lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 40 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

+4
mamou
Lisa
SHALE
Lina
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa Ven 9 Mar 2018 - 16:10

Bravo Lina pour ta première semaine! smiles

Ton addictologue n'est pas forcément mal ou peu outillée, il a peut-être cru que tu n'étais pas dépendante, ou alors comme l'explique Shale elle a voulu que tu t'en rendes compte par toi-même.
Donc surtout ne cesse pas le suivi, c'est hyper important! 

Mina, il y a des gens qui boivent à l'excès, mais qui n'ont pas pour autant une dépendance physique ni psychologique, et qui peuvent réduire ou arrêter leur consommation sans trop de difficulté.
Ce n'est pas le cas quand on est dépendant, surtout physiquement, mais aussi psychologiquement.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal Ven 9 Mar 2018 - 16:28

Mon père est un buveur excessif ou plutot était car à 85 ans,il ne boit plus mais avant,il pouvait se mettre minable durant des mois et décidé qu'il en avait marre de boire et s'arrêter du jour au lendemain sans aucun symptome de manque.Un dépendant ne pourra pas s'arrêter comme ça,il y aura une lutte intérieur,il y pensera tout le temps,il comptera les jours,dormira mal,sera irritable alors que le buveur excessif reprendra une vie tout à fait normale  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE Ven 9 Mar 2018 - 17:08

Un buveur excessif qui n'est pas dépendant, peut arrêter de boire du jour au lendemain sans avoir de flashs alcool, d'envies irrépressibles, son cerveau n'a pas été atteint par le petit labo qui se met en place pour fabriquer de la THP. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas dépendant, qu'il ne le sera pas trois mois plus tard, ça on ne peut pas le savoir..
Si un malade n'est pas dépendant, il peut réduire sans problème sa consommation sans avoir de symptômes de sevrage et sans ressentir de malaise ou de difficultés. Il pourra la reprendre de même en contrôlant les doses.
Un  buveur dépendant arrivera à contrôler pendant un certain temps, mais s'il arrête l'alcool, il aura les symptômes du sevrage, il sera mal et ne pensera qu'à une chose reprendre l'alcool. Même s'il diminue, il boira de plus en plus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Mina34500 Ven 9 Mar 2018 - 18:27

D accord je comprends

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE Ven 9 Mar 2018 - 19:02

J'ai aussi oublié de dire que s'il est dépendant physique, ce n'est même pas la peine, il ne pourra pas arrêter ni diminuer, ou alors une journée et encore. Il sera trop mal physiquement, le manque dans ce cas là est terrible. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou Ven 9 Mar 2018 - 19:34

Le buveur excessif a encore ce choix de dire non sans en avoir de "malaises" que ce soit physique ou psychologiques...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina Ven 9 Mar 2018 - 20:37

Shale , depuis tout ce temps d abstinence te n as jamais etait tenté dans boire un ?

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE Ven 9 Mar 2018 - 21:09

Non, Je n'ai jamais eu envie d'en boire un, l'alcool ne fait plus partie de ma vie et c'est très bien comme ça. En plus je me sens très bien sans ce produit et même plus, j'aime cette différence, j'en suis fière quand dans une fête, je dis: "non, je ne bois jamais d'alcool"....Je peux aussi parler ouvertement de mon alcoolisme, car le fait de m'en être sortie est aussi une des choses qui donne le plus de sens à ma vie... Tu ne peux pas encore le comprendre sans doute, mais tu verras en avançant que beaucoup ressente ça.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa Ven 9 Mar 2018 - 21:19

Je confirme, en tous cas c'est comme ça pour moi aussi, c'est devenu une sorte de mode de vie, et pas du tout une privation, d'autant plus que je n'aimais même pas le goût de l'alcool! A part quelques rares boissons alcoolisées, je n'aimais pas, je n'en buvais que pour l'effet que ça me procurait, comme un médicament en fait.
Au début c'est un apprentissage de vivre sans alcool, de gérer ses émotions autrement, ainsi que le stress, l'angoisse, bref ce qui nous amenait à la bouteille. Ensuite, c'est une véritable liberté! Les anciens fumeurs en parlent d'ailleurs un peu de la même façon pour le tabac.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Crystal_ine Ven 9 Mar 2018 - 21:42

Merci Shale pour la précision sur les alcoologues, je ne savais pas qu'il y avait eu des changements dans leur manière d'aborder le problème d'alcoolisme. Je m'en souviendrai pour ne pas redire des sottises  Very Happy

Et Lina, pareil pour moi, l'alcool ne fait plus partie de ma vie et c'est devenu naturel pour moi de refuser le moindre verre qui m'est offert. Je ne me pose même pas la question, ça devient habituel. Je ne retournerais pas en arrière, je ne vois pas ce que l'alcool m'apporterait dans ma vie, à part une entrave à ce que je peux réaliser sans. 

Je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, si j'avais continué à consommer. 

Plus les jours vont passer sans que tu boives et mieux tu comprendras ce qu'on peut ressentir lorsque nous sommes hors alcool  Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina Sam 10 Mar 2018 - 8:50

Merci pour c est precision, finalement je ne sais pas si je suis dépendante physique ou buveuse exessive. ....mais comprenant que mon petit labo peux viré au pire....l abstinence devient la seule solution. Je vais travailler mes endorphines en plus ça fait beaucoup de bien.Bonne journée à vous tous.

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 11:26

Lina a écrit:...... Il y a des moment ou j ai si honte que j ai l impression de devenir folle....

J'ai souvent lu peut être même écrit que la honte n'avait pas lieu d'être quand on est malade alcoolique.

Je viens de passer une sale période pas encore terminée sur les conséquences de ma rechute... j'ai changé d'avis sur ce point! Je me sers de cette honte et culpabilité pour revenir à une abstinence heureuse! En fait plus jamais revivre ces sensations, ce foutu regard de l'autre, cette paranoia du "que vont penser mes enfants, que vont penser mes proches...", ces confrontations avec les autres sur les conséquences...

Bref comme tu dis sers toi de cette honte et culpabilité pour en faire des arguments positifs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina Ven 16 Mar 2018 - 20:46

Que pensez vous des boissons style martini sans alcool...bière sans alcool...

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou Ven 16 Mar 2018 - 21:14

ça dépend d'une personne à l'autre...

Personnellement, je ne suis pas adepte.... surtout en début d'abstinence.  Le goût, l'odeur, tout y est... et on glisse très vite d'une boisson non alcoolisée vers la boisson alcoolisée...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal Ven 16 Mar 2018 - 21:19

c'est déconseillé en début d'abstinence car cela rappelle trop l'alcool,il vaut mieux faire une coupure nette au départ et éventuellement y revenir quand l'abstinence est plus solide si on en a vraiment envie.Il y a des boissons sans alcool très variées et très bonnes qui n'otn rein a voir avec l'alcool mais qui permettent aussi de se faire plaisir petits coeurs
J'ai bu de la bière sans alcool pour favoriser l'allaitement et cela ne m'a pas gêné mais j'ai 10 ans d'abstinence petits coeurs .
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa Ven 16 Mar 2018 - 21:23

Tout d'abord pour ta dépression, tu as tout intérêt à arrêter l'alcool car il engendre la dépression Crying or Very sad Vois avec ton médecin traitant ou psychiatre si un antidépresseur pourrait t'aider.

Boire le la bière à 0%? Bof... ce n'est que mon avis personnel, mais ça risque d'entretenir tes habitudes. Je te conseillerais plutôt de choisir une autre boisson, une boisson que tu aimes bien.
Dans les premiers temps de l'abstinence on a pour habitude de déconseiller les boissons qui ressemblent à l'alcool. Après, c'est vraiment au cas par cas... certains apprécient, d'autres pas. Mais là tout de suite je te le déconseillerais.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou Ven 16 Mar 2018 - 21:51

beaucoup d'entre nous ont choisi une boisson fétiche et une boisson a à un moment donné fait fureur sur le forum, c'est le "totacel".. jus de tomate, tabasco, céleri...

J'avais opté pour le jus de tomate, un vrai régal plein de vitamines en plus  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa Ven 16 Mar 2018 - 22:40

Le quoi? Le "totacel"? Connais pas, pourtant je suis de Belgique aussi smiles
Moi ce que j'aime bien c'est le V8, aussi un jus de légumes... ma petite chatte Babou adore, elle sait qu'elle ne peut pas boire dans mon verre, mais quand je la retrouve avec des petites gouttes rouges sur le nez j'ai compris! mort de rire

A l'époque aussi, j'adorais le jus de mangue. Puis le jus de pamplemousse. Puis je suis passée au Coca zéro jusqu'à ce qu'un ciné me dise que ça décalcifiait les os à mort, alors je suis passée à autre chose... Je me plais bien avec l'eau du robinet filtrée dans ma carafe Brita, et les tisanes à toutes sortes de saveurs smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE Sam 17 Mar 2018 - 9:35

Pour les boissons ressemblant aux mêmes alcoolisées. Je dirais que c'est mieux que de continuer à boire de l'alcool, mais c'est vrai que ce n'est pas la panacée car tu restes encore dans le monde de l'alcool. En plus ce que nous recherchons dans l'alcool quand nous sommes malades alcooliques, c'est l'effet grisant et euphorisant, nous nous rendons vite compte que nous ne le trouvons pas dans ces boissons et c'est souvent une cause de rechute. Je te conseille moi aussi de trouver ta boisson fétiche. Pour moi, c'est du perrier menthe, ça va avec tout, je peux donc le boire pendant tout un repas sans problème et c'est bon.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou Sam 17 Mar 2018 - 18:30

Lisa a écrit:Le quoi? Le "totacel"? Connais pas, pourtant je suis de Belgique aussi smiles
Moi ce que j'aime bien c'est le V8, aussi un jus de légumes...


le totacel, c'est une invention de pascal  Very Happy

le V8; c'est ce que j'emmenais partout  Very Happy petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  savannah morgan Mer 21 Mar 2018 - 19:47

je compatis avec toi, mais t'a t'on déjà proposé de faire une cure, moi ça m'a appris pas mal de choses... bon ok en un an j'ai replongé quelques fois mais avec tout ce qu'ils m'ont fourrée dans le crâne j'ai vu comment je changeais vite fait et qu'après quelques jours fallait que je reprenne les choses en main... et oui encore sevrage mais ce que je sais c'est que le replongeon est normal mais après c'est notre décision, et à nous seulement... la faiblesse est humaine mais quand on s'apercoit de sa faiblesse et ne rien cad chercher une confiance en quelqu'un pour nous aider, ou voir un psy ou addictologue, c'est la où la faiblesse peut vous faire vaciller et nos actions nous rendre stupides xoxoxoxo ;)


Dernière édition par savannah morgan le Mer 21 Mar 2018 - 20:05, édité 1 fois

savannah morgan
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE Mer 21 Mar 2018 - 19:50

Bienvenue Savannah. Pour ma part, ce qui m'a empêchée de replonger avec ma cure, c'est la compréhension du fonctionnement de la maladie alcoolique. Il était très clair pour moi, qu'il m'était impossible de reprendre un verre sans replonger dans l'enfer d'où je venais... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa Mer 21 Mar 2018 - 20:03

Bienvenue à toi Savannah! smiles

Je me plante peut-être complètement, mais moi qui suis fan de la série "Esprits criminels" je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre "Morgan" qui s'est marié avec "Savannah".... Very Happy
Y'a un rapport?

En tous cas sois la bienvenue parmi nous! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal Mer 21 Mar 2018 - 20:07

bonjour savannah et bienvenue sur onsaide,si tu veux parler un peu de ton parcours,je t'invite à t'ouvrir un post dans "malades alcooliques"pour que l'on fasse connaissance  Very Happy coeurs
tu as raison,le faux pas fait partie des soins à partir du moment où on en tire une leçon,je veux dire que l'on analyse pourquoi on a chuté et que l'on rectifie,si on a repris le verre,c'est que l'on a côtoyé de nouveau une faille qui n'est pas encore réparée.
Mais on peut en reparler sur ton fil savannah,j'aimerais bien te connaitre un peu mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  savannah morgan Mer 21 Mar 2018 - 20:10

lol lisa non rien à voir je ne regarde même pas cette série... toute personne ou titre n'est qu'une pure coincidence bla bla bla lol
c'est normal j'ai vécu un certain temps aux US... et merci pour ton welcome ;)
savannah et morgan ont bcp de sens, faut simplement me le demander ;)
mais je dois m'excuser d'avance j'ai pas l'habitude des forums donc je suis en train d'essayer de comprendre comment ça fonctionne ;)

savannah morgan
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 2 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum