’est facile pour personne. C’est la débrouille. 

En ce qui me concerne, non je n’ai pas de parents amis qui pourrait garder mon fils. Il n’y pas non plus de copains en dehors de son école là où je vis pour le moment. Je l’ai inscrit au foot cette année en espérant que. Mais avec l’histoire du virus je vous garantie que la vie sociale n’a pas arrangé les choses. Espérons que les gens se réveilleront enfin et que tout redevienne à la normale. 

J’ai la garde de mon enfant je fais avec même si c’est difficile. Le souci c’est lorsque on a envie d’aller voir sa copine ou autre seule. Parce qu’on a besoin de temps pour soi. Dans la société actuelle les mères célibataires par choix ou par obligation. Parce que à mon avis c’est rarement par choix. Dans la majorité des cas il y a une bonne raison. Ici c est un site d entraide pour l’entourage et les personnes alcooliques.en l’occurrence. 

Mon ex touche des aides etc pour son handicap alors qu’il continue à boire et qu’il met la pagaille dans ma famille en les appelant ou plutôt les harcelant par tél, Et moi, je ramasse les morceau. 

Je vous dis pas la colère que je ressens. Que mon fils ressent que tout le monde ressent. C’est fatiguant outre le fait d’avoir des enfants en garde exclusive. 
Quand effectivement le papa alcoolique profite de son enfant de préférence le dimanche où il n’a rien d’autre à faire que jouer à la console ou regarder du coin de l’œil ce que fabrique son père. 

Pour les repas c’est ravioli à la maison c’est cool. J’ai pas envie de me battre contre ce gars. Mais franchement je trouve qu’il abuse. 

Bon courage à tous et toutes. On a peut-être tout les tracas et autres petits problèmes de logistique et gestion mais à la fin, on saura au moins qu’on a assuré. 

Continuez à tenir et écrivez autant de témoignages sur ce post. Autant que ça serve à quelque chose. 
Des témoignages on en a besoin. De savoir qu’il y a des parents qui s’en sortent ou qui halèrent.
Une autre chose aussi. Parfois si on a encore la chance d’avoir ses propres parents. Merci à eux et à tous les efforts ou leur soutien. 

Continuez à poster vos idées pour qu’on y arrive malgré la maladie autour. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/9/2020, 07:19

Correction mot 
Halèrent 
Il faut lire
Galerent 

Merci à tous
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 16/9/2020, 12:09

on avait rectifié Penel Very Happy Oui,c'est dur de tout faire pour les enfants mais c'est en vous qu'ils ont confiance et avec nous qu'ils se sentent bien.J'avoue que si je suis fière d'avoir arrêter l'alcool,je le suis encore plus de réussir à éduquer mes enfants seule et d’entendre tout le monde dire qu'ils sont très bien élevés Very Happy Même les papas me disent que je fais un boulot génial et qu'ils sont super bien élevés et que ce n'est pas grâce à eux,c'est idiot mais cette reconnaissance me fait du bien parce que c'est du boulot et aussi beaucoup de culpabilité quand on est épuisée,mal dans sa peau et que ça retombe sur les petits Crying or Very sad
Il n'empêche que c'est grâce à nous qu'ils auront une vie équilibrée et toutes les armes pour se battre dans ce monde incertain.

ppp,la julie a eu de la chance d'être tombée sur toi,j'avoue que je rêve parfois d'avoir un homme pour m'épauler et aussi pour lâcher prise,on a pas le droit de flancher quand on a des enfants Crying or Very sad Alors avoir un mec en or comme toi,et bien ça a du bien la soulager  Very Happy

Penel,ton fils n'a pas un ou deux copains qui pourraient l'inviter ne serait ce qu'un samedi?? on a besoin de moment rien qu'a soi au moins une fois par mois  Crying or Very sad
Pour ton ex,c'est ton ex donc tu n'es plus responsable de ses actes,si il harcèle ta famille,tu n'y es pour rien et c'est à eux de s'en débarrasser,tu n'as pas à te sentir mêlée au bazar qu'il provoque,tout ça,c'est derrière toi.Tu as juste ton fils à t'occuper,ton ex doit rester loin de tes préoccupations,tu en a d'autres plus importantes à régler  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/9/2020, 06:28

YBonjour tout le monde 
Mon fils est allé chez son père la journée du samedi parce que ma fille était venue également chefs son père avec son enfant.(mon petit fils). 
Trop contente d’avoir un petit temps pour moi pour souffler. J’ai juste eu le temps de faire le ménage chez moi. Quand en début d’aprèm je reçois un coup de fil. C’était mon ex qui disait qu’un voyant dans sa voiture s’était allumé et qu’il pouvait pas ramener son fils chez lui. Alors je m’y suis pointée. En faisant le voyage à chaque fois je me dis que je vais me réveiller de tout ce cauchemar. Quand donc cela s’arrêtera t il. J’arrive chez lui je sonne. Pas là. Ils étaient dehors dans l’espace de jeux de l’immeuble. Mon ex avec son jean qui lui descend sur les fesses. Il n’a plus de ceinture ou ne peut plus en mettre tout est dilaté. Mon petit fils est là. Vu que j’ai plus de lien il me reconnaît pas ou s’en fout. Moi aussi d’ailleurs. J’ai plus envie de recoller les choses du passé et même de l’avenir. Mon ex est encore ivre ça s’entend à sa voix. Ma fille m’explique qu’elle est allée voir sa grand-mère parce que c’est elle qui achète à manger pour mon ex. Et oui pendant ce temps lui il s’achète son tabac et son alcool. Étrange pourtant mais il a une collection de patch pour arrêter de fumer. C’est son problème. Je lui ai dit que il allait pas s’en sortir si prenait tabac plus patch en plus ça coûte cher et que les autres payaient  pour lui. Mais bon il s’en fout. Il m’a dit qu’il allait changer d’appartement pour prendre plus petit. Je suppose que le lit de mon fils finira à la poubelle ainsi que tout les autres meubles inutiles pour lui. Tout cela me donne la nausée. Enfin j’étais bien contente de rentrer chez moi. Que cette famille aille au diable et son alcool avec. m'en fiche
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 20/9/2020, 10:32

Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose que ton fils aille chez ton ex vu comment ça se passe....C'est le lien qui te relie à eux tous, et ce n'est pas bon, ni pour lui, ni pour toi....Ton fils demande-t-il à y aller ou pas ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 20/9/2020, 12:13

Laisse ton ex avec ses problèmes d'alcool et de tabac, comme tu le dis, c'est plus ton problème noon
est ce que tu ne peux pas laisser ton fils de temps en temps chez tes parents pour avoir du temps pour toi? un week end ou un jour, ce serait déjà bien. j'imagine combien ça doit être dur à gérer tout ça mais tu te détaches de plus en plus, c'est super super
Mais essaye de te trouver du temps pour toi quand même  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Malou 10 08 18 20/9/2020, 15:12

coucou Penel, je me permet d’intervenir sur ton fil, je suis heureuse d’avoir pu lire les petits morceaux de vie de Cristal et Ppp.
Et oui,moi aussi j’ai élevé mes enfants seule ou presque, oui cela peut-être une fierté. Mais il faut préparer l’avenir car un jour ils partent ....
Bises et courage Penel prends soin de toi.
Malou
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/10/2020, 10:28

Bonjour tout le monde


Quelques nouvelles... c'est reparti pour un nouveau confinement. Moi je continue ma formation sur internet bien que le ministère de l'éducation ait pris la décision de supprimer le diplôme que je devais passer au mois de juin 2021. J'avais le choix entre passer un cap petit enfance pour avoir tout de même un diplôme mais ça ne m'intéresse pas du tout. Préfère continuer jusqu'au bout la formation et avoir une attestation au moins. Chienne de vie lol. Pour le travail en ce moment c'est un peu mal parti vu le confinement et ce maudit virus qui traîne partout. 

Mes parents m'aidaient un peu pour mon fils pour le prendre une demi journée par ci par là mais maintenant c'est terminé.  

Mon ex n'a pas l'air très motivé pour faire quoi que ce soit. Encore j'ai eu de la chance qu'il le prenne la journée du dimanche avant le confinement. 

Après il va falloir gérer l'histoire de l'attestation... pour qu'il puisse le prendre. Apparemment il faut lui pondre son papier mais je vois pas trop comment faire... à part lui envoyer par la poste il regarde jamais internet ni n'imprime jamais rien. Alors qu'il aurait le droit de le prendre. Vous voyez une solution par rapport à ça vous ?


Bon courage à tous onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/10/2020, 10:38

Dans mon village, les attestations sont distribuées aussi dans les cafés, les pharmacies, la poste , la mairie....Il devrait en trouver assez facilement.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 29 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum