lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

24h à la fois

3 participants

Aller en bas

24h à la fois Empty 24h à la fois

Message  SHALE 29/5/2018, 19:21

24h à la fois.
Sur le forum en particulier mais dans beaucoup de groupes d' aide pour les malades alcooliques, on ne leur dit pas de ne plus boire, on leur demande juste d'avancer 24h à la fois. "Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" ...Si c'est encore trop, on peut même essayer de leur demander de ne pas boire une heure à la fois et de renouveler ce temps autant qu'il le faut.
L'important c'est de ne pas mettre la barre trop haut, de mettre des limites les plus courtes et les plus accessibles possibles, tout au moins pour un malade alcoolique qui n'est pas dépendant physique. On avance ainsi d'heure en heure ou de 24h en 24h...Il vaut mieux découper le temps où on ne consomme pas en fonction de la demande du malade alcoolique . Peu à peu on se prend au jeu et on essaie de soi même de repousser le moment où boire ce premier verre. On gagne encore un quart d'heure, une heure, 12h ou de nouveau 24h et un beau jour, on n'a plus envie de reprendre le verre, on sent qu'on peut avancer seul et sans alcool..
Tout ce là revient en fait à la  repousser ce premier verre.
On sait très bien que si l'on prend le premier verre d'alcool, que c'est lui qui entraînera tous les autres. Alors ce verre, on le repousse autant que possible. On peut se dire que l'on va d'abord boire un verre d'eau, puis un autre verre d'eau. On peut trouver là aussi toutes les excuses possibles pour repousser le moment de le boire.. Et il est remarquable que plus on le repousse, moins on en a envie…
La meilleure solution c'est de tout faire pour gagner du temps sur l'alcool, ce temps on le récupère pour en faire une force qui fait que nous arrivons à repousser toujours un peu plus loin le moment de céder devant l'alcool, jusqu'au moment où on n'en a plus envie, le temps de boire est passé…
Pendant ces temps d'attente qui peuvent paraître interminables, il faut s'occuper le plus possible, faire du sport, de la cuisine, une promenade, des activités ou tout ce qui va vous aider à ne pas penser à ce verre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  Paule 29/5/2018, 20:46

Je suis chanceuse, j’ai pu recontrer une intervenante et je suis inscrite pour une desintoxe sous peu. Mon état est jugé sérieux. Malheureusement je dois continuer à boire jusqu’à mon admission. Je pourrais y passer en essayant de me sevrer moi-même

Paule
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  SHALE 30/5/2018, 12:02

Non, ne te sèvre pas toi même, c'est trop dangereux, attends d'être hospitalisée, tu auras un sevrage surveillé médicalement ce sera bien plus sûr.... Crying or Very sad
75
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  Paule 30/5/2018, 18:22

Je n’ai jamais entendu que je risquerais ma vie en arrêtant de boire... c’est difficile de savoir à quoi m’entendre pendant ce 7 jours de désintoxication médical. Paraît-il que je serai lourdement médicamenté et aurai peu ou pas conscience du processus. Ne reste plus qu’à attendre l’appel...

Paule
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  SHALE 30/5/2018, 20:21

Un sevrage est un moment dangereux. On prive brutalement notre corps de sa dose d'alcool et notre cerveau peut très mal réagir ainsi que notre organisme. les problèmes les plus fréquents sont les crises d'épilepsie, les déliriums tremens, les malaises cardiaques. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas être seule quand tu fais un sevrage, on ne sait jamais comment ça va se passer...
Normalement on te donne un anxiolytique pour parer aux angoisses les plus fortes, tu dois boire beaucoup d'eau sucrée car l'alcool déshydrate et apporte beaucoup de sucre, il faut donc compenser. On prend aussi en général du magnésium pour aider le corps à se reconstituer et de la vitamine B car l'alcool la détruit entièrement....
Prendre autre chose n'est pas vraiment nécessaire, mais tu verras bien ce qu'ils te proposent....Ce que j'ai écrit là, c'est le minimum pour un sevrage sans trop de risques.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  Invité 9/7/2018, 16:23

SHALE a écrit:24h à la fois.
Pendant ces temps d'attente qui peuvent paraître interminables, il faut s'occuper le plus possible, faire du sport, de la cuisine, une promenade, des activités ou tout ce qui va vous aider à ne pas penser à ce verre...


Lorsque j'ai arrêté de boire au début des années 90, lorsque j'allais mieux et que j'ai retrouvé la joie de vivre je me suis inscrit dans plusieurs associations, groupe de randonnées, chorale, taïchi chuan....,  j'ai même fait quelques années du tir à l'arc, j'ai rencontré des gens différents que ceux que je fréquentais dans les bistro, j'ai même retrouvé le goût de voir un film à la télé le soir, ça faisait des années que je n'en avais pas vu ,d'aller au spectacle. Et les cotisations à ces associations me coûtaient et me coûtent bien moins cher que les bouteilles d’alcool et le tournées au bistro.

Et puis j'ai appris à vivre le moment présent, arrêter de ce culpabiliser par ce que l'on a fait dans le passé et arrêter d'avoir peur pour l'avenir.  Et puis il y a quelques choses qui m'aide c'est la méditation que je pratique quotidiennement.

Bonne fin d'après midi.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  SHALE 9/7/2018, 18:24

Tu gères très bien ton après alcool, c'est intéressant que tu en parles car c'est un moment souvent problématique pour beaucoup d'entre nous. La participation à des associations est importantes car elle nous revalorise, ensuite la méditation pourquoi pas, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, l'important c'est de sentir que l'alcool est loin de notre vie..
En tout cas ton cheminement est vraiment beau... smiles coeurs coeurs coeurs
51
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  cristal 9/7/2018, 22:03

arrêter de ce culpabiliser par ce que l'on a fait dans le passé et arrêter d'avoir peur pour l'avenir.

ça,c'est une étape très importante,quand on a fait la paix avec soi même,c'est là qu'on peut commencer à s'aimer et à changer notre vie.Oui,ton cheminement est beau Maurice coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h à la fois Empty Re: 24h à la fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum