lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

9 jours sans alcool

+4
mamou
cristal
SHALE
reunion44
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

9 jours sans alcool Empty 9 jours sans alcool

Message  reunion44 12/2/2016, 21:01

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et comme le dit le titre de mon post je suis a mon 9eme jours sans une goutte d'alcool. Je me sens extrêmement fatiguée avec souvent des maux de tête, ainsi que des douleurs musculaire. Pourriez vous me dire si tout cela est normal? Merci pour le soutien que vous pourrez m'apporter.

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 21:23

Bienvenue sur Onsaide! Si je comprends bien ton sevrage est quasiment fini et tu n'as eu aucun contrôle médicale pour le faire, ce n'est pas recommandé. Mais bon, là il est fini, il va falloir que tu te retapes.
Dans un sevrage, il faut boire beaucoup d'eau car l'alcool déshydrate énormément. Il te faut aussi du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et à se remettre en marche sans l'alcool, et il faut aussi des vitamines B1 et B6 que l'alcool détruit aussi complètement. Tout ça tu peux le trouver en pharmacie pour un prix correcte.
Ta fatigue, tes douleurs musculaires sont absolument normales. La fatigue est le signe que ressentent quasiment tous les malades alcooliques quand ils arrêtent. Elle peut durer longtemps, plus de trois mois parfois. Les douleurs musculaires sont normales aussi. Le magnésium devrait arranger tout ça peu à peu....
Tu n'as pas d'angoisse ni d'envie d'alcool depuis que tu as posé le verre?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 12/2/2016, 22:07

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse aussi rapide.
En effet j'ai poser mon dernier verre mercredi dernier j'avoue que les 3 premiers jours jetais assez mal mais je n'avais pas envie de boire . Je me sentais juste très nul en votant tout le mal que je faisait dans ma famille et surtout vis a vis de mes enfants.
Je n'ai pas voulu allez voir mon médecin traitant qui na jamais rien remarqué. En ce qui concerne les angoisses oh oui j'en fait souvent . Je suis traiter pour ca depuis très longtemps. Par contre je remarque que j'ai pas mal de vertiges.....comme si j'avais bu et ca me met mal a l'aise. Pour le moment je n'arrive pas a sortir parce que j'ai peur de me sentir mal .
Demain je partirai prendre les vitamines que vous m'avez conseiller . Merci pour vos conseil .

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 22:15

Tu prends les vitamines mais surtout le magnésium, c'est ce qui t'aidera le plus..Quand tu as une angoisse plutôt que de penser à un verre, lance toi dans une activité que tu aimes ou au pire tu prends un anxiolytique.
En tout cas bravo pour ces 9 jours, mais je le redis encore, éviter de faire un sevrage à l'arrache, il vaut mieux voir son médecin d'abord ou le faie à l'hosto. Le sevrage est un moment dangereux dans l'arrêt de l'alcool. Tu peux faire des crises d'épilepsie, des malaises cardiaques, un délirium tremens, c'est très grave .
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 12/2/2016, 22:23

Vous me faites un peu peur

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 12/2/2016, 22:25

Est ce que même après les 9jours je suis encore a risque d'avoir des problèmes de ce genre ?

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 22:32

Non, ton sevrage est fini maintenant, mais je préfère en reparler à chaque fois pour qu'il n'y en ait pas trop qui se lancent sans voir de médecin. Pour toi, là maintenant, c'est tout bon!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 22:35

Là, tu n'as plus à t'inquiéter, mais si tu rechutes sur deux ou trois jours, il faudra refaire un sevrage, si c'est un verre par hasard, ce n'est pas bon car ça relance la machine, mais tu n'auras pas de sevrage à refaire..
Alors ne t'inquiète pas, tu as fait le plus dur, prendre la décision d'arrêter l'alcool et le faire, pour ça chapeau!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 12/2/2016, 22:36

bienvenue sur onsaide petits coeurs

Logiquement non,tu n'as plus de risques,ce sont les 5 premiers jours les plus critiques,ensuite,c'est moins dangereux mais il te faut un suivi médical pour poursuivre ton combat car arrêter l'alcool,ce n'est pas juste arrêter de boire,il faut remettre ton corps dans un bon équilibre,le fonctionnement de ton cerveau a été modifié à cause de l'alcool et il ne faut pas faire n'importe quoi.
As tu un alcoologue?un psy?

en tout cas bravo pour ces 9 jours mais le petit singe (c'est le nom que ml'on donne à l'alcool ici) risque de venir te titiller de nouveau,il ne se laissera pas faire,et tu dois etre prête pour cela.

Mais on va en reparler coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 22:39

Tu peux commencer à lire dans la base de données comment fonctionne la maladie alcoolique et la dépendance, mais de toute façon , peu à peu , nous te l'expliquerons.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 12/2/2016, 22:43

D'accord merci.en ce qui concerne mes angoisses ...des que je les sent monter je me change les idées ou bien je vais parler avec ma fille et lui en fait part...je compte reprendre un sport mais je préfère me remettre doucement et que ces douleurs soient moins forte. Pour le moment je ne voit pas d' alcoologue mais je vais suivre vos conseils et prendre rdv des lundi....je vous tiendrais au courant si vous le voulez. Merci d'avoir pris le temps de me répondre . C'est bon de savoir que je ne suis pas seul dans mon combat.

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 12/2/2016, 22:46

c'est important d'être suivie et tu peux venir quand tu veux ici,il y aura toujours qqn pour te répondre et te conseiller,personnellement,je suis venue comme toi sur ce forum il y a 8 ans,et je ne l'ai jamais quitté,c'est lui qui m'a sauvée alors n'hésite pas à te connecter et à parler de tout ce qui te vient à l'esprit,on est là pour toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 12/2/2016, 22:47

Tu viens sur le forum autant de fois que tu veux, il y a quasiment toujours quelqu'un, même la nuit, il y a une modo qui est canadienne et qui passe le soir....
Alors tu auras toujours des réponses à tes questions, du soutien si tu en as besoin et des conseils!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  mamou 13/2/2016, 12:22

Bonjour réunion,

Tout d'abord bienvenue parmi nous.
Tu as frappé à la bonne porte et nous allons t'aider  petits coeurs
Bravo aussi pour avoir terminé ce sevrage.

A bien vite  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 13/2/2016, 20:06

Merci mamou. Journée tranquille aujourd'hui...avec des envies bien sur mais c'est supportable. Je suis partie prendre les vitamines ce matin. Le plus difficile c'est quand la semaine reprend et qu'il y a personne a la maison...j' appréhende lundi mais je reste toujours aussi motivée. A bientôt

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 13/2/2016, 20:08

Lundi, tu te fais un planning de choses à faire et tu t'y tiens, sans oublier de te récompenser par quelque chose que tu aimes bien, un gâteau ou autre.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  mamou 13/2/2016, 20:10

Et surtout, une devise que nous avons sur le forum "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".

Tu as aussi sur le forum, une boîte à outils ici: https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils


Tu peux aussi venir sur le forum, en sécurité, nous dire si ça ne va pas, et si ça va bien sûr  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 13/2/2016, 20:14

Sur le forum, il n'y a pas que des articles ou des débats sérieux, il y a aussi un forum humour, un forum jeu, un forum cuisine et un pour les artistes, tu as de quoi faire.Tu n'auras même pas le temps de lire toute la base de données, car il y en a un paquet!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  cristal 13/2/2016, 20:37

super pour cette journée tranquille,n'oublie pas de prendre rdv lundi ,c'est important et nous restons là pour toi si tu te sens seule onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Crystal_ine 14/2/2016, 14:30

À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur Onsaide. C'est moi la québécoise qui passe quand la nuit est tombée sur votre pays Very Happy

Je te félicite pour ces journées sans alcool et contente que tu nous aies rejoint ici. Lorsque tu dis que la semaine c'est plus difficile parce qu'il n'y a personne à la maison, est-ce parce que tu es femme au foyer?

Car je rejoins Shale, tu dois t'occuper les mains et l'esprit, mais pas non plus t'étourdir en faisant trop de choses. Garde-toi des moments récompenses en faisant ce que tu aimes (lecture, peinture, promenade à l'extérieur etc.)

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 14/2/2016, 18:46

Bonsoir cristal. Pour répondre a ta question , oui je suis une mère au foyer et quand arrive le lundi mon mari part en déplacement toute la semaine, mes enfants sont a l'école toute la journée du coup je me retrouve seule toute la journée. Pour m'occuper les mains, j'ai repris la broderie. J' aime beaucoup ca et je retrouve le plaisir de ne pas me tromper de couleur ou pour le comptage (je fait de la broderie au point compter). Je prendrai un moment pour vous parler de moi plus longuement et plus en détail une prochaine fois.
A bientot

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  schwcoop 14/2/2016, 18:54

Bienvenue sur Onsaide!

Nous sommes tous la pour t'aider

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 14/2/2016, 18:56

Le point compté est une très bonne activité, j'en fais moi aussi, la détente vient vite comme ça....Tu profites du calme qui t'entoure, tu sors faire une visite ou voir quelqu'un, tu vis pour toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  reunion44 14/2/2016, 20:06

Le problème c'est que je n'ai aucune amie. Je me suis couper du monde depuis 7ans (lorsque j'ai quitter mon ile) j'ai réussi a combattre l' agoraphobie ...bien que par moment c'est encore difficile pour moi de sortir. Je n'ai aucune famille donc je ne peux appeler personne. Mon mari ne peux pas me répondre au téléphone lorsqu'il travaille étant dans une foreuse toute la journée. C'est aussi pour ca que je me suis rapprocher du forum....sans aide moral je ne pense pas que je pourrais men sortir.

reunion44
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  SHALE 14/2/2016, 20:21

Il n'y a pas des clubs d'activités diverses vers chez toi? Tu peux aller voir et t'y inscrire pour pas cher du tout, c'est un bon moyen pour connaître des gens... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 jours sans alcool Empty Re: 9 jours sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum