lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment aider mon fils????

+4
Crystal_ine
Jef44
mamou
Lisa
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Crystal_ine 4/6/2018, 23:44

Je suis contente de te lire et de te sentir mieux face à la situation Espoir. Un pas à la fois, c'est la seule manière d'arriver à voir et surtout à vivre autrement. Un petit changement à la fois. 

Et puis, tu sais, pour l'avoir vécu, avoir lu, avoir croisé ce forum et les gens qui sont intervenus dans mon histoire, ont eu raison. Ça brasse beaucoup par en-dedans, mais je sais que ça fonctionne. Alors je suis bien contente que tu puisses doucement, mettre en application ce qui t'es conseillé. 

Mais le gros du travail, c'est toi qui le fait. Parce que tu te fais confiance et parce que tu oses essayer une nouvelle approche. 

Ça fait plaisir de voir les gens changer au contact du forum, qu'ils soient MA ou de l'entourage du MA  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils

Message  espoir 8/7/2018, 12:04

bonjour,
Voilà maintenant quelques semaines que je suis vos conseils et que je pratique le "lâcher prise". Pas si facile que ça je vous l'avoue. J'essaie de toutes mes forces de ne plus me mêler de la vie de mon fils et surtout de ne plus lui faire de remarques sur ses agissements. Mais vous dire que je ne me fais plus de soucis est une euphémisme.
Je m'inquiète toujours et j'ai toujours si peur de ce qui pourrait arriver à mon fils. Je me motive pourtant, en me disant très souvent que quoique je fasse, je ne pourrais RIEN CHANGER, mais c'est plus fort que moi.
Dernièrement, j'ai appris, lors d'une discussion, avec ma belle fille, qu'elle avait pensé à demander le divorce, mais je sais qu'elle ne le fera pas tant qu'elle n'aura pas la possibilité de récupérer la maison. ( en fait ça lui à échappé dans la discussion)
Depuis, patatra, je ne peux m'empêcher de penser à ce que va vivre mon fils le jour ou ça va lui tomber dessus, car lui ne se doute de rien.
Je ne peux en vouloir à ma belle-fille, car je sais très bien que vivre au quotidien avec un MA est loin d'être facile, mais quelque part je suis contrariée, car je pense qu'elle ne devrait pas lui laisser croire que ça va, alors que ce n'est pas le cas.
Ma belle-fille me dit qu'elle en à pris son partit et qu'elle se protège . J'ai l'impression que ma belle-fille est devenue beaucoup plus mère que femme. Ses enfants passent avant tout et c'est un sujet de tension entre mon fils et sa femme. Si mon fils essaie d'intervenir dans leur éducation ça ne va pas.
Nous le leur avons fait remarquer dernièrement en discutant avec eux : leur réponse : Mon fils " bin elle ne s'occupe plus de moi, alors pas de raison de faire un effort"
Ma belle-fille " Moi j'ai plus envie de faire des efforts avec quelqu'un qui sent la bière "
ils se rendent bien compte qu'ils n'avanceront pas comme ça, mais ni l'un ni l'autre ne bouge.
Je pense que ma belle-fille à déjà pris sa décision et qu'elle attend ; et que mon fils ne se doute de rien, car il y à des moments ou tout va bien entre eux, et je me demande si nous ne devrions pas essayer de lui ouvrir les yeux.
Mon mari à essayé de discuter avec notre fils, mais non, pour lui tout va bien.
Voilà, comme je vous le dit plus haut : encore plein de questions et plein d'inquiétude pour moi. Je pense que vous allez me dire de ne pas m'en mêler et de laisser faire les choses, mais j'ai tellement peur de la réaction de mon fils si ma belle-fille venait à le quitter. IL va dégringoler c'est sûr.

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Crystal_ine 8/7/2018, 13:05

Ce n'est pas évident la situation que vous vivez espoir. Sauf que c'est à ta belle-fille et à ton fils de régler leur situation. Vous l'avez expérimenté déjà, et ton fils ne veut pas voir ni entendre. Alors, ça ne servira pas à grand'chose de t'en mêler. 

Il sait que l'alcool est le problème, mais il est possible qu'il le nie. Lorsque la décision de ta belle-fille sera prise et effective, sois juste présente pour ton fils, s'il a besoin à ce moment-là. Mais entre-temps, ça ne servira à rien. 

Il finira peut-être par comprendre que l'alcool lui a fait tout perdre. 

Il doit le réaliser par lui-même, il n'y a que comme ça que les MA s'en sortent. Il ne croit pas les gens autour, il est encore dans le déni de sa maladie. 

Essaie de faire en sorte de ne pas trop t'en faire, mais tant que ton fils n'est pas décidé à quitter l'alcool définitivement, il va couler et sa vie avec lui. 

Je sais que c'est dur de lire ça, mais c'est la vérité. 

Courage!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  SHALE 8/7/2018, 13:31

Si c'est toi qui lui apprend ce genre de nouvelle, ou il ne te croira pas ou il t'en voudra de lui dire ça et ne pensera pas non plus que c'est la vérité. C'est le genre de situation où, de toute façon , tu ne pourras rien changer. Alors , laisse les règler leur problème de couple, si ça se passe, tu seras là pour ton fils et il le sait, mais il va aussi falloir qu'il apprenne tout ce qu'il risque de perdre à cause de l'alcool. C'est au fur et à mesure qu'il va perdre des éléments précieux pour lui qu'il va se rendre compte qu'il faut qu'il réagisse, il n'y a que ça qui pourra le pousser à se soigner....Alors , il faut que tu le laisses s'enfoncer, même si je sais que c'est très dur à vivre pour une mère, c'est pourtant la seule solution pour qu'il réagisse enfin....Tu verras que si tu pratiques le détachement, ta belle fille aussi, il va se sentir seul avec sa bouteille et ça va vite lui poser des problèmes car il n'aura personne pour l'aider.... Il va alors entrer dans la réflexion sur le rôle de l'alcool dans sa vie....
Mais je te le redis, tu ne peux rien faire, rien de rien...Essaye de te protéger, de faire des choses pour toi, des choses que tu aimes, peu importe quoi, l'important c'est de penser à toi et rien qu'à toi..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 8/7/2018, 15:33

Mon frère a failli perdre sa femme à cause de l'alcool mais c'est lorsqu'elle est réellement partie avec les enfants qu'il s'est rendu compte des dégats de l'alcool.Alors laisse ton fils faire son expérience,plus tu voudras amortir ses chocs et moins il pourra se sortir de sa maladie.Je t'assure que ce n'est pas lui rendre service de le ménager et panser ses plaies,il est adulte et a les moyens en lui de tout encaisser y compris le pire.
Le MA a un instinct de survie phénoménal,il peut sombrer très loin avant de remonter mais en règle général,il remonte toujours parce qu'il a cette envie de vivre profonde qui l'empêche de commettre l'irréparable.
Pour la petite histoire,mon frère est sorti de l'alcool et coule des jours heureux avec sa femme et ses deux enfants,ce drame s'est passé il y a 9 ans et ils vont se marier l'année prochaine Very Happy Mais pour en arriver là,ils ont du laisser l'alcool faire son oeuvre.
Na change pas l'histoire Espoir,c'est la leur,pas la tienne petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils

Message  espoir 8/7/2018, 19:15

MERCI à toutes pour vos réponses qui me semblent si logiques lorsque je les lis.
Il FAUT que je trouve le courage de laisser faire les  choses et heureusement que je vous ai , car grâce à vous j'ai moins peur et je me rend compte que c'est la seule chose à faire, même si je sais que nous passerons des moments TRES DIFFICILES.
Maintenant je sais que vous êtes là et que vous serez là lorsque j'aurai besoin de soutient et je me sent beaucoup plus confiante.

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 8/7/2018, 21:35

Dès que tu as des demandes de ton fils ou des envies de l'appeler ou de l'aider,passe par le forum avant qu'on puisse te guider et te soulager.On reste avec toi ,on est toujours ouvert  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils

Message  espoir 8/7/2018, 23:07

Oui merci Cristal , je le ferai bien volontiers, car vous m'êtes d'un grand secours et avec vos conseils je vois les choses sous un angle différent. coeurs remerciements

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Crystal_ine 10/7/2018, 01:00

Nous serons là aussi longtemps que tu en ressentiras le besoin espoir. Et si nos paroles t'aident à mieux comprendre et à mieux gérer, ça fait plaisir. Tu avances dans l'apprentissage de cette maladie et c'est là l'essentiel. C'est un pas à la fois. 

Alors n'hésite à venir partager tes questionnements, tes inquiétudes, nous t'aiderons au meilleur de nos connaissances et de notre expérience. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils

Message  espoir 25/10/2018, 11:02

Me revoilà de nouveau vers vous. J'ai à nouveau besoin de conseils car je ne sais quoi faire et comme vous me l'avez si gentiment proposé, alors je me lance. Ces derniers temps mon fils avait l'air d'aller mieux, ou alors il cachait bien son jeu. Et puis il y a aussi le fait que je pratiquais le "lâché prise". Alors je savais moins de chose puisque je ne posait plus de question à ma belle-fille.
Hier, il nous a passé un coup de fil, rien de surprenant : il nous à toujours téléphoné régulièrement, mais cette fois ci, alors qu'il parlait à son père, mon fils à demandé à me parler. Il a commencer par prendre de mes nouvelles puis a finit par me dire qu'il était en arrêt car ça n'allait pas. Il fait des crises où il se met à trembler et à manquer d'air. Son médecin pense que se sont des crises d'angoisse. Il m'a dit aussi qu'il se rendait compte qu'il ne pouvait plus continuer ainsi, qu'il avait du mal à contrôler ses consommations et qu'il se rendait compte que son corps ne suivait plus. Il va voir avec son médecin car il voudrait repartir en cure et cette fois ci faire en plus une post cure.
Je ne sais comment prendre cet appel. Est ce que vous pensez que c'est un appel au secours?
Est ce qu'il a besoin que nous soyons auprès de lui?
Je voudrais lui proposer que nous allions moi et son père passer quelques jours chez eux pour qu'il se sente moins seul, alors qu'il est à la maison et ma belle-fille au travail. Mais je ne voudrais pas qu'il me réponde par l'affirmatif parcequ'il n'ose pas nous dire non.
Que faut-il que je fasse lui poser la question ou pas?

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  mamou 25/10/2018, 12:38

bonjour espoir,

c'est peut être un appel au secours, mais ton fils semble avoir pris sa décision, et d'aller plus loin, la postcure en plus.... 

mon avis est que ton mari et toi l'encouragiez dans ce sens, et si il aimerait recevoir votre visite, c'est à lui de le demander  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils

Message  espoir 25/10/2018, 16:24

Je te remercie mamou pour ta réponse si rapide , car même si vous m'avez toutes dit que je pouvais venir sur le forum dès que j'avais le moin dre doute, la moindre question ou angoisse : cela faisait un bon moment que je n'avais rien posté et je n'étais pas certaine que j'aurai une réponse.
Mais comme je suis "bête" : je devrais le savoir vous avez toujours été là et vous êtes encore là et VRAIMENT ça fait beaucoup de bien de savoir qu'au moindre doute on peut compter sur vous. Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert ce forum car vous m'êtes toutes d'une tès grande aide et grâce à vous toutes mes angoisses s'envolent, comme par magie
Je ne vous le dirais jamais assez MERCI

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 25/10/2018, 16:58

Mais pourquoi ne te répondrions nous pas?? parce que tu n'es pas venue depuis longtemps??et bien nous serions un drôle de forum tu ne crois pas?? 
On sera là pour toi même si tu ne venais plus durant des années,d'ailleurs,c'est ce qui se passe avec pas mal de nos membres,ils reviennent parfois après des années parce qu'ils en ont besoin tout simplement.
Tu vois que ton éloignement a fait du bien à ton fils qui revient vers toi non pas pour te demander quelque chose mais juste pour te dire qu'il en a marre de cette non vie et qu'il veut changer les choses.je crois qu'il vous aime énormément et c'est important pour lui de vous mettre dans sa confidence: prendre les choses en main.
souvent,lorsque le MA se décide à en parler à ses proches,c'est qu'il est réellement dans une démarche de soins,avec cette révélation,il ne peut plus faire marche arrière,c'est un garde fou pour lui.
Alors,non,ce n'est pas la peine d'aller le voir sauf si c'est une demande de sa part,Mamou te l'a déjà dit mais tu peux lui dire que tu es là si besoin,que tu l'aideras du mieux que tu peux mais bien lui dire que tu ne feras rien à sa place.
En tout cas,c'est une belle avancée,il faut juste attendre maintenant les actes concrets mais vous en parler est déjà une belle avancée super
n'hésite jamais à demander des conseils Espoir même si tu penses que c'est ridicule,si cela te pose souci,c'est que c'est important ok??
bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  SHALE 25/10/2018, 17:35

Il me semble que c'est le petit garçon qui appelle sa maman pour trouver la force d'aller au bout de son projet de cure...
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose que vous y alliez, il a sa femme, sa famille, restez en dehors de leur vie, c'est souhaitable mais encourage le à partir en cure, c'est ce qu'il a de mieux à faire..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils?

Message  espoir 17/12/2018, 21:14

Bonsoir à toutes,

Me revoilà, avec mes doutes et mes angoisses. Comme je vous l'ai dit lors de mes derniers messages, mon fils avait prit la décision de refaire
une cure et une postcure.
Voilà, il est parti sur Albi pour une cure de 4 semaines. Cette fois-ci , il à accepté de prendre l'esperal, traitement qu'on lui avait proposé de prendre
lors de sa 1ère cure, mais il avait refusé et du coup prenait le revia. Mais voilà cette fois ci, quand je l'ai au téléphone j'ai l'impression qu'il est moins motivé que la 1ère fois.
Lors de sa 1ère cure, lorsque l'on se téléphonait, il était tout le temps positif et me disait que ça allait et qu'au contraire de ce qu'il pensait c'était plutôt cool.
Cette fois ci, lorsque je lui demande comment ça va, il me répond toujours que ce n'est pas évident ; qu'il y a des hauts et des bas.
A la fin de sa 1ère semaine de cure, il à eu le droit de sortir pour une journée, le dimanche : il est donc rentré chez lui pour la journée, heureux de retrouver sa famille.
Seulement, quand je l'ai eu au téléphone le lundi, il m'a quand même dit que en fin d'après midi, les vieilles habitudes étaient de retour et que ça avait été difficile pour lui.
Du coup, je suis perdue : je ne sais plus quoi penser. Lorsqu'il nous à parlé de cette 2ème cure, il nous avait dit qu'il avait fait le point sur sa vie, sur le mal qu'il avait fait aux personnes qu'il aimait et que ça ne pouvait pas durer. Qu'il voulait partir en cure et postcure car il se rendait compte que seul, il n'y arrivait pas.
Il m'a même dit : "Après, maman, on profitera et on passera de bons moments"
Peut-être ne veut-il pas que je me fasse de faux espoirs?
Il m'a dit que ses analyses médicales n'étaient pas très bonnes : il à une pancréatite aigûe.
Je sais aussi qu'il appréhende son retour à la maison car il n'est pas certain d'arriver à tenir le coup. Et ça c'est une chose qu'il n'appréhendait pas lors de sa 1ère cure.
J'ai peur. PEUR que ça ne marche pas ENCORE cette fois-ci.
Il veut s'en sortir , mais je sent de la peur chez lui aussi.

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 17/12/2018, 21:22

Il faut le laisser gérer espoir,il doit s'armer tout seul et se rendre compte de la réalité de la vie.T'angoisser pour lui ne changera pas ce qui  arrivera alors relaxe et laisse le faire,il est entre de bonnes mains.
je te dirai aussi que c'est plus rassurant de l'entendre dire que c'est dur que de dire que c'est cool.Si c'est dur,c'est qu'il va au fond des choses .Une cure n'est pas un moment de plaisir,c'est même hyper douloureux alors c'est normal qu'il ait des hauts et des bas.par contre,je suis étonnée qu'il sorte en permission si tot et tout seul!!  scratch
Si il ne se sent pas prêt pour rentrer,c'est normal,c'est encore tout jeune mais ce serait bien qu'il fasse une post cure après.
Mais ne te fais pas de mauvais sang,il travaille pour y arriver,on le guide,on lui montre ce qu'il a en lui,on répare ses failles avec lui et les soignants savent ce qu'ils font.
Et puis il n'est pas encore sorti alors cesse de t'angoisser et profite de ces instants où tu sais où il est et où tu sais qu'il n'est pas en danger pour te reposer et te ressourcer   petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils?

Message  espoir 18/12/2018, 22:37

Je te remercie pour ta réponse Cristal.
Comme je suis heureuse de vous avoir trouvées . Ce forum est une vraie bénédiction pour moi. Vous êtes toutes à l'écoute et vos conseils m'aident tellement.
Mon fils est sorti en permission, mais c'était juste pour la journée. il est sorti le matin et devait être de retour au centre le soir avant 20H.
Pour ce qui est de la poste cure, ils ne l'envisagent pas, avec ma belle-fille, car ils pensent que la séparation serrait trop difficile pour les enfants, qui sont petits et qui réclament déjà beaucoup leur père.
Par contre, après ses 4 semaines de cure, mon fils continuera d'aller au centre 2 fois par semaines et ce tant qu'il en ressentira le besoin.
est-ce que ces 2 fois par semaines au centre , après sa cure, sont une bonne chose, ou pensez-vous qu'il faille vraiment que mon fils parte en poste-cure, après sa cure?

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  SHALE 18/12/2018, 23:02

La poste cure serait effectivement une bonne chose, mais s'il a fait sa cure à fond, les deux jours par semaine où il aura un suivi thérapeutique peuvent suffire...Il faut y croire et attendre pour voir...Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise solution que ça....Tiens nous au courant et reprends espoir, il est sur le bon chemin, là, il se soigne... smiles coeurs coeurs coeurs
17
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Jef44 19/12/2018, 07:26

Bonjour,

Pour aider ton fils tu dois déjà être bien toi-même.
Vivre pour toi, ne pas faire les choses à sa place, ne pas chercher à le protéger à tout prix, ne pas l'infantiliser....
Les AlAnons peuvent t'être d'une grande aide...

Courage
Jef44
Jef44
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 19/12/2018, 08:38

je suis d'accord avec Jeff,tu devrais aller voir un groupe de paroles mais il y en a d'autres comme "vie libre",la croix blanche " ou "alcool assistance",tu as le choix et  comme chaque associations fonctionnent différemment,tu pourras trouver celui qui te convient en fonction de ton histoire et de ta personnalité coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils?

Message  espoir 19/12/2018, 18:13

Je vous remercie à tous pour vos conseils.
Je vous ai, VOUS . 
Vous m'aidez tous beaucoup. Grâce à vous, je pense que j'ai fais de grands pas en avant.
Depuis, j'arrive à ne plus culpabiliser, à relativiser.
Quand j'ai un doute, une angoisse ; je me tourne vers vous et ça va de suite mieux. Je reprend confiance grâce à vous.
C'est en vous lisant que j'ai vraiment pris conscience que l'alcoolisme était une maladie et qu'il ne suffisait pas d'avoir de la volonté pour s'en
sortir.
Vous m'apportez plus que vous ne pensez. coeurs

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 19/12/2018, 19:12

Et bien si on peut t'aider,nous en sommes heureux onsaidiens surtout,n’hésite pas à venir poser tes valises ou tes questionnements,on est là pour y répondre  coeurs
je suis contente que tu ailles mieux  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty comment aider mon fils?

Message  espoir 3/1/2019, 14:23

bonjour, .
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une très belle année 2019.
Je viens vous donner des nouvelles de mon fils, comme vous me l'avez demandé. Il est donc partit en cure le 3 décembre pour quatre semaines. il est sortit définitivement le 28 Décembre.
Nous avons passés les fêtes du nouvel an ensemble.
Tout s'est bien passé. 
Je ne veux pas me faire de fausse joie, mais par rapport à sa 1ère cure, je l'ai trouvé différent . Ma belle fille m'a dit la même chose.
C'est comme si il était déterminé. Il dit qu'il faut qu'il pense à sa santé et qu'il veut pouvoir profiter de sa femme , ses enfants et passer de bons moment en famille.
Depuis qu'il est rentré de sa cure, il n'a pas repris une seule goutte d'alcool.
Il est sous espéral depuis le début de sa cure, mais comme il avait du mal et ressentait quand même l'envie de boire, il en à parlé à l'infirmière et depuis une semaine il prend du révia en plus de l'espéral.
Oui , nous avons vraiment le sentiment qu'il veut s'en sortir.
J'espère!!!!!!

espoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  cristal 3/1/2019, 17:55

oh,je suis contente d'entendre ces bonnes nouvelles Espoir,tu as enfin pu passer de belles fêtes et tu as pu te reposer psychologiquement  super Parle t'il d'une post cure? a t'il encore un suivi maintenant? 
j'espère de tout coeur que tout ces soucis soient derrière toi maintenant mais quoiqu'il advienne,n'oublie pas de penser à toi avant tout et surtout,ne retombe pas dans la co dependance si jamais il boit de nouveau,tu viens nous voir et on t'aidera. onsaidiens
Mais on ne va pas penser au pire,pour le moment,profitez à fond de ce fils "tout neuf" et passez de bons moments ensemble baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  SHALE 3/1/2019, 18:28

C'est plutôt une bonne nouvelle pour cette année qui commence...Il faut y croire et j'espère que tout se passera bien..
Je t'offre mes meilleurs voeux à toi et à tous ceux que tu aimes:cor: coeurs coeurs smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon fils???? - Page 3 Empty Re: Comment aider mon fils????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum