lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, Eloïse 11, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 27/3/2018, 01:51

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'ouvrir ce post, on va bien voir s'il va marcher ou non smiles

Je commence : hier comme tous les dimanches, j'ai changé la litière de Babou (ma chatte) pour la mettre aux poubelles. Et comme d'habitude, j'ai à peine mis le gravier propre dans sa litière que Babou arrive en courant pour faire son popo! C'est toujours comme ça....  je ne comprends pas, mais bon, j'accepte smiles Je n'ai d'ailleurs pas d'autre choix! 

Une autre petite anecdote amusante : elle aime être promenée en laisse l'été (ah oui, pas moins de 20°C, pas de vent et surtout pas de pluie) Elle adore ça, elle ronronne dès que je lui mets son harnais smiles Par contre elle ne supporte pas la vue d'un autre chat, elle attaque et heureusement que la laisse est là pour la retenir! Par contre, elle aime les chiens Rolling Eyes Elle va spontanément vers eux, sans calculer leur taille...  Elle va aussi bien vers un petit chiwawa que vers un chien qui fait 4 ou 5 fois sa taille! Du coup je la prends dans mes bras pour qu'elle ne se fasse pas croquer, mais elle râle, elle veut aller vers le chien smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 27/3/2018, 03:31

A bientôt pour les nouvelles aventures de Babou! Very Happy

Surtout n'hésitez pas à venir raconter les aventures de vos chiens et chats, ce n'est que du bonheur! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 27/3/2018, 14:31

Bidule n'a qu'un amour dans sa vie, c'est Roland....Elle surveille toutes ses allées et venues, l'attend sur la route quand il est parti en voiture, quand elle rentre à la maison, elle fait toutes les pièces pour voir s'il n'est pas là, avant d'aller se coucher tristement...Elle essaie toujours dans le lit de se mettre à ma place, je dois la déloger tous les soirs...Bref, moi , elle me tolère parce que je lui donne à manger, mais c'est tout....Ils vivent tous les deux une belle histoire d'amour, heureusement que je ne suis pas jalouse, car quand Roland arrive, sa première réaction c'est de chercher où est Bidule , lui aussi....Ils sont faits pour s'entendre....Elle lui parle en miaulant et en général il la comprend. Si elle veut aller sur ses genoux, elle se met près de la couverture qu'il y met avant et miaule devant, jusqu'à ce qu'il prenne la couverture pour qu'elle puisse s'installer sur ses genoux...Elle le suit quand il va au jardin, attend qu'il est fini et revient avec lui, c'est un vrai petit chien... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  cristal 28/3/2018, 22:08

Alors le mien(chat) s'est bagarré dans le jardin,resultat des courses: une griffe en moins et amputation de la première phalange de la patte arrière.Impossible de garder le pansement,il l'arrache donc c'est à l'air mais interdiction d'aller dans le jardin. OUi MAIS monsieur du coup n'est pas content et me fait une vie d'enfer en urinant sur tout et n'importe quoi  grosse colère
je HAIS l'odeur du pipi de chat  pleurer kleenex et pour le moment j'en suis à : un oreiller jeté,trop imprégné grrrr ,un autre oreiller qui sort de la machine,un blouson de mon fils,les chaussures de mon fils, dans la boite en carton du puzzle de ma fille,sur le polo de mon fils,sur le clic clac en tissu,dans le sac de rugby de mon fils et j'en ai marre de tout laver et de sentir cette odeur dans toute la maison  angry Entre ma fille qui fait caca dans sa culotte(pas encore propre de ce coté) et mon chat qui prend ma maison pour une immense litière,j'ai l'impression de vivre dans des toilettes géantes rougecolère

Vivement que mon chat puisse ressortir dehors que je puisse enfin retrouver la propreté de ma maison chérie  pleurer kleenex
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Invité 28/3/2018, 23:22

Quand j'oublie la chatte dans la maison une journée, elle vide un tiroir de linge d'une commode et doit y passer la journée Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 28/3/2018, 23:26

Cristal, bête question, as-tu pensé à installer une litière pour ton chat à l'intérieur? Je suppose que oui Rolling Eyes
Ce comportement est vraiment étonnant parce que les chats sont habituellement très propres. S'il n'a pas été habitué à une litière, ce que tu peux essayer, c'est de le mettre dedans.... et puis de le surveiller et dès qu'il fait mine de faire ses besoins quelque part, le porter illico presto dans sa litière. Ton chat est-il stérilisé? Le pipi des matous est nettement moins odorant quand ils sont stérilisés et ça empêche leurs chasses et autres inconvénients.

Shale, j'imagine tout à fait la scène! mort de rire A mon cours d'anglais quand j'ai présenté la race de mon chat (Korat) la prof, à ma grande surprise, connaissait très bien, et connaît en fait très bien les chats. Elle m'a dit (comme je suis gentille je vous le traduis en français geek) les chats n'ont en général qu'un seul maître, ou plutôt qu'un domestique siffler 
Les chats savent très bien chez qui faire les doux yeux pour obtenir ce qu'ils veulent! 
Quand j'étais avec mon ex Olivier, Babou n'arrêtait pas de faire la mignonne avec lui, c'est incroyable comme elle savait instinctivement comment le séduire et s'attirer ses faveurs! Very Happy

Maintenant que je suis seule avec Babou, ben c'est moi qui ai droit à ses faveurs, mais seulement quand ELLE le veut. Quand mes parents viennent chez moi, elle sait très bien qui elle doit séduire : mon père! Et elle le fait magnifiquement bien!
Ca m'amène a penser que dans l'évolution des espèces, les chats sont les premiers à avoir "inventé" la manipulation et que ce sont de gros pervers narcissiques! rigolade
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 28/3/2018, 23:28

chiffounette a écrit:Quand j'oublie la chatte dans la maison une journée, elle vide un tiroir de linge d'une commode et doit y passer la journée Rolling Eyes

Pareil ici, quand Babou est seule trop longtemps à son goût, elle jette tout par terre, les petits objets qui se trouvent sur ma table de salon ou sur ma cheminée Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  cristal 29/3/2018, 09:20

oui lisa,il y a une litière et il fait aussi dedans!! j'en ai même mis une deuxième pour qu'il arrête de faire partout.Quand je pars quelques jours et que je le laisse dehors(il a le garage avec une chatière en plus du jardin)quand je reviens,je sais qu'il va me faire payer de l'avoir laissé seul en faisant pipi quelque part dans la maison,ça peut être le sac de mon fils,le lit ou le canapé,c'est juste par vengeance parce qu'il est très propre et ne fait jamais dans la maison sauf quand il est contrarié pfff
et oui,il est stérilisé depuis des années mais ça ne l'empêche d'avoir un caractère de cochon!!!!! coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 29/3/2018, 11:14

Ne nettoie jamais à l'eau de javel , les chats adorent cette odeur et iront y faire leur besoin à loisirs!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  cristal 29/3/2018, 11:33

oui,je sais,j'utilise du vinaigre blanc,ils ont horreur de cette odeur  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 30/3/2018, 22:00

Effectivement peu de gens le savent et font cette erreur de nettoyer à l'eau de Javel, ce qui incite le chat à y revenir! Rolling Eyes
Cristal visiblement ton chat est très contrarié et vit très mal quelque chose, je ne sais pas quoi... en as-tu parlé à son vétérinaire?
Les chats font leurs besoins comme ça un peu n'importe où par signe de protestation. Quand j'ai rencontré mon ex Olivier, Minoute ne le supportait pas, et elle faisait pipi sur ses affaires! amuse J'avais très bien compris qu'elle ne supportait pas sa présence, donc je n'ai pas du chercher midi à 14h. Je ne peux hélas pas te dire comment le problème a été résolu, car malheureusement elle est morte avant Crying or Very sad

Ici Babou a un nouveau doudou : mon écharpe favorite! Very Happy
Un jour par hasard je l'ai jetée négligemment sur le canapé en rentrant, et directement elle se l'est appropriée et s'est mis à la pétrir en ronronnant (j'appelle ça "faire du pain"). Depuis, je lui donne mon écharpe et elle dort dessus, le nez fourré dedans, et je craque petits coeurs
C'est au moins du temps qu'elle ne passe pas sur mes genoux et donc où je peux venir sur le forum, car avec elle sur mes genoux c'est quasi impossible d'utiliser mon ordi sans déranger la princesse Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  cristal 31/3/2018, 12:04

mon chat est contrarié parce qu'il ne peut plus aller dans son jardin adoré!!il regarde en miaulant par la porte fenêtre en me regardant d'un air d'une tristesse à pleurer pour que je lui ouvre mais pas possible avec sa patte amputée,c'est encore trop fragile pour qu'il patauge dans la boue dehors Crying or Very sad Alors il proteste en faisant pipi où bon lui semble,ce matin,c'etait le tapis de bain  grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 31/3/2018, 15:26

Bidule est aussi en colère après nous car il pleut et elle revient trempée, alors je lui essuie les pattes et elle n'aime pas ça.
Comme la pluie n'arrête pas, elle nous le fait payer en faisant le plus de bêtises possible, en général des bêtises qui sont dirigées contre moi: d'abord essayer de se faire les griffes sur les canapés en cuir, ensuite faire tomber mes sacs de laine et emmêler toutes les pelotes, défaire ce qui est déjà tricoté, elle continue par ma salle de bain, pas celle de Roland bien sûr, et là elle vire tous les tapis, se bat avec eux, ensuite elle met par terre tout ce qui est à sa portée pour finir par la chambre où elle fait tomber tous les bibelots que j'ai sur les étagères....Alors je me fâche, elle part se cacher dans un lieu où je ne peux pas l'atteindre!!! On passe une heure à jouer à ça!!!! vieille vieille vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  cristal 31/3/2018, 15:46

mais laisse la donc jouer pauvre bête!! ce que tu peux être rigide quand même bras crois pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 1/4/2018, 20:07

Et voilà, Cristal accuse Shale d'être une psychorigide, je sens que c'est reparti pour un bon crêpage de chignon!  mort de rire

Cristal, je te conseillerais quand même de passer un coup de fil à ton vétérinaire pour lui expliquer le comportement de ton chat, il trouvera peut-être une solution.

Quant à Bidule... J'ai "presque" la même ici : Babou au printemps et à la fin de l'été aimerait bien sortir, mais quand il pleut et/ou qu'il y a du vent, elle râle en me regardant! Elle râle vraiment sur moi, comme si c'était moi la responsable de la météo! fuir Heureusement elle se borne à râler et ne se venge pas et n'abîme rien.... Enfin jusqu'à présent! Rolling Eyes Pour l'instant elle ne met encore aucune patte sur le balcon, il fait trop froid à son goût, et elle râle!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 1/4/2018, 21:46

Quand j'ouvre la porte Bidule regarde dehors, s'il fait froid ou s'il pleut, elle se secoue les pattes c'est sa manière de dire il fait froid. Mais le plus drôle quand je lui donne à boire, elle n'aime pas boire de l'eau froide, alors si là aussi, elle secoue sa patte je sais que c'est trop froid, je mets de l'eau plus chaude et là , elle boit.. C'est incroyable comment ils arrivent à se faire comprendre. la nuit, elle miaule tout bas aussi, c'est difficile à expliquer, mais ce sont de petits miaulements retenus, comme si elle parlait tout bas!!!! Very Happy Very Happy
Bon, je me rends compte que je suis aussi dingue que toi Lisa, avec Bidule, c'est terrible de voir comment une bestiole de même pas 4kg arrive à transformer une personne adulte, équilibrée ( chat ) en une personne à genou devant elle et faisant ses quatre volontés, et encore par rapport à Roland, je suis très sévère avec elle !!! grand rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 3/4/2018, 23:42

Eh oui Shale, tel est ton destin avec votre chat! mort de rire
On en devient dingue sans même s'en apercevoir smiles

Babou aussi sait très bien se faire comprendre! La première fois que je l'ai laissée à Bruxelles en la confiant à mes voisins du RDC, j'avais complètement oublié de leur dire qu'elle avait droit à une friandise matin et soir.
Avant même que je leur téléphone pour le leur dire, Babou avait trouvé moyen de se faire comprendre : dès que mon voisin est arrivé pour lui donner à manger, elle a gratté sur la porte inférieure du meuble de cuisine. Il s'est demandé pourquoi elle faisait ça, il a ouvert la porte, et la demoiselle a sorti ses friandises en miaulant! Very Happy

Moi je suis complètement dingue avec Babou et j'assume! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 4/4/2018, 10:01

Quand on part en vacances, c'est une voisine qui s'occupe d'elle, nous emmenons avec elle chez la voisine sa gamelle, son tapis et elle comprend très bien, elle nous regarde faire les bagages et quand nous mettons tout dans l'auto, elle part chez sa famille d'accueil!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  erilyo 7/4/2018, 21:51

La mienne de chatte la dénommée Lalie le vétérinaire m'a dit qu'elle faisait le double de son poids, j'avais un doute quand même... Au moindre petit souci je l'y amène tandis que moi et les médecins c'est une autre aventure mais ce n'est pas le sujet...
Bref, j'ai investi dans un truc où on met les croquettes à l'intérieur et mis sa gamelle en hauteur pour la remuer un peu.
Heureusement que mon poids est normal, mais ce n'est toujours pas le sujet...
De toute manière c'est toujours elle qui décide à la fin, et heureusement qu'elle est gentille et mignonne! smiles
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  erilyo 8/4/2018, 15:17

Les bulles de savon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Lisa 10/4/2018, 22:16

Ma chatte Babou est aussi en surpoids! Quelle misère.... Elle est au régime depuis plusieurs années la pauvre, et là elle a réussi à perdre 250gr, ce qui est pas mal, mais elle reste trop corpulente.
Quand elle réclame à manger ça me fend le coeur! Crying or Very sad
Mais c'est pour son bien, pour qu'elle n'ait pas de diabète. 

Je ne m'inquiète pas trop pour ma propre santé, par contre quand Babou éternue trois fois c'est la panique! Very Happy

Pour l'instant elle est embêtée parce que j'ai toujours ma couette d'hiver, trop chaude pour elle, donc elle vient dormir SUR moi, génial Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  erilyo 10/4/2018, 22:54

La mienne quand je l'ai fait stériliser ( un peu tard ) elle était tellement bien nourrie et déjà si peu sportive que le vétérinaire à trifouillé partout pour trouver son organe 
En allant la récupérer je l'ai retrouvé dans une espèce de boîte paniqué et traumatismé
Étant légèrement tendu, je lui ai demandé quel était réellement son métier !
Depuis j'ai changé et trouvé un super cabinet et une vétérinaire géniale  smiles
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 11/4/2018, 10:56

Pour la mienne, Bidule, tout l'été, elle ne rentre pas de la nuit et bat la campagne, elle est donc très maigre à ce moment là, elle reprend du poids l'hiver où elle ne quitte guère les coins les plus chauds, mais elle reperd tout l'été... Alors on ne se soucie pas de son poids, elle se régule toute seule...
Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas passer mes nuits dehors moi aussi, j'ai trois ou quatre kilos à perdre, ça marcherait peut-être!!!! réflexion
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Invité 11/4/2018, 15:00

Delphine mange des lézards l'été, elle maigrit en quelques jours, il faudrait peut etre que je me mette au même régime Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  SHALE 11/4/2018, 17:58

Oui, Bidule mange aussi des lézards et ça la fait aussi maigrir, mais bon, manger un lézard, j'ai du mal à accepter l'idée pour moi.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!  Empty Re: Chats et chiens, on les adore et ils nous font tant marrer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum