lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pourquoi faire une cure....

Aller en bas

Pourquoi faire une cure.... Empty Pourquoi faire une cure....

Message  SHALE 27/3/2018, 21:36

Pourquoi faire une cure ….
Pour ma part, je m'en suis sortie en faisant une cure après avoir essayé les cures ambulatoires sans succès. L'avantage premier de la cure c'est d'avoir tout sur place. Souvent le sevrage est compris dans la cure, la première semaine en général, donc il est suivi médicalement ce qui est important. Ensuite dans beaucoup de  centres de cure il y a des séances de psychothérapies de groupes, très efficaces, les autres nous renvoyant des images de nous même que nous ne soupçonnions pas ou nous rappelant des souvenirs enfouis. On apprend aussi beaucoup d'informations sur la maladie alcoolique et je pense qu'il est primordial de savoir contre quoi on se bat , donc de bien connaître la maladie alcoolique et son fonctionnement.
Ensuite on trouve, tout au moins dans la cure que j'ai faite, des exercices de sophrologie, exercices qui aident énormément pour faire face à nos angoisses.
Ensuite ce qui a été extrêmement important pour moi c'est la cassure que représente le fait de partir dans un milieu inconnu, cassure avec toute notre routine alcool, notre vie habituelle liée à la bouteille, notre mal être à vivre comme ça et le mal être de l'entourage.
En cure, tout ça, on le laisse derrière nous. On se retrouve face à soi même sans possibilité d'y échapper. Et là, on finit par travailler sur qui on est, sur ce que nous voulons changer ou pas, sur nos désirs, nos peurs, nos blessures mais aussi nos espoirs.
En fait, avec le recul, il  y a 20 ans que j'ai fait cette cure, je me rends compte que c'est un cadeau énorme que je me suis offert, un moi avec moi-même, un moi pour réapprendre à vivre avec la nouvelle personne qui est née pendant cette cure, une personne qui me plaît bien….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum