lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

9 jours sans alcool

+2
mamou
Kris
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

9 jours sans alcool Empty 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 17:59

Sa fait neuf jours que je bois plus si beaucoup d'eau 3 litres et sa vas sauf la nuit je rêve que je bois je peut pas prendre de médicament à cause de mon métier j'espère que sa vas passer

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  mamou 2/4/2018, 18:05

bonjour kris,

bienvenue sur onsaide  onsaidiens 

tout d'abord, bravo pour ces 9 jours, tu as terminé le sevrage physique....

Afin de faire un peu mieux connaissance et mieux t'aider, peux tu nous en dire un peu plus sur toi?  smiles

es tu accompagné dans cette démarche?

Fais à ton aise, nous sommes à ton écoute  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 18:12

Non du tout j'ais 45 ans je travail dans le spectacle je buvais beaucoup et sa ne me dérange pas trop dans le boulot et ma vie social mais je commençais à tremblé et à avoir des douleurs le matin ces pour sa que j arrête

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 19:55

Ton sevrage est effectivement fini, tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de problème, un sevrage est un moment à risque et il vaut mieux prendre conseil auprès des son médecin avant de commencer. Mais bon, c'est fait et bien fait...
Par contre tu ne sembles pas très en forme, tu peux nous expliquer ce que tu ressens en ce moment ? On va essayer de t'aider un maximum . Tu vis seul ? As-tu essayé déjà d'arrêter auparavant ?
On va voir tout ça en faisant connaissance peu à peu... smiles 
En tout cas, bienvenue sur Onsaide...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 20:08

J'ais arrêté une fois de mes 20 ans à mes 26 ans je buvais une bouteille de jack Daniel par jour et quand je me suis remis à boir sa allait les années passant avec mon entreprise de spectacle et le scontrinte j'ais recommencé bière et vins je vis en famille et j'essaye yen bien que mal de géré l'addiction de mes 26 â mes 45 ans ce qui m'a dessider à re arrêté
Les tremblements et les douleurs physique le morale sa vas je m'occupe beaucoup et je fais du sport je n'en parle à personnes toute façon les gens et mes amis ne comprenne pas ma difficulté car je suis un battent et toujour de bonne humeur en tout qu'à j'espère tenir ce week-end j'était dans une fête et je n'ais pas bue pas trop dure mes tout le monde me dis T'es malade ? Je répond je suis sous antibio ces la bonne parades pour coupé cour voilà ma vie

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:20

Bon, tu en es donc à 9 jours d'abstinence.Maintenant, il va falloir éviter de reprendre le premier verre celui qui va entraîner tous les autres. Je vais t'expliquer rapidement le fonctionnement de la dépendance alcoolique pour que tu comprennes l'importance de ne pas boire d'alcool sous peine de rechuter grave.
Quand tu es devenu alcoolique dépendant, ce qui est ton cas me semble-t-il, ton cerveau produit une molécule, la THP, molécule qui est quasiment la même que celle de la morphine. Cette molécule remplace peu à peu toutes tes endorphines, les endorphines ce sont des molécules que le corps produit naturellement et qui font que tu as de l'énergie, que tu es heureux de vivre. Ces molécules sont donc remplacées par la THP qui joue le même rôle que les endorphines, à part qu'il faut de l'alcool pour la fabriquer..Mais le problème c'est qu'il faut de plus en plus d'alcool et au bout d'un moment, tu ne peux plus boire assez pour fabriquer autant de THP qu'il faudrait, là tu bois pour être juste moins mal, même plus pour être bien.
Si tu arrêtes de boire, la THP va s'éliminer peu à peu, normalement en 3 mois et tes endorphines vont revenir peu à peu aussi. C'est là qu'il faudra les booster en faisant du sport ou des choses qui te font plaisir. Alors peu à peu elles reprendront leur place et tu n'auras plus de THP dans le corps.
Mais le cerveau garde en mémoire le "petit labo" qui fabrique la THP ce qui fait que si, dans 3 mois, dans 1 an même dans 20 ans, si tu rebois un verre d'alcool, ce petit labo va se remettre en marche et tu vas retomber dans la dépendance alcoolique au même point où tu en étais quand tu as arrêté....
Tu comprends sans doute mieux pourquoi il ne faut absolument plus boire une goutte d'alcool sous peine de replonger à fond dans l'alcool....
Alors maintenant, il faut que tu aides tes endorphines à revenir le plus vite possible, je te disais que le sport est un très bon moyen pour les aider à revenir, tu fais ce que tu aimes, tu évites ce qui te peine, te rend triste ou en colère, tu essaies de vivre le plus calmement possible en essayant de voir le bon côté des choses....
Tu peux aussi prendre du magnésium et des vitamines B, c'est en vente libre en pharmacie et ça aide ton corps à se reconstituer. Si tu as beaucoup d'angoisses ou beaucoup de flashs qui te donnent envie de boire, tu peux voir avec ton médecin pour avoir un anxiolytique et un médicament qui diminue l'envie de boire justement.
On va commencer par ça, et ce serait bien que tous les jours tu viennes marquer sur le forum où tu en es dans ta démarche de soin, que tu tiennes ici un peu comme un journal de bord, que l'on puisse mesurer tes avancées, ce qui va et ce qui ne va pas... Dis moi si tu es d'accord avec ce protocole, nous te suivrons au jour le jour.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 2/4/2018, 21:23

bienvenue sur onsaide Kris et bravo pour tes 9 jours sans boire  👏mais il va falloir que tu t'aides un peu en etant accompagné par des professionnels de santé.Tu dis que tu ne peux pas prendre de médicaments,je peux savoir pourquoi?? tu peux en avoir besoin et certains sont une véritable aide dans ce combat.
Mais on va en reparler,je suis contente de te savoir parmi nous  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 21:28

Merci de tes encouragements et pour repondre a pourquoi pas de médicaments Par ce que je fais de la cascade et que les médicaments sont un danger dans mon métier qui est déjà assez risquer

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:33

Pour la dépendance alcoolique, j'ai été assez claire ? Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Dans ton travail, l'alcool est aussi dangereux que les médicaments, il me semble, non ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 2/4/2018, 21:33

ok mais tu peux les prendre quand tu ne travailles pas et puis tous ne te font pas somnoler tu sais,les anxios sont uniquement là pour gérer tes angoisses et pour éviter les grosses envies.ce sont des médicaments que tu prends ponctuellement et qui n'ont un effet que de qqs heures  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 21:37

Je bosse tout le temps j arrivais à gérer l'alcool et le boulot car la nuit me remettait sur pied et je n'avais pas de gueule de bois et je ne prend jamais de médicament (depuis 25 ans)

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:39

je te demande à nouveau si tu as compris le principe de la dépendance alcoolique. C'est important de savoir contre quoi on se bat, quand on connaît le principe de dépendance on sait pourquoi on ne peut plus toucher à l'alcool et c'est une aide considérable....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 2/4/2018, 21:39

le médicament est une aide mais si tu peux y arriver sans ,et bien tant mieux  Very Happy comment vis tu cette abstinence?? tu ressens le manque?tu es plus à fleur de peau? ou au contraire tu te sens renaitre?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 21:41

Plutôt renaître de l'énergie en plus

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:42

Je voudrais bien que Kris réponde à ma question avant d'aborder le sujet des médicaments, excuse moi Cristal, mais il me faudrait une réponse en priorité pour savoir où il en est de sa compréhension de la dépendance.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 21:44

Oui je connaissais ce que tu m'a expliqué et j'ai bien compris j'ais beaucoup lue et regardé des reportages sur le sujet

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 2/4/2018, 21:48

Alors si tu ressens les bienfaits de l'abstinence,tu devrais être poussé à continuer,le cerveau aime bien ce qui lui fait du bien  Very Happy
continue à boire beaucoup d'eau sucrée et fais un cure de vitamines comme te l'a dit shale,est ce que tu as un suivi médical??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:49

Ok, donc tu sais très bien que tu ne peux plus toucher une goutte d'alcool, c'est important de le savoir et de le comprendre, alors pas de problème...
Tu fais un travail à risque, alors j'imagine que tu as du avoir du mal à gérer alcool et travail, tu expliques comment tu as fait, mais ce ne devait pas être évident tout de même....
Comment te sens-tu au bout de 9 jours sans alcool ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 21:54

Comme je le disait à cristal sa vas assez bien plein d'énergie maintenant pour moi le 3 jour à été dur je suis pas tenter de boir même en soirée je sais où est mon objectif
Et comme je l'ais vécu déjà je sais que les fêtes vont devenir ennuyeuse donc jevitte de sortir le soir si j'ais un coup de bluz je parte faire un tour de moto

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 21:57

Si tu ressens l'énergie qui revient, c'est un très bon signe, tes endorphines sont déjà en train de remonter, c'est parfait...
Pour les fêtes pour le moment, il vaut mieux les éviter pour diverses raisons, notamment qu'elles ne te sembleront pas encore amusante, car plus tard tu pourras en profiter autant sans alcool qu'avec...Mais là c'est un peu tôt!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 2/4/2018, 21:58

si tu peux éviter les tentations au début de ton abstinence,ce serait une très bonne chose.Ne pas avoir d'alcool chez toi aussi et ne pas recevoir d'amis ou aller en soirée avec des amis,c'est dur de refuser et quad on y arrive,on a du mal à recupérer le lendemain Crying or Very sad
tiens nous au courant kris,essaye de venir régulièrement sur le forum,si tu t'y plais bien sur,ça aide beaucoup ce suivi virtuel  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 22:01

Merci mes je suis toujour dans le milieu de la fête et la tentation de rester picoler avec les amis j'arrive à gérer je buvais souvent tout seul chez moi et pas spécialement en sorti

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Kris 2/4/2018, 22:04

Bonne soirée à vous deux

Kris
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 2/4/2018, 22:10

Merci Chris, bonne nuit à toi aussi, je vais y aller, mais demain nous serons là pour voir si tu vas bien... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  MRJopiler 2/4/2018, 22:12

Bonsoir, bon courage a toi je vais devenir aussi Eaulique :) boire que de l'eau.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum